URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

13 ou 14 septembre 2017, Parque Mitre, Corrientes, Argentine:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le 14 septembre 2017, apparaît un post anonyme sur la page "Facebook" de la radio "LT7" de Corrientes en Argentine.

Le post prétend que "la nuit dernière", du personnel du 4ème commissariat s'est rendu dans le secteur de Parque Mitre, plus précisément près des bateaux abandonnés, après avoir été alerté par un groupe de jeunes à propos d'une personne étrange et de comportement étrange dans cette zone.

En arrivant, la police dans la voiture 612 aurait vu le personnage et l'auraient pris en photo avec un téléphone mobile, mais quand ils ont voulu s'approcher, le personnage s'est jeté dans l'eau et a disparu de la surface.

Le message était accompagné d'une photographie de "l'être" - visible plus bas dans ce dossier.

Le 21 septembre 2017, la fraude était expliquée: l'image provenait en fait d'un film indépendant espagnol titré "OVNI".

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001300
Date d'observation: 13 ou 14 septembre 2017
Premier rapport: 14 septembre 2017
Délai de rapport: Heures, 1 jour.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Police.
Premier enregistrement certain par: Utilisateur de page "Facebook" de radio locale.
Type premier enregistrement allégué: Police.
Type premier enregistrement certain: Facebook.
Ce dossier créé le: 25 septembre 2017
Sa plus récente mise à jour: 6 octobre 2017
Pays de l'événement: Argentine
Etat/Département: Corrientes
Type de lieu: Près de l'eau.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Aucune
Nombre de témoins: 0 à plusieurs
Ages des témoins: Adultes
Types de témoins: Policiers.
Photographies: Oui.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: ?
Tenues d'entités: Sans tenue visible.
Couleur des tenues d'entités: N/A.
Couleur de peau d'entités: Non visible, claire.
Corps des entités: Humanoïde, mince.
Têtes des entités: Allongée.
Yeux des entités: Gros, noirs.
Bouches des entités: Oui.
Nez des entités: Indistinct.
Pieds des entités: Oui.
Bras des entités: Minces.
Doigts des entités: Oui.
Nb de doigts des entités: 4 ou plus.
Pilosité des entités: Sans.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Est là, quand vu, plonge dans l'eau.
Interactions entités/témoins: Fuite.
Réactions des témoins: Observation, photo, approche.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Canular.
Certitude de l'explication: Certaine.

Récits:

[Ref. lt7:] FACEBOOK DE "RADIO LT7":

Radio LT7 AM 900

IMPACTANTE RELATO -- Aliens en Corrientes? Extraño episodio anoche en el Parque Mitre - Que opinás?

Anoche en zona del parque Mitre más precisamente cerca de los barcos abandonados, personal de la comisaria 4ta aisitió al lugar luego de ser advertidos por un grupo de jóvenes sobre una persona extraña y comportamiento extraño en la zona, al hacerse presente el móvil policial 612 logran visualiza al sujeto y al querer identificarlo ven a un extraño ser que logra ser captado por la cãmara de un cellular, los policias quisieron acercarse pero el mismo se arrojó al agua desapareciendo de la superficie (SE ADJUNTA FOTOGRAFIA EN LA PRESENTE GACETLLIA)

Via facebook Natii Acostaa

RAPPORT IMPACTANT - Des extraterrestres à Corrientes? Un étrange épisode la nuit dernière à Parque Mitre - Qu'en pensez-vous?

La nuit dernière dans la région du parc Mitre, plus précisément près des bateaux abandonnés, le personnel du 4ème commaissariat s'est rendu sur les lieux après avoir été alerté par un groupe de jeunes à propos d'une personne étrange et de comportement étrange dans la région, lors de son arrivée la voiture de police 612 a vu le personnage et quand ils ont voulu l'identifier, ils ont vu un être étrange qu'ils sont pravenu à capturer par un téléphone cellulaire, les policiers ont voulu s'approcher, mais ce dernier s'est jeté dans l'eau et a disparu de la surface (PHOTOGRAPHIE JOINTE A CETTE GAZETTE)

[Ref. in1:] BLOG D'UFOLOGIE "INEXPLICATA":

Lundi 18 septembre 2017

Argentine: Alien ALLEGUE à Parque Mitre (Corrientes)

Source: Planeta UFO, Diario Primera Linea, Radio LTAM900
Date: 09.18.17

(Note de l'éditeur: les articles de ce genre sont titillants et souvent décevants. Approchez le sujet avec prudence. Les mises à jour seront publiées telles qu'elles apparaissent.)

La station de radio LT7AM 900 dans la ville voisine de Corrientes a publié un événement sur sa page Facebook qui a eu lieu mardi soir dans la capitale de Corrientes. Près de l'endroit où des navires abandonnés peuvent être trouvés, le personnel du 4e bureau du shérif s'est rendu sur les lieux après avoir été informé de la présence d'une "personne étrange" dans la région, se comportant de façon étrange. En arrivant sur les lieux, les agents à bord de la voiture de police 612 ont réussi à "voir le sujet et, en essayant de l'identifier, ont vu une étrange créature qui a été photographiée avec un appareil photo detéléphone portable." Il a par la suite plongé dans l'eau.

La photo jointe est la même que celle figurant sur la page des médias sociaux de la station de radio. Nous n'avons aucun moyen de dire si c'est authentique ou une fraude. Ce que nous remarquons, c'est que l'être a été capturé parfaitement au milieu de la nuit.

(Traduction [Espagnol - anglais] (c) 2017 S. Corrales, IHU grâce à Guillermo Giménez, Planeta UFO)

publié par Inexplicata (IHU) à 6h32 du matin.

[Ref. in2:] BLOG D'UFOLOGIE "INEXPLICATA":

Lundi 18 septembre 2017

Source: Planeta UFO et Misterio TV
Date: 09.18.17

Argentine: Plus d'informations sur l' "Alien" de Parque Mitre

(Note de l'éditeur: les articles de ce genre sont titillants et souvent décevants. Approchez le sujet avec prudence. Les mises à jour seront publiées telles qu'elles apparaissent.)

Le mardi 13 septembre, les médias argentins ont publié l'histoire d'un événement survenu à Parque Mitre, où un groupe d'officiers de police attaché au 4e bureau du shérif a signalé dans la région qu'un groupe d'adolescents a rapporté le comportement étrange d'un "individu" rôdant dans les environs.

Lorsque la voiture de police 612 est arrivé sur les lieux pour entrer en contact avec cette prétendue personne, ils ont pu voir un être étrange qui a été immédiatement photographié avec un appareil photo de téléphone portable. Lorsque les policiers ont essayé de se rapprocher de l'être extraterrestre, ils ont déclaré qu'il s'est échappé, qu'il a sauté dans l'eau et qu'il a disparu immédiatement.

Ce n'est pas la première fois que des êtres d'origine extraterrestre ont été photographiés en Argentine, un pays qui semble être un "point chaud" pour les rencontres et les contacts extraterrestres.

Ce qui frappe dans le rapport de la police concernant le comportement de l'être, c'est qu'il a sauté dans l'eau, ce qui nous a amené à croire que cela pourrait être parfaitement déployé sous la mer, d'où beaucoup de gens ont vu apparaître des OVNIS.

La photographie est de très haute qualité. Nous pouvons parfaitement distinguer les détails humanoïdes: c'est un être bipède, sans vêtements apparents, avec des yeux caractéristiques des "Grands Gris" et avec une bonne musculature, éventuellement développée dans notre gravité. On pourrait supposer que cet être a vécu sur notre planète depuis de nombreuses années pour développer de tels muscles.

Nous partageons cette image afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions de ce qui semble être une preuve apparemment irréfutable.

Source: http://www.fmpluscorrientes.com/aliens-en-corrientes.html

(Traduction [Espagnol - anglais](c) 2017 S. Corrales, IHU avec remerciement à Guillermo Gimenez)

publié par Inexplicata (IHU) à 7:02 du matin

[Ref. in3:] BLOG D'UFOLOGIE "INEXPLICATA":

Jeudi 21 septembre 2017

Source: Orbita Cero Mendoza (Argentine)

Date: 21.09.2017

CANULAR: L'Humanoïde de Corrientes

Comme on pouvait s'y attendre, la photo de l'entité humanoïde soi-disant photographiée par la police avant de plonger dans la rivière Paraná s'est révélée moins que ce que l'on voulait qu'elle soit.

L'Argentine Orbita Cero Mendoza a rapporté dans son blog que le centre CIFAD de la province de Corrientes avait "découvert la nature frauduleuse de la vidéo" dont l'image avait été prise.

L'image a eu un effet viral sur les médias sociaux et l'Internet dans son ensemble. Elle s'avère être un extrait du film d'horreur "O.V.N.I."

Orbita Cero Mendoza nous donne les informations suivantes, qui sont traduites ci-dessous:

"La société de production Decar Films rapporte que le film indépendant espagnol "OVNI" est l'histoire d'une expérience incroyable enregistrée par quatre personnes qui sont allées dans une forêt à Robledo de Chavela pour tourner un documentaire sur le phénomène OVNI. Leurs caméras ont récolté quelque chose d'inhabituel. Le scénario a été écrit et réalisé par Diego Carballo et Daniel Carlón, avec Peio Arzak, Sergio Torres, Diego Carballo et Daniel Carlón. Le rapport de la CIFAD souligne non seulement la nature frauduleuse de l'extraterrestre de Parque Mitre, mais aussi l'effet viral qu'il a exercé (sur l'Internet)."

Trouver les gens responsable de la fraude, dit le blog, dépendra du CIFAD. Ils suggèrent également que cela pourrait faire partie d'une sorte d'expérience psychosociale qui pourrait être encore plus inquiétante.

Cela met fin à l'histoire de l'Humanoïde de Corrientes.

La vidéo du CIFAD est disponible à: https://youtu.be/yzFgr1X34_w

La production espagnole (1h30min) peut être visualisée à l'adresse suivante: https://youtu.be/SUbo77Q0vVU

Nos remerciements à Luis Emilio Annino.

Points à considérer:

Inutile de dire que le texte et l'image affichés sur la page Facebook "Radio LT7" ont été recopiés sur d'innombrables sites Web ou blogs OVNI. Il n'est pas utile que je reproduise ce qu'ils ont publié, car il ne s'agit que de copies et de traductions des sources fournies ici, sans aucune autre information.

Le fichier d'image original de la publication "Radio LT7" est ci-dessous:

L'image ne contenait absolument aucune information EXIF. Pas de date, heure, pas d'informations sur l'appareil ou logiciel utilisé. Cela signifie que ces inforemations ont été supprimées. Ce n'est pas une preuve de faux, mais c'est très suspect.

Tout comme le blog "Inexplicata", je pense que cette image n'est qu'une image ALLEGUEE d'un extraterrestre; et il n'y a aucune raison de rejeter l'idée que ce ne soit qu'une fraude de plus.

Je n'ai trouvé aucune trace de participation de la police à ce sujet, et aucun rapport dans des médias locaux à ce jour.

"Radio LT7" (www.radiolt7.com) est réellement une station de radio à Corrientes, mais une recherche sur leurs articles de nouvelles n'amène aucun résultat sur un tel incident.

Le 21 septembre 2017, j'ajoute: la fraude est expliquée, l'image provenait en fait d'un film indépendant espagnol titré "OVNI" (Voir [in3] plus haut.).

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 25 septembre 2017 Patrick Gross Patrick Gross Pas de source local fiable trouvée. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Données Grave 25 septembre 2017 Patrick Gross Patrick Gross Image originale non trouvée, ou non fiable. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Canular.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 25 septembre 2017 Création, [lt7], [in1], [in2].
1.0 Patrick Gross 25 septembre 2017 Première publication.
1.1 Patrick Gross 6 octobre 2017 Addition [in3]. Explication changée de "Probable canular" en "Canular". Dans les "Points à considérér", ajout du paragraphe "Le 21 septembre 2017, j'ajoute...". Dans le Résumé, ajout du paragraphe "Le 21 septembre 2017..."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 octobre 2017.