Canulars -> ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Autres photographies ici.

Caroline du Sud, USA, 1967:

Les seules informations dont je disposais sur cette image sont qu'elle est "controversée," et que ce serait une photographie prise en Caroline du Nord, Etats Unis, le 21 juillet 1967.

Photograph

A propos de cette photographie, un lecteur m'écrit le 10 juin 2003:

Bonsoir, je tiens une fois de plus à vous féliciter pour votre site qui bat tous les records en matière de "centralisation des informations sur les ovnis"

Je vous ai déjà écrit en avril pour un compte rendu sur une observation à Tours, mais possédez-vous le livre "premières enquêtes sur les humanoïdes extraterrestres"? Si oui jetez un coup d'oeil page 149, [159] on dirait un ufonaute semblable à celui de la photo de Caroline du Nord en 1967, ce que j'avais pris pour un engin sphérique en second plan sur la photo de votre site est en fait un reflet d'une "lampe" que tient l'extraterrestre:

Drawing

Voici la photo du livre remarquez que les deux créatures possèdent l'instrument en forme de poire.

Je n'ai pas trouvé plus de détails au sujet de la photo dans le livre.

Merci à ce lecteur. Je dispose de l'ouvrage, mais n'avais pas fait le rapprochement. L'ouvrage de Henry Durrant donne cette illustration sans autre commentaire comme exemple de ce qu'il classe comme "occupant de type 4" dans le classement qu'il propose pour les entités extraterrestres. Il définit le type 4 comme "tout ce qui n'entre pas" sous les autres types, précisant "il n'y a en général aucun humanoïde" dans ce type 4. Il semble qu'il y ait à ce niveau une certaine confusion de définition pour ces catégories, l'illustration entrant parfaitement sous son "type 1" si ce n'est qu'il définit également une "catégorie 4" étant celle des rapports douteux.

Comme le signale mon lecteur, il n'y a pas d'information spécifique à la photographie dont le dessin est de toute évidence inspiré dans le livre de Durrant; la simple présence du dessin dans l'édition de 1977 suggère cependant qu'il ne s'agisse pas d'une image fabriquée récemment pour simple "farce Internet" mais plutôt d'un "classique," qu'elle soit truquée ou non. Notons également une étrange atténuation dans le dessin de ce que l'on pourrait rapprocher de "courbes féminines" pour les hanches.

Nouvelles informations:

Ce qui précède avait été écrit avant le 6 mars 2004. A cette date-là, je reçois ces informations additionnelles des plus intéressantes:

Concernant la photo alléguée de petit être extraterrestre qui a été pris en Caroline du Nord en 1967:

Cette photo a été prise par Ron Hill (à ce moment un teenager). Il a prétendu l'avoir prise dans son arrière-cour. Je ne suis pas sûr de comment cela s'est passé, mais John Keel était impliqué (le garçon a pu lui avoir envoyé la photo). Keel a cru en son authenticité au début, et depuis apparemment beaucoup y croient puisque rien dans la réputation du garçon a indiqué qu'il aurait eu un penchant pour la malhonnêteté. Son histoire a été publiée dans le numéro de juillet août 1969 de Saga - un magazine d'aventures pour les hommes qui n'est plus publié, que je dois encore retrouver. Keel indique que le garçon a par la suite admis avoir fabriqué la photo; "l'extraterrestre" était en réalité une poupée enveloppée dans du papier alu.

P.S. Je viens juste de découvrir votre site web et je pense qu'il est simplement spectaculaire! Un des meilleurs que j'ai vu.

[nom et adresse retenus]
Washington, PA 15301
USA

Référence:

Couverture

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2007.