Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Stupidités

Stupidités en 2018 encore autour du "Crash d'Aurora":

The Sun est un des tabloids Britanniques bien connus pour ses articles sensationalistes, et particulièrement stupides quand il s'agit d'OVNIS. La dernière mouture (24 avril 2018) raconte ceci:

AMENEZ-MOI A VOTRE FOSSOYEUR

Des allégations bizarres que le gouvernement américain a déterré 'l'alien' enterré à Aurora après un atterrissage forcé il y a 120 ans

Le romancier Kerry Haggard affirme que les habitants d'Aurora, au Texas, ont trouvé un pilote qui n'était "pas un habitant de ce monde" lors du passage au crible de l'épave

L'alien aurait été enterré à Aurora, au Texas

Kerry, 53 ans, qui dirige également sa propre société de restauration de voitures anciennes, a déclaré: "Pendant mes trois années de recherche sur l'événement, j'ai découvert que tôt le matin du 17 avril 1897, un vaisseau spatial extraterrestre a perdu le contrôle du ciel dans le Texas."

"Il a coupé le bord d'un moulin à vent au-dessus de la petite ville d'Aurora, juste au nord de Fort Worth."

"Il a viré sur le chemin du seul château d'eau de la ville et s'est écrasé avec une explosion terrible qui a éveillé beaucoup de résidents."

"Signalé dans les deux journaux de Dallas et Fort Worth de l'époque, l'histoire du Voyageur abattu d'Aurora, Texas, n'était pas le premier de ces événements à être avéré."

"Des centaines d'observations d'OVNIS ont été observées et documentées dans les journaux de tout l'Ouest, peu après la fin de la Guerre Civile de San Francisco à la Louisiane en 1897."

"Notre gouvernement est impitoyable et corrompu, comme je le sais très bien, alors peut-être qu'ils se sont glissés là et l'ont emmené."

Kerry prétend avoir eu sa propre rencontre avec un OVNI alors qu'il était âgé de seulement neuf ans alors qu'il grandissait en Géorgie.

Il a depuis écrit un livre sur l'incident, qui raconte l'histoire d'un journaliste chargé de trouver le dernier lieu de repos de l'extraterrestre.


Nous payons pour vos histoires! Avez-vous une histoire pour l'équipe de nouvelles de The Sun Online? Envoyez-nous un courriel à tips@the-sun.co.uk ou appelez le 0207 782 4368. Vous pouvez nous WhatsApper sur 07810 791 502. Nous payons pour les vidéos aussi. Cliquez ici pour uploader la vôtre.

Il y a avec l'article une coupure de presse trop petite pour être lisible d'un journal US racontant comment des ufologues avaient enquêté sur le cas:

Et également, The Sun publie une "photo" du soi-disant "alien":

Voir: https://www.thesun.co.uk/news/6127496/bizarre-claims-us-government-has-dug-up-aurora-alien-buried-after-crash-landing-120-years-ago

Bien entendu, ceci est repris sans aucune recherche ni vérification sur des sites "OVNIS" y compris en France.

En réalité:

En 1896 et 1897 aux Etats-Unis, a débuté une vague de récits dans la presse faisant état d'observations de dirigeables mystérieux - il n'y avait pas encore de dirigeables utilisables aux Etats-Unis à cette époque. Le "dirigeable" était généralement considéré être l'invention encore secrète oeuvre d'un inventeur inconnu, mais certains de ces récits faiaisent états de visiteurs venus d'une autre planète. La plupart des récits étaient des inventions journalistiques, alors parfaitement d'usage, d'autres récits étaient sincères mais relevaient des méprises classique en ufologie moderne (Vénus, lanternes thaïlandaises etc.). Il y a peut-être eu des cas effectivement intéressants lors de cette vague, mais il est bien difficile d'établir quoi que ce soit, du fait de l'ancienneté des récits, de l'impossibilité de retrouver des témoins et de mener une enquête poussée.

L'un de ces récits, paru dans l'édition du 19 avril 1897 du Dallas Morning News, racontait qu'un engin aurait percuté le moulin à vent du juge J. S. Proctor le 17 avril 1897 vers 6 heures du matin à Aurora, Texas. Le pilote, considéré avoir été un "Martien", aurait été tué dans l'accident et enterré par les habitants dans le cimetière local. Les débris de l'engin auraient été jetés dans un puits des environs du moulin, et quelques autres placés dans la tombe - prétendument!

Inutile de duire que pendant un temps, le cimetière d'Aurora a été clandestinement "exploré" par des ufologues modernes espérant trouver éventuellement les reste du "Martien". Mais rien n'a été trouvé. Bien sûr, quelques chercheurs ont assuré avoir trouvé dans les parage quelque "fragment d'OVNIS" mais leur nature était celle de bouts de ferrailles sans valeur probante.

Une ancienne maire d'Aurora, Barbara Brammer, avait été interviewée, et a raconté que le mois de l'incident, sa ville avait connu diverses tragédies: récolte de coton détruite, incendie de plusieurs bâtiments avec plusieurs victimes, rougeole décimant la population de la ville, etc. En 1979, le journal Time idiquait qu'un des enqêteurs modernes avait appris en inteviewant des anciens de la ville, que le récit était un canular par le journaliste local S. E. Haydon pour attirer l’attention sur la ville qui menaçait de disparaître.

L'article du 19 avril 1897 du Dallas Morning News disait:

Un moulin à vent le démolit

Aurora, Wise Co., Texas, 17 avril. -- (Pour The News) -- Vers 6 heures ce matin, les lève-tôt d'Aurora furent étonnés de l'apparition soudaine du dirigeable qui naviguait dans le pays.

Il voyageait plein nord et beaucoup plus près de la terre qu'auparavant. De toute évidence, une partie de la machinerie était hors d'usage, car elle ne faisait que dix ou douze miles à l'heure et descendait graduellement vers la terre. Quand elle atteignit la partie nord de la ville, elle entra en collision avec le moulin à vent de la tour du juge Proctor et tomba en morceaux avec une explosion terrible, dispersant des débris sur plusieurs hectares de terrain, détruisant le moulin à vent et détruisant le jardin floral du juge.

Le pilote du vaisseau est censé avoir été le seul à bord et, alors que ses restes ont été gravement défigurés, assez de l'original a été ramassé pour montrer qu'il n'était pas un habitant de ce monde.

Mr. T. J. Weems, l'agent du service des signaux américain à cet endroit et une autorité sur l'astronomie, donne comme son opinion qu'il était un natif de la planète Mars.

Les papiers trouvés sur sa personne - de toute évidence l'enregistrement de ses voyages - sont écrits dans quelques hyéroglyphiques [sic] inconnus, et ne peuvent pas être déchiffrés.

Le vaisseau était trop démoli pour conclure quant à sa construction ou à son système moteur. Il était construit d'un métal inconnu, ressemblant un peu à un mélange d'aluminium et d'argent, et il doit avoir pesé plusieurs tonnes.

La ville est pleine de gens aujourd'hui qui regardent l'épave et ramassent des spécimens du métal étrange des débris. Les obsèques du pilote auront lieu à midi demain.

S. E. HAYDON.

Comme on le voit, l'article parle d'un pilote de l'engin "méchamment défiguré". La photo ridicule de "petit gris" montrée par le "romancier Kerry Haggard" montre un être parfaitement intact... Haggard n'a pas même pris la peine de lire le récit original!

Voici d'ailleurs Kerry Haggard en photo officielle, que The Sun ne montre évidemment pas, vendant son livre sur le "crash d'Aurora", avec derrière lui "l'alien d'Aurora" dans son cercueil:

Quant à ce "romancier Kerry Haggard", il a été récemment condamné à 6 ans de prison pour avoir fabriqué en vendu en nombre de faussea affiches de films qu'il a réalisées avec du matériel moderne. Il tentait de faire passer ses fausses affiches de cinéma pour d'authentiques affiches de films d'horreur des années 40 - 50, car elles fort côtées chez les collectionneurs.

Comme le dit The Sun, "We pay for your stories!"...

Ci-dessous: extrait de l'annonce presse par le FBI, sur leur site web, de la condamnation de Kerry Hagard, en 2012, pour fabrication de fausses affiches de cinéma de collection:

Source: https://archives.fbi.gov/archives/newyork/press-releases/2012/georgia-man-sentenced-in-manhattan-federal-court-to-78-months-in-prison-for-selling-fake-vintage-horror-movie-posters-and-lobby-cards-over-the-internet

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 avril 2018.