UFO Chile -> Documentation -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Magazines d'ufologie:

UFO Chile N° 3 - janvier 1968

Voici le bulletin d'ufologie du Chili "UFO Chile" N° 3, page 5, paru au Chili en janvier 1968. Largement introuvable jusqu'ici en dehors de cercles ufologiques chiliens, le bulletin m'a été envoyé parmi bien d'autres trésors par un ufologue chilien vétéran âgé de 87 ans en 2018, et est présenté ici pour la première fois en reproduction des pages originales, avec mes transcriptions textuelles en espagnol, en français, et en anglais.

N° 1 N° 2 < 1 2 3 4 5 6 7 8 > N° 4

UFO Chile N° 3, page 5, janvier 1968

Transcription traduite en français:

OVNI Chili, janvier 1968

Page 5

dix minutes plus tard, quand le disque a commencé, à une vitesse fantastique, son retrait. Le disque a volé dans toutes les directions, il a même à une occasion donné l'impression de venir directement sur nous. Quelque chose qui peut vraiment être considéré comme extraordinaire."

Nos interviewés ont indiqué qu'ils avaient la certitude absolue que l'objet étrange qu'ils ont vu dans le nord était un disque volant. Perello est un industriel connu et je suis professeur à l'Université de Concepción, a finalement dit Hufan et donc nous ne risquerions pas notre réputation en mentant ou donnant de fausses nouvelles, ne pensez-vous pas?

Et encore une fois les disques volants reviennent sur le tapis aujourd'hui.

Maintenant, c'est un industriel et un professionnel digne de la plus grande confiance qui déclarent avoir vu l'un d'entre eux. Sûrement plus d'un lecteur aura un sourire sceptique en lisant cette chronique, mais comme il y a tant de cas qui se sont produits, que nous publions aujourd'hui, et qui ont eu comme témoin des gens crédibles, il y a de quoi penser qu'il y a quelque chose de vrai et que les disques volants ne sont pas le produit d'une psychose collective ou d'un excès d'imagination, ce qui dans d'autres occasions a été donné comme explications de l'événement provoqué par l'apparition de ces engins.

(Extrait de "La Nación", 25 juillet 1967)

CAS N° 12

DISQUE COLANT À CALAMA

Un phénomène étrange a été observé dans cette localité. Des témoins oculaires ont convenu que le phénomène laissait une trace blanche derrière lui et qu'il avait une forme de cigare brillant. La trajectoire de l'OVNI était du nord-est au sud-est et à une hauteur de 2000 metres, plus ou moins. L'objet non identifié a été observé par des enseignants et des élèves des écoles 2 et 19 parmi d'autres personnes, qui ont tous répondu qu'il s'agissait, sans aucun doute, d'un disque volant.

CAS N° 13

UN PHÉNOMÈNE ÉTRANGE A ÉTÉ VU DANS LE CIEL DE LIMACHE

Cerro El Roble

11 octobre 1967 12h30

"Je n'avais jamais cru à ces phénomènes, mais maintenant je les ai vus de mes yeux"... "Je ne sais pas comment leur donner une explication parce qu'elle échappe à tout ce qui est réel..."

Ces mots viennent de Don Emilio Orellana Orellana, propriétaire d'un camion qui circule tous les jours travaillés dans le secteur de Limache et Valparaiso, et qui à midi ce mercredi a constaté avec surprise une lumère puissante qui se déplaçait rapidement sur Limache et qui s'est posée au sommet de la colline d'El Roble, qui est à côté de la colline de La Campana. Il y avait eu de la lumière pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle soit soudainement perdue.

Le phénomène est apparu devant les yeux incrédules d'Orellana quand il guidait son camion à travers la zone appelée "El Alto del Bacro", d'où il avait

Transcription originale en espagnol:

UFO Chile, Enero de 1968

Pág. 5

nos diez minutos después, cuando el disco, emprendió, a una velocidad fantástica, su retirada. El disco voló hacia todas direcciones, incluso en una oportunidad dio la impresión de venir sobre nosotros directamente. Algo que en realidad se puede considerar extraordinario".

Nuestros entrevistados señalaron que tienen la más absoluta seguridad que el extraño objeto que vieron en el norte era un disco volador. Perello es un conocido industrial y yo soy profesor de la Universidad de Concepción, nos dijo finalmente Hufán y por lo tanto no vamos a arriesgar nuestro prestigio mintiendo o dando una noticia falsa, ¿no les parece?

Y así nuevamente los discos voladores vuelven al tapete de la actualidad.

Ahora son un industrial y un profesional dignos de la mayor confianza quienes declaran que han visto a uno de ellos. Seguramente que más de algún lector sonreirá escéptico, al leer esta crónica, pero ya son tantos los casos que se han producido, como el que entregamos hoy, y en los cuales han sido protagonistas personas dignas de crédito, que es como pensar que algo tiene que haber de cierto y que los discos voladores no son producto de psicosis colectiva o exceso de imaginación, que en otras oportunidades se han dado como explicación para el suceso causado por la aparición de estos aparatos.

(De "La Nación'", 25 de julio de 1967)

CASO N° 12

DISCO VOLADOR EN CALAMA

Un extraño fenómeno se observó en esta localidad. Testigos oculares coincidieron en que el fenómeno dejaba al avanzar una estela blanca plomiza y que éste tenía una forma de cigarro puro brillante. La trayectoria del OVNI era de noreste a sureste y a una altura de 2.000 mietros, más o menos. El objeto no identificado fue observado por profe sores y alumnos de las escuelas 2 y 19 entre otras personas, todas las cuales estuvieron contestes en que se trataba, sin duda, de un disco volador.

CASO N° 13

UN EXTRAÑO FENOMENO FUE VISTO EN CIELO DE LIMACHE

Cerro El Roble

11 de octubre de 1967 12.30 horas

Nunca había creído en estos fenómenos, pero ahora los he visto con mis ojos”… No sé dar les una explicación porque se escapa a todo lo real..."

Estas palabras corresponden a don Emilio Orellana Orellana, dueño de un camión con el que diariamente realiza trabajos en la zona de Limache y Valparaíso, y que al mediodía del miércoles observó con gran sorpresa una potente luz que se desplazaba rápidamente sobre Limache y que se posó en lo alto de el cerro El Roble, que está junto al cerro La Campana. Allí quedó la luz por vatios minutos, hasta que se perdió de pronto.

El fenómeno apareció ante los incrédulos ojos de Orellana cuando iba guiando su camión por el sector llamado “El Alto del Bacro”, desde donde tuvo

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 avril 2018.