UFO Chile -> Documentation -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Magazines d'ufologie:

UFO Chile N°1 - Août 1967

Voici le bulletin d'ufologie du Chili "UFO Chile" N° 1, page 6, paru au Chili en août 1967. Largement introuvable jusqu'ici en dehors de cercles ufologiques chiliens, le bulletin m'a été envoyé parmi bien d'autres trésors par un ufologue chilien vétéran âgé de 87 ans en 2018, et est présenté ici pour la première fois en reproduction des pages originales, avec mes transcriptions textuelles en espagnol, en français, et en anglais.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 > N° 2 N° 3 N° 4

UFO Chile N°1 page 6 août 1967

Transcription traduite en français:

OVNI Chili, août 1967

Page 6

ils ont fait des observations.

Pour compléter le contexte nécessaire à cette étude, je serais très heureux de recevoir des suggestions et d'échanger des informations sur ce sujet.

Pablo Petrowitsch S.

DE NOS ARCHIVES DE VINGT ANS

9-7-46

Iquique

Déclarations d'un chef de l'armée à l'occasion des apparitions de disques volants de 1952, racontant qu'en juillet 1946, lors d'une cérémonie relative à la bataille de La Concepción, quand il donnait un discours patriotique au régiment des Grenadiers, à 11h45. Il s'est rendu compte que tous les auditeurs, au lieu de l'écouter, avaient les yeux fixés sur le ciel.

Quand il a fini, il a fait de même et a vu que c'était un objet rouge-orange qui était situé dans la direction de l'océan et qui semblait tourner sur lui-même. Il dit qu'il ne s'agissait pas de Vénus ou de quelque chose comme ça. Il a disparu après une heure, après être devenu nuageux.

(De: "Las Ultimas Noticias", 6 août 1952)

7-7-47

21h30

Algarrobo

Hernán Acuña Medina, 35 ans, marié, 3 enfants, propriétaire de la pharmacie "Algarrobo", qui avait été pendant 5 ans radio-télégraphiste de la marine, a observé sur le pont qui divise Algarrobo trois corps étrangers en forme de lunes de 40 cm. de diamètre (?) et environ à 800 à 100 m. de hhauteur. Ils s'arrêtèrent sur les maisons inoccupées du quartier "Mirasol" pour continuer à grande vitesse vers Santiago. Le témoin a subi un choc nerveux.

(Revue "Ercilla" N ° 637, 15-7-47)

9-7-47

12 heures

Les Cerrillos

Guillermo de la Cerda Simonet, 30 ans, ancien officier de marine, a observé depuis Maipú, en direction de l'aéroport Los Cerrillos, un disque d'argent brillant. Il a arrêté la marche du minibus pour pouvoir mieux l'observer. Peu de temps après, l'objet a disparu à grande vitesse.

(Revue "Ercilla" N ° 637, 15-7-47)

10-7-47

Santiago

"Un disque volant a été observé sur la capitale"

... Les habitants de l'avenue Viel en arrivant à Général Gana, à un bloc de l'usine de Matériel de Guerre, ont vu arriver comme à 900 m. de hauteur un des "disques volants" qui traversaient tout ce secteur à une vitesse qui est comme calculée trois fois plus grande que celle que peut développer un avion de guerre. Quelques heures auparavant, le directeur de l'Observatoire de Salto, M. Julio Buscos Navarrece, avait télégraphié

Transcription originale en espagnol:

UFO Chile, Agosto 1967

Pág. 6

han hecho observaciones.

Para completar los antecedentes necesarios para este estudio, tendría mucho agrado en recibir sugerencias e intercambiar informaciones sobre este tema.

Pablo Petrowitsch S.

DE NUESTRO ARCHIVO DE VEINTE AÑOS

9-7-46

Iquique.

Declaraciones de un Jefe del Ejército que cuenta, con motivo de las apariciones de Discos Voladores de 1952, que en julio de 1946, durante un acto en celebración del combate de La Concepción, le correspondió dar una alocución patriótica en el regimiento Granaderos, a las 11.45 A.M. Se dió cuenta que todos los oyentes, en lugar de escucharlo, tenían la vista fija en el cielo.

Al terminar, se unió a ellos y vió que se trataba de un objeto de color rojo-anaranjado que estaba ubicado en dirección al océano y que parecía girar sobre sí mismo. Afirma que no se trataba de Venus ni de nada parecido. Desapareció después de una hora, luego de lo cual se nubló.

(De: "Las Ultimas Noticias", 6 de agosto de 1952)

7-7-47

21.30 hrs.

Algarrobo

Hernán Medina Acuña, 35 años, casado, 3 hijos, propietario de la farmacia "Algarrobo", durante 5 años radio-telegrafista de la Armada, observó sobre el puente que divide a Algarrobo 3 extraños cuerpos en forma de lunas de 40 cm. de diámetro (?) y a unos 800 a 100 m. de altura. Se detuvieron sobre las casas desocupadas del barrio "Mirasol" para continuar a gran velocidad rumbo a Santiago. El testigo sufrió un shock nervioso.

(Rev. "Ercilla" N° 637, 15-7-47)

9-7-47

12 hrs.

Los Cerrillos

Guillermo de la Cerda Simonet, 30 años, ex oficial de la Armada observó desde Maipú, en dirección al aeropuerto de Los Cerrillos, un disco plateado, brillante. Detuvo la marcha del microbús que conducía para observar mejor. Poco rato después el objeto désapareció a gran velocidad.

(Rev. "Ercilla" N° 637, 15-7-47)

10-7-47

Santiago

"DISCO VOLADOR FUE VISTO ANOCHE SOBRE LA CAPITAL"

... Vecinos de la Avenida Viel al llegar a General Gana, a una cuadra de la fábrica de Material de Guerra, vieron pasar como a 900 m. de altura uno de los "discos voladores" que atravesó todo ese sector a una velocidad que se calcula tre veces mayor que la que puede desarrollar un avión de guerra. Horas antes, el director del Observatorio del Salto, señor Julio Buscos Navarrece, telegrafió a todas las

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 avril 2018.