News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2008:

Certaines observations d'OVNIS en janvier 2008 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


22.01.2008Conférence à Rennes avec Pierre Lagrange.
14.01.2008Objet volant non identifié vu par de nombreuses personnes au-dessus de Rio Cuarto, Argentine.
08.01.2008On parle d'observations d'OVNIS nombreuses à Stephensville, Texas, USA.
08.01.2008Est-ce que le gouvernement japonais dit que les extraterrestres n'existent pas ou est-ce qu'ils se préparent à une invasion extraterrestre?
07.01.2008La Russie veut se joindre au programme Européen de mission de recherche de la vie sur le satellite de Jupiter Europa.
01.06.2008Déclassification des documents OVNIS du DI55 annoncée au Royaume-Uni.
01.01.2008Premier reflet de l'année appelé OVNI.
01.01.2008Le robot Spirit trouve une ancienne niche habitable en surface de Mars.
01.01.2008Premier oiseau de l'année.


CONFERENCE A RENNES AVEC PIERRE LAGRANGE:

Les Mardis de l'Espace des Sciences à Rennes, France, présentent une conférence avec Pierre Lagrange:

"Tout le monde a son opinion sur l'existence ou l'inexistence des ovnis, sur l'attitude de la science ou des médias dans le débat. Pourtant les études, et a fortiori, les études scientifiques sur ces phénomènes sont rares mais elles existent, même si elles sont peu connues. Comment se fait-il que tout le monde estime avoir une opinion valable, alors que sur d'autres sujets les mêmes se déclareraient incompétents, et comment se fait-il que ces opinions estiment pouvoir se passer d'un véritable effort documentaire?"

"Les ovnis ont été l'objet de véritables débats et études scientifiques, mais le débat se trouve souvent dans l'impasse parce que la plupart d'entre nous ne le prend pas pour un sujet sérieux. Il est toutefois possible d'aborder la question des ovnis avec les outils scientifiques sans que cela ne représente un échec de la science au profit de l'irrationnel. Il s'agit notamment de montrer que les ovnis représentent non un obstacle mais une chance pour le développement de la culture scientifique."

L'Espace des Sciences
10, Cours des alliés - Les Champs Libres
35000 Rennes Plan d'accès
Tel : 02 23 40 66 40
Fax : 02 23 40 66 41
Réservations : 02 23 40 66 40
Dates et heures : Le 22/01/08 à 20:30

Source: www.fra.webcity.fr/expositions-arts_rennes/les-ovnis-une-histoire-de-sciences_238709/Profil-Eve

Note du webmaster: s'assurer svp de l'actualité des dates, lieux, heures, et voir les réservations à la source indiquée ci-dessus.

OBJET VOLANT NON IDENTIFIE SUR RIO CUARTO, ARGENTINE:

Le journal El Dia, Argentine, rapporte le 15 janvier 2008, que le 14 janvier 2008, de nombreux résidants de Rio Cuarto dans ce pays ont vu un objet volant mystérieux au-dessus de la ville à environ 22:30, faisant des mouvements elliptiques à grande vitesse.

Un aiguilleur du ciel de l'Armée de l'Air Argentine a essayé d'établir un contact radio avec l'objet mais n'a reçu aucune réponse.

Carlos Oyola, le porte-parole pour la presse de l'Armée de l'Air Argentine, a indiqué sur Radio Rio Cuarto qu'il n'y avait aucun vol militaire ou civil prévu à ce moment-là et endroit.

Il a confirmé qu'il y avait eu une observation visuelle par les opérateurs de la tour de contrôle, d'un objet qui ne correspondait à aucun avion commercial ou militaire, ni à un satellites. Il s'est refusé à nier ou à confirmer que ce serait un engin extraterrestre.

ON PARLE D'OBSERVATIONS D'OVNIS NOMBREUSES A STEPENSVILLE, TEXAS, USA:

Les journaux locaux signalent qu'à Stephensville, Texas, USA, plusieurs douzaines de personnes incluant un pilote, l'agent de police du comté et des propriétaires d'entreprises rapportent un grand objet silencieux avec des lumières brillantes volant bas et rapidement. Certains ont rapporté voir des avions de chasse à réaction le poursuivre.

Les habitants de plusieurs villes jurent qu'il était plus grand, plus silencieux, plus rapide et plus bas qu'un avion, que ses lumières ont changé de configuration à la différence de celles d'un avion.

L'agent de police d'Erath County Lee Roy Gaitan a déclaré qu'il a vu la première fois les lumières brillantes rouges et ensuite des lumières clignotantes blanches se déplaçant rapidement, mais que même avec des jumelles il ne pouvait pas voir l'objet auquel les lumières seraient attachées. "Je n'ai pas vu une soucoupe volante et je ne sais pas ce que c'était, mais ce n'était pas un avion, et je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil," a dit Gaitan. "Je pense que ce doit être un certain genre d'engin militaire, en tout cas je l'espère."

Le pilote Steve Allen, propriétaire d'une compagnie de fret, a indiqué que l'objet qu'il a vu la semaine dernière avait 1.6 kilomètre de long et et 800 mètres de large et celui il n'était "franchement, absolument rien de chez nous."

Un machiniste, Ricky Sorrells, a dit que ses amis ont ri de lui quand il leur a dit qu'il a vu un objet métallique plat planer à environ 100 mètres au-dessus d'un pâturage derrière sa maison de Dublin, mais il a décidé d'en parler publiquement après avior lu les comptes-rendus semblables dans le journal Empire-Tribune de Stephenville. Il a dit qu'il l'a vu plusieurs fois et l'a observé par l'objectif télescopique de son fusil. Il l'a décrit comme très grand et sans jointures, écrous ou boulons.

Le major Karl Lewis, un porte-parole pour la 301e escadron de chasse à la base aérienne navale de la Réserve à Fort Worth, a indiqué qu'aucun jet ni aucun autre avion de sa base étaient dans le secteur la nuit du 8 janvier, quand la plupart des gens ont rapporté l'observaiton. Il a suggéré que ce pourrait avoir été une illusion provoquée par deux avions commerciaux, avec leurs lumières semblant exceptionnellement brillantes et orange à cause du soleil couchant.

Les officiels auc deux bases de l'Air Force de la région, Dyess à Abilene et Sheppard à Wichita Falls, ont également déclaré qu'aucun de leurs avions n'étaient dans le secteur la semaine dernière, et que l'Armée de l'Air n'enquête plus sur les OVNIS.

DECLASSIFICATION DES DOCUMENTS OVNIS DU DI55 ANNONCEE AU ROYAUME UNI:

Selon l'ufologue Britannique Dave Clarke et le journal "The Guardian", les documents concernant les rapport d'OVNIS du "DI55" du Ministère de la Défense Britannique vont être déclassifiés.

Jusqu'à récemment, le fait qu'il y ait eu un DI55 étudiant les rapports OVNI était nié par la Défense Britannique, qui expliquait qu'elle avait juste un bureau d'information du public - ce qui était le poste de Nick Pope - et rien d'autre.

Ce ne sont pas les premiers documents conernant la question qui sont déclassifiés par la Défense Britannique, mais les premiers émanant du DI55. On parle de 7000 rapports d'observation, selon le Guardian, à
http://observer.guardian.co.uk/uk_news/story/0,,2236033,00.html

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 janvier 2008