AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observation de Février 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Février 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OVNI VU A VINA DEL MAR, CHILI:

L'ufologue chilien Rodrigo Cuadra rend compte le 278 Février 2003 de ce qu'un OVNI a été vu à 06:20 heure du matin, Vendredi 28 Février 2003, au-dessus de Vina del Mar dans la 5ème région du Chili.

Le témoin est M. Ricardo Barraza, un habitant de la commune de Vina del Mar, qui affirme que tandis qu'il se rendait à son travail, il a regardé le ciel vers le sud, où il a remarqué un objet lumineux palpitant qui a commencé à se déplacer rapidement vers le sud. Il a noté que la lumière était suivie d'une énorme masse sombre qui était assez cachée par l'obscurité du ciel à cette heure matinale.

UN AVION SUIVI PAR UN PETIT DISQUE, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Olympic Mountains:

"Nous marchions le long d'une route de décharge près de chez nous à l'extérieur de Shelton à 11:30 du matin, le 24 Février 2003, quand j'ai entendu un hurlement profond d'un moteur d'avion à réaction. J'ai regardé vers le haut pour voir ce qui faisait ce bruit, et j'ai remarqué un avion de ligne aller très lentement, presque prêt à caler, avec un petit disque argenté sous l'avion. J'ai dit à mon épouse et à mes enfants de regarder cela dans le ciel. Nous avons observé le petit engin argenté suivre l'avion de ligne plus grand pendant dix secondes, puis le petit disque a filé en avant, et au-dessus, vers l'avant, de l'avion de ligne et a filé au loin. Ils étaient tous deux en train d'aller dans la direction du Nord à ce moment."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OVNI STATIONNAIRE RAPPORTE A PUNE, INDE:

Le Lundi 24 Février 2003, à 20:30, Dinesh Hukmani était à sa maison dans la ville de Pune, dans l'état de Maharashtra, Inde quand il a repéré un OVNI.

"Je me détendais sur mon balcon du cinquième étage, regardant les étoiles, quand soudainement, dans le ciel clair parmi un bon nombre d'étoiles, est apparue là cette lumière, comme une étoile mais très lumineuse. Elle est apparue hors de nulle part, a crû en intensité, diminuée, et alors disparue. Ce fut terminé en quelques trois secondes."

Dinesh Hukmani a décrit l'OVNI comme étant "blanc argenté, de forme ronde, comme une étoile, très lumineux."

Note du webmaster: la durée est compatible avec un météore arrivant dans la bonne direction.

ETRANGE ETOILE AVEC DES LUMIERES DANS LE WISCONSIN, USA:

Le témoin rapport de Wisconsin Dells:

"Mon épouse a pensé voir une étoile étrange qui avait des "lumières tournantes" et m'a appelé pour la voir le 23 Février 2003. Elle a d'abord pensé que c'était un hélicoptère médical de secours parce qu'il se rapprochait. J'ai regardé à 00:10 du matin, et je lui ai dit que c'était juste une étoile lumineuse, mais soudainement elle s'est déplacée vers la gauche à une vitesse croissante et s'est arrêtée. Les lumières étaient rouges, bleues, vertes, et blanc. Elle a continué à manoeuvrer, planer et ensuite voler d'un côté à l'autre, et a un moment s'est laissée tomber jusqu'à une hauteur d'environ 500 pieds en juste une seconde à peu près. Alors elle est restée stationnaire pendant dix minutes. Je suis un fonctionnaire et j'ai appelé un ami à moi qui était en service pour être témoin de cette chose. Il est très sceptique, c'est un pilote et un fervent des vols expérimentaux. Il a admis que les mouvements étaient très bizarres et il a convenu qu'aucun avion ne pourrait se déplacer comme cela, et aucun hélicoptère n'était aussi rapide. Cela fait maintenant vingt minutes puisqu'il est parti et il a encore fait des mouvements anormaux avec de multiples lumières brillantes sur l'objet, qui ont augmenté en intensité. L'objet s'est alors rapproché de notre maison donc je suis sorti, mais je ne pouvais pas entendre de moteur."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OBJETS VOLANTS ROUGES CLIGNOTANTS, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin de Puyallup est allé dehors chercher du bois le 23 Février 2003, et a vu trois lumières rouges brillantes clignotantes qui ont manoeuvré en cercles et en faisant des mouvements de haut en bas rapides:

"Mon petit ami est venu pour regarder et tout simplement parce qu'il faisait si froid là dehors, l'air réfléchissait la lumière différemment et en faisait se déplacer les objets. Je suis rentrée dans la maison c'était toujours très en activité et s'est déplacé encore en clignotant avec une couleur rougeâtre. Nous les avons observés pendant environ une heure, quand d'autres sont venus en vue et ont fait la même chose sauf qu'ils partaient vraiment rapidement vers le haut dans le ciel et puis retombaient vers le bas et faisaient des des cercles et des formes en S."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OVNIS AU DESSUS DE CORK HARBOR, IRLANDE:

Six OVNIS on été vus en vol au-dessus de Cork Harbor à 20:45, le 23 Février 2003, dans la direction du sud-ouest à une vitesse incroyable. "Ils ont semblé être en formation en une ligne, mais l'OVNI à l'extrême droite a fait une légère oscillation et alors ils ont disparu hors de la ligne de vision à cause d'un arbre. Ils ont semblé être parfaitement contrôlés. Je suis bien habitué à voir les étoiles filantes et le trafic transatlantique normal des avions. Je suis absolument certain que ces objets n'étaient rien de cela."

Merci à Major George A. Filer, ret., "Filer's Files."

LUMIERES ORANGES OU JAUNE, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Olympia:

"J'ai vu toutes ces lumières oranges ou jaunes dans le ciel le 23 Février 2003, à 19:30, qui glissaient silencieusement en formation en V, comme les oiseaux. Les petites lumières se sont alors déplacées autour pour former un cercle, toujours en glissant à travers le ciel, puis alors se sont remises en un V géant. Cela devait avoir eu la taille d'un ou deux terrains de football. Cela a commencé dans le sud-ouest et ils ont volé vers le nord-ouest. Les lumières ont commencé à s'obscurcir et par la suite ils ont juste disparus dans le ciel nocturne déagaé. L'objet aavit une ombre foncée autour de lui, comme un vaisseau géant avec des lumières dessus. Les lumières dansaient littéralement dans le ciel. Il y avait deux avions dans le ciel qui volaient très lentement comparés à l'OVNI."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

PHENOMENE OBSERVE A NOISY LE GRAND, FRANCE:

Le témoin écrit à propos de son observation de 5-6 secondes le 22 Février 2003 vers 22:00, à Noiy le Grand:

"Je suis astronaume amateur, j'étais en compagnie de 2 autres amis, nous recherchions des étoiles pour paramétrer (mise en station de nos télescopes) quand nous avons vu (vers 22h00) UTC, direction S-E, 2 points lumineux de faible magnitude (éloignés) éloignés d'une seconde d'arc environ ce déplacer symétriquement au début lentement de la droite vers la gauche, puis une grande accélération sur une grande distance (environ 2 mains tendues sur l'horizon) en 1 demie seconde, puis ralentissement et ont décrit une trajectoire vers le bas, ensuite on remonté puis l'éclat a diminué rapidement pour disparaitre. phénomene impressionnant. Aucun scintillement visible. j'espère qu'un autre témoin pourra confirmer ce que nous avons vu..."

OVNI VU PAR DE MULTIPLE TEMOINS, EFFETS PHYSIQUES, CANADA:

Ted Phillips, le scientifique du Center For Physical Trace Research, qui se concentre sur les rapports d'OVNIS dans lesquels des traces physiques sont notées, informe d'un cas du 21 février 2003:

Le 21/02/03 - 22:00 - Canada, Wellington - 5 témoins, les lumières de la maison s'éteignent et les deux chiens de la famille ont réagi. Ils ont vu une lumière brillante dans la cour, d'un éclat semblable au flash d'un appareil-photo. Ils ont alors pu voir trois objets planer pendant cinq minutes. Ils ont changé de forme de de formation, et se sont déplacé verticalement en faisant des virages de 90 degrés. Un sixième témoin a essayé d'utiliser son téléphone mobile mais il n'a pas fonctionné correctement. Les lumières sont montées à grande vitesse et les lumières de la maison se sont rétablies. Les témoins ont trouvé un secteur de neige fondue en un triangle avec des cercles à chaque bout. L'événement a duré 25 minutes.

Merci à Ted Philipps.

OBSERVATION RECURRENTES DE LUMIERES BRILLANTES, CANADA:

Un père et son fils rapportent de Wellington Cap-Egmont qu'ils ont vu une lumière étrange sur le détroit du Northumberland presque chaque nuit de 22:00 à 23:00 depuis presque trois années:

"C'est blanc lumineux, puis se change en orange - jaune et ne fait jamais un bruit. Cela plane à autour de 100 pieds dans le ciel mais ne décolle jamais de la terre. A environ 22:00, cela apparaît simplement et plane pendant 15-20 minutes, vole un kilomètre vers l'Est, et revient. Le 20 Février 2003, mon ami et moi sommes descendus à la plage pour observer. A 22:15, la lumière est apparue, donc nous sommes allés à la maison le dire à mon père. Après vingt minutes, à 22:36, elle a commencé à se déplacer rapidement vers l'Est, puis a tourné et a volé à l'Ouest, s'est arrêté et est devenue très brillante. Une deuxième lumière brillante est apparue. Un avion à réaction est passé entre les deux lumières brillante et alors une troisième lumière VRAIMENT brillante est apparue. Pour la première fois, nous observions trois lumières vraiment brillante jusqu'à 23:15, le moment où elles ont juste disparue."

Merci à Brian Vike, OVNIlogue sur le terrain pour HBCC.

UNE JEUNE FEMME VOIT UN OVNI A SMITHERS, COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Le Jeudi, 20 Février 2003, à 2:40 heure du matin, une femme "était levée avec son bébé à 2:40 heure du matin et avait une bonne vue de montagne sur la baie de Hudson à Smithers," une petite ville sur la province Canadadienne de Colombie Britannique. "Ses rideaux étaient à demi ouverts et lui ont permis de voir une lumière très brillante traverser la montagne, et puis en venir à un arrêt complet au-dessus d'une des plus longues pistes de ski, nommée 'Cold Smoke.' Elle a continué en disant que la lumière était 'exactement au-dessus de la piste,' et s'est demandée si elle avait juste plané, ou si peut-être elle avait atterri.

"Elle a également rapporté avoir entendu un bruit cliquetant venant de la direction de l'objet. L'objet s'est déplacé d'est en ouest avant d'en venir à un arrêt complet au-dessus de la piste. Approximativement cinq minutes se sont écoulées, et un train de Canadian Pacific pouvait être entendu venant du lointain, et l'objet a disparu, dans ses mots, 's'est éteint.'"

Merci à l'ufologue Canadien Brian Vike, HBCC, pour ce rapport.

UN BOURDONNEMENT ANORMAL DANS LE MISSOURI, USA:

Le témoin rapporte de Springfield:

"Je ne sais pas à quel point ceci est passionant, mais je me couchais dans mon lit le 19 Février 2003 après 23:00, essayant de trouver le sommeil, et le chien des voisins a aboyé. Quelques secondes après que le chien ait cessé d'aboyer, un bourdonnement fort a commencé à être entendu et j'ai ressenti un sentiment électrique. Pendant tout ce temps j'érais étendu dans le lit écoutant le fredonnement et il n'y avait là aucun autre bruit. Ce pourrait être un générateur mais il a semblé venir de au-dessus de ma maison. Une fois que le bourdonnement s'est arrêté tous les bruits habituels étaient de nouveau audibles."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

DEUX OBJETS NOIRS DANSENT DANS LE CIEL DU MONTANA, USA:

A 18:20, le témoin de Billings marchait au nord peu de temps après le coucher du soleil, le 18 Février 2003, et a remarqué un avion de ligne s'approcher et a vu deux objets flottants noirs se déplacer vers l'est: "Ils ont en quelque sorte plongé et dansé à travers le ciel. J'ai noté une petite lumière orange venant de l'arrière des objets. J'ai pensé qu'ils étaient des avions de chasse Stealth, cependant, il n'y avait aucune lumière et aucun bruit. Ils ont bientôt disparu à l'est. C'est la deuxième fois en deux semaines que j'ai vu ces objets étranges."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

UN OFFICIER VOIT UN OBJET BRILLANT DORE, SRI LANKA:

HINGURAKGODA -- Un officier de l'armée rapporte:

"Nous jouions au cricket sur les terres de l'Armée de l'Air le 18 Février 2003. A environ 17:15, un des joueurs m'a montré quelque chose dans le ciel au coucher du soleil se déplaçant très lentement du côté gauche des montagnes. C'était un objet brillant en forme de bâton et de couleur dorée, qui a été observé pendant huit minutes. C'était environ à 50 kilomètres au loin de nous à une altitude estimée à 5000 pieds. Nous avons vérifié avec le radar et il n'y avait aucun avion en l'air à ce moment-là."

Merci à cet officier et au Major George A. Filer, ret, "Filer's Files."

ENGIN OVALE VU DANS LE MASSACHUSETTS, USA:

Le témoin rapporte de Roslindale:

"Sur le chemin de mon travail, marchant le long d'une route, le 17 Février 2003, à environ 05:30 du matin, avant lever de soleil, j'ai vu une forme descendante, comme un avion au-dessus des gratte-ciel de la ville. J'ai assumé que l'engin était un avion qui allait atterrir à l'aéroport local, mais il était plus grand que la plupart des avions, et tandis qu'il planait il avait une couleur étrange différente de celle de n'importe quel avion. En outre, il était incandescent avec un éclat orange lumineux étrange, et quand je l'ai regardé pendant très longtemps, cela m'a blessé les yeux. Des points noirs ont semblé flotter autour de cette chose, mais j'ai pensé que ce pourrait avoir été un problème avec mes yeux. Je suis convaincu que c'était un engin fait pour voler, mais différent de toute fabrication humaine que je connaisse."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OVNIS VUS A FORT COLLINS, COLORADO, USA:

Le Lundi, 17 Février 2003, à 22:35 P.M., le témoin oculaire M.D. a repéré deux OVNIS lumineux à fort Collins, dans le Colorado (population 118.652). "Je les ai juste vus stationnaires au-dessus de moi," a rapporté M.D., "ils se déplaçaient vers le haut et vers le bas par rapport aux nuages. Quand un nuage s'approchait, ils se sont élevés. Et quand il était passé, ils apparaîtraient encore plus près de la terre."

"J'ai vu deux lumières brillantes très proches l'une de l'autre. Elles venaient ensemble et formaient une lumière. J'ai chercher des jumelles pour mieux voir. Il y avait des feux rouges, bleus, jaunes et verts. Il a semblé avoir une forme triangulaire avec une lumière rouge sur le dessus et beaucoup d'autres différentes couleurs sur le dessous. Il y avait en au moins cinq (OVNIS) dans le secteur."

"Ils déplaçaient pas mal dans le même secteur mais sont restés la même proximité pendant une durée substantielle. De temps à autre, ils ont semblé couper des lumières et/ou avoir des lumières brillantes tournant autour de l'objet. Ils ont semblé être inclinés dans ma direction."

Merci à Joe Trainor, UFO Roundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

EXPERIENCE RAPPROCHEE DANS LE MARYLAND, USA:

Un jeune étudiant de Bowie était dehors et regardait la neige, avec son chien, à 20:00 le 16 Février 2003, quand un flocon de neige est entré dans son oeil. L'étudiant raconte:

"Avec tous les nuages dans le ciel, j'ai su que je n'allais pas voir grand chose, mais en regardant vers le haut j'ai réalisé qu'il y avait une étrange lumière vers le haut dans le ciel. J'ai été paniqué quand elle est venue plus près; et un nouvel ensemble de lumières est apparu à travers les nuages, et ensuite un autre ensemble est descendu. Chacun portait huit différentes lumières clignotantes. Alors mon chien a commencé à aboyer et les lumières ont augmenté comme si elles l'avaient entendu. Les lumières sont devenues plus lumineuses et plus intense, et j'ai entendu un bruit comme des cris perçants mais en dépit de la douleur j'ai continué à regarder vers le haut. Mon chien a été effrayé et a filé avec sa queue entre les pattes. Alors un faisceau de lumière a clignoté sur mon visage et puis mon corps et moi sommes tombés comme si quelqu'un nous avait poussé! Alors avec un flash de lumière ils ont disparu, excepté une qui s'est attardée là pendant un moment en faisant clignoter ses lumières comme si il essayait de communiquer. Je ne me suis pas senti effrayé, mais plutôt assuré. Puis juste comme les autres, il est parti dans un flash! Je suis resté immobile et ensuite je suis allé à l'intérieur et commencé à sentir des choses que je n'avais jamais senties avant. Une nouvelle partie de moi avait été réveillée."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

SOUCOUPES VOLANTES VUES PAR LA POLICE, CALIFORNIE, USA:

Le témoin surveillait les transmissions radio des unités de police de l'aéroport de Burbank à 20:00, ils parlaient entre eux sur leur radio. Les diverses unités de police dans différents endroits observaient six objets volants au-dessus de l'aéroport de Burbank le 16 Février 16, 2003:

"Ils discutaient de six soucoupes volantes et sont entré en contact avec la tour. La tour est entré en contact avec l'hélicoptère de police de Burbank qui a commencé à rechercher les objets. Je suis sûr que tout ce trafic radio a été enregistré par le centre des urgences (911) de la ville de Burbank. En outre, les transmissions de la tour seraient enregistrées par la FAA. Personnellement, je n'ai pas vu l'engin et j'ai seulement entendu les communications radio."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OBJET EN FORME DE DIAMANT, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de l'île de Camano:

"Il était en train de pleuvoir le 16 Février 2003, quand mon mari venait juste de se coucher et quand nos chiens ont commencé à agir drôlement et il a entendu un bruit de ronflement dans ses oreilles. A environ 22:30, il a regardé dehors pour voir un objet en forme de diamant aller au-dessus du toit de notre maison, qui était très haut et allait plus vite qu'un avion. Il avait des lampes au néon tout autour de lui et c'était en forme de diamant. Après être allé au-dessus de la maison il a filé vers l'extrémité Sud de l'île de Camano. "

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OBJET EN FORME DE DIAMANT ALLONGE VERTICAL, CALIFORNIE, USA:

Le témoin écrit de Quail Valley:

"Le 16 Février 2003, une lumière en forme de diamant vertical allongé dans le ciel clignotait toutes les cinq secondes pendant 15 minutes. Elle s'est perdue au loin à 21:30, et m'a rappelé la forme d'une épée ou d'un diamant ovale. Elle avait une lumière principale au centre et a émis une lumière clignotante verticale."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

UNE SORTE DE DELTAPLANE AVEC UN CYLINDRE VU DANS LE NEW JERSEY, USA:

Le témoin, un travailleur social de la clinique de Kenilworth, conduisait vers l'Est sur la route 22, le 16 Février 2003, et a vu quelque chose passant au-dessus de la route 22 à 15:10, à environ un mille ou moins devant lui:

"Il a semblé être ä seulement quelques cent pieds au-dessus de la terre, et a ressemblé à quelqu'un faisant de l'aile volante, mais ce qui était accroché dessous était trop grand pour être une personne. Tandi que j'approche l'objet le trafic augmente et il y a un ralentissement devant moi, ainsi ils ont également pu avoir vu l'objet. Pendant qu'il passait pratiquement directement au-dessus de moi, cela a semblé flotter au vent et cela avait un deux-ton orange mat. Je me suis arrêté à une aire de stationnement pour continuer à l'observer. Le dessus a été formé comme un cerf-volant ou un deltaplane qui devait avoir quinze pieds environ de large ou davantage et de dix pieds ou plus de l'avant à l'arrière. Pendant au-dessous de lui il y avait un objet de forme cylindrique qui avait au moins de 30 pieds de long et les sept derniers pieds étaient courbés vers le haut à l'arrière comme une queue de hippocampe. Il était juste sur le point de neiger et le ciel était gris et venteux. "

"Tandis que l'objet a volé vers le sud-ouest, gagnant de l'altitude, j'ai vu un objet semblable derrière le premier, de la même forme, couleur et texture mais de deux-tiers de sa taille. Je suis devenu passionné en pensant qu'il rejoindrait le premier. Il volait au-dessus et directement derrière, puis est passé de côté. Il a continué vers le sud-ouest mais le premier a volé au nord-ouest et a disparu. Plus tard il a volé au-dessus de la route 22, alors que le deuxième objet disparaissait en volant vers le sud-ouest. L'événement entier a seulement duré 7 minutes."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

ENGIN AVEC LUMIERES DANS LE MILWAUKEE, USA:

L'informateur écrit de Milwaukee:

"Mon fils âgé de 21 ans est venu à la maison depuis son travail à 19:10 le 15 Février 2003, très perturbé et effrayé. Il était tellement tendu que j'ai eu du mal à l'amener au calme. Lui et un ami conduisaient sur la route 100, quand son ami a vu un engin rond ou rectangulaire avec des lumières planant au-dessus. Mon fils a presque eu un accident en le regardant pendant qu'ils tous les deux paniqués parce qu'il ressemblé a un engin extraterrestre. Il a plané pendant dix minutes et a disparu."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

UNE ETOILE PARTICULIEREMENT BRILLANTE, ANGLETERRE:

Le témoin rapporte de Birmingham:

"Ma soeur et sa famille regardaient dehors d'une fenêtre dans la maison de la famille à 20:30 le 15 Février 2003, ce qu'ils ont pensé être une étoile particulièrement lumineuse dans le ciel clair de la nuit. Presque immédiatement que chacun a été témoin de ce que "l'étoile" a clignoté en différentes couleurs. Aucune estimation de la distance ne pouvait être obtenu, sinon que ce qu'ils ont observé comme étant selon eu d'abord une étoile était considérablement plus lumineuse que tout autre chose dans leur vue. L'observation a durée, ininterrompue, pendant deux heures, intervalle pendant lequel il n'a pas semblé se déplacer du tout."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

DEUX ECLAIRS DE LUMIERE BRILLANTE VERTE EN VIRGINIE, USA:

Le 15 Février 2003, l'observateur de Virginia Beach se tenaient sur son porche à 4 heure du matin quand soudainement derrière elle a vu le ciel s'éclairer d'un vert brillant pendant une seconde ou deux. Elle raconte:

"Je me suis rapidement retournée et quelques secondes plus tard un autre flash vert lumineux a éclairé le haut ciel comme la foudre pour encore une seconde ou deux. J'ai cherché mon petit ami et j'ai attendu qu'autre chose se produise, mais il n'y eut rien, mais j'ai été effrayé."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OBJET FILME EN VIDEO, NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte de Brooklyn qu'il s'est réveillé à 05:30 du matin et a regardé hors de sa fenêtre le 11 Février 2003, et a vu une lumière comme une étoile, mais elle était trop près pour être une étoile, et très lumineuse.

Le témoin a déclaré: "j'ai immédiatement pris ma caméra et j'ai commencé à filmer, et pendant que je zoomait sur lui l'objet a commencé à changer de taille, sa lumière s'est obscurcie puis est devenue vraiment lumineuse. J'ai pensé que ce pourrait être un hélicoptère mais alors soudainement cette chose a eu un anneau brillant sous elle. Je pouvais voir qu'une ombre ou quelque chose volait autour d'elle avec une autre forme de lumières. C'était près du pont de Verrazano."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

Des planètes comme Vénus, filmées avec des caméra vidéo moderne avec zoom numérique très puissant, peuvent générer des effets visuels extraordinaires pris ensuite pour des OVNIS.

OBJET CIRCULAIARE AVEC UN ANNEAU DE FEU, CANADA:

Un témoin a téléphoné de Duncan à Brian Vike pour lui dire qu'il "promenanit son chien quand il a observé un objet circulaire avec un anneau de feu autour de lui le 10 Février 2003, à 18 h.. Son chien devenait fou à cause de l'objet qui avait la taille d'une assiette à diner à cinq blocs de là. L'anneau qui a entouré l'objet tournoyait autour du corps principal avec des couleurs bleu, vert. Il se déplaçait en haut et en bas, quand il est arrivé près de la couverture des nuages il s'est changer en toutes les différentes couleurs, mais quand il s'est laissé retomber de nouveau vers un niveau plus bas la couleur s'est changée en orange. Le chien a mordu le bas de la jambe de son propriétaire, car il avait peur. Le témoin téléphonait de la maison d'un ami et son chien agissait toujours sous la panique. Tandis qu'il était au téléphone, il a poussé un cri fort et a dit il y avait une strie blanche de lumière brillante derrière l'objet avec une courte traînée de certaines couleurs qui s'en dégageait alors qu'il disparaissait."

Merci à Brian Vike, field investigator for HBCC.

OBJET JAUNE VERT FILANT DANS LE CIEL EN HOLLANDE:

Le 10 Février 2003 à 1:15 du matin, quand le témoin a entendu un coup fort et quand il a regardé hors de sa fenêtre à Renkum, il a vu un objet clignotant en vert / jaune se déplacer rapidement à travers le ciel. Il a doublement vérifié et l'objet était toujours là. C'était un cercle qui clignotait au centre du ciel. Il s'est déplacé la gauche avant de partir très rapidement vers la droite et de haut en bas. Il avait un aspect très bizarre et il n'a jamais vu une telle chose comme celle-ci.

Merci à George Filer, Filers' Files.

TRIANGLE VOLANT DANS LE MICHIGAN, USA:

Le témoin regardait hors de sa fenêtre de chambre à coucher à Waterford, dans le Michigan, le 9 Février 2003 à 19:30, et a remarqué trois lumières en un triangle. Il rapporte, "je pouvais clairement voir le contour d'un engin foncé qui était plus grand qu'un semi-remorqee qui se déplaçait derrière quelques arbres à environ cinquante yards de distance. Il y avait trois lumières fixes et mates comme celle de réverbères à plusieurs blocs de loin. Après quelques secondes je me suis levé et ai ouvert la fenêtre avant et me suis penché dehors jusqu'à la taille. Il y avait quelques avions dans la distance et un petit avion du genre jet suivant le chemin du triangle volant. Il y avait des nuages dans le ciel au sud-est alors je n'ai plus pu voir l'engin. Je ne suis pas sûr de ce qu'il était, mais il était grand et sinistre."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UN OVNI CAUSE L'ARRET D'UN MOTEUR EN HONGRIE:

Le témoin rapporte de Budapest qu'il a observé un OVNI à 21:10, le 9 Février 2003, qui a ressemblé à un grand cercle. Quelques amis voyageaient dans leur voiture quand ce grand objet volant est apparu au-dessus d'eux. Il écrit, "le moteur de la voiture s'est arrêtée, et nous ne pouvion entendre le moindre bruit, après deux minutes il y avait eu une forte lumière, et l'objet a disparu."

Merci à George Filer, Filers' Files.

OBJET BRILLANT VU DANS LE CONNECTICUT, USA:

Le témoin rapporte de Stamford qu'il réchauffait sa voiture une nuit claire et froide à 7:54 P.M., le 9 Février 2003, et il a remarqué qu'un objet blanc brillamment lumineux se déplaçait lentement vers le nord.

"J'ai pensé que ce pourrait être un avion privé, monomoteur, mais il n'y avait aucun bruit d'hélice ou de moteur et la lumière était différente de tout ce que j'ai vu sur n'importe quel avion. Après trois secondes il a disparu. Je me suis tenu en dehors de ma voiture pendant quelques minutes de plus pour voir si l'objet reviendrait mais seulement un petit jet avec ses lumières clignotantees et un avion à hélice sont venus voler et n'étaient pas ce même objet."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

FOX NEWS DIFFUSE LA RECENTE VIDEO DES LUMIERES MYSTERIEUSES RECEMMENT OBSERVEES EN ECOSSE:

Le Dimanche 9 Février 2003, la chaîne de TV Fox aux USA a diffusé dans ses news cinq minutes de la vidéo des étranges lumières filmées au dessus du Loch Ness en Ecosse. Ils ont interviewé le témoin par téléphone. Bien que la vidéo et le témoignage ne soient pas en soi d'une nature exceptionnelles, qu'un grand réseau de news TV montre de telles images est remarquablement rare.

UN OBJET TRIANGULAIRE ATTERIT DANS LE NEW JERSEY, USA:

Chatham. Le témoin et son ami marchaient dehors le 8 Février 2003, et ils ont remarqué un avion volant au-dessus d'eux à 9:15 P.M., mais ne s'en sont pas soucié. Ils sont allés des deux côtés de la rue pour voir à quelle distance leurs talkies-walkies pouvaient communiquer.

Le témoin a indiqué, "j'ai regardé vers le haut le ciel et les lumières ont réapparu, elles étaient très près de moi, et j'ai vu trois lumières arrangées en triangle et la forme de l'engin était de la même couleur que la nuit. A ce moment j'étais effaré et j'ai commencé à courir vers mon ami criant et lui disant de regarder l'objet. Nous avons vu qu'il commençait à descendre vers une propriété abandonnée dont je pense qu'elle était à peu près à un demi mile de distance. Il a plané vers le bas d'une manière différente d'un avion. En outre, l'engin était silencieux."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERES DANSANTES OBSERVEES DANS LE NEW JERSEY, USA:

Le témoin rapporte d'Essex Fells que le 8 Février 2003, à 15:00, il regardait par la fenêtre, et a remarqué un avion de ligne en approche d'atterrissage de l'aéroport de Newark. Il raconte, "mon attention a été attirée par deux points de lumière qui suivaient l'avion, à une altitude beaucoup plus élevée. Les lumières ont fait des cercles, ont volé droit puis ont fait des cercles l'une autour de l'autre, et ont alors disparu. Une troisième lumière s'est associée à la danse. Toutes se sont éteintes et rallumées et faisaient des changements de mouvement inhabituels. J'ai appelé mon fils Christopher pour venir voir s'il les voyait et il les voyait. Nous avons tous deux observés tandis que les points de lumière continuaient à faire de cercles, à disparaître, et réapparaître encore en des points légèrement différents dans le ciel. Nous avons tous deux observé, et les lumières se déplaçaient l'une vers l'autre, sont parties, revenues, etc... Les objets devenaient brillants à certin moments, pulsant, disparaissant, pendant toute l'observation. Un dernier point de lumière, plus lointain que les autres s'est déplacé vers l'est et a disparu. Le temps écoulé était environ quatre minutes. D'abord j'ai pensé que ce que je voyais étais des réfractions sur la fenêtre à travers laquelle je regardais, mais après avoir appelé mon fils qui avait eu une perspective légèrement différente, il voyait la même chose."

Merci au MUFON, au WUFOD, et à George Filer.

TRIANGLE VOLANT AVEC DES LUMIERES CIRCULAIRES, AUSTRALIE:

Le témoin rapport de Brisbane:

"Me tenant dans ma cour avant le 7 Février 2003, j'ai regardé le ciel en me demandant si je verrais une étoile filante, et un objet mobile a attiré mon attention à 22:45. J'ai observé trois lumières dans une formation triangulaire parfaite changer de direction et traverser rapidement le ciel sans faire un bruit. Les lumières étaient faibles mais assez lumineuses pour être observées alors qu'elles disparaissaient derière l'horizon. J'ai déjà vu des satellites et ceci n'en était pas un. Il s'est déplacé juste au dessus de l'horizon du sud ouest pour disparaître au-dessus de l'horizon nord-est après 30 secondes. Les lumières étaient de couleur blanche mais tout à fait mates. Juste avant qu'il ait disparu, l'objet venait de se mettre en une halte complète, restant là pendant environ 10 - 15 secondes. Mes deux chiens ont été enfermés à clef à ce moment, mais quand je les ai laissés sortir dehors dans la cour arrière ils ont pleurniché et ont aboyé vers le ciel. Ils n'avaient jamais fait ceci avant."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

GRANDES BOULES DE LUMIERES ORANGE, OHIO, USA:

WASHINGTON COURT HOUSE -- un couple marié a quitté Jeffersonville autour de 21, le 6 Février 2003, quand une grande lumière orange est apparue devant eux. De l'autre côté de la Washington Court House la même lumière est apparue pendant environ quatre secondes, s'est éteinte, ensuite une autre vers la droite a rapidement clignotée puis s'est éteinte et la lumière du côté gauche s'est de nouveau allumée. A environ trois milles en bas de la route les lumières ont encore avancé et elles ils se sont garés et ont vu quatre lumières volant en clignotant qu'ils ont pensé être des avions. Ils ont recommencé à rouler et, "les lumières étaient chacune comme un stroboscope qui clignoterait rapidement, puis allait plus loin, et clignotait alors lentement. Mon mari en a remarqué une allant vers la gauche, puis s'arrêter sur place, changer de direction et allant rapidement de nouveau à la droite. Elles se sont mises en paires se déplaçant aux alentour dans le ciel à des vitesses différentes. Elles ont semblé être très lointaine ce qui ferait une vitesse encore plus grande. Je n'avais jamais vu un avion changer de direction, ou de vitesse comme elles l'ont fait. A Frankfort nous sommes descendus de voiture pour mieux les voir et deux lumières se sont alignées. Les deux autres sont arrivées et ont rejoint la ligne au milieu de ces dernières. Leurs lumières ont rarement clignoté et les deux sur l'extérieur ont commencé à clignoter en un cretain pattern. Tandis qu'elles ont volé au loin 8 à 10 lumières séparées en une rangée ont clignotées."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI EN FORME DE LARME EN FLORIDE, USA:

Le témoin rapporte de Miami en Floride que lui et son père conduisaient le long de la quatre-vingt-dix-huitième rue en approchant l'avenue 157 le 6 Février 2003, à 15:51, quand ils ont regardé vers la droite et ont remarqué, à une distance proche, un objet comme un ovale planant au-dessus de quelques lumières. Il raconte, "d'abord I a pensé que ce pourrait être un dirigeable publicitaire, mais alors j'ai commencé à étudier l'objet et noté qu'il avait eu une forme ovale, mais une extrémité n'était pas proportionnée, ainsi il est apparu comme en forme de goutte d'eau."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

ETOILES FILANTES OU SOUCOUPE VOLANTE, CALIFORNIE, USA:

Le témoin rapporte de Livermore:

"Je conduisais vers le nord sur la route 680 près de Pleasanton le 4 Février 2003, et pendant que je descendais le passage de montagne à 23:00, j'ai vu deux étoiles filantes descendre et dédoubler leurs directions. J'ai regardé hors de ma fenêtre droite et ai vu le fond d'un disque foncé circulaire 'flotter' derrière avec une "éclipse" sur le fond. Je suis fortement affirmatif sur le fait que ce que j'ai vu était un engin d'une certaine sorte, et je sais que j'ai vu les étoiles de tir juste avant l'OVNI? C'a pu avoir été la même chose. Il n'y avait aucune lumière tandis qu'il flottait, juste le fond grisâtre du disque."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

UN ENORME OVNI CYLINDRIQUE EST VU EN ITALIE:

VENETO -- le Centre National d'Ufologie italien rapporte qu'un OVNI lumineux cylindrique a été aperçu entre les localités de Monselice et Stanghella, près de Tribano. L'OVNI a été aperçu le 3 Février 2003, était de grandes dimensions et a montré une forme cylindrique avec un aspect métallique. Il a eu des lumières multicolores et se déplaçait dans la direction allant du Nord vers le Sud sans faire le moindre bruit. Enfin l'OVNI a continué ses mouvements rapides jusqu'à disparaître au-dessus de l'horizon.

Merci à http://www.cun-veneto.it/news/tribano200302.htm

OBSERVATIONS D'OVNIS, COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Brian Vike rapporte: "il y a deux jours, j'ai rapporté qu'un employé de scierie du Moulin de Camphor a été témoin de trois lumières bleu/blanc en une formation triangulaire volant bas au-dessus de lui, le 3 Février 2003, à 08:10 du matin. L'objet s'est déplacé très rapidement et a disparu au-dessus d'une montagne."

Brian a trouvé un deuxième témoin de l'observation, qui travaille à la Houston Forest Products, et actionnait une machine lourde dans la cour quand une lumière jaune orange "extrêmement" brillante a attiré son attention. La lumière venait du côté nordique de la montagne de Pea Cock. Il y avait un brouillard bas menteur dans la vallée ce matin et il y avait une lumière brillante intense au-dessus de lui sur un objet plus grand qu'un hélicoptère. L'objet était à une distance de deux kilomètres sur la montagne de Pea ock au-dessus d'un secteur déboisé, elle se reposait ou planait, ou "s'est posée au sol" pendant environ 40 secondes. La lumière était gris blanc avec des couleurs changeantes, comme si elle était translucide (presque comme si elle clignotait en marche et arrêt). Lêngin était de forme ovale avec cette lumière jaune orange au centre en dessous. Elle s'est élevée seulement un peu, et a volé vers le Sud jusqu'au dessus de la montagne de Pea Cock. Mais avant qu'elle soit arrivée même près du sommet de la montagne, elle a complètement disparu ou s'est complètement éteinte. Image d'ordinateur à:

http://www.geocities.com/ufologia_canadiana/BritishColumbiasightings2003.html

GRAND OVNI OU DIRIGEABLE VU EN FLORIDE, USA:

"Je suis sorti pour regarder le 3 Février 2003, parce que ma soeur m'a appelé, et je l'ai vu juste au-dessus de l'horizon de la ville vers le sud. Il se déplaçait lentement de l'ouest à l'est, après presque trois minutes à 18:45, il a disparu en raison des arbres et des maisons. Il était très grand presque comme un Zeppelin, mais je pense que ce n'en était pas un. Il m'a rappelé un vaisseau mère, pas comme les petits que vous voyez dans les photos. Il avait des lumières partout, clignotantes, mais pas très lumineuses. Plus tard, après 20 ou 25 minutes il est revenu dans la direction opposée, mais c'était plus lointain."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OVNI PHOTOGRAPHIE, WISCONSIN, USA:

Voir ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 février 2004