Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Enquêtes sur des rencontres rapprochées au Royaume-Uni, février 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Standard, Royaume Uni, le 26 février 2003.

ENQUETES SUR 19 ‘RENCONTRES RAPPOCHEES’ DANS LE FIFE

Un appel à témoins pour une collection de "rencontres rapprochées" alléguées dans le nord-est du Fife a amené "une réponse massive du public" auprès des investigateurs d'OVNIS qui examinent en ce moment 19 rapports provenant du Fife et une longue série d'observation à travers le centre de l'Ecosse.

L'ancien officier de sous-marins de la Navy, Lee Close, qui est investigateur en chef de l'agence anglo-écossaise de recherches OVNIS (ASUFORA) [Anglo Scottish UFO Research Agency], a indiqué aujourd'hui que depuis que la presse locale a mis en évidence des observations d'OVNIS allégués l'année dernière, nombre d'appels et d'emails ont continué de le submerger.

Il est resté ouvert à l'idée de ce que ces rapports pourraient être expliqués par des facteurs astronomiques ou des avions. C'est également le travail de son équipe que de filtrer de tamiser tous les canulars potentiels.

Encouragé

Mais il a été encouragé de ce que les gens cherchant des réponses étaient toujours prêts à se présenter pour partager ce qu'ils avaient vu - particulièrement parce que beaucoup de gens se sont souvent sentis embarrassés de faire une telle chose.

Parlant de Lothian Ouest, M. Close a dit, "les rapports continuent à arriver et certains remontent à de nombreuses années."

"Ils incluent une 'petite sphere dorée’ vue de Dundee à environ cinq miles de distance de la base RAF de Leuchars, et un homme qui a dit que à deux ou trois occasions il a vu plusieurs grands objets en forme de cigare stationnaires et puis disparaissant dans la région de Ladybank quand il voyageait quotidiennement entre Dundee et Glenrothes entre 1989 et 2002."

"Nous examinons également un cas étonnant de Ballingry en 1958. Une dame, maintenant âgée de 80 ans, peut se rappeler l'événement comme s'il s'était produit hier."

Extraterrestres

"Elle a dit qu'un objet orange, long, en forme de cigare-formé a suivi un jogger du nom de John Hodge. Plusieurs jeunes de 12 ans en ont été témoins."

Il y a sept ans, deux femmes de la région ont fait les gros titres tout autour du monde, ayant affirmé qu'elles ont rencontré des extraterrestres dans le bois de Drummy, à Freuchie.

Les enthousiastes des OVNIS sont maintenant attirés dans la région en nombre croissants à la suite d'une nouvelle "observation" par un capitaine retiré de l'armée des USA et sa famille pendant une visite dans la région l'été passé.

M. Close a dit que ceci était toujours en cours d'investigation, mais il a été également intrigué par le nombre d'autres observations alléguées non expliquées dans le secteur.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 février 2003.