News -> HomeHome
Cette page en français

Rapports d'observation de Mai 2002:

Certaines observations d'OVNIS en Mai 2002 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

TRIANGLE NOIR RAPPORTE DE WINNIPEG, CANADA:

CANUFO rapporte qu'ils ont reçu un email de quelqu'un qui a vu un objet très peu commun au-dessus de Winnipeg la nuit du 26.05.2002. Le témoin ne veut pas que son nom soit employé publiquement. mais l''observation est peut-être intéressante. Voici ce ce qu'il a observé en compagnie de deux autres personnes, juste à l'ouest de rue Salter dans le North End:

"A 23:44, nous avons vu un énorme objet de forme triangulaire se déplacer de l'extrémité du sud de la ville puis, directement au-dessus de nous se déplaçant au Nord. Ma conjecture serait qu'il volait à une altitude entre 2000 et 3000 pieds? C'était noir et avait une extrémité avant très pointue, comme une triangle ovale énormes avec 3 cercles pulsant lentement en rouge organe sous son corps (genre aspect d'une plaque chauffante de cuisinière électrique). Il a semblé déplacer plus rapidement qu'un un avion de ligne à réaction en phase d'atterrissage. Il était probablement énorme, de la taille d'un terrain de football, comme j'ai pu le comparer avec un avion de ligne venant atterrir en se déplaçant à travers l'extrémité Nord de la ville et allent vers l'ouest approximativement 15 minutes plus tard. L'objet noir n'a fait à aucun bruit et a semblé "glisser" silencieusement à travers le ciel. Nous avons également noté que en regardant directement l'engin il a semblé "brumeux" comme si il voyageait avec un "brouillard" autour de lui. Je pense qu'il aurait été tout à fait invisible mais la pleine lune de la nuit passée l'a rendu visible. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu, tout que je sais c'est que nous avons tous été bouleversés par cet observation."

Remerciements à CanUFO.

LES RAPPORTS D'OBSERVATION CONTINUENT, NORD DE LA COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Les rapports concernant la vague d'OVNI de Mars 2002 continuent à arriver régulièrement depuis la province de la Colombie Britannique au Canada. L'ufologue Brian Vike interviewe toujours des témoins oculaires dans la région.

L'une des observation a eu lieu pendant la semaine mars du 18 au 24 Mars, rapporte Vike. Le témoin a dit, "j'ai vu l'OVNI dans la direction de la montagne de Morice," au sud de Houston, C.B, une petite ville à 305 kilomètres à l'Ouest de Prince George, C.B. "C'était une lumière blanche brillante avec une lueur orange autour d'elle qui planait juste au-dessous de la ligne de crête de la montagne. Je l'ai observé pendant environ deux minutes avant qu'elle ne dispaisse."

Pendant la semaine du 21 Avril 2002, une femme "observait un objet vers 23:00." L'OVNI "était à l'ouest du pont du train au-dessus du fleuve de Bulkley, se dirigeant vers Smithers," une ville à 64 kilomètres à l'ouest de Houston, C.B. "Il a plané juste au-dessus de la ligne des arbres pendant environ une minute. C'était une lumière blanche très brillante, et à nouveau une teinte ou une lueur orange a été rapportée. Elle n'a rapporté aucun bruit, elle était à l'intérieur de sa maison."

Remerciements à l'ufologue Brian Vike, HBCC, pour ces rapports.

OBSERVATION AVEC PHOTOS, OKLAHOMA, USA

Jim Hickman signale que le 20 mai 2002, "TJ" était dehors sur la chaîne de Quanah à Fort Still tôt dans la soirée et a vu dans le ciel les objets les plus étranges qu'il ait jamais vu! TJ rapporte, "la nature de mon travail exige que j'aie un appareil photo dans mon véhicule pour documenter des accidents et des incidents sur le secteur de Fort Still, j'ai donc pu prendre une photo des objets." Quand je suis revenu à la maison, j'ai commencé à rechercher sur le web pour essayer de tourver à qui je devrais rapporter ceci, puisque je ne vais certainement pas rapporter ceci aux autorités militaires. Si je le faisait cela mettrait probablement vite fin à ma carrière. Quand j'ai trouvé votre site web par hasard je suis presque tombé de ma chaise! L'image du triangle de Lawton est presque exactement comme celle des objets que j'ai vus, et Lawton est juste au Sud de Fort Still où j'ai vu ces objets! N'est-ce pas bizarre?" TJ continue, "je regardais vers l'Ouest quand j'ai repéré la première fois les objets bas au sol derrière quelques grands arbres. D'abord j'ai pensé qu'ils étaient des lumières de véhicules militaires. Puis soudainement ces lumières ont filé directement vers le haut dans le ciel et ont juste plané pendant une minute à peu près. Je me suis juste assis là stupéfait pendant un moment, quand j'ai réalisé soudain que je devrais prendre une photo." L'OVNI est ensuite parti très vite hors de vue.

Le Dr Bruce Maccabee du MUFON présente ses commentaires sur cette nouvelle photo: "Wow! je dois dire que je me suis arrêté sur celle-ci! Un événement rare, deux photos de la même chose (apparemment)! Le nombres des lumières aux coins peuvent être concordants et la forme de "voiture" rouge est celle à laquelle je m'attendais (les contours gauches et droits de la "voiture" dans la photo de Lawton seraient la forme réelle des côtés gauches et droits de l'image de l'OVNI rouge si photographié sans défaut d'appareil photo)."

Remerciements à Jim Hickman, enquêteur ufologue. Voir les photos sur: www.thehickmanreport.com

DES DOUZAINES DE TEMOINS VOIENT UN OVNI AU DESSUS DE LA VILLE DE PERM, RUSSIE:

La Pravda signale que plusieurs douzaines d'habitants de la ville de Perm ont vu un OVNI coler au dessus du stade d'Energia situé au centre de la ville. Un des témoins, ancien militaire titulaire d'un brevet de pilote a trouvé difficile d'assimiler l'objet avec quelque engin volant connu que se soit construits sur la Terre.

Selon lui, l'OVNI était un corps tridimensionnel avec une base ronde plate, semblable à une tourelle tournée à l'envers. Il s'est lentement déplacé au-dessus du ciel vers le sud, gardant la même altitude et vitesse. L'objet a volé sans faire de bruit, sans laisser aucun échappement.

Selon cet observateur, la distance entre lui et l'OVNI était approximativement 400 mètres, alors que son diamètre était environ 10 ou 15 mètres. En cinq minutes, l'objet a disparu au-dessus des maisons dans la rue Kommunisticheskaya.

UN RAPPORT PAR DEUX POLICIERS, AUSTRALIE:

La Victorian UFO Research Society (VUFORS), un groupe de recherche Australien sur les OVNIS établi depuis longtemps, étudie actuellement un rapport rédigé par deux officiers de police dans le Nord de Victoria. Le journal quotidien de Sunraysia rapporte une observation d'OVNI par des policiers dans le Sunraysia Daily du 18 Mai 18, 2002.

"Nous venons juste de voir un OVNI," ont dit par radio les policiers à leur commissariat de Mildura pendant les premières heures d'hier matin. Deux officiers en patrouille de routine à travers Apex Park ont été supéfaits de voir une forme argentée planer au-dessus du fleuve à 05:00 du matin.

"Les divisionnaires Kate et Greg de Mildura patrouillaient dans le parc d'Apex quand ils sont restés bouche bée à la vision d'un OVNI très lumineux planant au-dessus du fleuve," a dit un porte-parole de la police. "Il était évident que l'OVNI les a repéré pendant qu'il a filait au loin dans la direction de Gol Gol. "Ils ont essayé de lui donner la chasse, mais il est parti en un clin d'oeil." "Un des officiers de police a commenté par radio "nous venons juste de voir un OVNI" et a reçu la réponse "un autre officier avait eu une observation semblable dans le même secteur il y a plusieurs mois a a été charrié et moqué par ses collègues," dit le journal.

Merci au VUFORS, http://www.ozemail.com.au/~vufors

TAUREAU MUTILE DANS LA CHRISTMAS VALLEY, OREGON, USA:

Le 18 Mai 2002 un nouveau rapport du bureau du shérif du Lake County, Orégon, document un cas de mutilation de taureau dans la Christmas Valley au Sud-Est de Bend. Elle semble être une suite des mutilations animales et des lumières aériennes très étranges près de la région de Sand Springs au cours de plusieurs décennies. Un propriétaire d'un ranch de la région à même décrit en 1980 voir des bêtes enlevées vers des disques incandescents dans le ciel et ensuite laissés tomber vers le sol, morts et mutilés, le poids de leurs corps faisant des cratères dans le sol poussiéreux.

Le rapport explique comment il y a deux semaines le 5 Mai 2002 sur un ranch à environ 15 miles au Sud de Sand Springs, un taureau de 2400 livres d'une valeur de 2000$ a été trouvés dans un cratère peu profond. Des lumières bleuâtres étranges ont été vues dans ce secteur. Le taureau était vivant à 12:30 et trouvé mort et mutilé à 15:30. Il n'y avait aucune empreinte de pas, aucune traces de véhicule, aucune traces de sang, aucun sang autour des secteurs mutilés du taureau. Le propriétaire de ce ranch avait déjà perdu 18 têtes entre 1983 et 1985.

L'interview du Shérif adjoint et l'analyse préliminaire par un laboratoire démontrent que quelque chose d'extrêmement inhabituel s'est bien produit. La journaliste Linda Moulton Howe a commencé à étudier le dossier, voir www.earthfiles.com/earth347.htm

UN CHILIEN DIT SE RAPPELER S'ETRE EVANOUI QUAND UNE LUMIERE A SURVOLEE SA VOITURE:

L'agence de nouvelles Chilienne EFE rend compte le 17 Mai 2002 que l'électricien Gabriel Encina, 47 ans, prétend se rappeler un incident qui s'est produit le 37 Juin 1996 à 20:00 (24:00 GMT) tandis qu'il voyageait entre les Los Sauces et Angol dans la région de La Araucania, 608 kilomètres au sud de Santiago, sous un ciel clairs et le temps humide caractéristique de cette saison d'hiver. "J'ai soudainement vu une lumière blanche très brillante d'environ 3 mètres de diamètre qui est apparue, descendue et m'a suivie. J'ai accéléré, mais curieusement, voiture a perdu de la vitesse," a-t-il dit.

Il dit que quand la lumière s'est posée sur son véhicule, la radiance était tellement intence qu'il pouvait distinguer les particules de poussière flottant dans le ciel. "C'est à ce moment que je me suis senti angoissé et que j'ai perdu conscience." Quand il s'est réveillé, lui et sa voiture étaient environ à 12 kilomètres du lieu de la rencontre alléguée. "Mes jambes tremblaient et j'avais mal à la tête. J'ai été étonné de ce que ma montre-bracelet s'était arrêtée à 20:05, bien que presque une heure s'était écoulée depuis la rencontre," a expliqué Encina.

L'angoisse qu'il a éprouvé l'a retenu d'en parler jusqu'à maintenant. "Personne ne peut m'empêcher de penser que j'ai été enlevé par quelque chose ou quelqu'un. Ce que j'ai vu n'était ni un avion ou une soucoupe volante, c'était simplement une lumière très brillante qui s'est posée sur ma voiture," a dit Gabriel Encina dans une interview publiée par le journal EL Diario Austral de Temuco.

"Malgré le temps qui s'est écoulé depuis, j'en suis encore un peu affecté. Depuis l'enlèvement, j'ai des maux de tête, des migraines et des ennuis osseux," a-t-il expliqué. "J'ai des difficultés à trouver le sommeil, j'ai peur de rêver, et quand je ferme mes yeux je vois cette lumière me suivre, se déplacer lentement vers moi."

Encina note que jusqu'ici il n'a jamais discuté le sujet et que seule son épouse et des amis proches étaient au courant. "Je sais que d'autres me traiteront de fou."

OVNI LUMINEUX VU PAR UN UFOLOGUE AU DESSUS DU CAIRE, EGYPTE:

Simon Gibbard et son épouse Jill ont longtemps vécu à Truro, Cornouailles, R-U. En tant que membres de la Cornwall UFO Society, ils ont étudié et ont discuté des observations dans ce secteur. Puis Simon a eu un travail en Egypte, et lui et Jill ont déménagé au Caire. Simon rapporte qu'il y a vu un OVNI, après avoir reagrdé le ciel pendant 20 ans sans résultat:

"La date, Jeudi, 16 Mai 16; l'heure locale, 10:07 du matin. L'endroit - mon bureau au Caire, un secteur appelé Katamaya, où ma grande fenêtre de bureau est tournée vers les pyramides, bien qu'elles ne soient pas en vue et soient à près de 25 km de là. Les conditions étaient un ciel absolument bleu et aucun nuage."

"Il se trouve que j'ai regardé dehors et ai noté ce que j'ai d'abord cru être un sac en papier blanc haut dans le ciel. Puis je me suis rendu compte que c'était une boule de lumière brillante. Et bien que j'aie eu du mal à juger de l'altitude, je dirais qu'elle était autour 9.500 mètres et se déplaçait."

"J'ai commencé par tenté de voir quelle identifications étaient possibles. Ce ne pouvait pas avoir été un avion car il n'y avait aucune traînée ou éjection. Et également elle a semblé être stationnaire et se déplaçant très lentement de droite à gauche à la vitesse à peu près identique a celle à laquelle vous verriez un avion se déplacer à une altitude très élevée. Sauf que c'était une boule de lumière constante - aucun échappement - et que après 6 à 7 minutes d'observation "il" ne se soit pas réellement déplacé vers une direction, comme n'importe quel avion le ferait."

"J'avais la chance d'avoir une fenêtre de verre teinté, ainsi j'ai commencé à envisager qu'il était quelque chose sur la vitre." Simon a alors ouvert la fenêtre "et l'objet était toujours là. J'ai également pris différents angles pour le regarder, pour être encore plus sûr qu'il était véritable. J'ai alors placé mon doigt contre la vitre au point où l'objet était pour suivre un mouvement, et il s'est déplacé à gauche vers la droite, puis légèrement vers le haut, puis de nouveau de gauche vers la droite à vitesse constante." "La meilleure partie! Tout en faisant toujours ceci avec mon doigt, elle est tout soudainement partie à environ six à sept fois sa vitesse (précédente) vers la gauche, et s'est arrêtée complètement. Difficile à expliquer ou montrer dans un email, mais ce qu'il a couvert en distance en 15 secondes avant, il l'a rapidement couvert en deux secondes puis s'est à nouveau immobilisé."

"A ce moment, je suis allé chercher ma/mon secrétaire, et quand je suis revenu dix secondes plus tard, il avait disparu." "J'ai regardé et pensé, comment peut-il disparaître du milieu du ciel si rapidement quand cela il lui a fallu tellement longtemps pour vouvrir une distance plus tôt?" Simon et Jill veulent "savoir si quicinque d'autre a été assez chanceux" pour avoir vu ou entendu parler d'OVNI au-dessus du Caire et de l'Egypte du Nord la semaine dernière.

Remerciements à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport reçu par email.

OBJET NOIR VU DANS LE KENTUCKY, USA:

Le 13 Mai 2002, le témoin rapporte de Henderson qu'il a entendu un bruit de souffle tandis qu'il marchait dehors et qu'il a regardé pour voir ce que c'était à 06:32 du matin. Le témoin déclare:

"J'ai vu un objet noir planer à peu près à la hauteur d'un réverbère et il a plané pendant environ deux minutes avant qu'une lumière rouge n'en jaillisse du côté. La lumière s'est déplacée en cercle et s'est puis rétractée et l'objet a volé au loin."

Le temps était un peu nuageux mais la visibilité était bonne. Le témoin a choisi de demeurer anonyme.

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

TRIANGLE VOLANT A BASSE ALTITUDE, WISCONSIN, USA:

Deux témoins rapportent de Mosinee qu'ils roulaient en voiture à 21:15, le 13 Mai 2002, quand ils ont regardé en l'air et ont vu deux lumières blanches brillantes au-dessus d'un champ. Un des témoins raconte:

"Tandis que nous nous rapprochions, nous avons vu qu'il y avait une lumière clignotante rouge au milieu, donc nous nous sommes garés et avons observé ce que c'était et cela semblait planer. Alors il a décollé et est reparti vers la ville. J'ai descendu la vitre et j'ai écouté et cela ressemblait un peu u bruit d'une tondeuse à gazon. Nous avons fait demi tour et nous l'avons suivi et avons roulé à environ 55 ou 60 miles par heure et il filait loin de nous. Nous avons pensé que ce pourrait être un avion parce qu'il y avait un aéroport (l'aéroport central du Wisconsin) dand cette direction mais nous ne pouvions pas comprendre pourquoi il était si bas et pourquoi il allait tellement vite. Pendant que nous continuions à avancer, nous l'avons vu encore planer au-dessus d'un champ. Nous avons vu qu'il semblait triangulaire et quelque peu plat. Nous nous somme encore garés et avons observé et il a décollé de nouveau et nous avons vu des lumières jaunes maintenant. Comme nous l'avons suivi en revenir dans l'autre sens, il a semblé plonger et a traversé la route et a plané à environ 60 pieds au-dessus d'une maison. Nous l'avons encore rattrapé et nous sommes encore arrêtés et là encore il est parti très rapidement et il a semblé qu'il avait alors atterri dans un champ en avant, mais il était trop rapide et nous n'avons pas pu voir où il a disparu ou atterri."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

TROIS LUMIERES VUES DANS LE MICHIGAN, USA:

Le témoin rapport depuis Holland:

"J'ai vu deux lumières très puissantes à 22:45, le 13 Mai 2002, venant de ce qui a semblé être l'arrière d'une certaine sorte d'engin. Il était dans le ciel à peut-être environ 600 pieds du sol. Les lumières ressemblaient à une paire de phares de voiture très lumineux. Le métier allait du Sud vers l'Ouest. Je conduisais alors, me dirigeant vers le sud, et étais sur une route avec peu de trafic, donc j'ai pu accélérer et essayer de me rapprocher de lui. J'ai accéléré pour essayer de me rapprocher et il a semblé ralentir. J'ai continué à l'observer et quand je suis arrivé à son niveau je me suis garé. Les lumières venaient du dos de l'engin et il n'y avait aucune lumière sur l'avant. Il y avait une lumière moins brillante au-dessus de deux autres, créant un triangle de trois lumières. Il faisait un certain bruit et la chose la plus proche à lqauelle je pourrais comparer ce bruit était une fréquence de radio aiguë. Je l'ai observée brièvement et après environ 60 secondes elle a ralenti presque jusqu'à l'arrêt. Elle a commencé à aller droit vers le haut et à tourner directement autour et est allée encore vers le Nord. J'ai essayé de la suivre à nouveau et elle a rapidement dérivé vers l'Ouest et je plus pouvais ne le voir." Le témoin ontinue, "je n'avais jamais précédemment vu quelque objet que ce soit que je considère être un OVNI de première main. Je n'avais pris aucun hallucinogène ou médicament au moment de l'observation et je suis convaincu que ce que j'ai vu était réel - je n'avais pas simplement imaginé quelque chose."

Peter Davenport informe qu'il a parlé avec ce témoin un certain temps, et l'a trouvé apparemment sérieux et crédible.

George Filer note: "Des témoins multiples dans deux états semblent décrire le même véhicule à environ une heure et trente minutes d'intervalle et à 200 milles de distance à travers le lac Michigan. Si l'engin avait volé en ligne droite entre ces lieux il serait passé au-dessus de deux zones militaires à accès limitées."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org et au major George Filer, ret., www.filersfiles.com

CIGARE VOLANT VU DANS LE MISSOURI, USA:

Un enquêteur du MUFON rapporte de Kansas City, que le 13 Mai 2002, à 13:22, un collègue a vu un objet en forme de cigare dans le ciel au-dessus du Nord de Kansas City. Le cigare était de couleur argentée et est passé au dessus de 701 Parkway près de la route 9 à 13:22, dans le ciel en plein jour:

"L'objet voyageait au nord-ouest environ 1.000 à 5.000 pieds d'altitude. Mon neveu était dans l'armée il y a quelques années et est un professionnel qualifié dans l'art de l'identification."

Remerciement à l'enquêteur ID#7606 du MUFON et au NUFORC.

UN RECTANGLE GRIS BRUYANT VU A NEWARK, USA:

Le témoin rapporte de Newark:

"Quatre d'entre nous revenaient de vacances à l'aéroport international de Newark le 13 Mai 2002, et ont pris l'autobus pour chercheur leur voiture au parking P à 16:10. Nous avons eu du mal à retrouver la voiture et mon épouse et un ami ont essayé dans une direction et moi et mon fils de 16 ans dans l'autre. Tandis que mon fils et moi marchions autour du parking nous avons entendu ce qui ressemblait au bruit d'un avion à réaction venant de 5 ou 6 directions différentes en même temps en environ 2 à 4 secondes. Nous avons tous deux automatiquement regardé dans le ciel obscurci pensant que c'était une certaine sorte d'avion. Après avoir réfléchi nous avons pensé que c'était impossible que ceci soit un jet puisque le bruit arrivait de nombreuses différentes directions vers le point où nous nous tenions dans cette grande aire de stationnement en très peu de temps. Nous avions regardé dans le ciel mais je n'ai rien vu. Mon fils a dit qu'il a remarqué un objet rectangulaire de couleur grises qui a disparu aussi rapidement que le bruit que avions juste entendu. Je ne suis pas sûr ce que c'était ce mais ce doit être la chose la plus étrange que j'ai vécu dans ma vie (48 ans). Ce n'est pas que mon fils et moi ayons cru aux OVNIS, maintenant que j'ai entendu ceci et mon fils a vu quelque chose dans le ciel nous avons eu notre propre expérience. Si nous n'avions pas vécu ceci tous les deux ensemble quand cela s'est produit je ne ne sais pas si j'y aurais cru moi-même.

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

UN OVNI AVEC ANNEAU VU DANS LE SUD DE L'INDE:

Le Dimanche 12 Mai 2002, à 22:30, les trois témoins, Manoj, Vinod et Ashwath, était dehors à Chennai, une ville près de Madurai dans l'état de Tamil Nadu en Inde méridionale, essayant de se rafraichir car pris dans la pire vague de chaleur connue par la région. C'est alors qu'ils ont repéré une lueur étrange venant du sud.

"A environ 22:30, nous avons repéré un objet qui a émis des lumières rouges et bleuâtres," rapporte Manoj. Immédiatement ils ont cherché une paire de jumelles Zeiss et ont étudié l'intrus de plus près. "Il a semblé avoir trois rotors vu par les jumelles."

"Après un moment, il a commencé à changer de position, et nous avons pu distinguer une vague structure annulaire autour de lui." "Bientôt nous avons également repéré deux structures en forme de diamant côte à côte, émettant de la lumière comme à travers un prisme en cristal. Il a semblé se déplacer autour d'une région particulière du ciel, que nous n'arrivions pas à comprendre. Les OVNIS en forme de diamant étaient blancs ou bleuâtre-blancs avec un centre rouge. Ils avaient vaguement la forme d'un dessus de diamant. Il se déplaçait extrêmement à grande vitesse ce qui a rendu la photographie difficile."

Le rapport a été reçu et publié par Joe Trainor, UFOroundup.

ETRANGE APPEL A LA POLICE DANS L'INDIANA, USA:

Kathleen Keith rapporte de New Albany, que le 11 Mai 2002, elle écoutait les conversations de la police avec un scanner dans le Nord de l'Indiana et a entendu qu'un OVNI était descendu et avait atterri sur la route et aurait bousculé une voiture (?) ou quelqu'un (?) hors de la route. C'était tout ce qu'ils ont entendu. Plus tard ils ont vérifié les émissions de nouvelles et les journaux et il n'y avait aucune mention de cela. On imagine que si un OVNI s'était posé sur la route, il y aurait un bon nombre de de gens qui l'aurait vu.

Remerciements à Kathleen Keith et au Major George Filer, ret.

LARRY BRYANT DU CAUS DONNE UN DERNIER DELAI POUR SA RECENTE DEMANDE DE DECLASSIFICATION DE DOCUMENTS:

S'adjoignant les services d'un mandataire spécialisé dans les affaires de sécurité nationale, le chercheur Larry W. Bryant a fixé la date pour enregistrement de sa récente plainte en rapport avec la déclassification de documents concernant les OVNIS à la Cour Fédérale des États-Unis.

Bryant, le directeur du groupe CAUS à Washington, (groupement d'intérêt public de citoyens contre le maintient du secret sur les OVNIS), indique qu'il a choisi juin 24, 2002, comme date d'enregistrement.

"Cet effort important pour engager la responsabilité de gouvernement est une conséquence normale de la découverte par des chercheurs de certaines documentations probantes concernant les 10 jours après le cas Arnold, à savoir "l'incident de Roswell" et ses conséquences," indique Bryant.

L'un des documents en question, un mémorandum d'une page de Juillet 1947 annonçant une réunion du comité consultatif du renseignement à Washington, a été censuré par les fonctionnaires des archives nationales (NARA). "Le point N. 3 de l'ordre du jour totalement censuré concerne-t-il la récupération d'un OVNI à Roswell, et/ou un groupe de secret de contrôle des dommages Roswellens appelé Majestic 12? Si oui, alors ce procès peut aider à résoudre l'affaire des OVNIS et extra-terrestres une fois pour toutes," a indiqué Bryant.

Tandis que continue le litige concernant une possible histoire socio-politique d'un "ultime secret," Bryant espère inciter certains participants d'une dissimulation a se présenter avec asset de preuves corroboratives pour convaincre la cour de conduire une inspection sur place de la note et des pièces jointes qui demeurent "classifiées" par des agences de membre de cette réunion telles que la C.I.A, l'Armée de l'Air, la Marine, l'Armée, et le département d'état.

Pour d'autres informations sur les documents déclassifiés voir ici.

L'ACCESS DU PUBLIC AUX DONNEES SUR LES OBJETS SPATIAUX REPORTE EN RAISON DES EVENEMENTS DU 11 SEPTEMBRE:

Une source proche de la Federation of American Scientists (FAS), indique que le General Accounting Office (GAO) Américain, en quelque sorte la cour des comptes US, a annoncée le 22 Avril 2002 dans son document "Space Surveillance Network: Appropriate Controls Needed Over Data Access. GAO-02-402RNI, April 22." que laisser finallement le public accéder à des données concernant la présence et localisation d'objets spatiaux ne poserait pas de risque de sécurité nationale. Par la suite cependant, le GAO a décidé de re-examiner sa conclusion.

Le Department of Defense (DoD) américain à demandé au GAO de ne pas publier leur rapport final sur leur site internet public avant que USSPACECOM n'ai complété l'évaluation des risques, n'ait pris des mesures de corrections nécéssaires, et n'ai réalisé un examen final du document:

"Poster le rapport sur un site web public actuellement peut attirer l'attention sur un risque de sécurité potentiel qui peut être exploité. Le rapport déclare que la NASA et DoD ne pensent pas que les données spatiales sur le site web de la NASA ne constituent une menace à la sécurité nationale, mais une réévaluation doit être faite en réponse à des besoins de sécurité intensifiés depuis le 11 Septembre."

LUMIERES COLOREES VUES PRES DE WINNIPEG, CANADA:

Un témoin au sol signale que le 9 Mai 2002, il ont a vu des orbes de lumières clignotantes, se composant de cinq couleurs, blanc lumineux, profondément bleu, ambre, rouge, et vert-foncé lumineux:

"Ils étaient dans un modèle circulaire directement en dans le ciel à 18:00! Ils étaient trop hauts pour être un ballon météo, et ce n'était pas un avion, parce qu'il n'y avait traînés, et aucun bruit du tout! Cet objet est resté en un point et ne s'est pas déplacé et chaque lumière clignotait à intervalles différents, jamais simultanément! La plus grande lumière était la rouge au centre. J'étais vers le fleuve d'Assiniboine, et il n'y a aucun moyen que ce puisse avoir été n'importe quel genre de réflexion! Il a gardé différentes lumières clignotantes à différents moments pendant 35 minutes avant qu'il n'ait disparu!"

METEORE DANS LE KENTUCKY, USA:

L'observation s'est produite un une journée claire dans le secteur de Paducah l'après-midi à 16:15 le 9 Mai 2002. Le témoin rapporte:

"Je voyageais au nord dans un véhicule à 5 miles par heure et l'ai observé un objet en chute de type météore dans le ciel du nord. L'observation initiale était à 30 degrés au-dessus de l'horizon et il tombait de gauche à droite soit de l'Ouest à l'Est vers 10 degrés de hauteur. L'objet était argenté au blanc et était le plus lumineux juste avant qu'il ait disparu à 10 degrés au-dessus de l'horizon. Ayant vérifié auprès de la station météorologique nationale régionale le jour suivant, ils ont eu d'autres rapports semblables de la même chose du type météore, l'un d'un endroit à 50 miles au nord. Je suis curieux quant à ce que j'ai observé, puisque rien n'a été rapporté dans les médias locaux.

Notes du NUFORC: "D'autres observations rapportés d'Indiana et d'Illinois indiquent un météore possible. Le "The State Journal-Register," Comté De Sangemon, Illinois, dit "les autorités du comté de Sangamon ont reçu plus d'une douzaine d'appels jeudi après-midi le 5 Mai 2002, de brillantes traces incandescentes dans le ciel oriental - une douche de météore en journée qui est rare mais pas inédite, selon un astronome local. "Il est certainement possible de voir un météore pendant le jour si il est assez grand ou assez lumineux," a dit Charles Schweighauser, professeur d'astronomie et de physique à l'Université de l'Illinois à Springfield. Généralement désigné sous le nom d'étoile filantes, les météores sont des particules minuscules qui satellisent le soleil et ne sont typiquement pas plus grands qu'un grain du sable. Les particules s'appellent les météorites une fois qu'elles parcourent l'atmosphère de la terre. Elles deviennent visibles, rarement pendant plus de quelques secondes, parce que le frottement entre la particule et les molécules d'air crée des couleurs chaudes blanches ou bleues ou rouges."

Jayette Bolinski jayette.bolinski@sj-r.com. Copyright 2002, The State Journal-Register http://www.sj-r.com/news/Friday/f.htm

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

DES LUMIERES VUES PAR DES PILOTES SONT DES DEBRIS PROBABLES, CANADA:

Davantage de recherche surl'observation de duit du 9 Mai 2002, à une altitude de 28.000 pieds, indique que trois objets ont été vus dans le ciel à 04:20 du matin par les trois membres d'équipage dans l'habitacle d'un avion. Les objets étaient en rond avec des lumières blanches brillantes et chacun avait une longue traînée de la lumière blanche virant au rouge avec un peu de bleu. Le contrôle de trafic aérien n'a rien détecté sur les radars mais un autre avion a signalé qu'ils ont vu la même chose. L'autre avion était à 39.000 pieds et pour eux les objets ont semblé être à cette altitude, tandis qu'à l'autre équipage ils paraissaient être à leur altitude de 28.000 pieds. Après 1 ou 2 minutes les objets ont soudainement disparu.

Peter Davenport a parlé longuement avec un des pilotes, et l'a trouvé être être un observateur exceptionnellement qualifié. Ils ont probablement été témoin de débris d'engins spatiaux Russes rentrant dans l'atmosphère.

Voir www.spaceref.com/redirect.ref?url=www.aero.org/cords/&id=1634

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

DES PILOTES VOIENT UNE BOULE DE FEU SPECTACULAIRE, MICHIGAN, USA:

Peter Davenport, du National UFO Reporting Center, a informé qu'un rapport intéressant vient juste de lui parvenir de pilotes de ligne aérienne sur un vol de l'aéroport de Kennedy, New York vers Vancouver, le 9 Mai 2002, à 01:45AM. Ils ont repéré un aérolithe spectaculaire traversant l'atmosphère a environ 70 miles au Sud de Sault St. Marie. L'objet illuminé tout le ciel nocturne.

CIGARE VOLANT BAS, CALIFORNIE, USA:

Le témoin rapporte de Silver Lake, Los Angeles, que lui et un colocataire étaient dans leur appartement le 8 Mai 2002, à 21:20, quand ils ont entendu un bruit fort du type moteur d'hélicoptère. Le témoin rapporte:

Je suis allé sur le balcon pour voir ce que l'hélicoptère faisait et j'ai vu ses lumières rouges et quelque chose volant à côté de lui. Il était difficile de voir la chose à côté de lui, cela n'avait aucune lumière mais il y avait clairement le contour d'un certain type de machine volante qui volait du côté du nord-est de l'hélicoptère au-dessus de la ville de Glendale." "Cela s'est déplacé en un point où je ne pouvais plus voir le cigare, juste les lumières rouges de l'hélicoptère. Alors j'ai vu les lumières rouges revenir plus près, se dirigeant vers le sud-ouest de Glendale. Bientôt l'objet est revenu en vue, et il était clair que c'ait été un objet en forme de cigare, semblable par la forme à celui d'un Boeing 737 sans lumières."

"J'ai ou voir sa silhouette voyager par le ciel lumineux de nuit sur la ville et hurlé pour que mon colocataire vienne et regarde. Il l'a vue et a été passionné et suggéré que nous allions au toit. Il y avait maintenant deux hélicoptères le suivant. Il est allé au-dessus du secteur près du cimetière de Forest Lawn de Glendale. Il y avait une brume marine dans le ciel et je pouvais voir que l'objet passait par les nuages bas pendant qu'il faisait son chemin vers le sud-ouest vers le centre ville. Il a continué dans la direction du centre de Los Angeles et a été perdu de vue derrière une colline. Des appels téléphoniques à la police et aux médias locaux n'ont apporté aucune réponse."

Peter Davenport du NUFORC a parlé au témoin et l'a trouvé crédible.

Remerciements à Peter Davenport, Directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

UN METEORE MYSTERIEUX S'ECRASE DANS L'EST DE LA FRANCE:

Le Journal de Saone et Loire du 8 Avril 2002 rapporte que le Samedi, 6 Avril 2002 vers environ 22:40, un résidant de Marsanny-le-Bois, regardant par une fenêtre de sa maison, a vu un aérolithe en chute disparaître. Il semble que il s'est écrasé au sol sans faire le moindre bruit, sans explosion, selon le témoin oculaire.

La chute aurait eu lieu près de Flacey, dans la Cote d'Or, au nord-ouest de Dijon dans l'Est de la France, et, jusqu'ici, il y a seulement un témoin oculaire. Des recherches ont été rapidement conduites par des pompiers et des gendarmes autour d'un périmètre très grand autour de Viovigne et Flacey.

En même temps, un hélicoptère a volé au-dessus du secteur pour ces recherches mais n'a rien trouvé. Un rapport de la base de l'Armée de l'Air Française la plus proche a indiqué qu'aucun avion n'était à proximité à l'heure de l'incident. Il n'y a pas eu non plus de phénomène météorologique inhabituel. Une plus large recherche sera lancée pour déterminer la cause de ce phénomène.

TRIANGLES VOLANTS ORANGE VUS AU DESSUS DE RED DEER, ALBERTA, CANADA:

Dans la première semaine de septembre 2001, six aides soignantes à la maison de repos de Lacombe près de Red Deer, Alberta, Canada ont signalé qu'elles avaient été témoin de plusieurs survols d'engins volants non identifiés triangulaire oranges et incandescents pendant leurs pauses en poste de nuit. Elles ont été interviewwées par la journaliste Linda Moulton-Howe et des croquis de ce qu'elles ont observé ont été réalisés.

Le 9 Mai 2002 Linda Moulton Howe a reçu un appel téléphonique de Penny Pickett, l'une de ces aides soignantes qui a rapporté deux observations supplémentaires du même endroit. Dans l'interview qui s'est ensuivie, elle a dit que tôt le matin du 8 Mai 2002 à environ 02:30, elle et une nouvelle aide soignante ont encore vu les triangles oranges pendant leur pause cigarette, et encore six autres pendant environ 30 secondes à minuit vingt cinq. La nouvelle infirmière a été stupéfaite del'observation et s'était demandée comment des humains pourraient être dans des vaisseaux volant tellement rapidement et tellement haut.

Penny Prickett a indiqué que depuis le 20 avril quand elle avait déjà rapporté 14 tels objets en une observation, huit autres de ces triangles ont donc été vus.

SOUCOUPE AVEC DE NOMBREUSES LUMIERES, OREGON, USA:

Les deux témoins de McMinville, Orégon, ont entendu un bruit dérangeant comme quelqu'un avait laissé une radio mal réglée en route, le 7 Mai 2002, à minuit:

"Ma mère m'a demandé d'aller contrôler cela et je suis allé à ma chambre à coucher qui est sur l'autre côté de notre appartement et j'ai pu entendre le son plus fort et plus clair. J'ai alors regardé dehors mais je n'ai rien pu voir. Ma mère a regardé au-dessus d'une maison tout près et a alors vu un engin en forme de soucoupe planant stationnaire en tournant avec quelques feux rouge, le bleu et verts autour de tout l'engin. La soucoupe a plané là pendant environ cinq minutes et tout soudainement elle a juste plané rapidement vers le bas et a disparu sans trace."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

UNE LUMIERE GRANDIT JUSQU'A AVOIR LA BRILLANCE DE LA LUNE, ILLINOIS, USA:

Le lundi 6 Mai 6, 2002, dans la soirée autour de 21:10, le témoin, de Western Springs, faisant face à l'ouest et regardant directement vers le haut a remarqué un satellite se déplaçant lentement en ligne droite à travers le ciel droit au-dessus de lui. Le témoin rapporte:

""Etant si près de Chicago, la visibilité des étoiles est plutôt pauvre, je pouvais voir le Big Dipper, quelques planètes et quelques étoiles brillantes et j'ai un talent pour repérer des satellites. Je les repère et j'essaye de les suivre à travers tout le ciel jusqu'à ce qu'il soient hors de vue. Ce que j'ai vu Lundi était quelque chose que je n'ai jamais vu avant, j'ai pensé que j'ai repéré un satellite, une pointe d'épingle de lumière se déplaçant en une ligne droite droite du Nord au Sud, cette fois, et 2 secondes après que je l'ai repérée, elle a commencé à se développer lentement en une luminosité blanche. J'ai immédiatement pensé que cette chose entrait dans l'atmosphère et la brillance de cet objet a fini par être aussi lumineuse que la pleine lune, et j'ai noté que j'ai dû loucher tellement c'était brillant. Soudainement la lumière s'est contracté et a continué son cours en ligne droite, revenue à sa lumineuse normale de lumière de la taille d'une pointe d'épingle et s'est éteinte. Si c'est un satellite (ou l'ISS) il brille d'une telle manière au soleil en certaines positions que cela va certainement alarmer des gens."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.org

OVNI VU DANS LE NOTTINGHAMSHIRE, R-U:

Le Dimanche, 5 Mai 2002, à 3 heures du matin, Clive Howe était dans la chambre à coucher de sa maison à Bingham, Nottinghamshire, R-U, quand il a vu une lumière étrange dans le ciel se déplaçant très lentement.

"Un peu après 3 heures du matin, j'ai regardé hors de ma fenêtre de la chambre à coucher et j'ai vu une lumière clignotante dont j'ai d'abord pensé que c'est un avion léger. C'était à peu près à 3,2 kilomètres de distance et à une altitude d'un ou deux mille pieds. Pendant que j'observais, je me suis rendu compte que l'objet ne se déplaçait pas, et le clignotement de sa lumière était plus erratique que celui d'un avion. Deux plus petites lumières alors sont apparues de chaque côté de l'objet et se sont écartées du corps principal. Celles-ci sont restées en position pour le reste de l'observation."

"J'ai cherché mes jumelles et pouvais clairement voir des faisceaux de différentes lumières colorées clignotant à des intensités variables (vert, orange, jaune, rouge) La forme a semblé être une soucoupe. J'ai réveillé ma petite amie qui a regardé et a confirmé ce que j'avais vu."

"J'ai alors cherché mon appareil photo numérique et j'ai photographié l'objet du mieux que je pouvais. Je n'ai entendu aucun bruit et n'ai détecté aucune odeur. L'objet est demeuré dans la même position pendant plus d'une heure. J'ai cessé d'observer quand l'aube s'approchait et que des nuages légers commençaient à cacher l'objet."

Remerciement à Joseph Trainer, UFOroundup, pour la publication de ce rapport.

NOMBREUX OVNIS ET ATTERRISSAGE A 170 KM AU NO DE BAKOU SELON UN JOURNAL D'AZERBAIDJAN:

Le journal "Bakou Sun" en Azerbaïdjan, a publié une brève nouvelle sur son site web.

L'article est à http://www.bakusun.az/cgi-bin/ayten/bakusun/show.cgi?code=2471 et est titré "Rencontres rapprochées du Type Caucasien" (Close encounters of the Caucaus kind.)

Il indique que Shemakha est le point focal des objets volants non identifiés selon le directeur du départment de séismologie de l'agence aérospatiale nationale, selon le quotidien Azerbaïdjanais qui dit:

"Fuad Gasimov, dit que de plus en plus d'OVNIS volent à Shemakha, une zone montagneuse à environ 170 kilomètres au Nord-Ouest de Bakou. Le papier a signalé que Gasimov croit que c'est un observatoire là bas qui attire les visites extra-terrestres. Le papier indique que la population locale de Shemakha et les employés de l'observatoire ont vu un atterrissage d'OVNI sur la terre, et disent qu'une rencontre avec des extra-terrestres venus de l'espace ne peut pas être exclue."

J'ai vérifié qu'il existe bien un Professeur Fuad Gasimov, il semble que ce soit le cas, ce dernier est un scientifique reconnu qui a récemment été le chairman de l'International Microelectronic Conference à Bakou.

LE CISU PRESENTE DES ARCHIVES DE 100.000 ARTICLES DE PRESSE RELATIFS AUX OVNIS DEPUIS 1946:

Dans le N. 352 de son bulletin UFO Newsflash, le centre italien pour l'études des OVNIS (CISU) dit que leur organisation des archives journalistique de cas italien de grand volume. L'investigateur Gildo Persone a dit que ces archives contiennent des centaines de milliers de rapports d'OVNIS0 de 1946 à nos jours, qui ont été édités dans les journaux et magazines Italiens.

Le CISU a décider de rendre ces archives disponibles aux chercheurs et aux étudiants sur l'Internet, en plus de leurs services bien connus "Notiziario Archivio Stampa" et "L'Eco della Stampa."

Merci à http://www.arpnet.it/ufo/ultime.htm

UN GRAND OBJET EN FORME DE DISQUE DANS LE COLORADO, USA:

Le 3 Mai 2002, un grand engin volant en forme de disque avec un dôme sur le dessus aurait été observé planant au-dessus de l'aéroport de Telluride. L'engin a été décrit comme aussi grand qu'un Boeing 747. A 03:00 du matin, des gens du coi ont signalé que des approvisionnements arrivaient à l'aéroport par transport et montaient la route par par camion sous haute surveillance. Des hélicoptères noirs auraient également volé dans le secteur. Il est spéculé que c'était une opération continue d'approvisionnement pour "une base tout près."

La source pour cette information ne m'est pas clairement connue.

UN OVNI EN FORME DE CIGARE RAPPORTE A CACHI, ARGENTINE:

Trois motards de Cachi qui roulaient le long de la route nationale 33 ont informé le EL Tribuno qu'ils avaient été témoin "d'un spectacle fantastique" le Lundi, 6 Mai 2002.

"Nous avons vu," ont dit les motards, " un énorme objet volant non identifié en forme de cigare mesurant environ 100 mètres de longueur."

Martin Oliver, Ruben Chihan et Antonio Rodo, jeunes motards bien connus dans toute la région, ont affirmé que leur expérience s'est produite le 1er mai tandis qu'il revenaient vers la capitale. "Nous voulons que nos noms soient inclus, parce que nous avions entendu pendant longtemps des récits semblables de gens de la région que la peur du ridicule ou la simple lâcheté ont poussé à ne pas vouloir leurs noms imprimés dans les journaux," ont bien précisé les sportifs.

"Nous finissions la portion de route de Tin Tin quand nous avons vu une lumière étrange à l'Est, près de Payogasta. Nous avons arrêté notre course et nous l'avons vu: un énorme cylindre mesurant environ 100 mètres de longueur, brillant comme un miroir dans la lumière réfléchie du soleil couchant. Il avait la forme d'une cigarette géante et a volé lentement à environ 200 mètres du sol. Nous ne pouvions pas le croire mais il était réel. Il n'a fait aucun bruit et a semblé être fait d'un matériel semblable à l'acier poli," ont rapporté les motards. "Soudainement, il s'est arrêté et est resté suspendu au milieu de l'air. Quelques secondes plus tard, il a commencé à voler à une vitesse étonnante et s'est perdu dans l'espace."

(c) 1995-2002. El Tribuno Digital; traduction (c) 2002, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Mercedes Casas and et Corrales, Directeur de l'Institut Hispanique d'Ufologie.

INAUGURATION DE LA 1ERE EXPOSITION OVNIS ET EXTRATERRESTRES EN RUSSIE:

Dans une notification officielle, l'agence de nouvelles Russe Itar Tass du 1er mai, 2002, annoncé que l'Exposition Extraterrestre a ouvert ses portes à Saint Petersbourg. Cette exposition est une première dans ce pays, et est consacrée aux OVNIS est aux contacts entre les civilisations extraterrestres et humainse. Elle est organisée par le musée d'Histoire de la ville, le musée des Sciences du Cosmos et un journal du nom de Anomalia.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 juin 2002