La Presse 2002 - 2009 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le journal Las Ultimas Noticias, Chili, rapporte le Lundi, 6 Mai 2002 que des OVNIS ont encore été vus au-dessus d'Angol:

Encore des OVNIS au-dessus d'Angol:

L'agitation s'est emparée des habitants d'Angol et de ses environsm en état de choc en raison d'une vague d'objets volants non identifiés enregistrés dans les dernières heures, particulièrement dans le centre de la grande ville.

Hier après midi encore, environ 15 résidants de la ville de Cornelio Saavedra ont été les témoins de trois observations presque simultanés d'engins étranges qui se sont déplacés rapidement à travers le ciel, projetant des flashes de lumière multicolore, selon le journal Diario Austral de Araucania. Le phénomène a été enregistré en vidéo par l'ufologue Raul Gajardo, qui a passé plus de 40 ans à l'étudier dans la province de Malleco.

Il est peut-être intéressant noter que les experts considèrent le secteur comme un "point chaud" pour les OVNIS étant donné les observations répétés qui s'y produisent tellement souvent et le grand nombre de témoins qui affirment avoir vu des engins inhabituels croiser dans les ciel au-dessus de ce secteur.

Selon l'information fournie par Gajardo, la première observation s'est produite aux alentours de 19:00 quand un OVNI se déplaçant du Nord au Sud a fait un piqué brusque à partir d'une altitude d'environ 1000 pieds, seulement pour se perdre dans l'horizon.

A peine quelque minutes après que cet événement ait eu lieu - dit l'ufologue - un autre objet rougeâtre est apparu de la chaîne de Nahuelbuta à proximité du secteur connu sous le nom d'Aguas Santas, se presant dans les nuages.

Exactement au même moment, un troisième engin est demeuré immobile dans le ciel. Il a d'abord été pris par certains pour un avion de ligne. Mais en moins d'une minute, l'engin multicolore a commencé à se déplacer d'environ 60 degrés en ligne droite sur la chaîne de montagne, sans faire un bruit. Plus tard, il a augmenté son éclat en 5 seconde intervalles et encore plus tard il a continué sa trajectoire vers le Nord jusqu'à ce qu'il ait disparu complètement," a expliqué le chercheur.

Aux événements mentionnés ci-dessus peuvent en être ajouté trois de plus qui se sont produits il y a seulement quelques jours dans la capitale de la province de Malleco et d'un secteur adjacent de la Cordillère, dont ont été témoin cinq étudiants qui ont enregistré le phénomène, et un groupe de pêcheurs.

Cette photo - capturée à partie d'un enregistrement vidéo - montre un OVNI qui a fait une pause pendant quelques secondes dans les cieux au-dessus d'Angol. L'image a été prise par un étudiant le 19 avril.

L'une des observations les plus étonnantes- compilées et soumis à l'analyse par Raul Gajardo - a eu lieu en plein jour Vendredi, 19 Avril 19 et avait eu pour témoins cinq étudiants de différents établissements éducatifs d'Angol.

L'étudiant Diego Gallegos Cifuentes, 13 ans, a précisé qu'aux alentours de 16:00 il a été envoyé vers la maison d'un ami pour enregistrer un événement préparé pour la Fête des Mères. Cifuentes était accompagné de Israel Vitta, 13 ans, et Sebastian Porto, 12 ans.

Dans son compte rendu, il a précisé que quand il était sur le point de filmer ses compagnons, l'un d'eux, Carlos Flores, a regardé le ciel et a remqruqé un objet étrange se déplaçant du Nord au Sud à une altitude considérable. "Je l'ai enregistré pendant quelques secondes et ai fait un plan rapproché avec le zoom de la caméra. Nous tous avons vu l'engin étrange, qui s'est déplacé lentement pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il ait disparu.

L'enregistrement a été donné à l'ufologue Gajardo, qui a précisé qu'il a montré un objet blanc, circulaire: "sa périphérie montre des signes de 6 lumières ou sphères brunes rougeâtres. Il reste [stationnaire] pendant quelques secondes jusqu'à sa disparaition au-dessus de Cerro Guacolda, au Sud d'Angol."

L'enregistrement, dans l'opinion du chercheur, est suffisamment clair et dure 15 secondes. Le passage de l'objet dans le ciel au-dessus d'Angol peut être clairement vu.

Mais ce n'était pas tout: ces observations ont commencé le 14 Avril, quand l'employé de bureau Luis Rodriguez, 46 ans, était en excursion pour pêcher le saumon dans le secteur de la cordillère, géographiquement entre les volcans d'Antuco et de Copahue, avec deux amis. Le témoin a expliqué: "au milieu de la pêche vers environ 5 heures du matin, un de mes compagnons a été le premier à réaliser la chose, vers le Sud, à environ 45 degrés d'altitude, c'était un objet lumineux blanc qui a cru rapidement en taille jusqu'à ce qu'il ait atteint la taille apparente d'une pleine lune. L'engin circulaire s'est dirigé rapidement vers le Sud en ligne droite sans faire le bruit.

Rodriguez a ajouté que à peine le premier objet eut-il cessé d'être visible, un autre point blanc, brillante est apparu vers Cruz del Sur, grandissant graduellement et se comportant comme le premier, disparaissant également au Sud vite et silencieusement.

Merci à Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology, et à Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 mai 2002