News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observation d'avril 2002:

Certaines observations d'OVNIS en avril 2002 et autres nouvelles sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OVNI VU A MEXICO:

A 10:20 AM ou P.M, le mardi, 30 Avril 2002, M. Demetrio Feria, a accompagné d'un autre témoin, a observé les évolutions d'un OVNI discoïde dans le voisinages de l'aéroport de la capitale du Mexique. Selon le rapport par M. Carlos Clemente, directeur du groupe "Los Vigilantes," l'OVNI a été vu au-dessous du couloir aérien, et il est allé de l'ouest vers le nord de la capitale. L'OVNI a montré une forme ovoïde et un secteur de couleur argentée, avec une nuance noire sur sa partie inférieure. Il a soudainement changé de direction vers l'Est, avec une accélération remarquablement et a été perdu de vue à l'horizon.

Merci à NotiOVNI.

NOUVELLE OBSERVATION D'OVNI A CERRO AVILA, CARACAS, VENEZUELA:

Mardi, 30 Avril 2002, l'OVNI rapporté la nuit précédente a été vu à une altitude plus basse. Le témoin a apporté un appareil photo cette deuxième soirée et "a censément une photo de cette deuxième observation." L'OVNI "a continué son mouvement de giration et s'est aussi éclairé et obscurci à plusieurs reprises, changeant l'intensité de l'illumination."

OBSERVATION D'OVNI A CERRO AVILA, CARACAS, VENEZUELA:

Selon NotiOVNI du 5 Mai 2002, lundi soir, 29 Avril, 2002, un OVNI incandescent a été vu au-dessus de la colline d'Avila à Caracas, la capitale du Vénézuela, deux nuits consécutives la semaine dernière (?):

"Le témoin oculaire et son fils ont observé une lumière étrange avec un mouvement de giration au-dessus de Cerro Avila dans la ville de Caracas. Selon le rapport, envoyé par l'enquêteuse Martha Rosenthal, la lumière étrange a été vue deux soirées consécutives. "

LE DOYEN DES UFOLOGUES CHILIEN EST DECEDE:

Lundi, 29 Avril 2002, à Santiago du Chili, l'investigateur OVNI et pilote Hugo Pacheco, un des doyens de l'ufologie sud-américaine, est décédé à l'âge de 74 ans en raison d'un cancer hépatique soudain.

Pacheco était l'un des fondateurs et président du Centre d'Investigation des OVNIS (CIO), le premier et le plus grand groupe de recherche sur le phénomène OVNI créé au Chili en 1969. Hugo Pacheco avait la bibliothèque de littérature la plus complète du Chili, et proposait d'étudier ce phénomène du point de vue scientifique et technologique, focalisant ses dernières études vers des aspects spirituels. Sa mémoire a été honorée à Santiago dans le parc de Huechuraba par quelques ufologues et représentants de l'Armée de l'Air Chilienne.

Merci à NOTIovni.

DECLARATIONS D'ARMANDO VALDES:

Le 25 avril 1977, Valdès à l'époque un Caporal de 23 ans patrouillait dans la Province de Putre à la tête de huit soldats. Une lumière étrange se posa devant la patrouille, et Valdès disparut sous les yeux de huit soldats alors qu'il s'en approchait. Il réapparut 15 minutes plus tard avec une barbe de plusieurs jours, une montre ayant avancé de plusieurs jours, et ne se rappelant de rien.

Un article du journal "Las Ultimas Noticias" du Jeudi 25 Avril 2002 signé Carlos Vergara, indique que Valdès, "emblème" de l'ufologie, "dément tout" 25 ans après les faits.

Après avoir annoncé il y a quelques mois la parution prochaine de son livre sur ces événements, le mythique Caporal Valdés s’est rendu à Temuco, lieu des faits, avec ses éternelles lunettes noires, lorsqu’un appel sur son portable l’aurait invitait à révéler la vérité sur l’événement de Putre.

"Et bien, tout cela n’est que l’aboutissement du bruit provoqué par le livre qui sera publié à la fin de l’année. Je peux te dire que beaucoup d’autres cas tomberont et d’autres apparaîtront. C’est la vérité. En fait, le titre est "L’Ombre de la Vérité"," aurait-il déclaré à son interviewer. La discussion qui a suivie a été rapportée ainsi:

"-Vous avez été enlevé?"

"-Je dirais que, dans ce sens-là, non... Ou alors, si j’avais été enlevé, j’aurais été aspiré et transporté d’un vaisseau vers un autre ailleurs. Mais je veux raconter ma vérité dans mon livre."

"-Excusez-moi Caporal Valdés. Mais à part le livre, vous n’avez rien d’autre de plus solide?"

"-Non, non, non. Il ne s’agit pas de cela. Il n’est pas dans mon intention de me faire de la publicité. Bon, que voulez-vous savoir? Demandez. Je répondrais."

"-Où diable avez-vous été pendant ces quinze minutes?"

"-Je peux vous dire que j’ai toujours été présent et que je voyais mes hommes. Et de plus, j’entendais tout ce qu’ils disaient."

"-Et que devons-nous penser? Avez-vous été abducté ou non?"

"-Je peux vous dire que oui ou que non. J’ai ma vérité mais elle est très floue, fiston. Le phénomène devait se produire ici sur Terre. La vérité est plus difficile à expliquer qu’un mensonge... Dire que je me suis rendu dans une autre galaxie serait facile. Mais ceci est beaucoup plus difficile à croire."

"-Je ne le crois pas..."

"-Tu vois? Je veux juste qu’on me laisse tranquille. Tu veux la vérité? Personne n’a été abducté! Mais ce qui m’est arrivé est un phénomène autre."

"-Quel phénomène?"

"-Quelque chose de plus terre-à-terre, plutôt d’ici, de la Terre. Et je me suis donné un but, que je suis sur le point d’atteindre. Dans le livre, je parle des choses du futur. Que j’appelle eschatologie!"

Il nous reste donc a attendre la sortie du livre, puisque Valdès contrairement à ce que les titres indiquent ne "dément" pas "tout" mais assure qu'un phénomène s'est produit, sur lequel il ne semble pas possible de donner une explication simple ou limpide par téléphone en quelques phrases.

OVNIS VUS AU VENEZUELA:

Le Jeudi 25 Avril 2002, Caracas a été le siège de plusieurs observations d'OVNIS divers.

Selon l'ufologue Vénézuélienne Martha Rosenthal, la première observation a eu lieu à environ 20:00. Le témoin oculaire, Mme Claret Del Rosario Laya, "a observé un OVNI avec une lumière intense au-dessus de la colline Cerro Avila. L'OVNI s'est déplacé dans les deux sens avec un parfait équilibre avant de disparaître complètement."

Ailleurs à Caracas, "à 11:20 P.M., Mme Moralda Monasterios, directrice des relations publiques pour la télévision Venezuélienne Meridiano, a observé un OVNI volant au-dessus de la ville, laissant un faible faisceau de lumière - une ligne droite de la lumière blanche - dans son sillage. L'OVNI a continué ses manoeuvres aériennes pendant deux heures."

"Finalement, le professeur Mary Rizzo a aperçu un OVNI lenticulaire au-dessus du campus de l'université de Caracas qui soirée."

Voir NotiOVNI du 28 Avril 2002. Gracias de Muchas un Jorge Martin, historias d'esas de Daniel Munoz y Martha Rosenthal Para.

LE CISU DONNE SES STATISTIQUES D'OBSERVATIONS POUR MARS, ITALIE:

Le Centre Italien pour l'étude des OVNIS signale dans son bulletin #351 que l'Italie a une centaine d'observations en trois mois. Il y a 44 cas recueillis pour Mars (après les 16 de Février et les 41 de Janvier). La moitié des rapports du mois a résulté du passage d'un météore le 19 mars. Il y a eu 13 observations diurnes, 5 rencontres rapprochées, 1 cas impliquant des humanoïdes, 2 photos et 2 films, et 5 cas impliquant des effets physiques sur l'environnements.

Merci au CISU. Giorgio Abraini et Sebastiano Ridolfi, Italian Center for UFO Studies http://www.arpnet.it/ufo/casi0201.htm

DES OVNIS SONT AUSSI OBSERVES A CUBA:

Mike Bird rapporte:

"Je rentre juste d'une semaine à Cuba. C'était une semaine de vacances avec mon épouse, mais jeudi, j'ai fait un trajet en autobus de 3 heures vers La Havane, pour rencontrer 5 chercheurs ufologues cubains, le plus vieux d'entre eux étant un professeur de physique retraité de 70 ans, qui a eu sa propre observation en 1954. Les plus jeunes avaient la trentaine. Ils n'ont jamais été en contact avec les chercheurs nord-américains. Ils m'ont donné un livre de 300 pages, intitulé "Signos," en espagnol, au sujet de la riche histoire de l'activité d'OVNIS à Cuba. J'ai visionné une vidéo de 45 minutes intitulée "Ovni à Cuba," par Octavio Cortazar."

Merci à Mike Bird et à www.filersfiles.com

L'ASSOCIATION SPACEGUARD AU JAPON OBSERVE UN OVNI OU SATELLITE SECRET, NOUVEAUX DETAILS:

Le journal Japonais "Asahi" rapporte:

"M. Isobe, directeur de l'association Spaceguard pour le Japon, a annoncé le 4 Avril que les scientifiques du centre Spaceguard de Bisei ont trouvé un grand objet non identifié en orbite stationnaire à 36.000 kilomètres au-dessus de l'équateur. L'objet a été observé la première fois le 24 Décembre, 2001, et a environ 50 mètres de diamètre. Sa trajectoire est contrôlée, ainsi c'est un probablement un objet artificiel. On le voit comme une étoile de neuvième magnitude, et c'est peut être un satellite de renseignement des USA. L'officiel de Spaceguard dit que l'objet est toujours un inconnu. Il y a également des objets artificiels dans l'espace au-dessus de l'Europe qui ont 10 mètres de diamètre."

Merci à Toshie Nakagawa, Organization of UFO Research Japan, http://www.spaceguard.or.jp/index_e.html et http://www.our-j.com et remerciements à George Filer, www.filersfiles.com

LUMIERE ROUGEATRE VUE DANS LE CIEL DU MILWAUKEE, USA:

Garrett T. a rapporté du Milwaukee son observation du 24 Avril 2002 à 8:30 à UFOWisconsin.

"Observé ce que j'ai cru être un avion dans le ciel. Il était à l'Ouest. Pensé que ce pourrait avoir été la planète Vénus mais c'était trop lumineux et avait une tonalité rougeâtre. Etait lumineux dans le ciel et aurait été observable par beaucoup de gens. Ai appelé un ami qui l'a également vu et dit que cela lui parait étrange. S'est graduellement éteint pendant plus d'une heure et est devenu plus faible."

"J'ai conclu que cela pourrait très bien avoir été Vénus, mais en fait, selon un programme de carte du ciel Vénus était déjà bien sous l'horizon alors que je voyais toujours l'objet. Beaucoup trop lumineux pour avoir été Mars."

CINQ OVNIS ORANGES VUS A ALBURY, NOUVELLES GALLES DU SUD, AUSTRALIE:

Mardi, 23 Avril 2002, à 21:15, Fred W. était chez lui à Albury, Nouvelles Galles du Sud, Australie quand il a repéré une lueur étrange dans le ciel au Nord-Ouest.

"J'ai vu cinq lumières oranges brillantes, bien espacées et se déplaçant vers le Sud Est," rapporte Fred, "elles pourraient avoir été des ballons car elles étaient oranges, lentes, et brillantes. Après environ 15 minutes, trois ont disparu de la vue, en laissant deux qui ont disparu peu après. J'estimerais leur altitude à deux ou trois mille pieds. J'ai pensé que ce pourrait être des ballons en une formation, mais la nuit et autant? En outre, je n'ai pu trouver aucune indication de ballons sur mon scanner."

Albury, Nouvelles Galles du Sud, se trouve sur la frontière de l'état de Victoria à environ 250 kilomètres au Sud-Ouest de Canberra, la capital de l'Australie.

Le rapport ci-dessus a été reçu par email et édité par UFO Roundup. Merci à Joseph Trainor, UFOroundup.

Note: Je ne l'ai pas vérifié, mais pourrait-ce être expliqué par l'alignement spectaculaire des planètes de ce moment? L'alignement était-il visible depuis l'hémisphère Sud a ce moment?

OBJET OBSERVE DANS LE CIEL VERS TOULOUSE, FRANCE:

Le témoin qui se fait connaître nommément mais dont je ne publierai pas le nom m'autorise le 23.04.2002 à communiquer son observation du 22.02.2002:

"J'ai observé depuis ma fenêtre (donnant sur le sud-ouest) hier soir vers 21h 15 un objet lumineux orangé qui semblait statique au dessus de la ville de Toulouse. Je précise que le soleil se couche vers 20h45 et donc cette couleur était peut-être celle du reflet du soleil. L'objet était plus gros qu'une étoile ou que Vénus (1,5 fois à 2 fois la taille) et semblait à peu près sphérique."

"Tout d'abord j'ai cru qu'il s'agissait de Vénus, mais la couleur tirait trop sur le rouge."

"J'ai ensuite pensé à un avion venant de face, mais il n'y avait aucun clignotement et la lumière n'était pas assez jaune ou scintillante (plutôt mat en fait)"

"On aurait dit un oeil de chat car il semblait y avoir deux parties oranges séparées par un trait noir."

"J'ai pensé à un ballon sonde éclairé par le soleil mais il semble que l'"objet" était visible également de Marseille."

"Je connais 2 autres personnes sur Toulouse qui ont vu l'objet sans avoir pu l'identifier."

"Environ 20 minutes plus tard, l'objet s'est déplacé vers l'ouest ou le sud ou Sud Est de façon tout à fait régulière à une vitesse assez lente. L'objet est devenu "de plus en plus petit" ce qui me donne à penser que:"

"1° il était moins éclairé au fur et à mesure que la nuit tombait
ou 2° il s'éloignait."

"J'ai déjà vu des satellites dans le ciel se déplaçant régulièrement et de façon assez rapide par rapport à cet "objet"."

"Je serais heureux de savoir ce que c'était. Si d'autres l'ont vu... Pour ma part, il s'agit certainement d'un satellite mais j'ai du mal à comprendre le fait de ne pas avoir perçu de déplacement régulier au début."

Merci au témoin, notamment pour la précision du récit.

Suites au 24.04.2002 ici.

OBJET OBSERVE DANS LE CIEL VERS CAHORS, FRANCE:

Le témoin qui se fait connaître nommément mais dont je ne publierai pas le nom me communique ce jour:

"Je viens d'apercevoir ce jour 22/04/02 entre 21h10 et 21h15 un objet brillant anormalement gros et de forme approximativement ronde au moment de la tombée de la nuit, suffisamment haut dans le ciel pour recevoir directement la lumière du soleil. Trop gros pour être une étoile ou une planète ou un satellite (la 1ère étoile ou vénus n'est apparue que vers 21h15) trop immobile pour être un aéronef. Un examen à la jumelle montrait la présence de deux sources de lumière plutôt jaune. La direction était depuis le centre de Cahors vers le sud ouest. L'objet s'est ensuite éloigné progressivement vers 21h15 pour disparaître en moins de 3 mn. Distance et altitude impossible pour moi à déterminer."

Merci de me communiquer toute observation additionnelle possible ou explication à ufologie@ufologie.net

Suites au 24.04.2002 ici.

LUMIERE NOCTURNE A BIRMINGHAM, ALABAMA, USA:

Le Samedi, 20 Avril 2002, vers 21:00, Spyro Mitchenikos était à Birmingham, la plus grande ville en Alabama, quand il a "vu un objet, extrêmement lumineux. D'abord j'ai pensé que c'était l'Etoile Polaire, sauf que l'objet était dans le ciel de l'Ouest, allant vers le Sud. L'objet était brillant, approximativement à 15.000 à 30.000 mètres pieds de haut, se déplaçant à une vitesse modérée, cependant, plus rapidement qu'un avion à cette altitude."

"L'objet a voyagé en ligne droite, horizontale, alors la lumière a semblé s'éteindre. L'objet n'a pas fait de bruits comme un avion de passagers ou un avion militaire. Cependant, les chiens du voisinage (sur une zone d'environ 2 à 3 miles) ont commencé à hurler. Pas sûr de ce que l'objet était. La lumière de l'objet a semblé unique et n'a montré aucun signe de mouvement. Lumière extrêmement brillante. Lumineux comme l'étoile Polaire. Taille: semblerait être un objet extrêmement grand. L'objet a voyagé du Nord-Est au Sud d'une façon horizontale. L'objet a voyagé plus rapidement que tous les engins artificiels, puis a ralenti vers presque une position immobile, puis a recommencé à voyager une fois de plus."

Le rapport ci-dessus a été reçu par email et édité par UFOroundup. Merci à Joseph Trainor, UFOroundup.

UNE SPHERE DE LUMIERE FLOTTANT DANS LE CIEL FILMEE EN ARGENTINE:

L'Argentin Ricardo E. d'Angelo, qui est depuis longtemps intéressé par l'ufologie, indique qu'il a filmé une sphère de lumière intense tandis qu'elle flottait lentement dans la nuit du 18 Avril. Deux images de la vidéo la vidéo sont publiées sur son site communities.latam.msn.com/glaucoart/intensaesferaovnivedsobrepalermoyaledaos18402.msnw

Il dit qu'il était l'un de deux témoins ayant observé le phénomène, qu'il décrit comme ayant généré de grands flashes de lumière dans toutes les couleurs, pendant les quelques dix minutes ou il est demeuré en vue. La lumière brillante a par la suite a dérivé au loin vers le Sud.

OBJET OVALE, OTTAWA, CANADA:

Brian Vike de HBCC UFO a reçu le rapport suivant par email le 3 Mai 2002 et se propose d'enquêter:

"Le Samedi 17 avril 02 à Ottawa Ontario, Canada, Montréal Road à travers le cimetière. Je faisais ma pause de midi [12:30] J'ai regardé en l'air et vu ce qui ressemblait à un petit avion venant du Nord-Est. Alors qu'il se rapprochait j'ai remarqué qu'il était de forme ovale - de couleurs changeantes - du noir à l'argenté. Il roulait ou basculait d'un côté à l'autre au moment ou sa couleur changeait. Il volait à environ 300 pieds de haut quand il passa derrière un nuage et disparut."

Merci à Brian.

DES OVNIS RESSEMBLANT A DES ETOILES VUS A LAKEWOOD, COLORADO, USA:

Le Mercredi, 17 Avril 2002, à 20:20, Shane M. Robinson conduisait à travers Lakewood, dans le Colorado (population 144.126), une banlieue juste à l'ouest de Denver, quand il a vu "deux objets comme des étoile se dirigeant vers le Sud Est."

Shane a rapporté, "mon épouse a confirmé l'observation par téléphone mobile depuis un endroit séparé" dans la région de Denver. "Et j'ai parlé à un homme dans un bazar qui était également témoin de cela pendant que cela se produisait."

"Tandis que je conduisait vers l'Ouest de Denver sur la route 6 à environ 20:20 Mountain Time le 17 Avril 2002, je regardais le ciel occidental au crépuscule pour voir si je pourrais observer un événement astronomique d'alignement de planètes."

"Alors que je regardais en l'air, j'ai noté deux lumières comme des étoiles voyageant à ce qui a semblé être une altitude très élevée et une vitesse très élevée au-dessus de 200 milles à l'heure au moins."

"Ils n'avaient aucune lumière de clignotantes mais étaient apparemment luminescents. Il se trouve que j'étais justement au téléphone mobile avec mon épouse, qui voyageait sur (la route inter-états) l'I-25 au Nord (à environ 10 milles de là où j'étais) à l'heure de mon observation. Je lui en ai parlé et puis je me suis arrêté pour prendre de l'essence et pour sortir de ma voiture et pour les regarder."

"J'ai vu les lumières continuer vers le Sud Est donc j'ai hurlé à un homme de sortir de son camion et lui ai demandé s'il pouvait voir les objets. Il a dit qu'il les voyait. Je lui ai demandé s'il savait ce qu'elles étaient, et il a déclaré qu'il ne savait pas. J'ai commencé à prendre de l'essence et j'ai encore appelé mon épouse et lui ai demandé si elle pouvait voir les lumières. Elle a répondu qu'elle le pouvait, et elle s'est garé pour mieux les voir. Elle a déclaré qu'elles ont continué leur chemin dans une direction du Sud Est à une vitesse constante jusqu'à être hors de vue."

"Ma réaction pendant l'observation était une calme surprise et de l'excitation quand ma femme a confirmé leur existence. Quelqu'un me répondra-t-il sur ceci, car il est peu un déstabilisant de ne pas savoir pourquoi c'était là."

Ce rapport par Email a été reçu et publié par Joseph Trainor, UFOinfo.

UN OVNI VU DURANT UNE EMISSION DE TV AU VENEZUELA:

Le journaliste et ufologue Jorge Martin de Portorico fait ce rapport à UFOinfo:

"J'ai lu votre rapport au sujet de l'OVNI observé le 16 avril 2002 dans une émission de nouvelles de ABC câble liée aux attaques israéliennes à Jenin. J'ai été étonné par le rapport parce que le même jour, mardi, 16 Avril 2002, à midi, mon épouse et moi regardions une émission (TV) en langue espagnole de CNN Venezuela lié à la situation du pays après le coup d'état contre le gouvernement du Président Hugo Chavez, et quelque chose de semblable s'est produit."

"Le reporter de CNN Venezuela, le journaliste Harris Whitbeck, parlait à une collègue des news aux États-Unis quand, soudainement, un OVNI blanc sphérique a volé dans la distance au-dessus de la ville, juste derrière le journaliste Harris Whitbeck, qui était situé sur une position élevée donnant sur la ville de Caracas. "

"La journaliste a semblé se rendre compte de la présence de l'objet anormal et a souri de stupéfaction, mais à ce moment l'émission a été terminée, et CNN est passé à autre chose."

"Assez étrangement, les rapports hispaniques de CNN sont régulièrement enregistrés en vidéo et sont rediffusés pendant la jour, mais celui-ci ne l'a pas été. A-t-il été censuré? Si oui, qui l'a fait, et pourquoi?"

"Pour moi, ceci est une coïncidence trop grande, que des OVNIS apparaissent inopinément pendant les deux nouvelles de TV internationales le même jour et plus ou moins le même type d'événements. Sont 'ils' en train d'envoyer un message aux autorités internationales?"

Merci à Joseph Trainor, UFO Roundup.

TROIS OVNIS ORANGES VUS A JANESVILLE, WISCONSIN, USA:

Le Mardi, 16 Avril 2002, à 20:50, à Janesville, dans le Wisconsin (population 59.498), selon Jonathan M., "il y avait des nuages mais je pouvais quand même voir la Lune ou une étoile brillante. J'essayais de comprendre ce que c'était (la lune ou une étoile - J.M.) Comme je regardais, trois lumières oranges sont venues du Nord-Est. Elles étaient en formation côte à côte. Pendant qu'elles arrivaient, elles ont zigzagué entre l'un l'autre et ont filé au loin au Sud-Ouest en une formation toujours côte à côte."

"Si vous teniez un dixième de dollar dans vos doigts, et le teniez à la longueur du bras, cela serait à peu près la taille des objets. Ils n'ont fait aucun bruit, et ils étaient très rapides. Ils n'étaient pas des jets militaires."

"Je veux savoir si quelqu'un d'autre a vu cela. Quelqu'un a dû le voir en raison de l'éclat et de la taille. J'ai allumé mon scanner radio pour vérifier s'il y avait des rapports, mais personne ici n'a rapporté quoi que ce soit."

Remerciements à John Hoppe d'UFO-Wisconsin pour ce rapport.

ECLAIR LUMINEUX EN GEORGIE, USA:

Tom Sheets, directeur d’Etat du MUFON Géorgie, a contacté le témoin, qui a conduit sa femme au travail le 16 avril 2002. Vers 19.15, à 20 miles au Sud Est d’Atlanta, le témoin a remarqué une mince traînée de condensation très haute dans le ciel, qui recouvrait aux alentours de 80 degrés le ciel clair ; elle se déployait vers l’est, là où le soleil se levait. Au fur et à mesure qu’il observait, un éclair lumineux fit son apparition à la tête de la traînée de condensation. Cet éclair était comme une étoile très lumineuse, d’à peu près la taille d’un bras, de couleur argentée virant sur le rouge lorsque cette dernière semble rayonner ou brûler, et il continue vers sa trajectoire, à l’ouest. Cela a duré aux alentours de 1 à 2 minutes, lorsque, soudainement, cette dernière disparut. La traînée de condensation semble s’être dissolue très rapidement. Aucun son n'a été entendu. Aucun objet solide n’a été observé jusqu'à ce que l’éclair apparaisse. Les explications possibles sont une météorite lumineuse ou le retour dans l’atmosphère de débris spatiaux. Alors que cela aurait pu être un appareil provoquant une forte réflexion de la lumière solaire, la largeur de l'éclair ou sa luminosité pourraient prouver le contraire. Le spectacle annuel des météorites des Lyrides débute normalement vers le 19 Avril et se termine vers le 23 Avril. Des rapports similaires ont été enregistrés en Géorgie pendant le retour dans l’atmosphère d’une navette spatiale, mais, cela s’explique très probablement par la forte réflexion d’un avion volant à très haute altitude.

Remerciement à Tom Sheets, State Directeur du MUFONGA, ISUR Board.

UN OBJET IMMOBILE VU A LA TV DANS LE CIEL DE JENIN, PALESTINE:

La ville en pleine bataille de Jenin sur la Rive Ouest a été le site d'un rapport OVNI étonnant la semaine dernière, selon le lecteur d'UFOinfo Thomas A. Brown M. Brown regardait les nouvelles nocturnes d'ABC câble dans la nuit à 22:30 Eastern Time le Lundi, 16 Avril 2002 quand il a vu quelque chose qui l'a fait se lever.

"Cela ne durait que vingt secondes, autrement vous le manquiez," a rapporté Tom. "La scène a montré la ville de Jenin derrière le correspondant. A droite là dans le ciel clair se trouvait un OVNI. L'objet était gris et rond. Il est resté stationnaire. Il ne s'est pas déplacé" tandis que le commentateur parlait.

Tom a vérifié d'autres sources de nouvelles sur le web mais "il n'y en avait aucune mention dans aucune autre source de presse."

Il n'est pas clair de quelle manière l'objet ne pourrait pas avoir été un ballon ou un hélicoptère.

Jenin a était l'emplacement de combat extrêmement violents la semaine dernière entre les forces israéliennes et les combattants palestiniens avant que le Israéliens ne se retient le Jeudi, 18 Avril 2002.

QUATORZE LUMIERES BIZARRES VOLANT HAUT AU-DESSUS DE CHICAGO, USA:

Le Dimanche, 14 Avril 2002, aux environs de 17:00, le témoin masculin faisait la cuisine sur son barbecue dans son arrière-cour dans un quartier résidentiel de Chicago, Illinois, tandis que sa famille et ses amis étaient assis autour et bavardaient. "Tandis que je faisait mes grillades dehors ce dimanche passé, mes amis et moi avons remarqué un groupe d'étoiles ou d'objets ressemblant à des satellites volant très haut et apparemment très rapidement dans les cieux au-dessus de Chicago."

"D'abord mon copain a noté trois points minuscules assez lumineux pour êtres visibles contre le ciel bleu sans nuages. Alors nous avons commencé à remarquer plus de ces points de lumière. Les points voyageaient ensemble, se dirigeant vers le Nord, et nous avons rapidement compté un total de 14 choses ressemblant à des étoiles volant super-haut, et il était diablement difficile de les voir. Mais nous tous avons convenu que nous les avons bien vus, indépendamment de ce que nous aurions fumé."

"Ces objets ont volé sans suivre de modèle régulier et, bien que la plupart aient volé à une vitesse relativement constante, quelques uns des objets passaient comme l'éclair par derrière et en avant des autres. Tout s'est prduit assez rapidement, et nous nous demandions tous ce que diable sont ces choses!? Je n'ai jamais vu rien de pareil à ce que j'ai vu Dimanche."

Ce rapport par Email a été reçu et publié par Joseph Trainor, UFOinfo.

DES LUMIERES DANS LE CIEL DU WISCONSIN, USA:

UFOwisconsin a reçu le rapport par email suivant:

"Mes parents sont venus à la maison vers environ 20:15 et ma mère m'a indiqué que mon père a repéré quelque chose de bizarre dans le ciel. J'ai couru dehors et j'ai vu cette lumière qui se déplaçait à travers le ciel du NE au SO. Elle était beaucoup plus grande que les étoiles qui étaient dehors. Elle s'est déplacé à travers le ciel jusqu'à ce qu'elle s'éteigne au loin juste au-dessus de la ligne des arbres. Ceci a duré environ 30 secondes à une minute."

L'observation a eu lei le 13 Avril à Hillister, Langlade County, Wisconsin, USA, et le témoin a demandé à ce que son nom ne soit pas publié. Remerciements à UFOwisconsin.

OBJET GRIS SPHERIQUE VU AU-DESSUS DE MEXICO:

Samedi, 13 Avril 2002, à 14 heures, Demetrio Feria était dans la section d'Oriente à Mexico, au Sud de Villa de Guadalupe, quand il a repéré un objet peu commun dans le ciel et il a immédiatement saisi sa caméra vidéo.

La vidéo de Feria " montre le vol d'un objet du Nord vers le Sud au-dessus d'Oriente." Feria a rapporté, "l'objet étrange était d'une couleur grise sombre, et il s'est déplacé lentement à une altitude élevée au-dessus de la capitale. L'UFO a continué son vol et s'est perdu dans la brume sur l'horizon. "

Voir NotiOVNI du 21 Avril 2002. Muchas gracias a Daniel Munoz para eso noticario.

OVNI VU DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Samedi, 13 Avril 2002, à 20:15, un garçon à Hollister, Wisconsin, a rapporté:

"Mes parents sont rentrés à la maison a environ 20:15, et ma maman m'a indiqué que mon papa a repéré quelque chose d'étrange dans le ciel. J'ai couru à l'extérieur et j'ai vu une lumière se déplacer à travers le ciel du Nord-Est au Sud-Ouest. Elle était beaucoup plus grande que les étoiles qui étaient dehors. Elle s'est déplacée à travers le ciel jusqu'à ce qu'elle disparaisse juste avant la ligne des arbres. Ceci a duré environ 30 secondes à une minute."

Hollister, Wisconsin est sur la route 55 juste au Nord de la réserve indienne de Menominee et à 97 kilomètres au Nord-Ouest de Green bay.

Remerciements à John Hoppe de UFO Wisconsin pour le rapport.

OVNI TRIANGULAIRE VU DANS LES NOUVELLES GALLES DU SUD, AUSTRALIE:

Le Mardi, 12 Avril 2002, "un témoin oculaire a rendu compte du passage d'un OVNI triangulaire au-dessus de la ville de Forestville en Nouvelle-Galles du Sud," Australie.

"Selon le rapport, l'OVNI a volé du Nord au Sud, présentant l'aspect d'une grande machine volante silencieuse avec des fortes lumières sur sa partie avant. L'OVNI a continué son vol à une vitesse rapide régulière estimée à 3.600 kilomètres par heure. Il a été finalement perdu de la vue derrière une plantation d'arbres. "

Voir NotiOVNI du 21 April 2002. Merci à Daniel Munoz et Keith Basterfield pour ce rapport.

LUMIERE SE DEPLACANT VUE DANS LE WISCONSIN:

Le 12 Avril, Jerry et Debbie C. ont employé le formulaire en ligne de UFOWisconsin pour rapporter cette observation à Merrimac, entre la station de ski de Devilshead et le lac Wisconsin, dans le comté de Sauk:

"Mon épouse et mon fils (il a 12 ans) revenaient des courses un peu en retard le 12 autour de 20:30. C'était une nuit claire. Moi et mon autre fils (il a 9 ans) étions inquiets aussi nous avons attendu avec impatience. Ils venaient juste d'entrer dans l'allée. Nous sommes sortis pour les rencontrer. Ils sautent du fourgon très perturbés et hurlent "regardez ça", nerveusement, "il nous suivaient." Ils étaient effrayés. Ce n'était ni un avion ou hélicoptère. C'était jaune et lumineux. Aussi bas que deux arbres moyens l'un sur l'autre. Se déplaçant très lentement, ça s'est alors arrêté. Cela ressemblait à une étoile mais de couleur jaune. Mon fils a couru pour chercher le camcorder mais avec l'éclairage de ville nous ne pouvions pas l'ajuster ou le trouver dans le viseur. Nous avons tout convenu que c'était un OVNI. Il ne restait tout simplement pas en place, vibrait, pulsait, et faisait de petit mouvements latéraux. Très étrange, effrayant, il est difficile de décrire ceci. Nous voyons beaucoup de lumières étranges aux alentours ici chaque nuit. Je souhaite que nous ayions de l'équipement (vidéo) professionnel. Nous avons trois acres de cour, il fait joliment sombre là derrière où nous voyons la plupart de ces lumières. C'est là qu'un équipement professionnel capturerait en vidéo des images impressionnantes. Mais ceci s'est produit vers l'avant, en bas de la route juste hors de la ville où nous avons essayé de l'enregistrer malgré qu'il y ait eu trop d'éclairage."

Remerciements à UFOwisconsin.

L'AEROLITHE VU AU DESSUS DE L'ALLEMAGNE IL Y A QUATRE JOURS ETAIT UN AEROLITHE:

L'épouse d'un fermier bavarois de Friesing a trouvé un cratère d'un mètre de large dans son potager avec une météorite logée au fond. Le roc est plus grande qu'une balle de tennis mais tient tout de même dans la main.

La femme a apporté la roche noircie au commissariat de police local en espérant qu'elle pourrait recevoir des dommages et intérêts. Bien que sa compagnie d'assurance lui ait dit qu'elle est peu susceptible d'obtenir de l'argent pour dommages de météorite, elle est susceptible d'obtenir une récompense décente de la part scientifiques.

La météorite est maintenant à l'institut de géologie de Munich, où les fonctionnaires ont déclaré qu'elle vaut bien plus que les dommages causés au potager.

L'Institut des Experts en Géologie de Munich estiment que la météorite pesait plus de 100 kilos avant de frapper l'atmosphère à une vitesse frôlant les 125.000 miles par heure.

UNE SPHERE ARGENTEE IMMOBILE VUE DANS LE TEXAS, USA:

L'observateur rapporte de Austin:

"Je me rendais à mon travail le 10 Avril 2002, et était en train de jeter des détritus à la décharge quand j'ai regardé en l'air et ai vu une sphère argentée stationnaire à 16:35. Elle ne s'est jamais déplacée et était juste accrochée là immobile dans le ciel bleu clair. D'abord j'ai pensé que c'était un ballon mais elle n'a jamais dérivé avec le vent. Les nuages se déplaçaient autour d'elle mais elle n'a jamais changé de position. Je l'ai observée pendant environ 5 minutes et curieux de ce qu'elle était j'ai même recherché quelqu'un d'autre autour pour la montrer mais naturellement personne n'était là. Ce qui m'a frappé, car peu commun car il y avait de la brise et elle n'avait aucun effet pour la déplacer avec le vent. J'ai dû continuer pour aller travailler donc je n'ai pas pu la voir partir. Elle était brillante et m'a semblé argentée parce qu'il a avait une lueur qui était émise. Elle a fondamentalement ressemblé à une boule argentée accrochée dans le ciel."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

UN COUPLE FILME DES LUMIERES NOCTURES, AUSTRALIE:

Deux témoins rapportent de Wodonga qu'ils ont observé "trois lumières brillantes rondes en formation le 8 Avril 2002, à 22:00, qui a semblé être très basse. Elles ont semblé très lisses mais il n'y avait aucun bruit du tout. A ce moment j'ai appelé mon mari, et une troisième lumière est apparue. Alors les deux premières ont semblé ralentir pour que la troisième puisse les rattraper semble-t-il. Elles ont semblé voler en formation. Mon mari est allé à l'intérieur et rapporté la caméra vidéo et a commencé à filmer pendant qu'elle tournait au Sud. Une lumière s'est éteinte, la seconde est tombée et la dernière s'est juste éteinte."

Un porte-parole de la police a dit que deux disques lumineux ont été vus planant au-dessus de Clontarf, passant plus tard à Beachmere, le 30 Mars (voir les nouvelles de Mars).

LUMIERE DANS LA NUIT DANS LE WISCONSIN, USA:

Stephen Bayer rapporte l'observation suivante du 8 Avril à Ripon, Comté de Fond du Lac, par le biais du formulaire en ligne de UFOWisconsin.

"Je regardais la T.V. à environ 22:30 comme je le fais habituellement le mardi soir avec un de mes amis. Mon T.V. est à côté d'une fenêtre donc je puis habituellement voir beaucoup de l'extérieur, ce qui s'est avéré utile. Quoi qu'il en soit, je me levais pour aller me coucher et j'ai vu quelque chose d'étrange hors de ma fenêtre. Elle était dans le ciel, et ressemblait à un astéroïde mais était très basse et se déplaçait à un rythme beaucoup plus lent. D'abord je n'en ai rien pensé de particulier, mais comme ce n'est pas parti après environ une minute, j'ai continué l'observation. Elle s'est dirigée à l'est, vers la ville. Nous avons rapidement mis nos vestes et sommes allés l'observer dehors. Après une autre minute ou à peu près, elle s'est arrêtée au milieu de l'air, je dirais à environ 8 miles de distance. Elle s'est alors cassée en 2 parties séparées, et a alors disparu. Nous sommes retournés à l'intérieur et avons décidé d'en parler au gens plus tard, puisque c'était sacrement étrange."

Remerciements à UFOwisconsin.

LUMIERE COMME CELLE DE LUCIOLES VUE EN FLORIDE, USA:

Deux témoins rapportent de Tampa qu'au moment ou ils sortaient du théâtre d'AMC Westshore autour de 21:45, le 8 Avril 2002:

"J'ai regardé le ciel de nuit vers le haut et j'ai vu une météorite descendant ou rebondissant sur l'atmosphère. J'ai donc continué à regarder mais en moins de trois secondes elle a tourné et a commencé à se déplacer très rapidement. Elle zigzaguait comme si quelqu'un avait promené le pinceau d'un stylo lumineux vers un panneau d'affichage pour en indiquer des points, avec des mouvements calmes. C'est pourquoi j'ai d'abord pensé que c'était une météorite sautant hors de l'atmosphère. Alors je me suis rendu compte qu'il se déplaçait dans et hors et sous et au-dessus des nuages. Il s'est déplacé de vers le Sud dans l'espace d'environ 10 - 30 secondes. Rien à ma connaissance ne pourrait avoir supporté les forces de G provoquées par les manoeuvres et la vitesse était énorme. Elle a voyagé environ 5 miles en 5 secondes. Je l'ai dirigée à ma mère qui l'a également vue. Elle a dit qu'elle ne s'en remettra jamais. Cela fait 22 ans que j'attendais de voir quelque chose comme cela. Je voudrais également préciser qu'elle a ressemblé une luciole mais il n'y avait aucune traînée de lumière derrière. Cette lumière était très clairement un OVNI."

Remerciements à Peter Davenport, Directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

DES CHASSEURS D'ASTEROIDES DISENT AVOIR DETECTE UN SATELLITE ESPION SECRET:

Le centre d'observation de l'association Spaceguard du Japon à Bisei, préfecture d'Okayama, Japon, a annoncé qu'ils ont repéré une terre un satellite précédemment inconnu et non enregistré orbitant la Terre en Décembre denier, selon la version en ligne des Mainichi Daily News au Japon.

Leur télescope est conçu pour trouver les astéroïdes qui pourraient menacer la terre.

Les fonctionnaires de Spaceguard ont fait des recherches mais n'ont pas pu trouver l'objet sur une liste de satellites maintenue le NORAD (North American Aerospace Defense Command).

Le spécialiste en technologie aérospatiale Nobuo Nakatomi a dit que l'objet était probablement un satellite espion. "C'est une pratique courante autour du monde de lancer secrètement des satellites pour des raisons techniques ou militaires, et ils ne seront pas notés sur la liste de NORAD," dit Nakatomi dans le daily News. "A en juger par l'information disponible, il semblerait que l'objet soit un satellite espion des États-Unis ou Chinois."

"Nous continuerons à observer l'espace pour repérer des astéroïdes ou les objets synthétiques qui peuvent être une menace pour la Terre," a dit Shuzo Isobe, directeur de Spaceguard au Japon. Spaceguard est un nom employé dans plusieurs pays pour désigner la recherche des astéroïdes potentiellement menaçants. Les fonctionnaires de Spaceguard se disent sont enchantés par les capacités de leur télescope.

METEORE OBSERVE AU-DESSUS DE L'ALLEMAGNE:

Des centaines de personnes ont rapporté voir des flashes lumineux comme la foudre dans le ciel dans toute la Bavière du Nord, la Souabie, l'Oberpfalz et même en Autriche. Ceci a été accompagné, selon quelques témoins, par des explosions fortes qui ont fait trembler leurs fenêtres. La théorie que cela aurait pu être la chute d'un débris de satellite, prévu et annoncé par NASA il y a quelques jours, a été écartée, car ce débris était censé tomber de sa orbite dégradée quelque part en Asie centrale, probablement au-dessus du Tibet. Werner Walter, du bureau d'enregistrement "Mannheimer UFO," a indiqué que l'incident dans les cieux au-dessus de l'Allemagne a pu avoir été plutôt provoqué par un "Feuerball-Boliden," c'est à dire un aérolithe. Le météore original pourrait s'être cassé en plusieurs fragments, causant les bruits d'explosions et le "feu d'artifice" observé.

LUMIERES TOURNANT EN CERCLE, WISCONSIN, USA:

Le 6 Avril 2002, Kim W. rapporte depuis Lyndon Station:

"Mon fils est rentré à la maison vers environ 22:30 et a dit qu'il y avait des lumières étranges dans le ciel. Mon épouse et moi sommes sortis pour regarder. L'objet se composait d'environ huit grandes lumières blanches formant un grand cercle. Le cercle entier tournait lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y avait un plafond de nuage à 300 pieds. Quoi que soient ces lumières, elles semblaient être juste au-dessus des nuages. Les nuages ont donné aux lumières un effet opaque et il semblait rejeter la lumière au loin au cours de sa rotation, comme l'eau dans les jets des arroseurs de gazon, mais juste en un point. En tenant ma main vers le haut devant moi, il aurait fallu 6 mains pour le couvrir. Tout à fait grand! C'était à l'Est de nous. C'était stationnaire pendant peut-être 10 minutes, a puis commencé un léger mouvement au sud-ouest et a disparu en un clin d'oeil."

Lyndon Station est dans le Wisconsin sur la Highway 12 à peu près à 19 kilomètres au Nord Ouest des Wisconsin Dells et à a peu près 36 kilomètres au Nord Ouest de Madison, la capitale de l'Etat.

Remerciements au témoin witness Kim W., et à John Hoppe de UFOWisconsin, Director@ufowisconsin.com

OBSERVATION DANS LE NEW JERSEY, USA:

Le témoin est une manager de 41 ans et a rapporté de Sterling qu'elle a vu une petite lumière brillante à 1000 pieds plongeant vers le bas puis remontant ensuite vers le haut, et ayant disparu, en seulement trois secondes le 5 Avril 2002, à 18:55. L'objet était comme une étoile mais s'est déplacé rapidement. Son échelle grandeur était de 11 à 30 pieds et cela a semblé blanc ou gris clair ou argenté. Le ciel était sombre.

Cependant, le MUFON téléphona au témoin à plusieurs reprises en laissant des message mais n'a jamais pu contacter le témoin.

Remerciements au MUFON.

OVNI RAPPORTE EN PENNSYLVANIE, USA:

Les témoins rapportent de Skinkin Springs qu'ils rendaient visite à des parents et sont allés prendre l'air dehors le 4 Avril 2002, vers 19:15, et ont vu une lumière à l'Ouest. Habituellement, il n'y a aucune étoile du fait une partie du ciel, donc le témoin est rentré à l'intérieur chercher son frère. Il raconte:

"Quand nous sommes revenus dehors, l'objet s'est déplacé et pendant que nous l'observions, il s'est éteint. Il s'est alors rallumé, et puis s'est encore éteint. Nous avons commencé à être effrayés, donc nous sommes retournés à l'intérieur. Quand nous sommes encore sortis, il s'écartait rapidement vers le Sud-Ouest et juste avant que nous l'ayons perdu de vue au-dessus d'une colline, il a fait un brusque piqué à 45 degrés et a disparu de la vue. Il n'a fait aucun bruit et n'avait eu aucune forme apparente, mais une fois vu par des jumelles, il a semblé être long et plat comme une soucoupe."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC http://www.ufocenter.com

FORMATION DE SIX LUMIERES, ALABAMA, USA:

Un témoin rapporte depuis Adelaide, Alabama:

"Le 4 Avril 2002, à 22:00, six objets oranges lumineux volaient cers le Sud Est et ressemblaient à des les satellites. Ils étaient aussi éloignés que des étoiles, mais se déplaçaient comme des comètes ou satellites à travers le ciel. Les objets étaient en formation. Trois dans chaque formation, créant un effet de pyramide. Exactement les mêmes six objets avaient été repérés il y a deux ans la nuit de Noël, toutefois elles étaient dans en une formation différente près du Scorpion, puis elles s'étaient placées dans le même genre de formation en pyramide que ceux vus le 4. Les témoins sont tout sains d'esprit, travaillant dans les Services Correctionnels de Planification Financière. Les mêmes personnes aussi bien que d'autres membres de leur famille ont également vu les lumières il y a deux Noëls. Je suis perplexe."

Remerciements à Peter Davenport, Directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

LES OUGANDAIS INQUIETES PAR DES PASSAGES DE METEORES:

L'histoire "météorites aperçues dans l'ouest " a été à l'origine éditée par "New Visions," à Kampala, Ouganda, sous la plume d'Emmanuel Mulondo, le 1er Avril 2002. Il explique indique que des "langues de feu ont volé à travers les cieux obscurcis des zones de Kabarole, de Mubende, de Bundibugyo, de Kyenjojo et de Kamwenge en Ouganda occidental dans la nuit de mercredi. [27 Mars]"

"Les résidents ont effrayés quand huit objets incandescents ont volé à travers les cieux. Certains ont pensé à cause des traînées de lumière brillantes laissées derrière eux par les objets, qu'ils étaient des missiles mis à feu depuis la République démocratique du Congo."

"Les habitants de la ville de Fort Portal ont vu les objets voler vers le Sud Est, avant de disparaître au-dessous de l'horizon en quelques minutes. Des soldats effrayés de la brigade alpestre de Rwenzori ont tiré en l'air en espérant les abattre."

"Les fonctionnaires de la gestion de la faune à Kabarole ont déclaré que les objets incandescents ont été vus tomber dans les forêts entre Mubende, Kyenjojo et Kamwenge."

"Les experts légaux des casernes militaires de Kabamba et les fonctionnaires de la météorologie se sont précipités sur les lieux jeudi."

"Le porte-parole de l'UPDF, le Major Shaban Bantariza, a dit jeudi que l'Armée avait confirmé que les objets appelé des météorites, sont des roche tombant sur la terre depuis l'espace extra-atmosphérique. Cependant, la majorité ne sont pas enregistrés parce qu'ils tombent dans des mers ou des régions éloignées."

UN MEMBRE DE LA PATROUILLE DU CAPORAL VALDES RETOURNE SUR LES LIEUX 25 ANS APRES:

25 ans après l'événement, Raul Salinas, un appelé qui faisait partie de la patrouille du caporal Armando Valdes est revenu à Putre, à l'emplacement où le 25 Avril 1977, un des cas de rencontre rapprochée avec un OVNI les plus célèbre et des plus importants au Chili avait eu lieu.

La chaîne de TV Chilienne Megavision l'a convaincu de revisiter les événements il y a quelques jours, en compagnie du journaliste Rodrigo Ugarte, du cameraman Arturo Espinoza et du directeur d'OVNIVISION, le journaliste Cristian Riffo. La station de tV a annoncé l'événement le 2 Avril, y compris trois rapports couvrant des aspects non publiés du cas.

Dans son récit des événements, Raul Salinas a tiré profit de l'occasion pour clarifier une série de points publiés par les médias, et a confirmé certaine des aspects du rapport d'Armando Valdes. Salinas a visité les écuries maintenant abandonnées du régiment de Putre Huamachuco (première région). Très ému, l'ancienne recrue a révélé des détails non publiés au sujet de ce qui s'est produits là dans la nuit du 25 Avril 1977.

En mai, le magazine Chilien "Conozca Mas" éditera également des images et des comptes rendus exclusifs de cette expédition à un des emplacements les plus énigmatiques dans l'histoire des OVNIS au Chili.

Le 25 Avril 1977, Valdès à l'époque un Caporal de 23 ans patrouillait dans la Province de Putre à la tête de huit soldats. Une lumière étrange se posa devant la patrouille, et Valdes disparut sous les yeux de huit soldats alors qu'il s'en approchait. Il réapparut 15 minutes plus tard avec une barbe de plusieurs jours, une montre ayant avancé de plusieurs jours, et ne se rappelant de rien.

DEUX TRIANGLES VOLANTS VUS EN CAROLINE DU NORD, USA:

Le témoin, de Cornelius, déclare:

"J’étais allongé dans mon hamac, le 2 Avril 2002, et je regardais le ciel vers 20:55, et j'ai vu deux triangles, d’une couleur marron légèrement ambrée, volant directement au-dessus de moi. Ils avaient à peu près la taille d’un avion, mais ils semblaient voler beaucoup plus bas. Il n’y avait aucun son et aucune lumière sur les objets. Je savais que je n’avais jamais vu quelque chose de pareil auparavant. L'observation a duré quelques secondes avec plusieurs avions volant dans la même direction que les triangles vers le sud et l’ouest, à 5 ou 10 secondes de distance."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

UN "CROISSANT" VU DANS LE MARYLAND, USA:

Le témoin rapporte d'Annapolis qu'il était sur son balcon à 22:35, observant quelques vols d'avions commerciaux, avec un ciel légèrement obscurci avec une brume élevée, mais quelques étoiles visibles. Il dit:

"J'ai vu une forme distincte en croissant, allant vers l'Ouest le 2 Avril 2002, il n'y avait aucune lumière, aucun mouvement erratique ou changeant, simplement une mince forme en "C" comme un nuage se déplaçant à travers le ciel et si je n'avais pas été en posture penchée en arrière je ne l'aurais pas vue."

"La forme est passée rapidement, mais pas si rapidement pour que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se produisait et me sois concentré sur l'objet. Il semblait qu'un objet "noir" se déplaçait à travers le ciel et créait une zone de pression en avant de son chemin."

Remerciements au Major George Filer, retraité USAF, www.filerfiles.com

NUAGE LENTICULAIRE EN ARGENTINE:

Dans l'après-midi du 2 Avril 2002, Quique Mario, directeur de Proyecto Condor/CEUFO, a reçu un appel téléphonique de témoins oculaires qui ont prétendu avoir vu lundi un phénomène nocturne étrange.

Le phénomène en question s'est avéré être simplement "un nuage lenticulaire" qui a croisé au dessus de la province de La Pampa à vitesse modérée dans une direction du Sud au Nord. Des centaines de témoins ont convenu que le spectacle était "beau," puisque le ciel étaient clair et que le soleil était déjà couché, entre 20:10 et de 20:30.

Le nuage était plus foncé en son milieu, bien que transparent. Les gens conduisant le long de différentes routes ont noté le phénomène, mais ceux logeant dans le voisinage Ouest de la ville de Santa Rosa pouvaient également les voir. Parmi eux était se trouvait un membre du groupe CEUFO.

"Selon la description," dit Quique Mario, "nous avons des précédents à ce cas. Le 20 Juin 1980, un autre le 31 Octobre 1982, et deux plus en 1986 et 1998. En cette dernière occasion, un certain nombre de chasseurs ont affirmé avoir vu ce qu'ils ont décrit comme "une ville suspendue dans l'espace" émergeant de l'intérieur du cercle colossal."

"Nous examinerons le secteur à la recherche de plus de témoignages oculaires qui nous permettront d'apprendre si "une ville" avait vraiment été vue en cette occasion. Selon l'étude sur le terrain de 1998, le phénomène observé a mesuré 1500 mètres de diamètre et était suspendu au-dessus d'une colline," a ajouté le chercheur.

UNE LUMIERE DANS LE CIEL S'ETEINT, PENNSYLVANIE, USA:

Le témoin de Beaver Falls est arrivé chez lui le 1er Avril 2002, après avoir passé le week-end de Pâques avec ses parents et a repéré un objet comme une étoile à 55 degrés au-dessus de l'horizon à 19:45. Le témoin dit, "parmi TOUTES ces étoiles, j'ai regardé exactement une étoile qui s'est soudainement éteinte! C'était juste comme une ampoule qu'on éteint, c'était étrange. Il y avait d'autres étoiles autour de celle-ci, mais c'était l'étoile la plus brillante dans ce petit groupe. Comment est-ce possible? Il y a un petit aéroport tout près, mais je n'ai entendu AUCUN moteur. Cette lumière ne s'est pas déplacée et elle a semblé être dans l'espace. Deux secondes d'observation ne sont pas assez pour voir des détails."

Peter Davenport suggère avec sagesse que ce pourrait avoir été un éclair d'un satellite Iridium, ou un débris de l'espace en rotation.

Remerciements à Peter Davenport, Directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

LUMIERES CIRCULAIRES EN PENNSYLVANIE, USA:

Le témoin rapporte de Coatesville qu'il regardait Jupiter par son télescope le 1er Avril 2002, "quand un point est arrivée en vue à 20:00. Le point blanc a rencontré un autre point blanc qui se déplaçait à la même vitesse. Le deuxième point a volé à travers le ciel et à coupé la route du premier. Il y avait maintenant deux points inconnus volant à travers le ciel et peu de temps après cela ils ont disparu."

PETITE SPHERE D'ASPECT METALLIQUE VUE DANS LE MISSOURI, USA:

Le témoin rapporte de Colombia le 1er Avril 2002, qu'il a repéré une petite sphère métallique volant lentement vers le Nord en plein jour à 10:50, à une vitesse et trajectoire constantes.

Il dit: "Cela a semblé changer de couleurs pendant que sa position changeait, du fait de la réflexion de la lumière du soleil. D'abord j'ai pensé que c'était un oiseau, mais j'estime que c'était à 1/2 miles de distance et avait environ six pieds de diamètre. La trajectoire était inchangée par le vent."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

UN JOURNAL MENTIONNE UNE CURIEUSE SPHERE VUE DANS LA NUIT EN ARGENTINE:

Le journal "La Capital" en Argentine rend compte le 3 Avril que "une sphère curieuse a été vue il y a deux nuits au-dessus de Rosario."

Le journal indique que bien que "les scientifiques croient que ce pourrait avoir été une décharge électrique, il y a ceux qui croient que ce pourrait avoir été un OVNI."

Après une référence humoristique aux "X-Files," l'article indique que "selon les sources de l'Armée de l'Air qui ont été témoin de l'événement, "une sphère parfaite et semi-transparente mesurant entre 30 et 50 mètres de diamètre" se serait déplacée de Funes à Rosario, entre 20:07 et 20:12, quand après s'être arrêté abruptement dans son vol vers le Nord-Nord-Est, elle a disparue dans la nuit."

Apparemment le phénomène a été vu le 1er Avril à Rosario et dans les communautés voisines à 20:07, croisant dans un ciel magnifiquement étoilée à une altitude de 600 mètres.

Certains ont apparemment vu le phénomène pendant 5 à 6 minutes et ont décrit "une sorte de nuage sphérique." D'autres auraient affirmé que l'objet avait un centre lumineux. Des appels téléphoniques sont apparemment arrivés de Rosario mais également de la partie méridionale de la province, de lieux tels que Hughes, Acebal et Uranga, Pergamino (province de Buenos Aires) et Las Varillas (province de Cordoue). Aucun nom n'est donné.

Le service national de météorologie et l'observatoire astronomique municipal ont indiqué qu'ils ne savent rien de quelque phénomènes étranges que ce soit, et ont exclu les ballons parce qu'il n'y a aucun ballon lancé là, et ont dit que c'était probablement une banque des nuages cirrus qui en raison de la réflexion de la lumière sur des cristaux de glace a créé une forme étrange.

L'article ajoute: "le directeur scientifique de la Comisión Nacional de Actividades Espaciales (Conae), Marcos Machado, ne veut rien entendre à ce sujet: " ces choses que les gens considèrent immédiatement comme des OVNIS m'intéressent précisément parce que je suis un sceptique.""

UN POISSON D'AVRIL, FRANCE:

... selon lequel la NASA construirait un mince anneau de miroirs encerclant la Terre en une orbite équatoriale, dans la décennie à venir, qui devrait être terminé en 2012.

L'idée est visiblement venue à un farceur connaissant le concept de sphère de Dyson, et n'est bien entendu pas à l'ordre du jour de la NASA ni à sa portée budgétaire pour les dix ans à venir.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 mai 2002