France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

2 octobre 1954, Dax, Landes:

Référence pour ce cas: 2-oct-54-Dax. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. pc1:] COMMUNICATION PRIVEE:

Les ufologues de terrain Lestage et Barret on appris l'existence de ce cas 17 ans après les faits et ont pu interviewer les témoins, dont les souvenirs étaient succints mais intéressants.

Le 2 octobre 1954 dans l'après midi, M. et Mme. Laussucq travaillaient dans les champs dans les environs du Sarthou, un quartier périphérique de Dax. Ils étaient en compagnie de leur ouvrier agricole, M. Dumey.

Une lueur brillante attire soudain leur attention. Ils observèrent alors une formation de cinq cylindres, alignés verticalement et se déplaçant dans le ciel. Les cinq cylindres étaient alignés parallèlement les uns aux autres, celui au milieu était légèrement plus long que les autres et oscillait légèrement. Les objets reflétaient le soleil de leur surface d'apparence blanc métallique.

Il n'y avait eu aucun bruit ni aucun sillage tandis que la formation se déplaçait en ligne droite vers l'Ouest. Les témoins ont suivi ce déplacement pendant quelques minutes, les objets étant progressivement perdus de vue vers l'Ouest en direction de l'océan.

Le dessin suivant a été composé par M. Barret et approuvé par les témoins:

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique dans sa base de données que dans les Landes à Dax le 2 octobre 1954 à une heure non connue, dans l'après midi, un couple travaillait dans les champs dans les environs du Sarthou, un quartier périphérique de Dax. Ils étaient en compagnie de leur ouvrier agricole. Une lueur brillante attire soudain leur attention. Ils observèrent alors une formation de cinq cylindres, alignés verticalement et se déplaçant dans le ciel. Les cinq cylindres étaient alignés parallèlement les uns aux autres, celui au milieu était légèrement plus long que les autres et oscillait légèrement. Les objets reflétaient le soleil de leur surface d'apparence blanc métallique. Il n'y avait eu aucun bruit ni aucun sillage tandis que la formation se déplaçait en ligne droite vers l'Ouest. Les témoins ont suivi ce déplacement pendant quelques minutes, les objets étant progressivement perdus de vue vers l'Ouest en direction de l'océan.

La source est indiquée être mon site web à "http://ufologie.net".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 2 octobre 1954 à Dax, France, il y avait eu une observation d'OVNI.

La source est indiquée comme Vallee, Jacques, Computerized Catalog (N = 3073).

[Ref. ub1:] "UFO-DATENBANK":

N° de cas Nouveau N° de cas Enquêteur Date d'observation CP Lieu d'observation Pays d'observation Heure d'observation Classification Commentaires Identification
19541002 02.10.1954 Dax France

Explications:

Non encore recherchée. Avions probables.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Lestage, Barret, Laussucq, Dumey, multiple, Dax, Sarthou, cylindres, cylindre, cinq, formation, métallique, silencieux

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 22 septembre 2003 Première publication.
1.0 Patrick Gross 27 février 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [lc1], [ud1].
1.1 Patrick Gross 2 janvier 2017 Addition [ub1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 janvier 2017.