Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Nord Littoral, Calais, France, page 1, le 2 novembre 1954.

Scan

LES SOUCOUPES VOLANTES
SONT PARFOIS DES BOULES...

Yssingeaux, 1er novembre.

Un négociant d'Yssingeaux a aperçu hier soir, vers 21 heures, dans le ciel, une grosse boule terminée par une queue produisant des étincelles.

L'engin descendant à une allure vertigineuse, l'observateur crut qu'il s'agissait d'un avion tombant en flammes. Mais subitement, il suspendit sa course, s'éloigna et disparut. Le phénomène avait duré de 12 à 15 minutes.

Parfois des croissants

Clermont-Ferrand, 1er nov.

Des habitants de Lezoux (Puy-de-Dôme), ont aperçu, hier, un "croissant" orange se déplaçant sans bruit en direction Nord-Ouest Sud-Est. Le phénomène a pu être observé pendant une demi-heure.

On a enfin capturé une "soucoupe"

La Haye, 1er novembre.

Une soucoupe volante venue de Belgique a atterri à Limmel près de Maastricht, dans le Kimbourg, au cours de la nuit dernière.

Il s'agit d'une petite soucoupe sans pilote d'environ 80 centimètres de diamètre portant une plaque minéralogique "3 R-X Mars" et dont la structure est d'une simplicité géniale, propre à faire honte aux experts.

Elle se compose en effet d'un cercle en osier recouvert de papier d'argent et tenu en suspension dans l'air par quatre ballons d'enfants. Dans une sorte de nacelle, fixée au cercle d'osier, une lampe de poche de fabrication belge éclaire la soucoupe, donnant la nuit à cet engin un aspect inquiétant.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 avril 2020.