"Mais je me suis souvent demandé, que se passerait-il si tous dans notre monde découvraient que nous avons été menacés par une puissance venue de d'espace, d'une autre planète. Est-ce nous tous ne découvririons pas soudain que nous n'avons pas de différence entre nous, nous tous les êtres humains, citoyens du monde, et ne nous unirions nous pas ensemble pour combattre cette menace particulière?"
"Je ne peux pas m'empêcher, et ceci est un point de nos discussions avec le Secrétaire Général Gorbatchev, quand on pense que nous somme tous des créatures de Dieu, quel que soit l'endroit au monde d'où nous venons, je ne peux pas m'empêcher de lui dire à quel point notre compréhension mutuelle lors de ces discussions serait plus facile s'il y avait soudainement une menace sur notre monde de quelque autre espèces d'une autre planète dans l'univers. Nous oublierions toutes les petites différences locales que nous avons entre nos pays et nous découvririons une fois pour toutes que nous sommes vraiment tous les mêmes êtres humains sur cette Terre."
"Et bien, je pense que nous ne devons pas attendre sans agir, qu'une race extra-terrestre vienne nous rendre visite et nous menacer..."
"Dans notre hantise des antagonismes du moment, nous oublions souvent ce qui unit tous les membres de l'humanité. Peut-être avons nous besoin d'un certain événement extérieur, une menace universelle pour nous inciter à identifier ce lien commun. Je pense de temps en temps, avec quelle rapidité nos différences dans le monde entier disparaîtraient si nous faisions face à une menace étrangère venue de l'extérieur de ce monde. Mais, je le demande, n'y a-t-il pas déjà une force étrangère parmi nous?"
"Il n'y a qu'une poignée de personnes qui savent la vérité à ce sujet."
"Dans la croyance ferme que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande vivement qu'il y ait un comité de recherche [sur le phénomène OVNI]."
Gerald Ford, membre du congrès et futur Président US, 1966, commentant pour la presse les suites de la vague d'OVNI de 1966 dans le Michigan.
Voir ce rapport d'observation par Jimmy Carter dans la page qui lui est consacrée.
"Je puis vous assurer que les soucoupes volantes, en admettant qu'elles existent, ne sont pas construites par une puissance terrestre."
"Le phénomène OVNI existe bien, et doit être traité sérieusement."
"Tout d'abord, j'ai dit à un magazine ce Janvier passé que, comme pays sous-développé quant au problème des OVNIS, le Japon a devrait envisager ce qui devrait être fait au sujet de la question des OVNIS, et de que nous devrions passer plus de temps sur ce sujet. En outre, j'ai dit que quelqu'un devrait résoudre le problème des OVNIS avec une vision de grande envergure en même temps. Deuxièmement, je crois que c'est le moment raisonnable pour prendre le problème des OVNIS au sérieux et comme une réalité... J'espère que ce colloque contribuera à la paix sur terre du point de vue de l'espace extra-atmosphérique, et sera un premier pas vers la coopération internationale dans le domaine des OVNIS."
"... nous devons exiger le plein accès aux disques volants récupérés. Par exemple, dans le cas de la récupération La [sic], l'armée l'a saisi et ne nous le laisse pas l'examiner."
"... des investigations au plus haut niveau de secret sont menées par le gouvernement à propose des OVNIS et nous ne pouvons rien en dire."
"J'estime que l'Armée de l'Air n'a pas fourni toute l'information disponible sur les objets volants non identifiés. On ne peut pas ignorer tant de sources incontestables."
"Je dois dire que si les auditeurs pouvait voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie de l'air, la gendarmerie mobile, et la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant."
"Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier a priori. Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd'hui parfaitement élémentaires, qu'il s'agisse de la piézo-électricité, de l'électricité statique, sans parler d'un certain nombre de phénomènes liés à la biologie. En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu'à un instant déterminé on s'aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien et qu'on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes."
"De nombreux rapports d'OVNIS d'autour de Szonok ont été reçu au Ministère de la Défense, indiquant à l'évidence et très logiquement qu'ils savent parfaitement où atterrir et ce qu'ils ont à faire. Il est notable aussi que les journaux Hongrois, et les journaux en général, rejettent les rapports des autorités."
"Je sais que ni la Russie ni nous-même n'avons rien qui puisse même approcher de telles vitesses et capacités de manoeuvres. Derrière la scène les officiers de haut rang sont calmement préoccupés par les OVNIS, mais par le secret et la ridiculisation officiels beaucoup de citoyens sont menés à croire que les objets volants non identifiés sont un non sens."
"Bien sur que les OVNIS sont réels. Et ils sont interplanétaires."
"L'Allemagne aurait récupéré une soucoupe volante dès 1939."
"Aucun avion, ni des Etats-Unis, ni de l'Union soviétique ne peut actuellement réaliser les performances attribuées à ces objets par les radars et les observatoires. Ces objets semblent être dirigés par une intelligence compte tenu de la manière dont ils volent. Selon les rapports des scientifiques et du personnel technique, ces objets volent en formation et réalisent de les manoeuvres qui semblent indiquer qu'il ne sont pas juste pilotés par un équipement automatique. Ces objets sont de façon incontestable le résultat de longues recherches, de connaissance exceptionnelles et de technologiques très avancées."
Le général Igor Maltsev a rapporté qu'il a eu des rapports de "plus de 100 observations visuelles" compilées par des commandants de plusieurs unités de défense aérienne de la zone militaire de Moscou, d'un OVNI qui a été vu dans le secteur de Pereslavl-Zalesskiy dans le nord-est de Moscou le 21 mars 1990.
Maltsev a inclus dans son rapport au journal 5 témoignages, comprenant un rapport par un pilote qui a volé au-dessus de l'objet et un rapport d'une station de repérage radar au sol. Le pilote a vu seulement deux lumières et une silhouette faiblement perçue de l'objet contre des lumières de ville. Le poste de radar a rapporté une observation d'un objet avec les lumières rouges se déplaçant rapidement, et un autre avec des lumières blanches qui a suivi le premier. Le rapport comprenait les heures, les azimuts et les distances des objets rapportés. Il a commenté:
"Je ne suis pas un spécialiste des OVNIS, et, en conséquence, je peux seulement corréler les données et exprimer ma supposition personnelle."
Sa supposition était qu'il s'agissait d'un engin extraterrestre.
"Les OVNIS observés en Indonésie sont identiques à ceux observés dans d'autres pays. Parfois ils posent un problème pour notre défense aérienne et de temps en temps nous avons été obligés d'ouvrir le feu sur eux."
Consulter cette section de mon site concernant des témoignages et opinions de militaires à propos des OVNIS.
Je crois que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages qui visitent cette planète depuis d'autres planètes sont évidemment un peu plus... avancés que nous le sommes."
"Nous tous savons que les OVNIs sont réels. La seule question que nous devons nous poser est de trouver d'où ils viennent."
Ces citations de Gordon Cooper et Edgar Mitchell sont parfaitement vérifiées. Voir la quantité impressionnante de témoignages d'astronautes allégués, vérifiés, incontestables, et d'autres, frauduleux.
"Je n'ai absolument aucune idée de l'origine des OVNIS, ou de qui les manoeuvrent, mais après des années de recherches, je sais qu'ils viennent d'au delà de notre atmosphère."
"L'explication la moins improbable est que ces OVNIs soient artificiels et contrôlés. Mon opinion depuis un certain temps est qu'il sont d'origine extra-terrestre."
Voir l'opinion de scientifiques à propos des OVNIS dans la section science.