Neil Armstrong and Edwin Aldrin
Frank Bormann
Scott Carpenter
Commander Eugene Cernan
Maurice Chatelain
Major Gordon Cooper
John Glenn
Dr. Jerry Linenberger
James Lovell and Frank Borman
Edgar Mitchell
Walter Schirra
Donald Slayton
Joseph A. Walker
Ed White and James McDivitt
Major Robert White
Vous lirez les comptes rendus suivants sur diverses sources:
"Un des astronautes originaux de Mercury et le dernier Américain à voler seul dans l'espace. Le 15 Mai 1963 il a filé vers l'espace dans une capsule Mercury pour un voyage de 22 orbites autour du monde. Pendant l'orbite finale, le Major Gordon Cooper a signalé à la station de communication de Muchea (près de Perth, en Australie) qu'il pouvait observer un objet verdâtre brillant en avant de lui approchant rapidement sa capsule. L'OVNI était bien réel, il a été détecté par les radars de Muchea."
Et:
"Le 15 mai 1963, lors du vol de la capsule américaine Mercury 9, Gordon Cooper voit "une chose brillante et verdâtre en forme de disque qui s'approche de son engin, volant d'est en ouest contrairement à la trajectoire des satellites. Au-dessus d'Hawaï les transmissions sont interrompues pendant plusieurs minutes sur le canal radio réservé aux voyages spatiaux et remplacées par un langage incompréhensibles."
"L'observation de Cooper a été rapporté par National Broadcast Company, qui couvrait le vol point par point; mais quand Cooper a débarqué, on a dit aux journalistes qu'on ne leur permettrait pas de l'interroger au sujet d'observations d'OVNIS."
Et vous lirez à ce propos dans son ouvrage "Nous ne sommes pas seuls dans l'espace:" [1]
"Seul problème avec ces rapports: cela ne m'est jamais arrivé."
En réalité, le Major Cooper est fermement convaincu de la réalité des OVNIS, et n'en fait aucunement mystère [4], mais n'en a simplement jamais observé lui-même dans l'espace. Dix ans plus tôt, en 1951 il avait aperçu des OVNIS alors qu'il pilotait un jet F-86 Sabre au-dessus de l'Allemagne occidentale. C'était des disques métalliques volant à une altitude considérable et d'une capacité de manoeuvre totalement hors de portée de tous les avions de chasse américains. Il connaît personnellement de nombreux pilotes ayant été témoins d'engins volants non terrestre et a personnellement entendu une équipe de l'Air Force qui venait de filmer l'atterrissage d'un OVNI. [1]
Le Major Cooper a également témoigné devant les Nations Unies: [2]
"Je pense que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages visitent cette planète et d'autres planètes... La plupart des astronautes étaient peu disposés à discuter OVNIS."
"J'ai eu l'occasion en 1951 d'avoir deux jours d'observation de beaucoup d'objets volants non identifiés, de différentes tailles, volant en formation de combat, généralement à partir de l'Est de l'Europe et vers l'Ouest."
Et selon une interview enregistrée par J. L. Ferrando, Cooper déclara:
"Pendant de nombreuses années j'ai vécu avec un secret, un secret imposé à tous les spécialistes de l'astronautique. Je puis maintenant indiquer que chaque jour, aux Etats-Unis, nos instruments de radar capturent des objets dont l'origine et la nature nous sont inconnues. Et il y a des milliers des rapports de témoins et une quantité de documents pour prouver ceci, mais personne ne veut les rendre publics.
Pourquoi? Puisque l'autorité a peur que les gens puissent penser à Dieu sait quel genre d'envahisseurs horribles. Ainsi le maître mot est toujours: nous devons éviter une panique certaine."
J'ai été en outre un témoin d'un phénomène extraordinaire, ici sur cette planète. Il s'est produit il y a quelques mois en Floride. Là j'ai vu de mes propres yeux un secteur défini du sol brûlé par des flammes, avec quatre enfoncements laissés par un objet volant qui s'était posé au milieu d'un champ. Des êtres étaient sortie de l'engin (il y avait d'autres traces pour le prouver). Ils ont semblé étudier la topographie, ils avaient rassemblé des échantillons du sol et, par la suite, ils sont reparti d'où ils étaient venus, disparaissant à une vitesse fantastique... Il s'avère justement que je sais que les autorités ont tout fait pour garder cet incident inconnu de la presse et de la TV, dans la crainte d'une réaction de panique du public."
En juin 1965, les astronautes Ed White (premier Américain faire une sortie dans l'espace) et James McDivitt passaient au-dessus d'Hawaii dans leur capsule Gemini quand ils ont vu un objet métallique d'aspect étrange. L'OVNI avait eu de longs bras autour de lui. McDivitt a pris des images avec une caméra. Ces images n'ont été jamais été publiées.
Elles ont cependant été étudiées, avec une conclusion surprenante.
Un ancien astronaute qui a marché sur la Lune déclare qu'il pense que des extra-terrestres se sont écrasés sur la Terre. Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la Lune, dit qu'il pense que certains avions, militaires et autres, utilisent des technologies qui proviennent de vaisseaux extra-terrestres qui ont été capturés et étudiés. Le projet secret qu'il mentionne aurait été poursuivi pendant des décennies, sous la tutelle administrative d'un gouvernement parallèle, indépendant du Président et comprenant des membres haut placés du Pentagone, déclare-t-il. Ce samedi Mitchell a demandé qu'une enquête soit ouverte par le Congrès pour déterminer si les Etats-Unis ont capturé des engins extra-terrestres et les ont étudiés dans le but d'en exploiter la technologie.
"Nous savons tous que les OVNIS sont réels. Quelque chose nous arrive là-haut. Vous acquérez une conscience globale, une orientation générale, une insatisfaction de l'état du monde et une irrésistible envie d'y remédier."
Edgar Mitchell est très actif en ce qui concerne le phénomène OVNI. Voici quelques-unes de ses préoccupations. et quelques-uns de ses commentaires sur l'incident de Roswell.
Vidéo, interview d'Edgar Mitchell.
En décembre 1965, les astronautes James Lovell et Frank Bormann ont également vu un OVNI pendant leur deuxième orbite de leur vol record de 14 jours à bord de Gemini. Borman a signalé qu'il a vu un vaisseau spatial non identifié une certaine distance de leur capsule. Les contrôleurs de Gemini, au cap Kennedy lui ont dit qu'il voyait le dernier étage de leur propre lanceur de Titan. Borman a confirmé qu'il pouvait bien voir le dernier étage du lanceur, mais qu'il pouvait également voir quelque chose complètement différent en plus.
Durant le vol de James Lovell à bord de Gemini 7:
Lovell: Un "Bogey" à 10 heures vers le haut.
Capcom: Ici Houston. répétez, 7.
Lovell: J'ai die que nous avons un "Bogey" à 10 heures vers le haut.
Capcom: Gemini 7, est-ce que c'est le booster ou est-ce que vous voyez vraiment quelque chose?
Lovell: Nous voyons vraiment plusieurs ... choses, pour de bon.
Capcom: ...votre estimation de distance ou de taille?
Lovell: Nous voyons aussi le booster...
Selon l'astronaute Neil Armstrong de la NASA les extra-terrestres ont une base sur la Lune et il signifièrent sans ambiguité qu'il faudrait rester en dehors de la Lune.
Selon des rapports jusqu'ici non confirmés, Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin auraient vu des OVNIS peu de temps après leur alunissage historique avec Apollo 11 le 21 juillet 1969. On se rappelle avoir entendu un des astronautes se rapporter à une "lumière" dans ou sur un cratère pendant la retransmission télévisée télévision, suivi d'une demande de plus amples informations par le centre de contrôle. Puis on n'a plus rien entendu.
Selon un ancien de la NASA, Otto Binder, les radio amateurs qui avaient leurs propres postes VHF captaient directement les conversations entre les astronautes et la NASA, et ont entendu l'échange suivant:
NASA: Qu'est ce qu'il y a la bas?? Mission Control appelle Apollo 11...
Apollo 11: Ces "trucs" sont immenses, Sir! Enormes! OH BON DIEU! Vous ne le croirez jamais! Je vous le dis il y a d'autres engins spatiaux ici, alignés sur le bord éloigné du cratère! Ils sont sur la Lune en train de nous surveiller!
Un certain professeur qui souhaiterait rester anonyme, fut engagé dans cette discussion avec Armstrong lors d'un symposium de la NASA:
Professeur: Qu'est ce qui s'est REELLEMENT passé avec Apollo 11?
Armstrong: C'était incroyable, bien sur, nous savions que la possibilité n'était pas à exclure, en fait, nous avions été prévenus! Il n'étais alors pas question d'une station spatiale ou d'une base sur la Lune.
Professeur: Que voulez-vous dire par 'prévenus'?
Armstrong: Je ne peux pas entrer dans les détails, je peux juste vous dire que leurs vaisseaux sont largement supérieurs aux notres à la fois en taille et technologiquement. Mince, ils étaient immenses! ... et menaçants! Non, il n'est plus question de station spatiale.
Professeur: Mais la NASA réalisa d'autres missions après Apollo 11?
Armstrong: Bien sur - la NASA s'y était engagée à cette époque, et ne pouvait pas risquer de déclencher une panique sur Terre. Mais ces missions n'étaient que des visites rapides, avec retour rapide sur Terre.
Selon le Dr. Vladimir Azhazha, Russie - largement estimé être un fabulateur:
"Neil Armstrong a relayé le message vers Mission Control, il dit qu'il voyait deux vastes objets mystérieux qui les observaient après avoir atterri près du module lunaire. Mais ce message fut censuré par la NASA et le public ne l'entendit jamais."
Selon ce Dr. Aleksandr Kasantsev, Buzz Aldrin tourna un film en couleur de cet ovni depuis l'intérieur du module lunaire et continuait de filmer alors qu'Armstrong observait les engins depuis l'extérieur. Armstrong aurait confirmé la véracité de ce récit mais refusait d'entrer dans les détails, si ce n'est pour admettre que les service secrets avaient organisé la dissimulation de ce genre de choses.
Donald Slayton, un astronaute de la mission Mercury révéla au cours d'une interview qu'il avait vu un ovni en 1951:
"Je testais un chasseur P-51 Mustang vers Minneapolis lorsque je vis cet objet. Il était à environ 10,000 pieds, et c'était un après midi de beau temps, ensoleillé. J'ai pensé que c'était un cerf volant, puis je me suis rendu compte qu'aucun cerf volant n'allait voler si haut."
"Alors que je me rapprochais, cela prenait l'allure d'un ballon météo, gris et d'à peu près trois pieds de diamètre. Mais quand je me suis approché suffisamment, j'ai vu que ce n'était pas un ballon mais uns soucoupe volante, en forme de disque.
Au même moment à peu près j'ai réalisé qu'il se mettait soudain à s'éloigner de moi, et comme ça, d'un coup, ce truc atteignait les 300 miles par heure. Je l'ai poursuivi un petit moment, mais tout d'un coup, ce satané truc file à toute vitesse. Il accéléra avec un angle de 45 degrés vers le haut et disparut littéralement."
Le 17 juillet 1962 le Major Robert White fit son rapport sur l'observation d'un ovni lors d'un vol à 58 miles d'altitude à bord d'un X-15. Il déclarait:
"Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Cela avait une couleur grise et était é trente ou quarante pieds de distance."
Par la suite, selon un article de Time Magazine, le Major White s'écria à la radio:
"Il y a des choses là-dehos, il y en a, c'est absolument certain!"
Le 11 mai 1962 le pilote de la NASA Joseph Walker a dit qu'une de ses tâches était de repérer les ovnis pendant ses vols à bord du X-15. Il avait filmé cinq ou six ovnis lors du vol où il a battu le record d'altitude en atteignant 50 miles en Avril 1962. C'était la deuxième fois qu'il filmait des ovni en vol. Lors d'un discours à la deuxième conférence nationale sur les utilisations pacifiques de la recherche spatiale à Seattle, Washington, il déclarait:
"Je n'ai pas envie de me lancer dans des spéculations. Tout ce que je sais, c'est qu'on les voyait sur le film une fois développé."
A ce jour, aucun de ces films n'a été diffusé auprès du public.
En 1979 Maurice Chatelain, ancien chef des systèmes de communications de la NASA a confirmé qu'Armstrong avait en effet rapporté avoir vu deux UFOs sur le bord d'un cratère lunaire. Chatelain croit qu'un certain nombre d'ovnis proviennent de notre propre système solaire - spécifiquement de Titan.
"Les rencontres d'OVNIS étaient chose commune à la NASA mais personne n'en a parlé jusqu'à maintenant."
"... tous les vols d'Apollo et de Gemini ont été suivis, à distance et parfois également de très près, par des véhicules spatiaux d'origine extraterrestre - soucoupes volantes, ou OVNIS, si vous voulez les appeler comme cela. Chaque fois que cela s'est produit, les astronautes ont informé les contrôleurs de la mission, qui a alors imposé le silence absolu."
"Je pense que Walter Schirra à bord de Mercury 8 fut le premier des astronautes qui a employé l'expression 'Père Noël' comme nom de code pour indiquer la présence de soucoupes volantes à côté des capsules spatiales. Cependant, ses annonces ont été à peine notées par le grand public. C'était peu un différent lorsque James Lovell à bord du module de commande d'Apollo 8 est reparu depuis la face cachée de la Lune et a indiqué pour que tout le monde entende: 'SOYEZ DESORMAIS INFORME QUE LE PÈRE NOËL EXISTE.' Quoique ceci se soit produit le jour 1968 de Noël, beaucoup de gens ont pensé à une signification cachée dans ces mots."
Les rumeurs persistent. La NASA est bien une agence civile, mais plusieurs de ses programmes sont financés par le budget de la défense et la plupart des astronautes sont assujettis à des règlements militaires de sécurité. Sans compter le fait que l'agence de sécurité nationale NSA examine tous les films et probablement aussi les communications par radio. Nous avons des témoignages d'Otto Binder, du Dr. Garry Henderson et de Maurice Chatelain qui indiquent que les astronautes avaient des ordres stricts leur interdisant de discuter de leurs observations d'ovnis. Et Gordon Cooper a témoigné devant un comité des Nations Unies qu'un astronaute avait également vu un OVNI sur Terre, au sol. S'il n'y a aucun secret, pourquoi est-ce que cette observation n'est pas connue de tous?
"A aucun moment lorsque les astronautes étaient dans l'espace, ils n'étaient seul: il y avait une surveillance constante par des OVNIS."
Note: dans la source [1], il est également écrit que Scott Carpenter a démenti avoir jamais dit cela. L'auteur Tim Good en déduit qu'il se rétracte car il n'aurait pas du le dire. J'en déduis plutôt que Scott Carpenter n'a effectivement jamais dit cela, qui ne correspond de tout façon pas à la situation décrite par les autres astronautes (aucun ne dit avoir été sous surveillance constante d'OVNIS). Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier que les sources [2] et [3] reprennent bien le démenti.
On dit également que Carpenter a vu et photographié un OVNI pendant son vol Mercury - Aurora 7 du 24 Mai 1962, et que la photo n'a jamais été montrée après que le film ait été développé. Je n'ai pas trouvé de source fiable à ce sujet.
Carpenter est cité par Walter Schirra comme ayant observé une luminosité vague semblable a celle que Schirra a vue.
L'histoire suivante circule sur l'Internet:
"En 1962, Scott Carpenter fut sauvé par des Extraterrestres. Il dit d'abord par radio: "C'est vrai, ils existent. Ils sont ici, faites-le savoir à Glenn". Lors du même vol, lorsqu'il pilotait manuellement, il fit une erreur de quatre cents kilomètres, radio coupée. On le crut désintégré. Lorsqu'il amerrit finalement, et dès l'ouverture du portillon de sortie, il s'écria : "Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?". Puis, de retour à la base, il expliqua : "L'entrée dans l'atmosphère fut douce, je n'ai senti aucune chaleur. La capsule était entourée d'un halo vert qui clignotait et qui disparut à l'entrée dans l'atmosphère."
Je n'ai trouvé aucune source fiable pour ce récit.
En avril 2001 il déclare à un journal de Cincinnatti: [4]
"UFOs absolutely do exist, but flying saucers do not," said Mr. Carpenter, who believes there is intelligent life elsewhere in the universe. "Fifty percent of UFOs are deliberate hoaxes, another 45 percent are (phenomena) from this planet not understood by the viewing public, and that leaves just 5 percent. We have no hard evidence of visitation" from other planets.
Sources:
Scott Carpenter est né le 1er Mai 1925 à Boulder, Colorado. Il est allé à l'Université du Colorado et a reçu sa licence en Science de la Construction Aéronautique, puis a participé à des missions de vols anti-sous-marins pendant la guerre de Corée. Il est devenu pilote d'essai de l'US Navy et a été affecté à la Division des Tests de l'Electronique du Centre Naval des Essais Aériens où il a piloté des jets de chasses et avions à hélice, bombardiers, transporteurs et hydravions. Il a été affecté en tant qu'officier du renseignement aérien au porte-avions U.S.S. HORNET. Il a ensuite rejoint la NASA le 2 Avril 1959, a piloté son vaisseau spatial Aurora 7 trois fois autour de la Terre, avec une durée de 0,21 jours et a quitté la NASA en 1967.
Eugene Cernan était le commandant de la mission Apollo 17. Dans un article du Los Angeles Times en 1973 il aurait déclaré à propos des OVNIS:
"... On m'a interrogé (à propos des ovnis) et j'ai déclaré publiquement que je pense que les ovnis sont étrangers, qu'ils viennent de quelque civilisation différente."
Source:
(Cette source est indiquée par plusieurs sites Internet proposant des citations d'astronautes concernant les OVNIS, je ne l'ai pas vérifiée.)
De nombreuses sources citent comme observation d'OVNIS par des astronautes que:
"Le 20 février 1962, au cours de sa 2e orbite dans une capsule Mercury, l'américain Glenn signale la présence de 3 objets qui suivent et dépassent sa cabine à des vitesses différentes."
En réalité le récit ci dessus est authentique mais trompeur quand, comme dans sa publication en [1] il n'est pas suivi du reste du récit de Glenn. Il précise ensuite [2] que les objets deviennent très nombreux, se déplacent lentement, ressemblent à des lucioles, de la taille apparente d'étoiles et sont particulièrement illuminés par le soleil couchant. La NASA soupçonnera plus tard que ce sont des particules provenant de la capsule elle-même. Cela sera clairement établi lors de vols suivant, notamment celui de Carpenter à bord de Mercury 7 [3]: heurtant la paroi de la capsule, il déclenchera par inadvertance l'envol des mêmes lucioles. Par la suite d'autres astronautes feront ceci par jeu.
Le débunker James Oberg signale [4] avec raison qu'il y a eu tromperie par omission dans [1], rapportant que Hynek était contra la publication de la liste non vérifiée de Fawcett dans le livre, tandis que Vallée souhaitait susciter la curiosité des chercheurs et du public envers des observations d'astronautes notamment dans l'idée de montrer que les OVNIS seraient trop variés pour être de "simples" engins spatiaux extraterrestres.
Sources:
Pendant ses cinq mois à bord de la station spatiale Russe MIR, le Dr. Jerry Linenger, astronaute de la NASA, a vu des objets non identifiés dans l'espace plusieurs fois, selon ses propres déclarations. En Novembre 2002, quatre ans après son séjour sur MIR, il a dit lors de la sur la Bur Juman Retail Conference à l'Emirate Towers Hotel en présence des journalistes:
"On m'a posé cette question tant de fois. En cinq mois dans l'espace, j'ai vu des objets volants non identifiés pour sûr."
"Parfois j'ai regardé hors de la fenêtre et je pouvais voir une chose métallique comme une cuillère volant méthodiquement. Le plus grand problème dans l'espace est qu'il est très difficile de juger la distance. Ce pourrait avoir été une cuillère ou un vaisseau spatial à des milliers de miles de distance."
"Laissez moi vous dire une chose, je n'ai jamais entendu quelqu'un frapper à la porte et dire - hé Jerry laisse moi entrer!"
Source:
Le 3 octobre 1962, au cours du vol MA-8 de Sigma 7, l'astronaute américain Walter Schirra remarque une grosse tache d'une faible luminosité planant dans l'espace au-dessus de l'Océan Indien, au dessous de laquelle les étoiles ont été visibles: [1] [2]
"Une couche d'un brouillard ressemblant à un smog était visible lors du quatrième passage tandis que j'étais dans un vol dérivant du côté nuit, presque à la latitude 32° Sud. Je dirais que cette couche a représenté environ un quart du champ visuel hors de la fenêtre et ceci m'a étonné. J'ai pensé que je regardais des nuages tout ce temps, jusqu'à ce que j'aie vu que les étoiles au bas ou au-dessous sous la couche brillante."
Voir les étoiles au-dessous de la couche brillante était probablement la plus grande surprise que j'ai eue pendant le vol. Je compte que les futurs vols peuvent aider à clarifier la nature de cette bande de lumière, qui a semblé être plus épaisse que celle rapportée par Scott Carpenter." [2]
Le rapport Condon a attribué ce phénomène à une "brillance de l'air tropical," sans expliquer clairement comment cette grande lueur vague pourrait avoir été au-dessus d'étoiles. Il est noté que le phénomène se situerait à 250 kilomètres d'altitude. Bien que le phénomène soit certainement naturel, les explications semblent peu fiables.
En contradiction avec l'explication dans le rapport Condon, le debunker James Oberg écrit que Schirra [3] "se référait à des masses nuageuses illuminées par des éclairs au dessus de l'océan une centaine de miles plus bas." Ceci est simplement sans fidélité avec ce que Schirra a rapporté.
Walter Marty Schirra Jr. est né le 12 Mars 1923 à Hackensack, New Jersey, USA. Il a effectué 90 missions de combat aérien lors de la guerre de Corée au sein de l'US Navy, a été pilote d'essai à l'US Navy et a rejoint la NASA le 2 Avril 1959. Il a fait trois vols dans l'espace totalisant 17 jours, 7 heures, 12 minutes et a quitté la NASA en 1969.
Sources: