AccueilAcceuil

Le film couleur de Great Falls, Montana, 15 Août 1950:

"Filmez-donc ces fameux OVNIS," dirent les sceptiques. Eh bien voilà un film. "Les vidéos peuvent être truquées, avec toutes ces techniques modernes" répliquent les sceptiques. Bien sur, mais celui-ci n'est pas une vidéo faite sur PC mais un film couleur de 1950. "Ce ne sont que des avions ou des oiseaux ou des météores," dirent les sceptiques. "Non, c'est un NON IDENTIFIE," dit le Capitaine Edward Ruppelt en charge de l'étude des OVNIS de l'US Air Force, après analyses. "Ne parlons plus de ce film," fut la décision des sceptiques de 1950. "Filmez donc ces fameux OVNIS," continuent à marteler les sceptiques modernes.

DANS CE DOSSIER:

IN THE PRESS:

Newspaper scan Article dans le "Berkshire Eagle", Pittsfield, Massachussetts, 6 Août 1950.

Mariana rapporte des disque volants

Pourrait-il être que même les baseballs viennent maintenant à divaguer?

Nick Mariana, directeur général des Selectrics, se posait cette question ce matin. Deux objets - évoquant pour tout le monde deux balles de base ball éjectées du terrain de Twin Falls la nuit dernière par Lou Briganti et Joe Nally - naviguaient à travers le ciel jusqu'à Légion Park ce matin.

Du moins c'est ce qu'a rapporté ce matin le directeur général des Brewsers aujourd'hui, préoccupé - bien qu'il ait admis que peut-être il avait imaginé voir des choses. Sauf qu'il espère avoir les preuves photographiques pour les sceptiques.

Tout est arrivé à 11:30 du matin tandis que Mariana jetait un oeil autour de la section des sièges réservés de Legion Park - et là, naviguants sans à-coup au-dessus de la tour de l'émetteur de l'usine ACM il y avai deux objets argentés sphériques à une distance qu'il a estimée à 5,000 pieds. Après avoir cligné des yeux et une minute perdue à vérifier s'il avait de la toile d'araignée sur les yeux, il a appelé sa secrétaire comme témoin.

Très opportunément il s'est rappelé sa caméra de cinéma et a pris le film qui, espère-t-il prouvera qu'il n'a pas de problème avec ses yeux.

Aucun rapport n'est disponible sur de possibles ballons météo flottant dans l'atmosphère aujourd'hui - mais on craint que la version de la balle de base-ball perdue puisse sembler plus acceptable à de nombreux résidents de Great Falls que des "soucoupes volantes."

Newspaper scan Article dans le "Berkshire Eagle", Pittsfield, Massachussetts, 12 Septembre 1950.

Film de soucoupe volante confisqué par l'Air Force

Great Falls, Montana. (AP) - Nick Mariana indique que l'Armée de l'Air a pris son film couleur de deux disques argentés qui ont filé au-dessus d'un parc de base-ball ici le 15 Août. Il a dit qu'il a livré le film couleur au Commandement Technique de l'Air sur demande d'un investigateur spécial du Commandement.

Mariana, directeur de l'équipe de Great Falls dans la Pioneer League de base-ball, a indiqué que quand il a vu les disques au-dessus du stade de base-ball il a focalisé sa caméra et les a filmé.

Ils apparaissent sur le film pendant plusieurs secondes, il a déClaré que les enquêteurs officiels lui ont demandé de ne plus diffuser aucune information sur le film.

Newspaper scan Article dans le "Berkshire Eagle", Pittsfield, Massachussetts, 12 Octobre 1950.

Photos de soucoupes? Ratées, dit l'Air Force

DAYTON, Ohio (AP) - personne ne saura jamais si ces objets aéroportés photographiés à Great Falls, Montana, par le directeur de l'équipe de base-ball étaient des "soucoupes volantes."

L'Armée de l'Air, dont le directeur Nick Mariana dit qu'ils ont confisqué les images qu'il a prise, déClare que le film couleur était "trop sombre pour distinguer quelque objet que ce soit."

The film was viewed yesterday at near-by Wright Patterson Air Force base.

Mariana said that last Aug. 15 he photographed two objects which flew over the Great Falls ball park. Later, he said, an Air Force intelligence officer took the film and told him not to talk about it.

Newspaper scan Article in the "Great Falls, MT. Tribune", 11 Novembre 1950.

Un film de soucoupes volantes va être projeté

Un film cinématographique de soucoupes volantes pris par Nick Mariana il y a plusieurs semaines quand elles sont passé au-dessus de Legion Park sera montré ce soir lors de la réunion de table ronde du cnetre du Booster Club à l'hôtel du parc. Mariana est le directeur général des Great Falls Selectrics.

Tony Dalich discutera des règles du football lors de la réunion et John Shulz, entraîneur des Central High Mustangs, décrira les perspectives pour la saison des Mustangs. Hugo Nelson présidera la réunion.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18.11.2001