Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Documents:

Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 5.

Aller à la page:  1   2   3   4   6   7   8   9   10 

    La photographie ci-dessus a été obtenue à 09:07 heure du matin, le 21 février à Yokohama, Japon, par A. Komaki, membre du Groupe de Recherches sur les Soucoupes Volantes au Japon. Les objets étaient jaune-orange de couleurs, en forme de soucoupe, voyageant plutôt bas et à environ 100 miles par heures. Voir Le Bulletin de l'APRO de mai pour les détails.

La Scène Sud-Américaine

(Suite de la page 4)

énorme, lumineux et parfaitement visible à longue distance.

Bariquisimeto, Etat de Lara, 4 juin. Pour la cinquième fois là-bas s'est produit un des mystères les plus étonnants de notre temps: l'aspect de phénomènes qui ont été vus dans les heures de soirée et ensuite la nuit par diverses personnes employées à l'usine de ciment de cette ville. Des témoins ont dit que l'objet qu'ils ont vu était rond et semblable à un disque lumineux colossal. Tous les témoins ont fait l'expérience de la surprise et ont mentionné le fait que c'était la cinquième fois que ce type de phénomènes avait été observé au-dessus de Bariquisimeto. Les rapports dans les nouvelles ont souligné que c'était la première fois que TOUS LES OBSERVATEURS étaient d'accord quant au fait qu'ils avaient vu un certain genre d'ENGIN ARTIFICIEL qui a émis une une lumière rouge et une autre verte et que l'objet était clairement visible et distinct.

Les nouvelles venant de la ville de Carora, état de Falcon, indiquent qu'il y a eu une agitation et alarme générale à cause de la présence de DIVERS OBJETS LUMINEUX qui ont volé par les cieux à une vitesse énorme à différentes heures, non seulement dans les heures de l'après-midi du lundi 3 juin, mais également le matin du mardi, 4 juin, date de l'explosion étrange qui a secoué 1.000 kilomètres carrés sur deux états. Les personnes qui se sont présentées pour le rapporter sont M. et Mme Felix Mariano Zubillaga, Messieurs Flavio Jose Herrera et Francisco Ramirez et d'autres qui ont vu l'objet émettre des éclairs de lumière bleue.

Coro, 4 juin. Des objets lumineux étranges qui ont produit des bruits quand ils ont étés vus au-dessus de la ville de Dabajuro en soirée. Les objets ont été vus par des ouvriers d'équipe de nuit à la station de pompage de pétrole d'Uelamuay. Les objets ont traversé la région à une vitesse tellement fantastique que personne n'a pu déterminer ce qu'ils étaient. Le bruit produit était plus strident que celui d'un avion.

Valera, Etat De Trujillo, 5 juin. Quelques parties de la surface de la terre dans la région de la zone montagneuse de San Jose de Palmira dans l'état de Mérida descendent et c'est censé avoir été produit et ou provoqué par l'explosion étrange qui a secoué le secteur le matin du 4 juin, lorsque des centaines de personnes se sont précipitées dehors dans les rues pensant que les secousses étaient les résultats d'un énorme tremblement de terre.

Mérida, 5 juin. A la réception des nouvelles de l'explosion étrange, les autorités ont envoyé un groupe de la Garde Nationale enquêter. Le capitaine Vivas et co-pilote Lopez ont rapporté avoir vu "un objet d'un rouge ardent" 10 miles de Puerto Cabello voyageant à vitesse normale à une hauteur de 9.000 mètres.

Bariquisimeto, 5 juin, Etat de Lara. L'objet lumineux qui était censé être tombé dans les montagnes andines d'Arapuey a été vu traversant les cieux de Bariquisimeto allant dans une direction nord-sud et a était le mieux vu depuis les secteurs de l'hôpital Central, Union, et de l'autoroute de Duaca. Les résidants de cette région, parmi lesquels messieurs Jose Elias Camarco et Roberto Gallardo, ont dit au correspondant qu'ils avaient vu l'objet, et TOUS le lui ont décrit comme ROND et avec un contour qui était celui d'un DISQUE LUMINEUX COLOSSAL.

Valera, Etat de Trujillo, 6 juin. Un groupe d'hommes comportant des membres de la Garde Nationale et d'autres civils et guides s'est mis à étudier et à rechercher les restes de l'objet lumineux dont on dit qu'il est tombé dans la région d'Arapuey. La recherche a été incitée par le Governeur de l'état, le Docteur Vincente Talamo. Objets lumineux vus dans le ciel de Carora, dans l'état de Trujillo, a causé beaucoup d'étonnement. Les témoins ont dit qu'ils ont vu divers objets lumineux croiser le ciel à une vitesse énorme et émettre des éclairs de lumière bleuâtre pendant qu'ils passaient.

San Felipe, 6 juin. A 18:30 Mr. Ramon Cordido Alom et sa mère ont vu un objet lumineux de taille considérable depuis leur résidence domaniale "La Fundacion". Mr. Cordido a dit que l'objet A SEMBLÉ TOMBER entre deux collines bien que plus tard il ait continué son vol à travers le ciel. Quinze minutes après qu'il ait vu l'objet, sept ouvriers sont arrivé, essoufflé, et ont rapporté qu'ils avaient juste vu un ENORME DISQUE ROUGE filer hors de la vue en quelques secondes.

Coro, Etat de Falcon, 3 juin. A environ 07:15 du matin de nombreuses personnes ont observé un objet lumineux traverser les cieux au-dessus de la ville de San Luis dans la sierra de Coro. Décrit par le Dr. Juan Moralas, le secrétaire du Préfet et propriétaire foncier, et M. Luis Jimenez comme étant du "genre fusée", allant à une vitesse tranquille de l'est à l'ouest et émettant une lumière brillante.

Yarituga, 6 juin. Un objet en forme de disque géant lumineux a été observé volant dans une direction nord-sud au-dessus de cette ville. Vu du centre de la ville et également des zones de Mataedro et de Palzuela. Les témoins ont dit qu'il a été perdue de vue en quelques secondes, laissant une faible traînée.

Anaca, Etat D'Anzoategui, 7 juin. Des ouvriers de prospection pétrolière près des rives du fleuve Guario ont observé un étrange vaisseau volant à grande hauteur et vitesse vers le sud. Ils ont d'abord pensé que c'était un avion jusqu'à ce que les observateurs aient réalisé qu'il n'y avait aucun trafic aérien dans cette région à cette heure. C'est la première fois qu'un objet a été vu dans cette région mais ce qui était singulier était que l'objet a laissé une traînée lumineuse et envoyait des éclairs de lumière vers la terre.

Valera, 6 juin. Un détachement de la Garde Nationale est parti à l'aube pour étudier la région où un objet est censément tombé le matin du 4 juin près d'Arapuey dans l'état de Mérida.

Bariquisimeto, 7 juin. Des Commissions comportant beaucoup de personnes vont à la recherche d'un autre objet qui est censément tombé dans la zone montagneuse d'Urdaneta le 7 juin. Après que l'objet ait été vu tomber, une explosion étrange a été entendue. Des rapports provenant de cette région déclarent que les habitants deviennent paniqués en raison du fait que pendant les cinq derniers jours ils avaient vu un appareil rond traverser et retraverser les cieux dans la région. M. Jésus Rafaël Nieto, agronome bien connu et respecté de la région, dit que depuis mardi il a pris la chose au sérieux quand une lumière s'est reflété ou a été émise par une certaine sorte d'appareillage volant inconnu qui est descendu près de la La Fioresta. La nuit du 6 juin une explosion a été entendue et beaucoup de guides et d'autres personnes sont entrés dans la broussaille à la recherche d'une certaine traînée ou d'une indication quant à ce que cela a pu être. M. Gigueroa déclare également que l'objet est passé assez près d'où il se trouvait et a volé dans la direction des montagnes d'Aguada Grande.

Un autre rapport de nouvelles venant de La

(Suite en Page 6)


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2006