Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Documents:

Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 3.

Aller à la page:  1   2   4   5   6   7   8   9   10 

L'ALPO ENVOIE UNE OBSERVATION A L'APRO

Le rapport in extenso suivant a été expédié à l'APRO par l'Association des Observateurs Lunaires et Planétaires après qu'elle ait circulée dans la rubrique "Scientifique Amateur" de Scientific American, professeur Wylie, expert en matière de météore, d'un astronome d'amateur en Californie méridionale, et du prof. Haas de l'ALPO, Las Cruces, avant d'atterrir sur le bureau de notre rédacteur.

Il est intéressant de noter que quelqu'un, probablement un autre astronome amateur, a griffonné un commentaire énigmatique sur la copie carbone accompagnant le rapport. Il a écrit simplement: "une très belle soucoupe, Walter." Nous en convenons.

"RAPPORT D'UNE OBSERVATION ASTRONOMIQUE faite le 13 février 1957, à 21:40. (PST) àt Placerville, comté d'El Dorado, Californie.

Je marchais vers le sud sur une route juste à l'ouest de l'Hôpital du Comté d'EL Dorado à Placerville, Californie, à environ 300 pieds d'où une rue d N-S va vers Mills street quand j'ai été témoin de ce qui suit:

Dans une direction vers l'est, qui était vers ma gauche, j'ai vu la trace ionisée d'une étoile filante environ 20 degrés au-dessus de l'horizon s'élevant sur un angle d'environ 70 degrés (vertical) et écarté d'environ 45 degrés à ma gauche.

J'ai approximativement calculé mentalement qu'elle devrait griller sur une ligne droit au sud de mon point d'observation, mais me suis bientôt rendu compte que mon jugement était erronée qu'elle grillerait plus loin vers ma gauche. J'ai alors commencé à observer cette traînée ionisante, quand j'ai noté qu'elle s'élargissait à environ 35 degrés au-dessus de l'horizon. En même temps j'ai noté qu'elle virait plutôt dans la direction vers l'ouest.

A environ 10 degrés à l'est de plein sud j'ai noté que la largeur ionisée augmentait et qu'elle avait un nez rond. A cet instant la traînée ionisée était presque à l'horizon mais s'élevait toujours sur un angle d' environ vingt degrés. La traînée a semblé être d'environ un demi-pouce de large. Soudainement un disque noir est apparu dans le ciel directement devant la traînée ionisée, dont le diamètre a correspondu à la largeur de la traînée ionisée à ce moment où elle était à environ 5 degrés à l'est de la ligne Nord-Sud. Sa taille correspondait à la taille d'une pièce de 5 cents tenue à une distance de cinq pieds. Je pourrais voir que sa surface n'était pas lisse, et semblé être rendu irrégulière par des sillons qui se croisaient.

Dans le quadrant du sud-est il y avait un secteur qui a semblé avoir quelques uns de ces "sillons" remplis de matériel très noir. Sur le quadrant nord-ouest un autre secteur était visible qui avait des stries foncées mais sur une plus petite échelle. De ces stries la plus grande était dans le quadrant sud-est et a semblé être environ 8 fois plus longue qu'elle était large.

L'objet se discernait très clairement dans le ciel, un peu aussi bien que la lune dans une éclipse, bien qu'il ait semblé se distinguer mieux que cela. Il a continué à voyager maintenant dans une direction est-ouest parallèle à l'horizon de la terre et maintenant son diamètre maximum quand il était à environ cinq à dix degrés à l'ouest de ma ligne nord-sud supposée (la route), il a commencé à prendre un aspect poussiéreux blanc et toujours son diamètre maximum apparent. Son altitude à son maximum que j'estime à 40 degrés (90 degrés étant droit au-dessus de mon point d'observation). Pendant qu'il continuait son trajet vers l'ouest, sa couleur a tourné au blanc.

Quand son diamètre a réduit de 2/3, j'étais témoin du plus beau spectacle que je compte jamais voir. Je l'ai vue décoller vers l'espace extra-atmosphérique.

Dans un temps écoulé estimé à une demie seconde j'ai vu cette boule blanche réduire son diamètre d'environ 2/3 maximum à 1/8 de taille maximum et disparaître. Il a semblé voyager directement en s'éloignant de moi sur une ligne droite environ 60 degrés vers la droite de ma ligne nord-sud. Il a semblé maintenir la même altitude tout en diminuant dans sa taille en même temps. Tout comme lorsqu'on laisse filer l'air hors d'un ballon d'enfant.

Son diamètre a semblé diminuer directement proportionnellement à sa distance au point d'observation (c.-à-d. temps, rapport de diamètre).

A aucun moment je n'ai été capable voir la moindre frange d'ombres autour de son périmètre ou quand il est parti dans l'espace je n'ai vu aucune ombre. Je suppose que son entrée dans les rayons du soleil l'a fait sembler blanc en couleurs mais il n'y avait aucun signe d'ombrage.

(Signé) Steve Papina

Indien Venezueliens Rencontrant OANI, Petits Hommes

La nuit du 5 juin, plusieurs Indiens ont amené un ami à un village appelé Uriman dans Bolivar, pour faire soigner une entaille profonde à son bras. Un capitaine de la LAV qui était sur les lieux a interrogé les Indiens et il lui a été dit qu'ils avaient vu un objet lumineux atterrir et de petits hommes en émerger. Ils ont essayé d'attraper les petites créatures, dont l'une a blessé un indien en entaillant son bras. Les Indiens sont devenus effrayés, ont laissé le petit homme partir, et se sont dépêchés vers le village pour faire soigner leur camarade.

Ces détails ont été relatés à un pilote de ligne aérienne par le pilote de la LAV qui a interviewé les Indiens. Le pilote, un ami proche de Joseph Rolas, lui a rapporté l'incident. Rolas a commenté que les Indiens dans ce pays sont des personnes très réservées et sérieuses, et ne sont pas connus pour des falsifications visant à obtenir l'attention. Les Indiens sont également connus comme ayant peu sinon pas d'imagination, laquelle serait exigée pour composer un tel conte, et ne sont également pas souvent en contact avec le monde civilisé où ils pourraient recueillir l'information sur les observations de "petits hommes" et de contacts au Venezuela en 1954-1955. Le consensus de l'opinion générale à Uriman est que les Indiens on vu et vécu ce qu'ils affirment avoir vu et vécu. (Cr: Joseph Rolas)

BIZARRERIES...

... Et il y avait le cas du courrier de l'Air Force qui a vu que des tirages pris d'un "singe" qui avait été censément employé dans un canular. La chose que drôle à son sujet est que le "singe" avait une culotte et un front... A 11:14 heure du matin un "bang sonique" a secoué Los Angeles de la vallée de San Fernando à Wittier. Glendale était le centre du choc où des fenêtres ont été brisées. Des avions à réaction ont été accusés... Mme R.H. Thomas de Cucamonga, Californie, était témoin d'une pluie de bandes de métal le 24 novembre... Tunbridge Wells, Kent, Angleterre, 6 août: Cette ville a été couverte par cinq pieds de grêle... A Honolulu, Hawaï, le 9 janvier, un garçon de 8 ans a été "parqueté" dans sa maison de Pearl City par une explosion-mystère. Cette fois aucun des militaires ne revendiquait le choc. Le bruit a été décrit différemment comme deux coups forts et comme un grondement prolongé. Une femme a dit que ça sonnait et se ressentait comme si quelque chose était tombée sur la maison - une autre femme au foyer, l'épouse d'un homme de la Navy a dit qu'elle avait entendu et ressenti des bangs soniques, et que ceci n'en était pas. Un officier de l'information publique de la Navy était d'accord avec elle. Un porte-parole de l'Air Force a dit qu'il était sûr que c'était un souffle sonique d'un avion passant par le mur du son, mais que ce n'était aucun des avions de l'Air Force. (Note de l'Editeur: Nous avons constaté qu'une vague d'observations d'UAO suivent ces éruptions de "bangs soniques" - l'Air Force devrait essayer de voir cela. Ca serait mieux que les explications proférées jusqu'ici.)... Un autre bang à St Louis, Montana, le 29 décembre - aucune explication... 30 décembre, Keokuk, Iowa, et Hamilton, Illinois, ont senti le choc d'un bang sonique - aucune explication... Un objet décrit comme ayant le diamètre apparent de la lune, changeant en couleurs de rouge en vert, orange et bleu, a filé à travers des cieux au-dessus de St Louis, Montana, le 4 janvier à 19 heures. Il a pris une direction est-ouest, n'a fait aucun bruit. Le directeur régional local de la Société Américaine des Météores s'est référé à lui comme étant un météore, mais a demandé des lettres par des observateurs donnant en particulier la taille angulaire de l'objet au-dessus de l'horizon au début et à la fin de son vol... L'Aumoana, un yacht de plaisance appartenant à Lloyd Dorsey a été trouvé abandonné à environ 120 miles à l'ouest de Kingston, Jamaïque, en décembre. De la nourriture avariée trouvée à bord, équipage et passagers partis (un autre Marie Celeste?)... (Correspondants: J. Ponceuses, G. Conway, J. Hopf, D. Lansden, J. Myers, A. Vogele, P.A. Hanson)

* * *

Une Patrouille de l'Espace Interplanétaire d'opérateurs de radio amateur a été organisé par le Texan Jim Lee d'Abilene. Apparemment lié à un culte pseudo-religieux fonctionnant dans tout le pays, Lee prétend que les UAO proviennent d'une station spatiale appelée Schare, et que le commandant est appelé Ashtar. Van Tassel et d'autres visionnaires ont été mentionnés dans la description sur Lee, qui à l'heure de l'écriture d'un article le concernant lui dans le Fort Worth Telegram était à Giant Rock, Californie, assistant à la convention de "vaisseau spatial" de Van Tassel. (Correspondant: V. Meadors)


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 novembre 2006