Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Paul Wilmot

(Paul WILMOT).

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

Paul Wilmot est le fils de M. et Mme Dan Wilmot, témoins d'un phénomène dans le ciel à Roswell le 2 juillet 1947; lequel aurait pu être un météore.

Cette information biograpique est établie par le fait qu'il est apparu comme tel dans un épisode d'une série de documentaires télévisés de Leonard Nimoy intitulée "In search of..." (1976-1982), sur les recherches de ce dernier sur divers mystères.

Paul Wilmot - et Jesse Marcel - sont apparus dans un épisode qui a été diffusé le 20 septembre 1980, intitulé "UFO Coverups", avec le résumé: "Une enquête sur les observations d'OVNIS en mettant l'accent sur les observations de Roswell, Nouveau Mexique de 1947, le Projet Blue Book, et le Hangar 18 à Wright-Patterson AFB."

Source: voir par exemple http://www.imdb.com/title/tt0902063/?ref_=nm_flmg_slf_1)

Affidavits:

Il n'y a pas d'affidavit par Paul Wilmot.

Interviews et déclarations publiques:

Paul Wilmot a dit à propos de l'incident de Rowell dans le documentaire TV "In Search of..." par Leonard Nimoy en 1980:

"[Image de la maison] c'était leur maison. En juillet 1947. C'était une soirée d'été où ils étaient assis ici [il montre le porche], papa a regardé à l'Ouest a vu un objet qui descendait, il avait des lumières clignotantes et... C'était plutôt effrayant pour lui, mais il a dit que tout à coup il a semblé basculer un peu [Paul Wilmot pointe au-dessus de la maison en face dans la rue] et se contrebalancer, se mouvoir un peu alors, il semble s'arrêter, repartir et accélérer rapidement [Paul Wilmot fait un geste comme si l'ovni se dirigeait vers sa droite]."

La maison des Wilmot.


Paul Wilmot montre la position de l'objet avant de montrer qu'il part vers sa droite.

Notes et commentaires d'enquêteurs:

Sur le Web:

Il y a un peu plus de chose dans l''histoire des Wilmot. Lors de sa dernière interview en 1981, l'ancien chef du renseignement de Roswell Jesse Marcel a déclaré qu'il avait rencontré le fils des Wilmot Paul lorsqu'il est revenu à Roswell en 1980. Selon Marcel, Paul Wilmot a déclaré que ses parents avaient également vu l'objet qui semblait exploser au loin, mais ils ne l'ont pas signalé. Marcel a ensuite ajouté que c'est quelques jours plus tard que le rancher est venu en ville pour signaler que quelque chose avait explosé sur son ranch lors d'une tempête éclair.

Source:

Note: plusieurs sites Web publient ceci.

David Rudiak:

David Rudiak dit que Jesse Marcel Sr. a raconté à Linda Corley lors de sa dernière interview que, lorsqu'il est retourné à Roswell vers 1980 et qu'il a parlé au fils des Wilmot, Paul Wilmot, il lui a dit que ses parents n'ont pas seulement vu l'objet voler au-dessus d'eux mais exploser au loin. Puis, dit Marcel, le rancher est venu à Roswell quelques jours plus tard pour signaler la soucoupe volante écrasée.

Source:

Jérôme Beau:

Habitant de la localité de Roswell.

Wilmot aurait été témoin du crash de Roswell, le 1947-7-2 à 21:50, lorsque lui et sa femme aperçoivent un engin de forme ovale filant dans le ciel en direction du nord-ouest.

Le 7-8, le Roswell Daily Record publie la nouvelle en couverture, précédant de peu des dizaines de journaux du monde entier. On peut y lire, au-dessous d'une belle manchette sur 5 colonnes 1 , citant le témoignage des Wilmot.

En 1980, Paul Wilmot, le fils de Dan Wilmot, dit à Jesse A. Marcel que ses parents avaient en fait vu l'objet exploser.

Source:

Mon commentaire:

Apparemment, Paul Wilmot a dit au major Marcel que ses parents ont entendu, ou vu, la "soucoupe" qu'ils ont vu passer, exploser. Marcel l'a dit dans sa dernière interview en 1981 donnée à Linda Corley.

Reportez-vous au dossier sur les Wilmot pour plus de détails sur ce qu'ils ont signalé. L'affirmation concernant l'explosion n'a pas été faite par les parents à l'époque, ou du moins, elle n'a pas été publiée à l'époque.

Je tiens à souligner que la mention d'une explosion de l'objet n'apporte rien de très convaincant dans un sens ou un autre: cela peut aussi bien confirmer qu'une soucoupe volante a explosé dans la direction du Ranch Foster le 2 juillet 1947; ou qu'un météore a explosé... Et le témoignage des Wilmot peut être éventuellement expliqué comme une observation d'un météore.

Si les déclarations du fils, Paul, sont prises sans réserves, avec un objet qui a des soucousses et se "contrebalance lui-même" pui semble repartir, l'explication du météore ne tient pas. Mais je ne peux pas être sûr que la mémoire de Paul Wilmot soit correcte, et je ne peux pas m'assurer non plus qu'elle soit incorrecte. Son rapport semble tout à fait différent du rapport de ses parents car il n'y avait aucune mention de lumières clignotantes, aucune mention de changements de mouvement, dans le témoignage des parents du 8 juillet 1947.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 25 avril 2017 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 avril 2017.