Stupidités -> AccueilCliquez!

Stupidités:

Le énième retour des soucoupes nazies:

Soucoupes nazies: comment on se paye votre tête!

Avant de lire ce qui suit, vous devez, si ce n'est pas déjà fait, prendre connaissance de ces explications sur la façon dont le mythe des "soucoupes nazies" est né, sur son origine véritable, et sur la façon lamentable dont des farfelus tentent encore aujourd'hui de faire gober ces idioties. Si vous n'avez pas lu cet article, vous ne pourrez pas bien comprendre de quoi il est question ci-dessous.

Ce qui suit est uniquement un exemple d'un des nombreux sites Internet farfelus qui répètent ces âneries, et l'explication de ces âneries. Les pages de ce genre circulent de forum en forum comme "les OVNIS, c'est pas extraterrestre, ce sont les nazis."

Il s'agit d'une page Internet à l'adresse:

http://secretebase.free.fr/complots/nazis/armessecretes/armessecretes.htm

Le site secretebase.free.fr est l'un de ces sites Internet pratiquant le "copier coller" de toutes les sornettes possibles et imaginables d'autres sites Internet, et alignant ainsi de navrantes légendes urbaines et mythes néo-nazis depuis longtemps réfutés somme s'il s'agissait de "vérité" et de "grands secrets". On y mélange tout et n'importe quoi, sans la moindre réflexion ou recherche, sur des salades pseudo-religieuses, des "complots mondiaux", des "civilisations disparues", des "théories sur l'évolution" et autres "le nombre de la bête" et "le Vatican et les extraterrestres".

C'est à cause de l'abondance de sites navrants de ce genre sur l'Internet que la personne d'esprit curieux qui viendrait à se demander ce qu'il en est de la question des OVNIS en retire trop vite l'opinion qu'il n'y a là que des sornettes.

Voyons la page...

Le titre vous annonce que la page traite des "appareils et projets aéronautiques des Nazis."

Mais ce n'est pas vrai. Les appareils et projets aéronautiques réels de l'Allemagne nazie n'y sont pas du tout traités. Ces appareils sont par exemple le Heinkel 178, le Messerschmitt 262 dans le domaine des avions à réaction. Mais rien n'en est dit; tout simplement parce que ce n'est pas assez "fantastique". Dans le domaine des fusées, les Allemands avaient développé le V-2, un engin de destruction, fort bien conçu. Mais il n'en sera pas question, parce qu'il ne s'agit là nullement de vous donner un aperçu sur ce qu'était la réalité des engins allemands de la deuxième guerre mondiale, mais de vous faire croire qu'il y avait "plus" que cela. L'auteur de la page aurait été très ennuyé s'il avait voulu être objectif: les engins réels sont parfaitement documentés, certains volent encore! Au contraire, les "soucoupes" dont il va faire étalage ne reposent sur rien; aussi doit-il cacher cette différence entre réalité et fiction en ne présentant rien des réelles réalisations aéronautiques allemandes de la deuxième guerre mondiale.

Ensuite, on vous raconte que "vers la fin du conflit les nazis possédaient la première famille de moteurs à réaction de l'histoire, mais pour les soucoupes rien n'est prouvé!"

Nous avons là un joli mensonge (par ignorance ou délibéré?). En réalité, le moteur à réaction n'est pas du tout une exclusivité nazie.

Dès 1934, la Regia Aeronautica a signé un contrat avec l'ingénieur Campini pour la réalisation d'un prototype d'avion à réaction. Campini a élaboré l'engin avec le constructeur Caproni, qui étudiait de la question. La construction a démarré de suite, mais a duré longtemps en raison des coûts et des difficultés. Mais dès le 27 août 1940, le premier prototype volait:

Du côté britannique, le premier jet, avec un moteur conçu par Sir Frank Whittles, un avion conçu par Gloster, le Gloster E.28/39 a volé le 15 mai 1941:

Quant aux Américains, ils ont produit le Bell XP-59, utilisant une version construite par General Electric du moteur Whittle, et il a volé le 12 septembre 1942:

L'auteur de la page tente de vous faire gober que les "jets" viennent des Allemands, et étaient quelque chose "d'avancé", une idée que seuls les nazis avaient eu, mais c'est faux: les jets Italiens, US et britanniques n'étaient absolument pas apparus par "récupération" d'une "énorme avance technologique" des nazis. Les jets ont été développés parallèlement et simultanément, aucun pays n'avait réellement une avance marquante sur un autre en ce domaine.

Poursuivons:

Tout cela n'est que déformation des faits, et en réalité, n'est en rien une démonstration de l'existence de soucoupes nazies!

Quand en 1947, suite à l'observation de Kenneth Arnold, la question des engins bizarres que des gens voyaient dans le ciel a été popularisée aux USA, les forces aériennes ont naturellement tout de suite pensé qu'il valait mieux vérifier si ce serait peut-être des engins espions des Russes, peut-être basés sur des plans allemands que les Russes auraient récupéré.

Ils se sont vite rendu compte que cela n'était pas le cas, et la possibilité suivante a alors été envisagée par l'Air Force: et si c'étaient des engins extraterrestres? Cette idée a scindé les militaires en deux camps, les "pour" et les "contre", et la controverse perdure, non sans raison.

Mais les nazis n'ont rien à voir avec tout cela!

A lire:

Il est absolument hilarant de voir comment l'auteur procède: comme si le mariage d'Hitler avec Eva Braun avait le moindre rapport avec je ne sais quelle soucoupe nazie!

Ne parlons même pas des erreurs historiques. Si Goering avait été un temps le successeur désigné d'Hitler, en raison de sa servilité totale envers ce dernier, les choses se sont passées tout autrement. Totalement décrédibilisé par son incompétence totale en matière de guerre aérienne, devenu incapable de la moindre pensée raisonnée à cause de ses abus de drogues, mythomane, en pleine désintégration de sa personnalité, se déguisant en empereur romain, il n'était plus du tout le successeur désigné quand Hitler s'est suicidé: même Hitler le trouvait trop fou! Apprenant le suicide d'Hitler, Goering s'était mis en tête qu'il était encore le successeur désigné. Il s'était réfugié en Bavière, et a alors exigé que le pouvoir lui soit remis. Mais il a été honteusement arrêté par la police nazie, démis de toutes les fonctions honorifiques qu'on lui avait encore laissées, exclu du parti nazi, arrêté et emprisonné!

Pendant la guerre, aucune banque alliée ne prêtait quoi que ce soit au Reich nazi. Ce n'est là qu'un mythe concocté par la propagande d'extrême droite. En réalité, il y avait avant la guerre aux Etats-Unis de nombreux sympathisans du nazisme, y compris un parti nazi américain, et bien entendu quantité de firmes privées commerçaient avec l'Allemagne nazie, américaines et autres d'ailleurs. Qui sera assez farfelu pour croire que cela démontre que les OVNIS sont des soucoupes volantes nazies?

Il n'y a jamais eu de "bureau de recherches de Shriever à Berlin". Ces racontars et leur origine sont expliqués ici

Les frères Horten n'ont absolument pas "disparu en Argentine". D'une part, ils ne construisaient nullement des OVNIS, mais seulement des ailes volantes, en bois, des planeurs, à l'avant guère quand l'Allemagne n'avait pas le droit de se construire une force aérienne, comme suite de leur défaite lors de la première guerre mondiale, mais aussi, leur premier engin qui a au moins un peu intéressé les militaires nazis a bel et bien été trouvé par les américains, sous forme de deux prototypes, mais l'engin, en bois, n'avait rien de bien incroyable, Northrop aux Etats-Unis développait des ailes volantes très supérieures, et là encore, cela n'a strictement rien à voir avec les OVNIS. L'un des frères Horten a essayé d'obtenir un emploi dans l'aéronautique britannique, qui n'a pas voulu de lui, il n'apportait rien d'extraordinaire et était simplement un ardent partisan un peu trop obsessionnel de la forme "aile volante." L'autre est passé en Espagne, en Argentine, où il a construit quelques planeurs en bois, sans grand succès commercial. Aucune "soucoupe nazie" là dedans! (Vous lirez plus d'information à ce sujet ici).

Egalement hilarante, l'attribution des ailes volantes Horten à "l'architecte designer "Doenitz"" !

Dönitz était le chef de la flotte de guerre allemande, d'ailleurs successeur de Hitler après le suicide de ce dernier, et n'a jamais rien eu à voir avec "l'architecture-design" du moindre avion. Les ailes volantes Horten étaient construites par les frères Horten, comme leur nom l'indique, et "Gotha" était simplement un fabricant d'avion qui aurait éventuellement produit ces ailes volantes si la défaite n'avait pas mis fin à tout cela...

En-tête hilarant, "ces photos ne sont pas des OVNIS mais appareils ou des maquettes et des projets..."

Voici ce qu'il en est.

Il existe depuis les années 50, démarrant en Italie, en Allemagne, des articles dans les journaux à sensation, racontant les histoires de soucoupes nazies que l'on veut maintenant vous faire gober par l'Internet.

Ces articles étaient évidemment illustrés!

On y trouve des photos truquées, des dessins, des "reconstitutions" et de soi-disant plans, qui feraient hurler de rire n'importe quel aéronauticien. Regardez la première ligne de deux images. On vous raconte que c'est le "Vril 1". L'image et le plan ne coïncident même pas!

Des webmasters de sites farfelus utilisent alors ces illustrations et dessins de magazines, comme s'il s'agissait de photographies réelles, de "vrais projets nazis" ou "vraies soucoupes volantes nazies". Il y en a des centaines, littéralement...

Bien entendu, ils s'abstiennent soigneusement de vous dire d'où sortent ces images, car cela révélerait le pot aux roses!

Prenons par exemple celle-ci:

Que voilà une belle soucoupe nazie!

Mais, oui, il s'agit bien d'une maquette plastique, les gamins passionnés par les modèles réduits le savent, la voilà en cours de montage:

La voilà encore emballée sou blister, avec planche de décalcomanies et ses petites roues à ajouter, par un autre fabricant de modèles réduits:

Et pour faire mesure, voici la preuve que l'armée américaine a récupéré un engin extraterrestre à Roswell, ce magnifique modèle réduit, y compris une reproduction de l'article dans le Roswell Daily Record de l'époque:

Quel preuve accablante... le Gouv'nement en a des sueurs froides!

Et voici les prétendues "sources" de notre page web de révélations inouïes sur les soucoupes nazies:

La source, c'est le site "Naziufos.com"

Mais ce qui ne se voit pas, c'est que ce site, payant, est en fait un site commercial réalisé par l'ufologue Italien Maurizio Verga, lequel est un des sceptiques Italiens les plus virulents! Il pense qu'aucun OVNI n'est extraterrestre, ni nazi, que tous sont des confusions et des inventions!

Et comme Maurizio m'avait aimablement laissé accéder gratuitement à son site payant, je puis vous dire que bien qu'il offre une page d'accueil qui donne l'impression (exprès?) qu'il y a là-dedans des trésors de soucoupes nazies, il n'y a RIEN de tel, il a simplement scanné quelques articles de la presse sensationnaliste allemande et Italienne des années 50, et explique que tout ça n'est que sottises!

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 décembre 2006