AccueilAcceuil

Le film couleur de Great Falls, Montana, 15 Août 1950:

"Filmez-donc ces fameux OVNIS," dirent les sceptiques. Eh bien voilà un film. "Les vidéos peuvent être truquées, avec toutes ces techniques modernes" répliquent les sceptiques. Bien sur, mais celui-ci n'est pas une vidéo faite sur PC mais un film couleur de 1950. "Ce ne sont que des avions ou des oiseaux ou des météores," dirent les sceptiques. "Non, c'est un NON IDENTIFIE," dit le Capitaine Edward Ruppelt en charge de l'étude des OVNIS de l'US Air Force, après analyses. "Ne parlons plus de ce film," fut la décision des sceptiques de 1950. "Filmez donc ces fameux OVNIS," continuent à marteler les sceptiques modernes.

DANS CE DOSSIER:

ANALYSE PAR GREEN ROUSE:

Francis Ridge du NICAP explique: "les premières analyses du film du Montana (à ce moment top secrets) ont été conduites par l'Armée de l'Air des Etats-Unis et la Marine Américaine. Après que les films aient été déclassifiés ils ont été employés dans un UFO documentaire en 1956 par Green Rouse. Voici ce que leur documentation indiquait.

Source: Rapport de l'Armée de l'Air aux Productions Green-Rouse, figures utilisées dans le film cinématographique documentaire, 1956, "U.F.O".

LE TEXTE:

  1. Les objets semblent être une source lumineuse plutôt que de réfléchir de la lumière.
  2. Tous les objets semblent être de la même taille et de forme circulaire.
  3. La couleur générale des objets semble être bleuâtre-blanche.
  4. Si on estime que la distance est de 5 milles et que le mouvement est perpendiculaire à la ligne de vision, la vitesse notée est 653,5 mph; de même, à 2-1/2 miles d'éloignement la vitesse moyenne est 326,75 mph.
  5. D'une façon générale le mouvement du vol semble en suivre un pattern elliptique ou circulaire, pour le groupe.

Tandis que les objets demeurent non identifiés les possibilités suivantes ont été éliminées:

  1. Ballons
  2. Avions
  3. Oiseaux

Des objets à moins de cinq miles auraient été facilement identifiés. Des objets à plus de cinq miles voyageraient plus rapidement que les avions ne peuvent réaliser, à moins qu'ils soient en train de faire une course de vitesse en ligne droite.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 29 Octobre 2002