Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontre radar-visuelle avion-OVNI à Hanford, 10 décembre 1952:

Voici ma documentation d'une parmi plusieurs observations d'OVNI à l'usine nucléaire de Hanford. Des observations ont eu lieu là dès 1945 et ont été étudiées par l'Armée de l'Air des USA.

Capitaine Edward J. Ruppelt, chef du projet Blue Book d'étude des OVNIS de l'US Air Force:

"Dans la nuit du 10 décembre, 1952, près d'une autre installation atomique, l'usine de Hanford à Washington, le pilote et l'observateur radar d'un F-94 en patrouille ont repéré une lumière tandis qu'ils volaient à 26.000 pieds. L'équipage appelé leur station de maîtrise des terrains et on leur a dit qu'aucun avion n'était connu pour être dans le secteur. Ils se sont rapproché de l'objet et ont vu une grande "chose" ronde, blanche, avec une faible lueur rougeâtre provenant de deux "fenêtres." Ils ont perdu le contact visuel mais ont obtenu verrouillage radar sur la chose. Ils ont rapporté que quand ils ont essayé de se rapprocher à nouveau, elle a inversé sa direction et a plongé au loin. Plusieurs fois, ils ont du modifier le cours de leur avion parce que la collision a semblé imminente."

"Dans chacun de ces exemples, comme dans le cas relaté plus loin, les sources des histoires étaient des aviateurs qualifiés avec d'excellentes réputations. Ils ont été sincèrement déroutés par ce qu'ils avaient vu. Ils n'ont eu aucun motif imaginable pour falsifier ou "exagérer" leurs rapports."

Résumé des événements:

Le 10 décembre 1952, à 19:20, le pilote et l'observateur de radar d'un F-94 patrouillant depuis Larson AFB ont repéré une lumière au-dessus de l'usine nucléaire de la Commission de l'Energie Atomique de Hanford, près de Richland, état de Washington, tandis qu'ils volaient à 26.000 pieds. Ils sont entrés en contact avec la station de maîtrise des terrains, qui a signalé qu'ils n'avaient aucune connaissance de la présence d'avions dans le secteur, et que leur radar au sol ne détectait rien. Ils se sont rapprochés de l'objet, qui était grand, blanc, et rond, et qui a comporté une faible lumière rougeâtre venant de deux "fenêtres." Ils ont perdu le contact visuel, puis ont obtenu un verrouillage sur leur radar de bord ARC-33. Pendant qu'ils essayaient de se rapprocher, l'objet a inversé sa direction et a plongé au loin. Ils ont essayé plusieurs fois encore de se rapprocher de la lumière et ont dû changer de cours pour éviter une collision qui semblait imminente. La position de la rencontre était de 118:41:40 Ouest, 47:19:20 Nord.

La base de l'Air Force de Moses Lake a été rebaptisée Larson AFB en Mai 1950. Réouverte à titre permanent en novembre 1948, par l'Air Defense Command, elle abritait des F-82, F-94, et finalement des F-86 Sabre qui patrouillaient dans le Nord-Ouest Pacifique avec la mission primaire de protéger le barrage de Grand Coulee, et les installations atomiques essentielles de Hanford contre des attaques ennemies possibles.

L'usine nucléaire de Hanford:

L'usine nucléaire de Hanford a été construite dès 1943 à un coût de $5.100.000 et elle a commencé la séparation du plutonium le 20 janvier 1945. La masse critique dans la 2ème pile a été réalisée en décembre 1944, et la masse critique dans la 3ème pile en 1945. Il est intéressant de noter qu'un ballon japonais Fugo avait causé une panne de l'alimentation en énergie électrique de la pile de Hanford le 1er février 1945. La 2ème pile nucléaire de Hanford était le réacteur qui a produit le plutonium pour la bombe de Nagasaki, la seconde lâchée sur le Japon le 9 août 1945.

Le rapport "Air Intelligence report 100-203-79 de l'USAF en 1952 indique:

"En outre, des observations d'objets volants ont été faites près d'Oak Ridge, Tennessee, Las Cruces, Nouveau Mexique, et dans le secteur général de Hanford Works en Orégon."

Des responsables de L'U.S. Air Force étaient tout à fait conscients que les OVNIS ont été souvent vus et détectés au-dessus des usines nucléaires. (Oak Ridge avait fourni les isotopes d'uranium pour la bombe d'Hiroshima.)

References:

Voir aussi incident OVNI ou ballon à Hanford, juillet 1945.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juin 2002