Les Dropas -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les Dropas:

L'assiette de Lolladoff:

Dans le livre de David Gamon qui raconte l'histoire inventée par lui de l'expédition d'un Dr. Karyl Robin-Evans au Tibet chez les Dropas, il est question d'une assiette du Professeur Lolladoff.

D'après l'histoire inventée, peu de temps après la fin de la deuxième guerre mondiale, le professeur polonais Lolladoff montra un des disques Dropas à un scientifique anglais, le docteur Karyl Robin-Evans. Lolladoff affirmait avoir acheté le disque à Mussorie eu Nord de l'Inde, et que le disque provient d'un étrange peuple appelé les Dzopas qui l'utiliseraient lors de cérémonies religieuses. C'est cette assiette qui motive l'expédition vers le Tibet de Robin-Evans.

Voici l'image de la fameuse assiette:

Je tiens de David Gamon les détails à ce sujet. Sur ma question, il m'informe qu'il a probablement fait un dessin au brouillon de l'assiette pour un de ses amis qui avait un talent de faussaire et qui a fait une peinture en noir et blanc de l'assiette sur du papier et l'a photographié juste assez floue pour que cela ressemble à une assiette. David n'est plus très sûr d'avoir fait un dessin, c'était il y a presque 30 ans, mais il se souvient bien de l'ami qui a fait l'assiette.

Quant au nom "Lolladoff", David Gamon cherchait un anagramme pour "Loads of ball", "tas de foutaises", pour le nom de ce personnage qu'il a inventé, mais cela ne fonctionnait pas. "Lolladoff" est le nom qui lui est alors venu en tête.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juin 2006.