Les Dropas -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les Dropas:

Page principale de cette section ici.

La prétendue expédition de Robin-Evans en 1947:

Peu de temps après la fin de la deuxième guerre mondiale, le professeur polonais Lolladoff montra un des disques Dropas à un scientifique anglais, le docteur Karyl Robin-Evans. Lolladoff affirmait avoir acheté le disque à Mussorie eu Nord de l'Inde, et que le disque provient d'un étrange peuple appelé les Dzopas qui l'utiliseraient lors de cérémonies religieuses.

En 1947, le Dr Karyl Robin-Evans prit le départ pour "le mystérieux pays des Dzopas", traversant Lhassa au Tibet ou il obtint une audience du 14eme Dalaï Lama. En chemin vers les régions les plus inaccessibles du Nord-Est de l'Himalaya, il fut abandonné par ses porteurs Tibétains qui étaient épouvantés à l'idée de se rendre dans les montagnes de Baian-Kara-Ula, et il ne parvint à destination qu'au prix de terribles efforts. Après avoir gagné la confiance du peuple Dropa, ceux ci lui octroyèrent un professeur de langue qui lui enseigna les rudiments de leur langage et c'est ainsi qu'il apprit leur histoire, racontée par Lurgan-La, le gardien de leur religion. Lurgan-La lui raconta qu'ils étaient venus d'une planète de Sirius. Ils entreprirent une mission d'exploration de la Terre il y a 12.000 ans. Leur vaisseau s'écrasa, et ceux qui survécurent ne purent repartir.

Le Dr Robin-Evans décéda en 1974 et son récit ne fut publié qu'en 1978.

Photos de l'expédition:

Les dirigeants Dropas

Photo noir et blanc des dirigeants des Dropas ou Dzopas:

Cette photographie prise par le docteur Karyl Robin-Evans durant son expédition de 1947 montre le couple dirigeant les Dropas, Hueypah-La (4 pieds de taille) et Veez-La (3.4 pieds de taille).

En réalité:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juin 2006.