News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'août 2015:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour août 2015 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


29.08.2015Un homme âgé assure qu'un OVNI a tenté de le renverser et de l'enlever, Mexique.
27.08.2015Le journal "Sud-Ouest" parle d'une "étrange boule lumineuse orange" vue le 27 août 2015 à Pau, France.
25.08.2015Publication d'une étude de l'OVNI à Porto Rico du 25 avril 2013.
25.08.2015Une nouvelle association d'ufologie en Picardie, France.
21.08.2015La pressse parle d'OVNIS à Cholette, France.
19.08.2015Un OVNI triangulaire silencieux volant bas au-dessus d'Austin, Texas, USA.
15.08.2015Vidéo d'OVNI allégué à Southwick, R-U., 15 août 2015.
14.08.2015Un témoin décrit un OVNI triangulaire volant bas, à Kansas City, Missouri, USA
13.08.2015On parle encore de vidéo d'OVNI prise depuis l'ISS.
12.08.2015Reflets de lampes du salon publiées comme vidéo d'OVNIS à Bordeaux.
10.08.2015Des astronomes britanniques affirment que les traces de civilisations ET anéanties seraient visibles pour les télescopes terriens.
09.08.2015Vidéos d'un "humanoïde volant" prises près de Los Angeles, Californie, USA.
03.08.2015Vidéo d'OVNI allégué dans le Yukon, publiée en août 2015.
03.08.2015Le Général Gerald Johnson a raconté son observation d'OVNI de 1952.
03.08.2015Vidéo d'OVNI allégué à New York, USA, publiée en août 2015.

Un homme âgé assure qu'un OVNI a tenté de le renverser et de l'enlever, Mexique:

"L'observation d'OVNI a eu lieu le long d'un tronçon de route connue sous le nom Salmoral - Paso de Ovejas. Ils ont identifié l'homme comme Francisco Acosta Tostado, 68 ans, qui roulait à bicyclette et a été retrouvé face contre terresur le bord de la route."

"Il a déclaré aux autorités qu'il avait été écrasé par un OVNI et que l'objet a tenté de l'enlever. Un automobiliste conduisant sur la même route a repéré Francisco et a immédiatement appelé de l'aide."

"Les premiers soins ont été fournis sur place, y compris les soins d'une profonde blessure à l'arrière de sa tête. L'homme a ensuite été transporté à l'hôpital régional de Cardel. La police d'Etat à Cardel enquête."

"Policarpio Carvajal, un ingénieur, avait d'abord appelé les services d'urgence de la Croix-Rouge de Cardel, mais à court de véhicules d'urgence, les pompiers municipaux et la défense civile de La Antigua non loin ont été appelés."

"Francisco se remet maintenant, mais il a dit qu'il ne savait pas comment il pourra retourner à l'extérieur seul. Il craint que l'OVNI revienne le chercher."

Source: http://www.ufo-blogger.com/2015/08/mexico-elderly-man-says-ufo-tried-to.html

Le journal "Sud-Ouest" parle d'une "étrange boule lumineuse" orange vue le 27 août 2015 à Pau, France:

Le journal Sud-Ouest, sur leur site web, évoque que "jeudi soir", 27 août 2015, de 22 h 03 à 22 h 05, un habitant de Pau observant le ciel en famille a vu "un phénomène qui l'a interpellé", "une boule très lumineuse, ultra brillante, orange/rouge, qui est allée du Sud-Est au Sud-Ouest, avec une "trajectoire légèrement ascendante."

"Surpris par cette observation inhabituelle, cette internaute a adressé à 'Sud Ouest' des photos pour tenter de comprendre et voir si d'autres personnes avaient également remarqué cette 'boule de feu qui allait à une vitesse surprenante, beaucoup plus vite que les avions ou hélicoptères.'"

"Cela semblait grossir au début. Les enfants se sont même inquiétés" précise-t-il.

Le phénomène a duré deux minutes, "pour disparaître".

Le journal signale tout de même, évoquant par ailleurs un météore, la possibilité d'une lanterne thaïlandaise. Deux photos sont publiées, qui montrent, autant que le témoignage, qu'il s'agissait sûrement de cela.

Voir: http://www.sudouest.fr/2015/08/28/bearn-une-etrange-boule-lumineuse-orange-apercue-dans-le-ciel-de-pau-2108421-4344.php

En Alsace, pour les 22 rapports d'observations d'OVNI que j'ai documentées pour l'année 2014, la moitié relève des lanternes thaïlandaises.

Publication d'une étude de l'OVNI à Porto Rico du 25 avril 2013:

Le 25 avril 2013, à environ 21h20 heure locale, un objet inconnu a volé à basse altitude droit à travers la piste de l'aéroport Rafael Hernandez à Aguadilla, Porto Rico, provoquant un retard du départ d'un avion de ligne. Il n'y avait eu aucun signal de transpondeur de l'objet pour alerter la tour de l'avion, il n'y avait eu aucune communication avec la tour afin d'éviter une situation dangereuse avec les départs et arrivées d'avions. Par chanceun avion des douanes des Etats-Unis était en l'air a avait capturé l'objet sur vidéo infrarouge.

La "Scientific Coalition for Ufology", (SCU) un "think tank de scientifiques et de chercheurs" a rédigé un rapport d’analyse minutieux à l'observation. L’association est parvenue à obtenir un enregistrement radar qui confirme la présence d’un objet survolant l’aéroport quelques minutes avant l’heure indiquée sur la vidéo. Le rapport donne de très nombreux éléments, notamment la capacité de l’objet à se déplacer sous la mer à la même vitesse que dans les airs.

Lire l'étude ici (Fichier PDF en anglais).

Une nouvelle association d'ufologie en Picardie, France:

Le site web du journal Le Courrier Picard signale qu'une nouvelle association picarde s’intéresse aux phénomènes paranormaux dont les OVNIS, assurant que "Leur vérité est ailleurs."

Les membres de ce "GEEPI" (Groupe d’études et d’enquête sur les phénomènes inexpliqués), association récemment créée dans l’Oise entendraient prouver de manière scientifique, que les extraterrestres et les fantômes sont bien parmi nous.

Ils diraient que les drones aperçus ces derniers temps au-dessus des centrales nucléaires (françaises) ne sont pas des drones, mais des "drovnis", "un mélange de drone, et d’ovni," nouvelle espèce d’objets volants non identifiés encore jamais observée. "Fichtre", commente le journal.

Source: http://www.courrier-picard.fr/region/picardie-les-ovnis-n-ont-presque-plus-de-secrets-pour-eux-ia0b0n625817

La pressse parle d'OVNIS à Cholette, France:

L'article ci-dessous a été publié par le quotidien La Nouvelle République, France, le 25 août 2015.

Deux-Sèvres - Insolite

Des ovnis signalés à Cholette

Dominique Favreau, 35 ans, affirme avoir observé des Objets volants non-identifiés (OVNI) vendredi 21 août dernier vers 15?h depuis son domicile au 13 rue des Loriots à Niort. "Nous avons d'abord vu un planeur dans le ciel et un point tout blanc lumineux à sa droite. Et puis un second point lumineux est arrivé à côté. Le premier s'est arrêté net et a fait une marche arrière. J'ai d'abord cru que c'était un satellite mais je me suis dit alors que cela ne pouvait donc pas être le cas". Dominique relate ensuite toute une série de phénomènes étranges dont les mêmes points lumineux tout autour du soleil. Son père Jacques-Marie assure avoir été le témoin d'observations identiques cette fois entre 1993 et 2000 à partir du Clou-Bouchet à Niort. "Quand on parle de ces choses-là on nous prend pour des imbéciles", assure l'ancien serrurier forgeron aujourd'hui à la retraite. "Mais on a peur. On se demande ce que ce qu'ils nous veulent et ce qu'ils font. Ce qui est sûr, c'est qu'on nous cache des choses".

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/25/Des-ovnis-signales-a-Cholette-2440470

Un OVNI triangulaire silencieux volant bas au-dessus d'Austin, Texas, USA:

Un témoin Texan à Austin a rapporté un OVNI en forme de triangle silencieux, qui volait au-dessus de lui à près de 1.300 pieds à environ 06h44 du matin le 19 août 2015, selon son témoignage N° 69559 au Mutual UFO Network (MUFON).

Le témoin était assis devant son appartement à regarder un écureuil sur le toit de l'appartement dans la rue lorsque l'objet est arrivée à sa vue.

"L'écureuil courait sur le faîte du toit aux environs du milieu de l'immeuble," a déclaré le témoin. "Je faisais face presque directement au sud quand j'ai remarqué un objet de forme triangulaire juste au-dessus et à gauche de l'écureuil, venant vers moi à une vitesse élevée."

Source: http://www.mufon.com/ufo-news/silent-low-flying-triangle-ufo-moves-over-austin

Vidéo d'OVNI allégué à Southwick, R-U., 15 août 2015:

Le 15 août 2015, aurait été filmé un OVNI à Southwick, Sussex de l'Ouest, Grande-Bretagne. Il aurait été aperçu dans le ciel filant à vive allure, à proximité de la centrale nucléaire Shoreham.

Une Elaine Costello filmait le vol d’un avion militaire Vulcan au-dessus d’elle, lorsqu’elle a capté les images d’un "mystérieux engin circulaire noir qui volait à toute vitesse."

C'est tout à la fin de sa vidéo, et "en observant les images très attentivement" - en fait, en les regardant image par image car cela dure une fraction de seconde - que l'on peut voir une petite chose noire floue passer de la gauche au centre de l’image après le passage de l'avion, "passant derrière les nuages" avant de disparaître.

Elaine Costello affirme que d'autres l'ont vu, et on dit que la "vidéo virale" a "excité les média" et l'Internet.

Quant à moi, j'ai l'impression très nette qu'en fait, personne n'a rien vu, que cela n'apparaît que sur la vidéo, et que cela aurait pu être un oiseau ou insecte par exemple.

Voir la vidéo par exemple à: http://www.journaldemontreal.com/2015/08/18/une-video-etrange-dun-ovni-excite-les-experts

Un témoin décrit un OVNI triangulaire volant bas, à Kansas City, Missouri, USA:

Un témoin à Kansas City dans le Missouri, USA,a signalé un objet en forme de triangle volant à basse altitude, qui semblait être un avion commercial sur le point de s'écraser, selon le rapport "69358" du témoin au Mutual UFO Network (MUFON).

Le témoin a d'abord repéré une "lumière très brillante" se déplaçant à proximité de Liberty alors qu'il conduite vers le sud sur la route 169 près de Vineyard Church, le 14 août 2015.

"Il semblait qu'il se déplaçait très vite dans une direction nord-est - mais il allait beaucoup trop vite et il était beaucoup trop bas, "a déclaré le témoin." Il y a un aéroport dans cette direction donc je l'ai considéré comme un avion, mais ensuite il s'est arrêté sur place juste un peu au sud du terrain de golf de Staley."

Source: http://www.mufon.com/ufo-news/kansas-city-witness-describes-low-flying-triangle-ufo

On parle encore de vidéo d'OVNI prise depuis l'ISS:

Depuis l’an dernier, il est possible de visionner en temps réel des images de la Terre vue de l’espace sur internet, grâce aux caméras de la NASA installées sur la Station spatiale internationale.

Le 13 août 2015 une des caméras de la Station Spatiale Internationale, pendant la diffusion en direct, a montré pendant une image unique une chose dans l'espace ayant l'aspect d'un cylindre.

Un site américain senstionnaliste, "secureteam", publiant sur les "phénomènes paranormaux", a estimé que c'est un vaisseau extraterrestre filant à toute vitesse.

Ils ont écrit: "Nous avons voulu savoir s’il s’agissait d’une réflexion, d’un flash ou d’un simple grain de poussière, mais en zoomant l’image, nous avons vite éliminé ces hypothèses. Nous avons été surpris d’apercevoir un objet ressemblant à un engin massif, de forme cylindrique."

Bizarrerie ou coïncidence, la diffusion a ensuite souffert de problèmes techniques.

Image traitée et agrandie par "secureteam":

Evidemment, contrairement à ce qu'affirme "secureteam", il n'est pas vraiment justifié de donner une taille "massive" ou une vitesse "énorme" à la chose, et sa forme cylindrique peut être un simple artefact vidéo.

Voir la vidéo à: https://www.youtube.com/watch?t=16&v=9SwftqS2--8

Reflets de lampes du salon publiées comme vidéo d'OVNIS à Bordeaux:

Le site web Direct Matin signale qu'un "phénomène aérien mystérieux" se serait déroulé le 12 août 2015 au-dessus de Bordeaux: quatre étranges sphères lumineuses y auraient été observées et filmées. Le nouvelle est reprise par certains blogs "OVNIS".

Elles auraient volé de manière coordonnée et ont été filmée à l'aide d'un téléphone portable depuis un quartier résidentiel.

L'information n'avait été reprise que sur quelques sites d'ufologues américains passionnés, sans aucun écho dans la presse locale. La vidéo postée sur Internet le 14 août 2015, n'avait encore été visionnée que quelques dizaines de fois. Le site ajoute qu'il "convient donc de la considérer avec prudence d'autant qu'aucun détail n'a été fourni par le vidéaste."

Le site web Ufosightingsdaily estime qu'il s'agit d'une formation d'aéronefs extraterrestres venus inspecter une zone importante pour les aliens, qui abriterait un humain naguère enlevé par eux ou un alien "reborn", c'est à dire ayant pris les traits d'un être humain. "Hypothèses qu'il n'est pas évident de valider sans hésitation", commente Direct Matin.

D'autant que les quatre OVNI ressemblent beaucoup à des lampes de lumières du salon qui reflètent dans le double vitrage de la vitre fermée...

Source: http://www.directmatin.fr/paranormal/2015-08-21/video-bordeaux-survole-par-des-ovni-lumineux-709044

Voir la vidéo et son lien qui en dit long ("fun"): http://www.dailymotion.com/video/x32i7rs_des-ovni-lumineux-survolent-bordeaux_fun

Des astronomes britanniques affirment que les traces de civilisations ET anéanties seraient visibles pour les télescopes terriens:

Des chercheurs expliquent dans un article publié à la bibliothèque numérique de l'université Cornell que des traces de civilisations extraterrestres qui auraient été détruites par une guerre thermonucléaire, la pollution de l'atmosphère ou "un soulèvement de nanorobots" pourraient être visibles dans l'atmosphère de leurs planètes pour les télescopes au sol ou spatiaux les plus puissants.

Duncan Forgan, de l'université de St Andrews en Ecosse et ses collègues proposent une explication alternative au paradoxe de Fermi (qu'ils n'auraient donc pas bien compris cependant [*]): ils pensent que les extraterrestres auraient pu s'anéantir avant qu'on n'ait pu établir le contact avec eux, et que nous devons donc chercher non pas des signaux radios émanant de leurs civilisations "mortes", mais des traces de leur existence à la surface des planètes où elles ont existé.

Les chercheurs ont tenté d'évaluer la probabilité de pouvoir trouver et observer de tels mondes en calculant les conséquences de divers cataclysmes inspirés de "l'exemple de la Terre" et en évaluant leur "visibilité" depuis chez nous.

Ils proposent des anéantissements par guerre nucléaire, par "fuite", par utilisation militaire d'un virus ou d'un microbe, par catastrophe économique, et par soulèvement de nanorobots ayant dévoré leurs créateurs et la planète dans l'ensemble.

Leurs simulations révélent que certaines traces de cataclysmes comme de la "poussière nucléaire" dans l'atmosphère, l'ionisation des gaz dans l'atmosphère et leur luminosité bleu-vert, la concentration élevée de CO2 dans l'air après l'élimination de la vie par un virus militaire, les traces de fréon et d'autres polluants — seraient bien visibles pour les télescopes comme Kepler, James Webb et TESS.

Les autres phénomènes, comme l'éclair d'une apocalypse nucléaire, la trace de soufre laissée par la décomposition de la biomasse après une attaque virale ou bactériologique ou encore la pollution des couches profondes de l'étoile par des déchets radioactifs seraient trop ternes ou éphémères pour pouvoir les observer depuis la Terre et comprendre leur origine.

Ils espèrent que de telles traces de disparition de civilisations puissent être découvertes à terme dans le cadre du projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence ou Recherche d'une intelligence extraterrestre).

Voir par exemple: http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150808/1017370332.html

[*] Le "paradoxe de Fermi" repose sur la loi des grands nombres: avec des centaines de milliards de galaxies ayant chacune des centaines de milliards d'étoiles, comme la nôtre, il est postulé qu'il soit tout à fait improbable qu'aucune civilisation extraterrestre n'ait échappé à un anéantissement. Même si seulement un très faible pourcentage y échappe, cela fait toujours tellement de civilisations, que se pose la question, paradoxale, "Mais alors où sont-ils donc tous?"

Ceci étant dit, la recherche de traces d'anéantissement proposées n'est en rien une idée farfelue à mes yeux.

Vidéos d'un "humanoïde volant" prises près de Los Angeles, Californie, USA:

Trois vidéos de ce qui a été appelé un "humanoïde volant" ont été prises depuis trois endroits différents en Californie près de Los Angeles, le matin du 9 août 2015 par "des passionnés d'OVNIs."

L' "humanoïde" aurait survolé le Sequoia Park, à l’est de Los Angeles. La silhouette blanche "semble revêtue d’une combinaison spatiale" mais on ne distingue aucun mouvements propres. Mais la forme de l'"humanoïde" semble enfler pendant quelques secondes, et la silhouette tient un objet dans sa "main" qui, prétendument, "disparaît soudainement" à 3 minutes 44 secondes.

Je pense qu'il convient de rester très prudent: d'une part, le fait qu'il y ait trois caméras différentes impliquées ne permet aucunement d'exclure une fraude, d'autre part, mouvements et gonflements peuvent être des artefacts vidéo (perte de mise au point notemment), et enfin, il y a déjà eu de tels cas pour lesquels il a pu être établi qu'il s'agissait simplement d'un ballon festif à forme humanoïde.

Ici, de plus, les gens étaient rassemblés pour un événement consistant à "appeler des OVNIS", propice au l'acher d'un "humanoïde gonflable"...

Voir une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=kCIL6Qpef2E

Vidéo d'OVNI allégué dans le Yukon, publiée en août 2015:

MSN demande si une vidéo montre un OVNI ou autre chose.

Dite prise dans le Yukon, Canada, et être un "objet volant non identifié", la vidéo est éditée et montre au ralenti ne très vague forme grise pouvant être un oiseau, dont il me semble distinguer le battement des ailes.

Voir: http://www.msn.com/fr-fr/video/regarder/ovni-dans-le-ciel-du-yukon-au-canada/vi-BBlsyjw?refvid=AAdxcY5

Vidéo d'OVNI allégué à New York, publiée en août 2015:

Plusieurs sites spécialisés dans le "buzz" et des sites ufologiques mentionnent une vidéo postée sur YouTube qui, disent-ils "affole actuellement la toile". On dit que certains pensent qu’unOVNI a bel et bien été aperçu dans le ciel de New York, d’autres pensent qu’il s’agit d’un trucage.

La vidéo montre une petite chose noire floue passant dans le champ de la caméra qui filmait un avion de ligne décollant. Ce qui est montré ressemble à un insecte ou un oiseau. Mais la vidéo est tellement compressée et éditée qu'on ne peut pas en dire grand-chose. Il y a de fortes chance que rien n'ai réellement été "aperçu" sur place.

Beaucoup de sites web parlent d'OVNI "vu" ou "aperçu" ou "observé" alors que ce n'est pas le cas, c'est seulement en regardant photo ou vidéo que des gens croient alors avoir filmé par hasard un "OVNI".

Voir: http://www.public.fr/Dossiers/Public-Buzz/Les-news-qui-buzzent/Public-Buzz-Video-Un-ovni-apercu-a-l-aeroport-de-New-York-divise-la-toile-803271

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 septembre 2015