Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

Humanoïde volant, France, 2005:

Indications de base:

Numéro:FR0092
Rédigé le:6 novembre 2005
Reçu le:6 novembre 2005
Publié le:9 novembre 2005
Date d'observation:23 octobre 2005
Lieu d'observation:France, Nancy
Langage original:Français
Rapporté au moyen de:Courier électronique
Informations retirées:Tiers rapporteur: Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone
Enquête, informations additionnelles:Recherche d'un ballon.
Explication:Probablement ballon festif "Dora l'exploratrice".

Le rapport:

Sujet: Observation ovni
Date: 6 novembre 2005
De: [Nom]@[eMail]

Bonjour,

Le 23 Octobre 2005 à Toul (54) vers 18h00, un ami a filmé un phénoméne étrange dans le ciel.
Il s'agissait d'une forme humaine noire avec une grosse tete qui se déplaçait horizontalement, réguliérement et lentement.
Elle n'émettait aucune lumière, ni aucun son.
Elle a été aperçue à Nancy (environ 25 km) .
La cassette a été diffusée sur France 3 locale.
J'ai retrouvé les memes formes volantes en allant sur un site relatant des humanoïdes volants, notamment a Mexico en 2000;
Je rappelle que je suis un ami de la personne qui a filmé la scéne, et je n'ai pas directement assisté à l'événement.
[Prénom] [NOM]
[N. de téléphone]

Informations additionelles:

Par Patrick Gross, 9 novembre 2005.

Les informations télévisées "19/20" de la chaîne France 3, édition locale de Nancy, du 26 octobre 2005 ont rapporté cette affaire.

La vidéo a été diffusée, en voici une image:

Frame

La vidéo et le reportage, incluant une interview du témoin et quelques commentaires, sont au jour d'aujourd'hui disponibles sur le site Internet de la chaîne France 3 à:

http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&portail=regions&m_OAS=regions.france3.fr/lca/videojt/1920regional/lorraine&m_mmtrie=france3_regions_lca_videojt_1920regional_lorraine&rm=lca/HD_1920_nancy_cat_261005.wmv

Il n'y a pas d'arguments raisonnés pour défendre l'idée que l'objet dérivant en forme d'humanoïde ne puisse pas être un ballon festif.

Vers: Autres rapports d'observations.

Recherche:

Une extraterrestre nommée Dora:

En visionnant le reportage, j'avais pensé immédiatement à un ballon festif. Cela fait des années et des années que des ballons festifs en mylar ou en caoutchouc de toutes les formes et couleurs possibles et imaginables sont perdus dans le ciel, dérivent dans le vent sur des kilomètres et des kilomètres et sont vus par des témoins qui rapportent fidèlement ce qu'ils sont vu mais ne pensent tout simplement pas a cette classe d'explication, tout simplement parce qu'ils ne sont pas des ufologues, ils n'ont pas passé des années à trouver toutes les explications possibles de tout ce que l'on peut voir dans le ciel.

Comme je suis un ufologue pressé par le temps, et que j'étais en fait assez peu désireux de passer beaucoup de temps sur un cas qui évoquait tellement un ballon festif, cela ne m'a pas paru efficace de chercher tout seul quel ballon cela pourrait être exactement. Il m'est apparu plus simple de voir qi quelqu'un d'autre, quelque part, ne s'était pas penché là dessus et ne m'aurait pas par chance mâché le travail.

J'ai alors trouvé sur le forum du Journal de l'Ufologie (www.lejdu.com) le message d'un intervenant qui informait que sa fillette avait vu le reportage et s'était exclamé: "on dirait Dora l'Exploratrice."

Avec une piste aussi intéressante, il ne restait plus qu'a trouver un ballon Dora.

Ce que j'ai fait en visitant les sites commerciaux vendant des ballons festifs. On trouve très vite des ballons Dora en mylar, mais ils ne font pas l'affaire:

Mais on trouve également des ballons en forme de Dora, qui font très bien l'affaire, eux:

Comme je peux m'attendre à ce que l'on évoque une improbabilité alléguée qu'un ballon Dora vu sur un site Internat commercial américain soit acheté en France, j'ai vérifié si ce ballon là ne se trouvait pas de façon toute simple chez nous. Et bien j'aurais pu acheter un tel ballon sans problème ces derniers temps, sans grand frais de transport transatlatique, et pour un coût bien modeste, sur eBay:

Mais il était déjà vendu. Heureusement le cache de "Google" à la mémoire longue:

L'heureux acquéreur réside-t-il dans les environs de Toul? A-t-il perdu son ballon là? Je ne le sais pas, mais à ce stade, est-ce bien utile d'aller plus loin dans les recherches?

Un bravo à la fillette, donc. Qui donc avait dit que les enfants ne savent pas faire la différence entre un vaisseau spatial extraterrestre et n'importe quoi d'autre?

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005