News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mai 2012:

Certaines observations d'OVNIS en mai 2012 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


28.05.2012OVNI parasol et OVNI tente à Biron, France.
24.05.2012Un bourdonnement nocturne à Primrose Hill, Londres, R-U, appelé "rapport d'observation d'OVNI".
24.05.2012Sensationnalisme OVNI à la TV sur des "OVNIS" à Blue Spring, Kansas City, Missouri, USA.
22.05.2012Prétendus OVNIS filmés lors de tornades.
21.05.201210 observations d'OVNIS dans le Nord de la Norvège en un peu plus de deux ans.
21.05.2012Une vidéo d'un supposé OVNI observé par un hélicoptère, à Sao Paulo, Brésil.
21.05.2012Les zinzins continuent à hanter Bugarach, France.
20.05.2012Il photographie des "OVNIS" à tout bout de champ à Castellar en Argentine.
20.05.2012Il pense avoir filmé des OVNIS sur Bologne, Italie.
20.05.2012Etranges lumières dans le ciel de Lubbock, Texas, USA.
19.05.2012Un homme prétend pouvoir faire venir des OVNIS devant témoins, Los Angeles, USA..
18.05.2012Encore un BLURFO, cette fois à Fiambala, Argentine.
15.05.2012Une quasi collision aérienne à Denver fait parler d'OVNI sur le web.
15.05.2012L'ancien cosmonaute russe Gretchko aurait prédit l'arrivée des extraterrestres pour le 21-23 décembre 2012.
13.05.2012Un comonaute Russe prophétiserait sur une visite d'extraterrestres.
13.05.2012On rapporte un "ballet d'OVNIS" à Dampicourt, Belgique.
12.05.2012Un homme filme un "OVNI?" à Fresno, Californie, USA.
10.05.2012Un visiteur de St. George Island rapporte un OVNI, Floride, USA.
10.05.2012Des objets lumineux soi-disant "très étranges" en Israël.
06.05.2012Lanternes thaïlandaises au-dessus de Bordeaux, France.
05.05.2012Un homme pense avoir filmé des OVNIS sur Rome, Italie.
04.05.2012Le site web du Daily Mail voit un "OVNI" en Lethuanie et un autre près du soleil.


OVNI parasol et OVNI tente à Biron, France.

Des promeneurs à Biron, près de Brassaly, ont vu dans l'après midi du lundi 28 mai 2012 un objet d'environ un mètre cinquante qui flottait dans le ciel.

Il s'agissait d'un parasol soulevé sur une cinquantaine de mètres, vers les 16 heures, par une mini-tornade qui s'est formée à la Teulère. une tente Queshua a également été soulevée, et son intérieur chauffé par le soleil, elle est montée dans le ciel comme une montgolfière "sans jamais sembler vouloir redescendre." La tente a été retrouvée chemin Vignau posée sur la route, à deux kilomètres de son point de départ.

Source: http://biron.blogs.larepubliquedespyrenees.fr/archive/2012/05/28/un-ovni-a-biron.html

Un bourdonnement nocturne à Primrose Hill, Londres, R-U, appelé "rapport d'observation d'OVNI".

Le 24 mai 2012, le site web du journal "Ham and High" prétend que "L'expert du Ministère de la Défense sonde de nouveau rapports d'un bourdonnement OVNI à Primrose Hill", Londres, R-U. Les sites web de certains ufoulogues le rapportent naturellement aussi.

Toute l'affaire est vraiment stupide. Un homme a rapporté anonymement par un formulaire web "d'observation d'OVNI" qu'il a entendu "un bruit de ronflement résonnant profondément 'non identifié' venant de toutes les directions". Plus tard un autre homme a contacté le journal prétendant avoir entendu le son "cinq ou six fois durant la nuit" le 9 mai 2012.

L'homme, Vlad Syrota a dit "J'ai entendu le bourdonnement allégué à Primose Hill toute la nuit." "Je vis littéralement à deux minutes du parc, je suis resté réveillé pour étudier tard et à peu près toutes les heure j'ai entendu un bourdonnement bas de 5 à 15 secondes." "Je ne peux pas identifier la source, ma mère l'a aussi entendu aussi bien que mes proches voisins."

Aucun OVNI dans cette histoire, juste des gens entendant un bruit la nuit, dans un endroit fortement construit, avec des stations de métro, et d'autres infrastructures, où véhicules et machines pourraient être les sources de ces bruits; que personne n'a pensé à enregistrer d'ailleurs.

Quant à l'enquête de "l'expert du ministère de la défense", tout que nous avons est Nick Pope, ancien porte parole du gouvernement britannique sur les questions OVNIS, commentant qu'un bruit n'est pas un OVNI, il a "réfuté l'idée que les bruits pourraient être provoqués par un phénomène extraterrestre."

Voir: http://www.hamhigh.co.uk/news/ministry_of_defence_expert_probes_new_primrose_hill_ufo_hum_reports_1_1388450

Sensationnalisme OVNI à la TV sur des "OVNIS" à Blue Spring, Kansas City, Missouri, USA.

Un groupe de voisins à Blue Spring, une banlieue de Kansas City, Missouri, Etats-Unis se rassemble la nuit pour une session de repérage d'OVNIS qui a passionné la TV locale le 24 mai 2012, et également des sites web sur les OVNIS. Les gens disent qu'ils ont vu à plusieurs reprises ces dernières semaines d'étranges globes, planant, multicolores, dans le ciel au-dessus de leur ville.

Le reportage TV est dépourvue de toute information utile pour déterminer ce qui trouble ces gens. Dans un exemple, une femme interviewée décrit ce qui ressemble beaucoup à une lanterne thaïlandaise. Dans d'autres exemples, ce qui est montré sur des videos ou décrit par les gens fait penser à une étoile brillante ou à la planète Vénus; mais aucune élévation angulaire, aucune direction, aucune heure, aucun mouvement ou manque ou mouvement, aucune durée, ne sont indiqués dans le rapport.

D'une façon générale il semble que ces prétendus OVNIS sont juste des points lumineuses minuscules, les gens utilisant des jumelles, des télescopes et le zoom de caméras pour les observer. Les couleurs rapportées, blanc, bleu, rouge, peuvent être une diffraction normale de lumière d'étoile dans l'athmosphere, des artefacts vidéo, ou les couleurs de lanternes thaïlandaises.

Au total, ceci semble juste beaucoup d'agitation pour pas grand chose, avec un traitement très mauvais des médias. Une enquête ufologique résoudrait probablement le prétendu mystère facilement, tandis que la TV se concentre sur des coups de fils à des autorités peu concernées et incompétentes au lieu de recueillir des données décentes.

See the TV report at http://news.gather.com/viewArticle.action?articleId=281474981353674

Prétendus OVNIS filmés lors de tornades.

Jaime Maussan est un journaliste TV mexicain passionné par les OVNIS, malheureusement bien trop prompt à voire des OVNIS un peu partout. Après avoir servi à son public moultes vidéos prises par des amateurs montrant de prétendus flottes d'OVNIS sur le Mexique qui sont le plus souvent des ballons à hélium, par exemple ceux lâchés par les enfants mexicains pour célébrer les fins d'années scolaires, il a proposé récemment un reportage voulant convaincre que des OVNIS sont souvent filmés lors de tornades. Le reportage TV est repris par des sites ufologiques souvent peu regardant. La vidéo se trouve à:

http://youtu.be/Vzmz5ja3JCg

Lors de tornades, des débris voltigent. Ces débris sont rarement pris pour des OVNIS par leurs témoins. Mais parfois, des ufologues peu compétents voient ces débris sur des vidéos généralement de basse résolution, et veulent en faire des OVNIS. Dans le reportage, on voit bien que le journaliste admet qu'il y a des débris autour des tornades, mais il indique certains objets comme étant des OVNIS et non des débris en expliquant que leur mouvement est différent de celui des débris: les débris virevoltent, sont agités en tout sens par les turbulences circulaires rapides de la tornade, tandis que les OVNIS, dit-il, ont des trajectoires "contrôlées", ils volent tranquillement comme si la tornade n'avait pas de prise sur eux.

L'erreur généralement faite en ces circonstances est de croire à la seule vue de la vidéo que l'objet OVNI, "non affecté" dans son mouvement par la tornade, est localisé près de la tornade comme les débris qui y sont agités. En réalité, une vidéo, ne montrant que deux dimensions, ne permet pas d'affirmer que ces supposé OVNIS seraient bel et bien si proche de la tornade que leur mouvement devrait être affecté comme celui des débris proches de la tornade. Ces supposés OVNI peuvent être asset loin derrière ou assez loin devant la tornade, de telle manière que leur mouvement ne soit plus aussi agité par la tornade que celui des débris effectivement proches du vortex de la tornade. On sait que si le centre d'une tornade peut voir des movements d'aire de l'ordre de 200 ou 300 klomètres par heure, il suffit d'être à quelque centaines de mètre de ce centre pour que la vitesse de la masse d'air cute considérablement, à des 80 à 150 kilomètres par heure, et avec un mouvement qui n'est plus nécessairement circulaire comme au centre de la tornade. L'argument est donc fallacieux, faute de localisation précise de la distance entre les prétendus OVNIS et le centre de la tornade. Bien entendu chacune des ces vidéos peut avoir sa propre explication qui peut être autre ou variante. Par exemple, un hélicoptère passant dans le ciel loin derrière la tornade peu constituer le supposé OVNI au prétexte de son mouvement "rectiligne" non affecté par la tornade. comme ces vidéos ont souvent une résolution insuffisante, le possible hélicoptère peut ne pas être reconnu comme tel.

Ce que Maussan nous sert ici en proche des "photos surprises" et autres BLURFOS: il n'y a aucun témoignage visuel, seulement une interprétation d'images à postériori. Interprétation faite de manière incompétente, sans réflexion ou vérification, à partir d'images à la résolution insuffisante et évidemment dépourvues d'information quantitatives sur les distances.

10 observations d'OVNIS dans le Nord de la Norvège en un peu plus de deux ans.

Susanne Noreng, journaliste du site norvégien Nordlys, rapporte le 21 mai 2012, que le groupe d'ufologie UFO-Norge a jusqu'ici reçu cette année plus de rapports qu'auparavant. Ils font remarquer que cela peut être du à la nuit polaire, mais qu'il semble qu'il y ait une augmentation réelle du nombre d'observations.

Dans la dernière édition du magazine UFO, le plus important magazine spécialisé sur le phénomène OVNI en Norvège, sont décrites plusieurs observations qui sont arrivées à UFO-Norge, dont une au Bardufoss à Troms le 12 janvier 2012: une femme dans la trentaine sur une froide de ce jeudi après-midi avait fait une observation depuis Heggelia Bardufoss. Il avait de la lumière à l'extérieur quand elle a fait l'observation. Elle a levé les yeux vers la montagne d'Istindan vers l'est et a vu un objet noir mat à quelques mètres à côté de la crête dentelée de la montagne, et ce n'était pas la lune.

Elle a dit: "La forme est ronde et clairement délimitées. Pas de lumière ou de son qui puisse être associé à l'objet." Après quelques minutes de marche, elle a remarqué que l'objet s'était déplacé de l'autre côté du plus haut sommet de la montagne. La vitesse de l'objet a pu avoir été d'environ 50 kmh, et la taille au bras tendu d'environ 1 centimètre de diamètre. Après cinq minutes l'objet a disparu derrière la montagne, et la femme ne la plus revu.

UFO-Norge commente qu'ils n'ont pas de réponse à ce que cela aurait pu être. Ils font remarquer qu'il y a deux camps militaires dans la région, et évoquent un possible test ou entraînement des militaires.

Le président d'OVNI-Norvège, Ole Jonny Braenne - dont je sais qu'il a la tête sur les épaules - a dit à Nordlys qu'une telle observation est typique, qu'ils n'excluent pas qu'il pourrait y avoir un OVNI, c'est à dire un phénomène non expliqué.

Un total de dix observations de la Norvège septentrionale a été reçu par UFO-Norge depuis Décembre 2009. L'article les liste ainsi:

Voir l'article: http://www.nordlys.no/nyheter/article6070439.ece

Une vidéo d'un supposé OVNI observé par un hélicoptère, à Sao Paulo, Brésil.

Voir la vidéo à http://www.youtube.com/watch?v=WooQwIT22m4

Un certain "crazybreakingnews" a publié le 21 mai 2012 une vidéo qu'il décrit comme:

"Observation d'OVNI ce matin à São Paulo, Brésil. UFO / OVNI pourchassé par Hélicoptère, filmé dans São Paulo, Brésil le 21 mai 2012. Plus d'information à venir..."

La vidéo montre un hélicoptère quasi stationnaire qui semble dirigé vers une petite chose blanche elle aussi quasi stationnaire. Tous les deux sont immobiles ou approximativement immobiles. La chose blanche n'a rien de vraiment extraordinaire, aucune "manoeuvres impossible", aucune forme intrigante, aucunes lumières particulières. Ce peut être une ballon d'enfant à hélium ou un ballon festif en mylar. Des gens dans l'hélicoptère ont pu juste avoir été normalement intrigués par lui:

Quelqu'un a commenté que l'hélicoptère doit être un hélicoptère en modèle réduit, ce qui ferait de la vidéo un faux, parce qu'il n'entend pas le bruit d'hélicoptère. J'entends moi le bruit d'un moteur d'hélicoptère, qui sonne comme un vrai moteur d'hélicoptère et pas comme un moteur d'hélicoptère télécommandé. Naturellement la vidéo pourrait être un faux tout de même, des videos autant plus impressionnantes peuvent être fabriquées.

Ci-dessus: Mon agrandissement des pixels du prétendu OVNI. Ceci prouve que la résolution est totalement insuffisante pour une identification sûre, mais qu'un ballon pourrait être la solution.

Les zinzins continuent à hanter Bugarach, France.

Toutes sortent de fêlés croient les racontars idiots de sites ufoulogiques et "New Age" au sujet de la "fin du monde" le 21 décembre 2012 "selon le calendrier Maya" - une grosse sottise. De nombreux hurluberlus ayant prétendu que le mont Bugarach, en France, serait "épargné" ou que de gentils extraterrestres viendraient y sauver d'heureux élus, toutes sortes de farfelus visitent les lieux. Un article du journal Le Midi Libre le 21 mai 2012 en parle. Extraits:

"En fait, c'est à partir de 2000 qu'on a vraiment vu débarquer des gens bizarres. Et pas de condition modeste ! Toujours des grosses cylindrées, souvent de marque allemande, conduites par des Canadiens, des Luxembourgeois, des Italiens, des Espagnols, des Suisses, des Finlandais, des Norvégiens, des Anglais...".

Des Québécois disaient "qu'ils buvaient leur urine du matin, celle qui contient la mémoire du corps". L'une des Québécoises avouait cependant y mêler de l'orangeade "afin que ça passe mieux".

Un jour, une restaurateur a reçu la visite d'un homme vêtu de blanc. Il prétendait être la réincarnation de Jésus: "Il a demandé du vin pour son repas et mon fils lui a répondu en blaguant: 'Vu qui vous êtes, multipliez-le !'. Il l'a mal pris".

Voici quelques semaines, des personnes sont entrées dans son restaurant en lui demandant si elles pouvaient déjeuner en s'éclairant avec des bougies: "Selon elles, les bougies sont bonnes pour les énergies. Mais craignant qu'ils indisposent les autres clients, je leur ai dit d'aller manger ailleurs".

Voir: http://www.midilibre.fr/2012/05/21/certains-parlent-de-complot-des-etats,504333.php

Il photographie des "OVNIS à tout bout de champ à Castellar en Argentine.

Un homme de Castelar, Partido de Morón, Province de Buenos Aires, Argentine, sur son blog "Derviche Errante", publie régulièrement ce qu'il croit être des photos d'OVNIS, qui n'en sont sûrement pas mais qui fascinent apparemment néanmoins certains webufologues peu compétents.

Les nombreuses photos sont de type "BLURFO", elles ne montrent rien de distinct, juste de petites choses qui peuvent être des oiseaux ou des insectes par exemple.

"Derviche Errante" semble s'être persuadé qu'il s'agit d'OVNIS, en pratiquant des agrandissements mal réfléchis et appliquant des filtres de coloration de contours.

Parmi les dernières images qu'il publie, celle-ci, prise le 20 mai 2012:

Il n'y a aucune information sur une observation visuelle de sa part, il se peut qu'il n'ait rien distingué en prenant la photo, ou qu'il utilise un appareil à déclenchement automatisé.

On voit que son agrandissement est fait avec un "lissage" qui donne une impression trompeuse sur la nature de l'information réellement présente dans l'image. L'image originale n'est d'ailleurs pas celle publiée, nantie de texte et d'un logo.

Si j'effectue un agrandissement sans lissage du supposé OVNI dans cette photo, je vois bien qu'il n'y a aucun détail suffisant pour y distinguer un oiseau d'un insecte d'un vaisseau spatial extraterrestre ou je ne sais quoi encore:

L'usage de filtre graphiques n'apport rien ici. N'importe quel filtrage peut être fait sur un peu n'importe quoi. Voici une portion d'une photo, taille réelle, d'un oiseau que j'ai pu voir passer dans le ciel depuis chez moi:

Je peux évidemment en faire un agrandissement avec lissage, ce qui donne ce que d'aucun appeleront "une soucoupe volante classique avec un dôme clair":

Enfin, je peux "filtrer" mon image d'oieau n'importe comment, par exemple:

... ce qui n'a strictement aucun intérêt!

Voir: http://derviche-errante.blogspot.fr

Il pense avoir filmé des OVNIS sur Bologne, Italie.

Reprise sur des sites OVNIS, une vidéo à été publiée sur Youtube par "xxxdonutzxxx", indiquant que la vidéo montre des "objets volants non identifiés vus avant le tremblement de terre. Cette vidéo a été filmée près de Bologne, Italie, le 20.05.2012."

On y voit trois petits objets blancs dérivant lentement dans le ciel:

Bien que ces choses soient "non identifiées" au sens strict, il me parait assez évident qu'elles pourraient juste être des ballons, ce qui nous fait encore une vidéo sans étrangeté aucune.

Voir la vidéo à sa source: http://www.youtube.com/watch?v=oPvlELKDiLA

Etranges lumières dans le ciel de Lubbock, Texas, USA.

Les derniers jours et dernières semaines, des gens de Lubbok, Texas, Etats-Unis, ont rapporté des "lumières bleues incandescentes étranges volant en haut et en bas, côte à côte et disparaissant et réapparaissant sporadiquement dans le ciel nocturne."

Le journaliste Keith Mowery de KCBD est parmi ceux qui ont repéré les lumières bleues il y a environ trois semaines à son magasin vers la 97ème rue et l'avenue P. Il a été appelée par un ami pour qu'il sorte, et a vu "juste la chose la plus étrange. Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil."

Il a filmé les lumières dans le ciel du sud ouest, et a dit "c'est descendu, a parcouru un cercle et a commencé à clignoter." "C'était juste une boule ronde, et quand vous zoomiez dessus vous pouviez voir un nuage bleu autour de lui." Il pense que c'était beaucoup trop haut pour être un avion. "Je ne pouvais pas vraiment comprendre ce que c'était parce que je n'avais jamais rien vu de pareil avant. J'ai entendu plus tard que d'autres l'ont vu, ce n'était pas que moi. Ainsi j'ai réalisé que je n'étais vraiment pas fou et n'avais pas trop reniflé de vapeurs de gaz."

A peu près en même temps et dans le même secteur plusieurs autres avaient été témoins des mêmes lumières mystérieuses, et les videos et blogs d'Internet ont rapporté les observations. Il semble que les lumières étaient arrivées dans un petit secteur centralisé de de la route inter-états 27 à l'avenue de l'Université et de la 82ème rue à 98ème rue, a indiqué KCBD.

KCBD a consulté le Dr. Maurice Clark, un professeur d'astronomie à Texas Tech, qui a regardé la vidéo et a dit "c'est la couleur que je trouve intrigante. " "Si c'est un bon nombre de gens dans seulement un secteur qui l'ont vu alors cela donne de la crédibilité à ce que quelqu'un ait fait voler un avion modèle réduit." "Des mouvements sont conformés à celui d'un avion modèle réduit." KCBD indique que les planeurs ou les avions télécommandés avec des lumières à leurs ailes "ont été au centre d'autres lumières mystèrérieuses à travers les États-Unis et ils pourraient très bien résoudre" ce mystère également.

Voir: http://www.kcbd.com/story/18509486/strange-lights-in-lubbock-sky-raise-questions

Un homme prétend pouvoir faire venir des OVNIS devant témoins, Los Angeles, USA.

Le web bruisse de quelques paragraphes au sujet d'un nommé Robert Bingham qui prétend avoir le pouvoir de faire venir des OVNIS à volonté après en avoir passé huit ans à s'entraîner à cela. "Pour prouver son pouvior remarquable de faire venir des OVNIS, - dont il affirme que ce sont en réalité des anges venus protéger la Terre – Robert Bingham a programmé une invitation de croyants aussi bien que de sceptiquesà un événement public pour qu'ils voient par eux-mêmes. L'événement a été programmé pour se produire à 10:30 heure du matin PDT près de l'hôtel Plaza à Los Angeles, le samedi 19 mai 2012. Il y avait d'abord seulement environ 36 personnes, puis 90 de plus par la suite. Egalement de la synchronicité - des natifs mexicains chantant et dansant au soleil devant le public pour la paix et la fin de la guerre et de la corruption dans leur nation étaient présents à l'obélisque indépendemment de l'affaire de Robert Bingham. Quelques-unes des videos sont juste apparues sur Youtube."

Voir par exemple: http://beforeitsnews.com/story/2164/296/UFOs:_100_LA_Witnesses_View_Orbs:_Angels_Or_Demonic_Entities.html
http://www.youtube.com/watch?v=_RI99bG_-6A

Dans un des cas, montré comme "photo d'OVNI", il semble qu'une sorte de ballon festif en forme de soucoupe volante un peu dégonflée a été photographié. Dans d'autres cas, des images et vidéos sont montrées qui semblent être celles de ballons en mylar ordinaires à hélium:

Il y a des années, un certain "prophète Yahweh", gourou d'une secte religieuse, aux Etats-Unis, avait également prétendu qu'il pouvait "faire apparaître les OVNIS" à volonté, et une enquête a montré qu'il faisait lâcher des ballons par un complice au moment prévu, et les "témoins" pensaient alors que c'étaient des OVNIS.

Encore un BLURFO, cette fois à Fiambala, Argentine..

Personne n'a vu réellement le prétendu OVNI de l'image ci-dessus.

Le 18 mai 2012 un touriste dans les Black Mountains, Fiambala, Argentine, a pris des photos du célèbre roche saillant sur la falaise là-bas, et quand il a regardé une des photos sur un ordinateur, il a pensé qu'il y avait également un OVNI sur al photo. Il l'a signalé aux gens du coin, et cela a fait lew titres de médias locaux, qui indiquent qu'il y a "observation d'un objet vollant non identifié ou du moins une occurrence étrange" et que "la nouvelle dans les médias locaux a choqué la ville et les résidants".

Le prétendu OVNI est est probablement un insecte, un oiseau, un débris, ou n'importe quoi. Il n'y a aucune raison d'appeler ceci un rapport d'OVNI du tout. Mais des gens des médias, et même certains ufologues, deviennebt tout excités par de telles choses, et titrent sur une "Photo-Surprise d'un ovni à Fiambala en Argentine le 18 mai 2012".

Voir: http://www.elesquiu.com/notas/2012/5/25/sociedad-241233.asp

Une quasi collision à Denver fait parler d'OVNI sur le web.

Des nouvelles TV rapporte une collision manquée entre un jet commercial et un objet volant au-dessus de Denver le 15 mai 2012, et certains se demandent s'il s'agit d'un "OVNI".

Le reportage indique qu'un objet mystérieux non suivi sur radar a volé près d'un avion commercial au-dessus de Cherry Creek, près de Denver, Colorado, Etats-Unis. La FAA a ouvert une enquête, un expert a proposé que l'objet a pu avoir été un drone des forces de l'ordre, ou un grand avion modèle réduit, ou un grand oiseau qui a capté l'attention du pilote.

Il est vrai de ces derniers sont des dangers pour les vols commerciaux, mais je ne vois pas ceci comme une raison pour spéculer sur un OVNI ici. Il s'avère que le pilote a en effet a vu la chose seulement quelques secondes; d'ailleurs, sur l'enregistrement de sa communication par radio il a dit que c'était un "grand avion modèle réduit". Pourquoi ne devrait-on pas faire confiance à sa description?

Les drones, avions modèle réduit, ou grands oiseaux ne seraient naturellement pas équipés des transpondeurs et donc n'apparaîtraient que sur des radars en mode primaire de toute façon. Apparemment, "OVNI" est ici seulement justifié au sens strict d'objet volant non identifié; aucun caractère d'étrangeté n'apparaît là.

D'ailleurs, certains sur l'Internet ont déjà annoncé que c'était bien un drone des force de l'ordre - bien que je n'ai trouvé aucune confirmation officielle de cela pour le moment (21 mai 2012).

Voir: http://www.youtube.com/watch?v=EVsUzcO-Oy4&list=UU8OXIZlXMU-kdZyjicqRCKw
http://edition.cnn.com/2012/05/16/us/colorado-plane-probe/index.html
http://www.les-repas-ufologiques.com/AACTUALITE%20MONDE%202012.htm

L'ancien cosmonaute russe Gretchko aurait prédit l'arrivée des extraterrestres pour le 21-23 décembre 2012.

D'après le site "people" http://taini-zvezd.ru/public/grechko_ready, l'ancien cosmonaute Russe Georgy Mikhailovich Gretchko, 80 ans, raconterait qu'il attend une visite des extraterrestre entre le 21 et le 23 décembre 2012.

Il aurait prétendu cela dans une "récente interview", et n'aurait "pas de doutes à ce sujet".

Encore une bête prophétie genre "Calendrier Maya", des déclarations peut-être purement et simplement inventées par les média Russes qui en ont l'habitude, déclaration alléguée qui semble pourtant prise au sérieuse par certains ufologues sans doute impressionnés par la carrière brillante de Gretchko dans les années 1950, ou croyant volontiers aux sornettes les plus ineptes du genre "21 décembre 2012".

On rapporte un "ballet d'OVNIS" à Dampicourt, Belgique.

"Des habitants de la commune de Dampicourt affirment avoir été témoins d'un 'ballet d'ovnis' ce samedi soir [Donc le 13 mai 2012.]."

"C'est dans les colonnes du quotidien Vers L'Avenir, que Claudine Schmitz et sa famille ont témoigné. Selon elle, des ovnis se trouvaient dans le ciel belge ce samedi soir au-dessus de Dampicourt dans la province de Luxembourg."

"C'est aux alentours de 22 heures que cette mère de famille a aperçu des objets colorés dans le ciel. "Nous avons été quelques personnes à découvrir des objets émettant une couleur orange", confie-t-elle à nos confrères de Vers L'Avenir. D'après Claudine, une bonne dizaines d'ovnis se sont alors mis à bouger dans le ciel avant de se regrouper en formant une sorte de 'V'."

"Plusieurs résidents du quartier sont sortis pour observer cet étrange spectacle. "C'était terriblement impressionnant, d'autant que le phénomène a duré plus ou moins trois quarts d'heure et que les objets orangés se déplaçaient sans faire le moindre bruit"explique Claudine Schmitz."

"Mais ce n'est pas tout. Selon ces témoins, il leur a été impossible de passer le moindre coup de téléphone pendant cet étrange survol. Au bout du fil, ceux-ci n'entendaient que des grésillements."

Source: "7 sur 7", à http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1438211/2012/05/14/Des-ovnis-observes-dans-le-ciel-belge.dhtml

Orange? Nombreux? Silencieux? Encore des lanternes thaïlandaises, à tous les coups. Mais ce n'est pas avec les informations trop sommaires, non quantitatives sur les mouvements et les durées, qu'on pourra s'en assurer ou l'écarter. Quand au disfonctionnement du téléphone, cela ne tient guère lieu de preuve de quoi que ce soit: les coïncidences existent...

Voir aussi ce site ufologique où personne ne semble même songer aux lanternes thaïlandaises: http://www.les-repas-ufologiques.com/AACTUALITE%20MONDE%202012.htm

Addition 2 jours plus tard:: Et bien, j'avaos raison, c'était bien des lanternes thaïlandaises. Voir:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1438823/2012/05/15/Les-ovnis-belges-etaient-des-lanternes-chinoises.dhtml

A noter que si certains sites et forums répercutent l'information, il en est d'autres qui s'abstiennent bien de citer l'explication donnée par l'article de 7 sur 7.

Un homme filme un "OVNI?" à Fresno, Californie, USA.

"Encore des OVNIS au-dessus de Fresno?"

"Par KSEE News"

"11 mai 2012 Mis à jour 11 mai 2012 à 20:48 PDT"

"Encore une vidéo inexpliquée d'un objet "brillant" dans le ciel. Cette fois capturé par le photojournaliste Richard Morales de KSEE24 à environ 20:00 dans la soirée de vendredi en dehors des studios de KSEE24."

"Les voix entendues dans le fond ont mal interprété la direction du voyage de l'objet observé. L'objet était dans le ciel au SSE et se déplaçait dans cette direction."

Source et vidéo: http://www.ksee24.com/home/More-UFOs-Over-Fresno---151218055.html

Ce qui apparait dans la vidéo est une petite tache lumineuse ou brillante, de tonalité légèrement orange. Ce pourrait avoir été un ballon à hélium dans le soleil couchant, ou une lanterne thaïlandaise. Il n'y a absolument rien extraordinaire dans la vidéo qui puisse réfuter de telles explications possibles.

Un visiteur de St. George Island rapporte un OVNI, Floride, USA.

Le 23 mai 2012 Lois Swoboda du Apallachicola and Carabelle Times a écrit au sujet de touristes sur l'île Saint George qui "prétendent avoir rencontré des visiteurs venus d'ailleurs."

Le 10 mai 2012, quelqu'un a rédigé ce rapport de son observation au-dessus du comté de Franklin:

"J'aime avoir de belles photos de coucher du soleil, de la côte de la Floride, ainsi chaque nuit à la maison de plage je me rends sur le sommet du secteur pour observer le coucher du soleil, pour voir s'il serait mémorable ou pas. Cette soirée particulière, (je pense que c'était la soirée de mercredi, mais ce pourrait avoir été une autre nuit. La date et l'heure devraient faire partie de l'information numérique cependant.) "

"Quoi qu'il soit, pendant que je regardais vers le nord-ouest pour observer le coucher du soleil, un objet qui a semblé être un globe noir avec un dessous flamboyant a filé au-dessus de ma tête d'au-dessus du Golfe, se dirigeant vers l'intérieur des terres. J'ai dirigé mon appareil photo sur lui et ai fait un zoom avec l'objectif, et ai pris une photo, avant que l'objet ait été au delà de ma vue. Il n'y avait aucun bruit du tout. Je n'ai aucune idée de la hauteur à laquelle l'objet était mais il a semblé être à peu près à hauteur d'avion."

Basé sur l'information qu'il a donné, il semble qu'il a vu l'objet inconnu depuis Plantation docn il a dû se diriger vers Eastpoint ou plus loin vers le haut du fleuve. La photo alléguée qu'il a prise n'a pas été fournie avec le rapport, mais le rapport est parvenu à l'attention du MUFON, le Mutual UFO Network.

L'article poursuit avec d'autres observations plus anciennes dans la région.

Source: http://www.apalachtimes.com/news/george-10277-island-encounter.html

Des objets lumineux soi-disant "très étranges" en Israël.

"Yori Yanover, journaliste au 'jewishpress.com' relate dans un article qu'il a écrit le 10 mai 2012 l'observation d'une formation de 8 objets lumineux dans le ciel", dit-on.

La chose a été filmée en vidéo et publiée sur le web. Et on titre qu'il s'agit dobjets "très étranges".

Et une fois encore, ce qu'on voit ressemble tout à fait à une série de lanternes thaïlandaises, une fois encore des sites "OVNIS" publient cela sans aucune mention de cette possibilité.

Voir par exemple: http://ovnis-direct.com/accueil/index.html
http://ovnis-direct.com/actualiteovnis2012/index.html#bv000008

Lanternes thaïlandaises au-dessus de Bordeaux, France.

"Valérie" a filmé ce qu'elle pense apparemment être des OVNIS au-dessus de Bordeaux en France, place de la Victoire, le 6 Mai 2012 à 23:39 alors que des habitants fêtent la victoire électorale de François Hollande.

La vidéo est sur Youtube à http://www.youtube.com/watch?v=nWNO__M7p0Q

Il est notable que la bande son révèle que si "Valérie" pense vraiment à des OVNIS (quoi que l'on puisse entendre par là), un homme y déclare qu'il doit s'agir de lanternes thaïlandaises. Ce à quoi les choses sur la vidéo ressemblent totalement, et bien entendu le motif d'un tel lâcher à ce moment est tout trouvé.

Un homme pense avoir filmé des OVNIS sur Rome, Italie.

Un homme a publié sur Youtube une vidéo de ce qu'il pense être deux OVNIS. Il dit qu'il les a filé le 5 mai 2012, à 17:50, à Rome, en utilisant le mode infrarouge de son appareil-photo.

Il a commenté: "Ces deux films ont été pris en quelques minutes, le premier montre une anomalie du mouvement d'un objet en forme de sphère lumineux qui a semblée vague parfois et parfois pas, la deuxième vidéo montre le même objet qui les attend le passage d'un avion à mon avis serait à côté de l'avion en altitude."

See: http://www.youtube.com/watch?v=JiavpHdb0og

Un zoom poussé est employé, ceci suggère que la source ou les sources peuvent être très petites et/ou très éloignées. Celles-ci pourraient avoir été des ballons, des ballons festifs ou montgolfières, des lanternes thailandaises, ou même un avion ou un hélicoptère reflétant le soleil. En utilisant le mode infrarouge, des objets éloignés avec une température différente de celle de l'environnement peuvent en effet sembler de petites sphère d'aspect lumineux. Voir ce cas par exemple.

Rien ne permet de situer un OVNI à côté de l'avion ici, il n'y a pas de repère et seule la direction est proche. Il n'y a aucune anomalie de mouvement certaine, le zoom générant facilement des impressions de mouvement.

Le site web du Daily Mail voit un "OVNI" en Lithuanie et un autre près du soleil.

Le site web du journal quotidien britannique le Daily Mail publie habituellement des articles idiots sur de prétendues observations d'OVNIS, avec si peu d'information qu'il est parfois bien difficile de trouver ce dont il s'agit vraiment.

Le dernier exploit du journal est un article du 4 mai 2012, se demandant si une certaine lumière dans le ciel est "une voiture de police ou un arbre de Noël"... Je suppose que ceci est censé être leur idée de ce qu'est une "explication rationelle", une voiture de police dans le ciel, ou un arbre de Noël volant?

Aussi stupide l'article soit-il, certains sites web sur les OVNIS appellent néanmoins ceci une observation d'OVNI, comme si la presse à sensation était quoi que ce soit de fiable, comme si tout chose rapportée méritait son étiquette d'OVNI.

Apparemment, ici, ce que nous avons est une vidéo publiée sur le net, "filmée mardi à Bialystock, Lithuanie," de quelque chose appelé OVNI qui aurait "plané au-dessus du cameraman pendant plusieurs minutes."

Cela ressemble assez à quelque chose du genre Vénus filmé en vidéo avec usage intensif du zoom, comme cela se produit parfois.

Mais le Daily Mail recherche à battre un record de sottise car ils suggèrent même que ce serait "une sirène de police "... Avant d'aborder un autre sujet en prétendant que le satellite scientifique SoHo, qui mesure l'activité solaire, aurait filmé, encore, un OVNI.

Voir: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2139507/UFO-flashes-multi-coloured-lights-skies-Lithuania.html#ixzz1uB0F5BGy

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 juin 2012