News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mai 2009:

Certaines observations d'OVNIS en mai 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


Mai 2009:

26.05.2009L'aliène de la planète Mattel sur la TV pakistanaise.
24.05.2009Rapport à Feluy, Belgique.
23.05.2009Un artiste américain crée une "soucoupe volante" tirée par hélicoptère.
23.05.2009Triangle dans le Texas, USA.
23.05.2009Lanternes thaïlandaises à Sierentz, France.
22.05.2009Soi-disant OVNI dans la République d'Udmurtie, Russie.
21.05.2009Deux OVNIs prétendument filmés à l'aéroport d'Edinbourg, Ecosse.
21.05.2009Objet bizarre dans le Maryland, USA.
17.05.2009Sphère orange avec deux lumières bleues rattachées, Floride, USA.
16.05.2009Un objet bouge et s'arrête de manière répététée dans le Colorado, USA.
12.05.2009Une vidéo de lanterne thaïlandaise encore sensationalisée, Carlisle, R-U.
10.05.2009Objet en losange avec lumières près de Beersel, Belgique.
10.05.2009Boule blanche rapide vue quelques secondes dans l'état de Washington, USA.
08.05.2009Engin triangulaire avec lumières dans la nuit près de Rennes, France: était un petit avion privé.
02.05.2009Deux ballons et un avion de ligne appelés deux OVNIS et un vaisseau mère à Lublin, Pologne.
02.05.2009OVNIS ou lanternes thailandaises à Turin, Italie.


RAPPORT A FELUY, BELGIQUE:

L'agence d'information Belga rapporte le 28 mai qu'un couple de Feluy en Belgique a affirmé avoir été témoin "le week-end dernier", du passage au-dessus de leur région de sept points lumineux silencieux, qu'ils ont observé pendant quatre minutes "à une distance relativement proche." Le couple se demande si quelqu'un d'autre les a vu.

Il n'y a pas d'autres détails et je ne peux exclure qu'il s'agisse de lanternes thailandaises.

UN ARTISTE AMERICAIN FRABRIQUE UNE "SOUCOUPE" TIREE PAR UN HELICOPTERE:

Un artiste américain, Peter Coffin, a fabriqué une "soucoupe volante" de 7 mètres et 800 kilos, et contient "15 000 lampes". L'objet ne peut pas voler, il doit être suspendu à un hélicoptère.

L'artiste aurait fait un show de sa soucoupe sur les plages de Rio de Janeiro au Brésil le 23 mai 2009, et l'année dernière à Gdansk en Pologne, expliquant que cela "fait partie du travail d'un artiste de concrétiser ce qui est invisible, de concrétiser les choses qu'on a envie de voir ou auxquelles on a envie de croire".

Un spectateur au Brésil aurait déclaré: "Nous n'avons pas reçu beaucoup d'informations sur les intentions de l'artiste, mais l'effet sur les gens était visible. Tout le monde était excité. Qui sait si ce n'était pas un exercice pour un futur contact!"

Source: http://fr.euronews.net/2009/05/24/une-soucoupe-volante-dans-le-ciel-de-rio-de-janeiro/

TRIANGLE DANS LE TEXAS, USA:

Un témoin a rapporté au MUFON son observation du 21 mai 2009 dans le Texas:

"J'étais dans ma cour avant recherchant mes chats pour les faire rentrer pour la nuit quand j'ai localisé mon chat femelle qui regardait vers le haut le ciel ainsi j'ai regardé en l'air et à ma stupéfaction, un objet triangulaire énorme à plusieurs niveaux planait dans le ciel. Je n'ai jamais vu un avion qui ressemble même de loin à cet objet."

"L'objet était en position verticale de la forme d'un triangle avec des globes blancs éclairant ses 3 pointes. L'objet était silencieux tandis qu'il a plané. Je l'ai regardé pendant quelques minutes avant de rentrer chercher mes jumelles. Regardant l'objet par les jumelles, j'ai noté des lumières pulsantes de rouge et vert dans chaque globe blanc. Après que j'aie regardé l'objet pendant environ 10 minutes, un petit globe blanc a rapidement filé hors du côté gauche (ma gauche) de l'objet. A ce moment, je me demandais si j'appelle le 911 [police secours]. J'ai alors marché à la prochaine porte de la propriété pour avoir une vue différente de l'objet. Cette vue a révélée un cylindre argenté tournant dans le sens des aiguilles d'une montre au milieu de l'objet."

"L'objet est demeuré immobile et silencieux pendant 15 minutes avant de simplement disparaître sous mes yeux. L'événement m'a pris par surprise, mais il était passionnant jusqu'à ce que le globe blanc ait filé hors de l'objet. A ce stade, je me suis soucié de ma sécurité."

THAI LANTERNS IN SIERENTS, FRANCE:

Quelqu'un a vu des lanternes thaïlandaises dans le ciel de Sierentz, Haut-Rhin, France, le 23 mai 2009.

SOI-DISANT OVNI DANS LA REPUBLIQUE D'UDMURTIE, RUSSIE:

Un enregistrement vidéo d'une caméra de surveillance enregistrée le 22 mai 22 2009, à environ 3 heures du matin dans la ville de Sarapul en République d'Udmurtie en Russie montre censément "un OVNI" vu par une foule.

Une fusée était lancée du Cosmodrome de Pletsk.

OBJET BIZARRE DANS LE MARYLAND, USA:

Un témoin a rapporté au MUFON son observation du 21 mai 2009 dans le Maryland:

"Mon épouse et moi conduisions pour aller au Montgomery Mall, et avions juste fait un virage à droite de Tower Oaks Bouvevard vers l'avenue de Montrose et pour prendre la sortie 270 S."

"J'ai alors pointé pour mon épouse vers un objet semblant bizarre (côté conducteur) planant juste au-dessus des arbres. J'ai au début pensé que c'était juste un avion. Mais, le regardant mieux, c'était tout à fait clair que c'était quelque chose de différent."

"L'objet volant non identifié avait 3 lumières blanches à chaque pointe de ce qui semble être un objet en forme de triangle; il avait également un voyant clignotant rouge ou irange au milieu."

"L'objet planait simplement et ne se déplaçait pas du tout, et sans faire le moindre bruit. Il a également semblé qu'il était un peu incliné du côté droit. J'ai alors fait un demi-tour à partir de l'avenue de Montrose pour encore voir l'objet, mais juste après que nous ayons fait le virage, l'objet a disparu."

SPHERE ORANGE AVEC DEUX LUMIERES BLEUES RATTACHEES, FLORIDE, USA:

Le témoin a rapporté au MUFON son observation en Floride le 17 mai 2009:

"J'étais dehors et j'ai remarqué quelque chose du coin de l'oeil. J'ai regardé vers le ciel, et j'ai vu un objet luminescent voyager d'ouest à l'est. Il était rond; ou plutôt c'était une plus grande sphère avec deux plus petites sphères sur le fond. Il était totalement silencieux. La sphère plus grande était luminescent en orange, et les sphères plus petites étaient bleues. Ce n'était pas un avion, et il n'a ressemblé à aucun météore que j'ai jamais vu. Il s'est déplacé trop tranquillement et trop rapidement pour un avion, et être trop lent pour un météore. L'orange chaud était très net. Les deux plus petites sphères sur son fond étaient trop grandes pour des lumières d'avion et ne clignotant pas et pas assez lumineuses."

"Comme dit, l'objet a voyagé d'ouest en est, bas dans le ciel. Il n'était ni minuscule, ni grand. Il était beaucoup plus grand qu'un météore. Ce n'était pas un aérolithe. La lueur a semblé venir de l'intérieur de la sphère. Il ne laissait aucune traînée; il n'y avait aucun bruit, et aucuns défauts de fonctionnement électriques à ma maison. Quand l'objet est passé au-dessus de moi, et était à l'est de moi, il a complètement disparu. Il n'était pas assez loin pour avoir été hors de vue. Il était là et a disparu. Juste comme cela. Je suis resté dehors pour voir s'il y aurait autre chose, mais je n'ai vu d'autre excepté des éclairs d'un orage loin à l'est-sud-est."

"C'est la deuxieme fois que j'ai vu un OVNI dans les 4 derniers mois. L'autre a disparu, puis réapparu, alors disparu encore. J'ai espéré que celui-ci réapparaîtrait, mais il ne l'a pas fait. C'était juste avant 1 heure du matin Central Time."

UN OBJET BOUGE ET S'ARRETTE DE FACON REPETEE DANS LE COLORADO, USA:

Le témoin a fait son rapport au MUFON sur son observation du 16 octobre 2009 dans le Colorado:

"Couché dans l'herbe la nuit de samedi en prenant des photos du ciel nocturne avec mon Nikon S630 réglé sur Paysage Nocturne j'ai vu un objet sur ma gauche faisant des mouvement et arrêt, mouvement et arrêt, mouvement et arrêt avec intervalle d'environ de 1/2 le seconde entre chaque mouvement."

"J'ai rapidement dirigé l'appareil photo vers l'emplacement de l'objet et ai pris une photographie. Puisque le temps de pose plus long la nuit laise l'obturateur ouvert j'ai dû attendre. J'ai continué à voir cet objet se déplacer et s'arrêter continuellement. J'ai pris un autre cliché avant de ne plus le voir."

"Cet objet était à environ 100 pieds de la terre, probablement moins que cela. Il ne resterait pas immobile assez longtemps pour que je fasse une conjecture précise. L'objet n'est pas très grand, moins de 50 pieds de diamètre."

"J'ai été très excité en voyant cet objet. Mes intentions originales étaient de sortir et de l'attendre comme je my attendais et mon intuition a payée."

04.07.2009UNE VIDEO DE LANTERNE THAILANDAISE ENCORE SENSATIONALISEE, CARLISLE, R-U.

Le site web du journal News and Star, au 4 juillet 2009, s'interroge au sujet d'un "OVNI au-dessus de Carlisle?" qui a été repéré par un groupe de gens, et filmé, à Carlisle "la nuit du dimanche de Pâques", c.-à-d. le 12 avril 2009. Quelques "sites OVNI" ont partagé la même excitation.

La vidéo ne fait que montrer ce qui resemble encore une fois à une lanterne thailandaise.

Voir: http://www.newsandstar.co.uk/news/is_this_a_ufo_over_carlisle

BOULE BLANCHE RAPIDE DANS L'ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin a rapporté au MUFON:

"Dimanche à peu près au milieu de la journée, 10 mai 2009, un jour ensoleillé dégagé, je marchais dans ma cour regardant les feuilles de mes plantes qui poussaient quand j'ai remarqué un avion volant au-dessus de moi. Il volait d'est-ouest et alors j'ai remarqué les traînées de l'avion parce qu'elles étaient plus courtes que celles que je vois normalement dans le ciel de ma cour. De mon point de vue les deux traînées ont semblé être de seulement environ 5 pouces de long. Tandis que je regardais l'avion et les traînées, soudainement est apparu là en plein airvenant du nord une boule blanche voyageant assez rapidement. La boule blanche a traversé par derrière le chemin de l'avion à environ un pouce (de mon point de vue) de l'extrémité des 2 traînées de l'avion. La boule voyageait dans une ligne droite du nord au sud et n'a été visible que pendant seulement environ 6 à 7 secondes avant de soudainement simplement disparaître. Elle a voyagé sur probablement environ 10 pouce à 12 pouce (dans ma vue du ciel) avant de disparaître. Il y avait quelques nuages blancs pelucheux dans une partie différente du ciel, mais aucun n'était près de là où j'ai vu la boule ou l'avion. La boule a semblé plus grande que l'avion. C'était blanc couleur de nuage et était légèrement plus petit qu'une aspirine tenue à la longueur du bras. Elle se déplaçait rapidement -- beaucoup plus rapidement que l'avion. En raison de la taille de l'avion, il a à peine semblé se déplacer du tout pendant que la boule croisait son chemin."

"Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais c'était rond et c'était de la couleur d'un nuage blanc. Elle est juste apparue dans le ciel, voyageait rapidement, et alors juste disparue. L'événement a duré seulement des secondes et j'ai été stupéfait de voir quelque chose hors de l'ordinaire."

DEUX BALLONS ET UN AVION DE LIGNE APPELES DEUX OVNIS ET UN VAISSEAU MERE A LUBLIN, POLAND:

Une vidéo publiée sur Youtube le 2 mai, 2009 est commentée sur www.allnewsweb.com/page6756753.php comme montrant une "formation d'OVNIS au-dessus de Lublin" en Pologne.

La "vidéo particulièrement claire" prise par "un habitant du coin" montre prétendument "un certain nombre d'engin planant au-dessus des gratte-ciel et de grands bâtiments d'appartement. Ce qui semblent être deux plus petits OVNIS sont rejoints par ce qui pourrait être un vaisseau mère."

Ce que la vidéo diurne montre réellement ne ressemble pas à deux OVNIS rejoints par un vaisseau mère mais à deux ballons planant dans le ciel et un avion de ligne passant par là.

OVNIS OU LANTERNES THAI A TURIN, ITALIE:

Le 2 mai 2009, autour de 23:15, des lumières dans le ciel ont été vues par une douzaine de personnes à Turin, Italie, et filmées par au moins une personne. L'histoire a fait les titres de la presse italienne.

On parle d'un "OVNI mutlicolore", ou "cinq lumières luisantes, certaine oranges et d'autres ressemblant à des globes muticolores" et que les lumières "ont constamment changé de formation et de direction. De temps en temps "l'OVNI" a semblé "être stationnaire et a ensuite changé de position rapidement. Parfois les lumières ont disparu pour réapparaître ensuite."

Un témoin a dit "j'ai d'abord pensé que c'était avion jusqu'à ce qu'il soit venu plus près". Tous les témoins ont donné une description pratiquement identique. L'incident duré à peu près une demi-heure.

Cependant, ce que l'on voit sur la vidéo ressemble terriblement à un groupe de lanternes thaïlandaises.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 juillet 2009