News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de juin 2008:

Certaines observations d'OVNIS en juin 2008 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


26.06.2008Mars: Phoenix découvre des trésors.
25.06.2008Le tabloid Britannique The Sun parle "d'armées extraterrestres dans le ciel".
24.06.2008Reportage par la BBC d'un film de téléphone mobile de "lumières" dans le ciel, Merseyside, R-U.
24.06.2008Lumière verte rapide en France.
23.06.2008Observation d'OVNI à Tournefeuille, France.
20.06.2008Phoenix sur Mars: Les affleurements blancs étaient bien de la glace d'eau.
16.06.2008Trois super-Terres trouvées autour d'une étoile.
14.06.2008Mars Phoenix: premiers échantillons au four.
14.06.2008Des scientifiques annoncent avoir découvert des bases nucléiques d'origine extraterrestre dans la météorite de Murchison.
13.06.2008Image du sol martien par Phoenix.
12.06.2008Lumière rapide à Strasbourg, France.
07.06.2008Un homme dit qu'il a aussi vu l'OVNI, Bristol, R-U.
07.06.2008L'histoire "l'hélicoptère poursuit une soucoupe volante" vraissemblablement encore une observation de lanterne thailandaise, R-U.
06.06.2008L'UPI dit qu'un chasseur MiG 21 a été "heurté par des OVNIS" en Roumanie.
02.06.2008Un substrat dur, probablement de glace, découvert sous le lander.


LE TABLOID BRITANNIQUE THE SUN PARLE "D'ARMEES EXTRATERRESTRES TOURNOYANT DANS LE CIEL":

Le tabloïd Britannique The Sun continue à sensationnaliser des pbservations et des images de choses dans le ciel qui semblent n'être rien de plus que que des groupes de petits ballons à air chauds, ou "Lanternes thailandaises".

Ils offrent une image de possibles ballons ordinaires filmés par Bonnie Lewis, 29 ans, à Bromsgrove, Worcestershire, vendredi passé, et appellent cela "sept OVNIS" et des "formes étranges vue par Bonnie". L'image est commerciale et la reproduction est interdite.

Ils mentionnent également qu'un Caporal Proctor a vu "les engins étonnants" le 7 juin 2008, apparemment une observation d'un groupe d'environ 30 lumières dérivant lentement sans rien de substantiel pour suggérer que ce ne seaient pas des lanternes thaïes. Le Sun met ceci en vedette en tant que "armée extraterrestre tounoyant dans le ciel".

Le Sun affirme également maintenant que le soi-disant OVNI pourchassé par un hélicoptère de la police cette même nuit était "immense".

Enfin, le Sun dit citer l'ufologue et ancien responsable du bureau d'information du public sur les OVNIS du Ministère de la défense Nick Pope déclarant que les officiels doivent enquêter sur ces observations militaires parce que "les militaires tendent à être de bons témoins d'OVNIS" et que "cet object" tend à "pulser viteulemment à travers tout le spectre" et a être lent donc ce n'est "pas des étoiles filantes ni des météores.

Pas un mot n'est dit sur les lanternes thailandaises.

voir l'article du Sun et leurs images à: http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1336870.ece

LA BBC RAPPORTE UN FILM DE TELEPHONE MOBILE DE "LUMIERES" SUR LA MERSEY, R-U.:

Le BBC a indiqué le 24 juin 2008, qu'un homme de Liverpool "prétend" avoir vu plusieurs OVNIS planer dans le ciel autour de la ville et les avoir filmés sur son téléphone. D'autres ont apparemment rapporté les lumières à la BBC, tandis que la police de la Merseyside a dit qu'ils n'ont reçu aucun rapport.

L'homme a évidemment dit la vérité et a vraiment filmé ce qu'il a pensé être des OVNIS, mais ce que montre son film n'est absolument pas différent d'un groupe de lanternes thaïlandaises. La description de l'homme correspond également très bien à cette explication. L'homme se définit en tant que "sceptique au sujet des OVNIS" mais pense cependant que ce qu'il a vu est venu d'une autre planète.

La BBC indique que "les sceptiques suggèrent que des avions ou des phénomènes météo inhabituels pourraient être lca cause des observations", sans aucune source quant à qui ces sceptiques allégués sont. Je ne crois pas que les sceptiques ou des scpetiques ont vraiment suggéré n'importe quoi d'aussi stupide sur cette observation. Je pense n'importe quel ufologue sensé, par opposition aux ufologues incompétents ou ufologues farfelus, revendiquant ou non du "scepticisme" au sujet des observation d'OVNI, suggérerait évidemment que l'homme ait filmé des lanternes thaïlandaises. C'est évidemment les gens des médias, qui ne sont généralement pas su tout compétentes dans les affaires d'OVNIS, qui n'ont pas toujours apparemment pas entendu aprler des lanternes thaïlandaises et continuent à rendre compte de telles observations sans même un mot au sujet de cette cause classique de rapports d'observations d'OVNIS.

voir la vidéo et le reportage de la BBC à: http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/merseyside/7472421.stm

OBSERVATION D'OVNI A TOURNEFEUILLE, FRANCE:

"La Dépêche", journal d'actualité de Toulouse, France, a reçu un témoignage qui a été décrit sous la plume de leur journaliste Jean-Michel Lamotte, le 24 juin 2008 sur leur site web, d'un habitant de Tournefeuille, Haute-Garonne, France, un retraité de la Semvat, Michel Saint-Marc, qui dans la nuit du 22 au 23 juin 2008, n'arrivait pas à dormir à cause de la chaleur intense et s'est mis à la fenêtre de sa chambre à coucher et a regardé le ciel en attendant que le sommeil revienne.

Au bout d'une demi-heure, à 04:53 du matin précisément, il a entendu un gros sifflement et a vu un objet descendre rapidement depuis la direction de Lèguevin, sa couleur changeant de vert en violet. Le coeur battant fort, l'homme a appelé son épouse qui a également vu cela, et il a pris son appareil photo, toujours à portée de main et a eu le temps de réaliser deux clichés malheureusement avec un réglage grand angle.

L'objet s'était arrêté brutalement, et a été alors décrit comme brillant, avec des petits points noirs sur le côté, comme des hublots. Le témoin a estimé qu'il était à 500 ou 600 mètres de lui et devait être aussi gros qu'un autobus. Après quelques secondes, l'objet est reparti aussi rapidement qu'il était venu, en direction de Portet cette fois, et toujours en faisant un son de sifflement, et Une lueur rouge était apparue en dessous de lui.

Le témoin a expliqué que selon lui, le déplacement, la vitesse, le bruit, ne correspondent pas à un engin volant habituel, ou avion, ballon-sonde, fusées, ni à un phénomène atmosphérique.

La Dépêche montre une des images prise par le témoin, mais sans précision quant à son éventuel recadrage ou agrandissement du phénomène ou lissage.

Voir: www.ladepeche.fr/article/2008/06/24/460985-Tournefeuille-J-ai-vu-un-ovni.html

UN HOMME DIT QU'IL A AUSSI VU L'OVNI, BRISTOL, R-U.:

Encore un fois, le tabloid Britannique The Sun rend compte d'un prétendu OVNI: John Clamp, 25 ans, de Montpelier, Bristol, R-U, est entré en contact avec ce journal pour signaler que lui aussi, comme l'équipage d'hélicoptère ce même jour, a vu un OVNI le 7 juin 2008.

Son rapport tel que rapporté par le sun est particulièrement intéressant parce que c'est une description parfaite d'une lanterne thailandaise:

"Une flamme dorée brillante à l'intérieur d'un carré cristallin" qui "flottait lentement dans le ciel".

L'homme a ajouté qu'il l'avait déjà vu en janvier et le 10 avril 2008. Ce 7 juin, il a réussi à filmer la chose avec son téléphone mobile.

Malheureusement, un "expert en matière d'OVNI et Président des de London UFO Studies" a étéapparemment "excité par cette observation" et au lieu de fournir l'explication évidente, a décidé que le témoin "sait de quoi il parle" et que l'OVNI n'est "certainement pas un avion" et est "quelque chose qui ne devrait pas avoir été là."

Pas un mot n'est dit par le Sun à propos des lanternes thai.

L'HISTOIRE "L'HELICOPTERE POURSUIT UNE SOUCOUPE VOLANTE" VRAISEMBLABLEMENT ENCORE UNE OBSERVATION DE LANTERNE THAILANDAISE, R-U.:

Le 7 juin 2008 de 23:00 GMT à 2 heures du matin suivant, à une fête de marriage en Angleterre, un couple a lâché les unes après les autres des lanternes thailandaises, de petites montgolfières, qui sont allées flotter au-dessus de St Athan. Le couple qui se mariait a acheté 100 de ces lanternes et en a lâché 30 ce soir-là.

Dans la nuit, un équipage d'hélicoptère de trois hommes a repéré dans ce secteur un objet inhabituel et l'a rapporté comme objet volant non identifié.

Le tabloid The Sun a ensuite raconté que l'équipage de l'hélicoptère avait observé "une soucoupe volante" qui leur aurait foncé dessus, et qu'ils l'avaient poursuivie jusqu'à ce qu'ils aient été à court de carburant, détails démentis par la police, ce qui n'a pas empêché l'histoire de faire le tour du monde dans les médias.

L'UPI DIT QU'UN MIG 21 A ETE "FRAPPE PAR DES OVNIS" EN ROUMANIE:

Le 6 juin 2008, United Press Internation a rapporté que "des OVNIS ont heurté un avion roumain". Selon l'UPI, le ministère roumain de la défense a confirmé qu'un avion de chasse a été heurté par quatre objets volants non identifiés, et qu'ils ont publié une vidéo de l'incident. Apparemment un MiG 21 a été heurté par des objets lors d'un vol de vérification le 31 octobre 2007, mais l'avion a pu se poser sans dommages, selon un rapport par "Hotnews.ro".

Un lieutenant colonel Nicolae Grigorie a dit qu'une vidéo enregistrée par des appareils photos à bord du jet montre "deux corps solides, qui ne sont pas translucides", et que les autorités travaillent pour déterminer ce que ces objets pourraient avoir été. Ils ont rejeté des oiseaux parce qu'il n'y a aucun oiseau en Europe capable voler tellement haut, ils ont rejeté des fragments de glace parce que le ciel était dégagé, et ils ont rejeté des morceaux d'avion, de lancements de fusée, des tirs d'artillerie au sol, et des météores, aurait dit Grigorie.

Un ufologue français m'indique qu'il est curieux que la nouvelle ressorte maintenant - je pense que l'UPI a du chercher "son" OVNI à la suite des annonces récentes sur une "explosion d'un OVNI au Vietnam" par les autres agences. Mon correspondant m'indique qu'il avait pris contact avec un vétéran de l'Air Force qui a regardé la vidéo et pense que le MiG a probablement heurté un oiseau. L'objet était très petit, on voit des fragments su plexiglas du cockpit tomber. L'altitude de l'avion ne pouvait pas exclure un oiseau, lesquels comme mon correspondant l'a trouvé, ne se gênent pas pour franchir l'Himalaya:
http://audubonmagazine.org/birds/birds0011.html

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 août 2008