News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de novembre 2001:

Certaines observations d'OVNIS en novembre 2001 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


29.11.2001Un OVNI aurait explosé au Brésil, possible canular, suite.
11.27.2001Aucun OVNI n'a coulé de bateau, Portsmouth, GB.
25.11.2001Un OVNI aurait explosé au Brésil, les ufologues mettent garde contre un possible canular.
24.11.2001Trois OVNIS à San Pedro, Chili.
21.11.200116 OVNIS ou ballons filmés au-dessus de l'Etat de Mexico.
18.11.2001Observations dans la Silicon Valley, USA.
18.11.2001Aile volante dans l'Idaho, USA.
17.11.2001Les OVNIS du Mont Adams aux US restent un mystère.
16.11.2001Laser dans l'Essex, Royaume Uni.
15.11.2001OVNI en forme de goutte d'eau, New York.
15.11.2001OVNI ou oiseau photographié en Turquie.
14.11.2001Un homme dans l'Oregon photographie une étrange lumière rouge dans sa cour.
14.11.2001Mystère aérien en Argentine.
13.11.2001Cerro Moreno, un passage pour les OVNIS?
12.11.2001Déclaration de l'US Air Force à propos des traînées dans le ciel.
11.11.2001OVNI en vidéo au Chili.
11.11.2001Disque en Californie, USA.
11.11.2001Triangle volant en Caroline du Nord.
11.11.2001OVNI en forme de cigare vu vers New York.
10.11.2001Cigare argenté ou dirigeable dans le Missouri, USA.
10.11.2001Avion ou autre engin en Oklahoma, USA.
10.11.20013 observations dans le Wisconsin, USA.
08.11.2001Un OVNI vole autour de la montagne en Arizona.
08.11.2001Encore une observation dans le Darbyshire, Angleterre.
07.11.2001rencontre rapprochée avec panne de voiture, Nord-Est des USA.
07.11.2001Triangle volant la nuit de Halloween, R-U.
06.11.2001Aérolithe vu en Pennsylvanie, USA.
06.11.2001Un téléspectateur du Missouri voit un objet étrange à la TV.
06.11.2001Les espions anglais ne veulent plus étudier les rapports OVNIS.
06.11.2001La vidéo de l'OVNI de Bonsall n'à fait l'objet d'aucun achat.
05.11.2001Un journal mentionne un OVNI étrange vu par 1 témoin dans le Connecticut, USA.
04.11.2001Un passager voit un disque transparent depuis un avion, G-B.
04.11.2001Une lumière tombe droit du ciel dans le Wisconsin.
02.11.2001Les observations continuent au Texas.
02.11.2001Un OVNI vole vers l'Ouest en Arizona.

UN OVNI AURAIT EXPLOSE AU BRESIL, CANULAR POSSIBLE, SUITE:

Tandis que quelques agences de nouvelles rapportent l'histoire d'un accident allégué d'OVNI dans l'état Brésilien du Mato Grosso Do Sul, ajoutant qu'un paysan indique que ses vaches ont été aveuglées par l'explosion, A. J. Gevaerd, rédacteur de Revista UFO, un important magazine Brésilien d'ufologie, a averti que l'histoire entière est un canular:

Aucune soucoupe volante n'est tombée dans la ville de Corguinho, l'histoire est commercialement exploitée par des membres d'un "Projeto Portal" comme attraction pour les touristes, des signes allégués de radioactivité ne sont pas confirmés, les témoins se contredisent dans leurs déposition, et l'histoire des vaches blessées est sans rapport.

En outre, un fermier Getulio Alves a dit que les arbres voisins ont été brûlés par l'explosion mais la police dit qu'ils n'ont trouvé aucune telles traces de brûlures.

Maria Lucia Vidal de Souza, du "Projeto Portal," a dit au journal "O Estado De Sao Paulo" que cinq autres villageois de Corguinho disent également avoir été témoin de l'accident, et qu'elle dirige la recherche. Elle a déclaré: "l'explosion s'est produite dans un lieu reculé, nous n'avons toujours pas trouvé l'épave, mais bientôt nous la trouverons et prouverons que tout est vrai."

AUCUN OVNI N'A COULE DE BATEAU, PORTHMOUTH, GB:

Le magazine "Yachting Monthly" a publié le 27 novembre 27 une nouvelle avec ce titre malheureux "Un UFO coule un bateau de pêche."

En fait, les trois lettres "UFO" de ce titre se rapportent à un objet flottant non identifié, Unidentified Floating Object, et non pas à un UFO, "Unidentified Flying Object" soit objet volant non identifié (OVNI), qui a heurté et coulé un bateau de pêche peu avant 11:30 du matin le 26 novembre. L'équipage de trois personnes de ce bateau a été rapidement repêché sain et sauf.

Quant à l'objet flottant non identifié, qui n'a probablement rien à voir avec le phénomène des objets volants non identifiés, tout porte à penser que cela été probablement un container perdu, bien qu'on n'en soit pas absolument certain parce que le mauvais temps a empêché toute recherche.

UN OVNI AURAIT EXPLOSE AU BRESIL, CANULAR POSSIBLE:

Le journal Brésilien Diario Las Ultimas Noticias a écrit le 25.11.2001 que l'explosion alléguée d'un objet volant non identifié a attiré l'attention sur la petite ville Brésilienne de Corguinho, une communauté de 3.800 personnes dans le Sud-Ouest de l'état de Matto Grosso Do Sul. "L'explosion silencieuse" qui a illuminé les cieux au-dessus de Corguinho s'est produite aux alentours de 23:00 le samedi passé et a attiré un groupe de chercheurs ufologues de Projecto Portal, une organisation consacrée à l'étude d'activités éventuellement extraterrestres.

"Entre 15 et 20 personnes furent témoin de l'explosion," a indiqué Lucia Vidal de Souza, membre de Projecto Portal, qui a guidait le groupe de touristes qui ont vu le phénomène. Le groupe comprenait Fabio Junior, un acteur et un chanteur brésiliens bien connu. "Nous avons atteint l'emplacement à minuit samedi suite à un message d'un propriétaire foncier local parlant de lumières croisant le ciel d'une extrémité à l'autre. Finalement la lumière s'est intensifiée. Puisque [l'explosion] s'est produite en un lieu difficile d'accès , nous n'avons toujours trouvé aucun reste, mais nous espérons le faire bientôt," a conclu Vidal de Souza. Cependant le shérif de Corguinho, Marco Antonio Balsamini, qui a visité le site Lundi, déclare n'avoir pas trouvé la moindre trace d'extra-terrestres.

NOTE: Institute of Hispanic Ufology (IHU) a reçu plusieurs mise en garde de Esdras Martins au Brazil et Luis Eduardo Pacheco en Argentine, ufologues, expliquant que le cas pourrait bien être une fraude manifeste.

TROIS OVNIS A SAN PEDRO, CHILI:

Avec les célébrations nocturnes tenues la nuit la nuit à San Pedro de Atacama, les OVNIS sont également entrés en scène a nouveau selon le journal chilien "El Mercurio de Calama".

Au moins trois objets ont été vus dans les premières heures de samedi matin dans les cieux au-dessus de la ville de San Pedro de Atacama. Cependant les logs des Carabineros (la police d'Etat chilienne) ne montrent aucun rapport ou information sur le sujet. Selon des versions présentées par les citadins, des lumières étranges ont été vues dans le ciel. qui était à ce moment-là plutôt clair, permettant aux gens qui étaient éveillées à cette heure de voir les objets dans le ciel. Ce qui a le plus étonné les témoins, furent les mouvements étranges effectuées par les objets, qui n'étaient pas ceux d'un avion normal. Ceci a soulevé les soupçons des témoins du phénomène, les menant à croire à la présence d'OVNIS au-dessus de cette ville paisible. Le fait que la Police n'ai rien enregistré peut être liée au fait que la Police elle-même rappelle que les événements de ce type sont communs à San Pedro, et pour cette raison, une attention limitée leur est donnée et ils ne sont jamais notés dans aucun dossier, à moins que l'événement ait un niveau d'importance qui attire l'attention de l'ensemble des résidents de la communauté.

Remerciements à Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology, et à Gloria Coluchi.

16 OVNIS FILMES AU-DESSUS DE L'ETAT DE MEXICO:

16 objets blancs d'aspect métalliques ont été aperçus à 9:30 du matin le 21 novembre, alors qu'ils volaient dans la municipalité de Naucalpan dans l'Etat de Mexico. Quatorze de ces objets sont restés groupés tandis que deux restaient à part. L'observation a duré 15 minutes ce qui a permis à Mme Guillermina Vargas et son fils de voir les objets avec leurs jumelles, et de les enregistrer en vidéo, et les compter depuis leur propre maison. Antena Vortice a en sa possession une vidéo trois minute de ces objets. Dans une entrevue, Mme. Vargas a dit: "les objets se sont déplacés lentement vers le centre de Mexico. Ce qui s'attriste me plus ne s'était pas rendu compte du moment où ils ont disparu."

Rien de précis ne permet pour l'instant de voir pourquoi ce ne seraient pas un lâcher de ballons.

Remerciements à Joe Trainor Masinaigan, Masinaigan@aol.com et Scott Corrales.

OBSERVATIONS DANS LA SILICON VALLEY, USA:

Le témoin a rejoint la liste WOTS sous le pseudonyme "Noble Aigle" pour rapporter ce qui suit:

"Entre 03:00 et 04:00 du matin Dimanche, 18 novembre 2001 pendant la pluie de météores je regardais le ciel du Nord-Ouest. J'étais sur mon balcon au sommet d'un immeuble d'appartements situé dans la Silicon Valley."

"Je n'en croyais pas mes yeux. (ce n'étaient pas juste des météores). J'ai vu une chose en forme de boomerang (en forme de V) extrêmement grande dans l'obscurité. J'ai d'abord pensé que ce pourrait être une bande d'oiseaux de nuit, ou de la fumée, ou un brouillard, ou encore un sorte d'avion invisible en chemin vers le Moyen Orient. L'engin en forme de "boomerang" est apparu et a disparu en 10 secondes."

"J'ai rejoint mon épouse, elle a dit que j'étais fou, et alors 5 minutes plus tard ils sont encore apparus. Celui-ci était plus grand, et derrière lui il y avait une formation en V plus petite. Chaque fois qu'il en passait un il était visible pendant 10 - 15 secondes avant d'être hors de vue, ou de se fondre dans le ciel nocturne."

"Ils ont semblé voler au-dessus de la parabole de l'Université de Stanford, qui je crois est employée pour aider le projet SETI (pas sûr)."

"Il n'y a AUCUN trafic aérien commercial dans le ciel à ce moment-là, ou dans cet espace. J'ai pensé que ce pourrait être quelque chasseur invisible américain (NASA AMES RESEARCH est seulement à quelques milles de distance), mais l'envergure d'aile de celui que j'appelle le "vaisseau mère" était des miles de longueur."

"Au cours d'une heure j'ai vu huit engins en forme de boomerang. 2 engins volants triangulaires avec la lumière sur chaque point, et une genre de strie lumineuse inconnues, planer, et filer dans le ciel dans la direction de la parabole de Stanford (pas des météores), j'ai également vu un hélicoptère plus tard dans cette direction."

"Je pense que quiconque d'autre de Silicon Valley qui observait la pluie de météore a pu voir également ceci? Est-ce que quelqu'un sait ce qu'étaient ces choses? Je continuerai à observer ce soir, peut-être volent-ils à toute heure, ou peut-être profitaient-ils juste de la pluie de météores de sorte qu'ils aient pu passer incognito. Je sais pas, mais c'était bizarres. Merci."

"P.S. C'était ma première observation. Jamais vu un bazar comme ça avant. Autres facteurs avec les triangles et boomerang de Silicon Valley: *Pas de son, *Camouflés dans le ciel, *Ciel dégagé, lumière ambiante uniquement, *pluie de météores."

AILE VOLANTE DANS L'IDAHO:

D. Kennedy aux rapporte depuis Nampa: "une aile volante a traversé notre champ de vision pendant que nous observions la pluie de météore des Léonides le 19 novembre 2001. Elle volait directement au-dessus de nous puis vers le lointain au Sud, à 02:45 du matin. Elle n'a PAS fait de bruit, et n'avait PAS de lumières. Il y avait une faible lueur d'échauffement sur le bord d'attaque de l'aile, d'un bout à l'autre. L'altitude est impossible à dire. Si elle était plus haut que 5.000 pieds, alors l'engin aurait été extrêmement grand. Elle ressemblait à un bombardier B-2 Stealth, mais sans angles pointus. Tous les bords étaient arrondis, comme un boomerang. Mon épouse l'a observé également. La couleur était sombre, probablement noire, une aile volante en forme de boomerang, arrondi, avec une lueur de température sur le bord d'attaque de l'aile. La taille et la vitesse sont inconnues. Plus elle aurait été, plus grande et plus rapide elle aurait été."

Merci à Joe Trainor Masinaigan.

LES OVNIS DU MONT ADAMS AUX USA RESTENT MYSTERIEUX:

La chaîne de TV KPTV à Portland a diffusé un reportage de télévision au sujet du Mont Adams, dans le centre-sud de l'Etat de Washington, ou une activité OVNI soutenue règne ces dernières années. Le Mont Adams est le siège de ce que certain appellent des OVNIS et d'autres appellent bien entendu des "lumières" ou des satellites. Des centaines de personnes ont affirmé voir ces lumières, et un homme qui vit près de la montagne prétend même être en contact avec des êtres extraterrestres qui seraient derrière ces "lumières."

Quand James Gilliland a construit son domicile juste au bord de Trout Lake, Washington, il ne s'attendait certes pas à ce qu'il ait construit au milieu du chemin de vol d'OVNIS. Lui et des centaines d'autres qui fréquentent sa propriété de 70 acres près de la montagne sont sûrs que ces lumières sont des engins extra-terrestres. Gilliland a enregistré plus de 15 heures de vidéo de ces lumières étranges.

Gilliland affirme également avoir eu des contacts directs avec les êtres "spirituels inter-dimensionnels" qui commandent ce qu'il appelle les vaisseaux lumineux.

"Ce sont des êtres très avancés technologiquement, spirituellement nous devons nous élever à leur niveau," dit Gilliland.

D'autres indiquent que les lumières étranges sont juste des "lumières géothermiques" ou des satellites conventionnels. Le directeur du planétarium de l'OMSI, Jim Todd, dit que les images tournées par James Gilliland ressemblent visuellement à des satellites ordinaires en ce qui le concerne.

"Je puis comprendre leur excitation quand ils voient quelque chose se déplacer à travers les étoiles. J'ai vu que beaucoup de navettes, stations spatiales et satellites et c'est vraiment amusant de les observer," dit Todd.

Il y a plus de 30 ans, les scientifiques dans la région ont commencé à documenter les étranges phénomènes lumineux. En 1972, "Recherches sur des phénomènes lumineux nocturnes à Toppensh, Washington" a été publiée. Le rapport décrit plusieurs rencontres, telle que ce qui suit: "la lumière s'est déplacée tellement rapidement qu'elle a donné l'impression d'une strie. Elle semblait stationnaire pendant un moment et puis apparaissait presque instantanément à une certaine distance plus loin."

Aujourd'hui, plus de trente ans après, il n'y a toujours aucune explication claire pour ces lumières mystérieuses, mais Gilliland indique que les extra-terrestres ont un message pour toute l'humanité, à la manière des "contactés" des années soixante, il énonce: "nous devons purifier notre conscience. Nettoyer notre environnement et nous élever vers une façon de vivre spirituelle."

LASER DANS L'ESSEX, ROYAUME UNI:

L'agence de nouvelles Annanova signale qu'un OVNI suspecté dans l'Essex était en fait un laser dirigé vers le ciel depuis une boîte de nuit célébrant son ouverture.

Les lumières qui dessinaient des cercles dans le ciel venaient de cette nouvelle boîte de nuit "Fraziers" à Wickford.

Les résidents disent qu'ils étaient convaincus que les lumières étaient un OVNI. La police a reçu plusieurs appels inquiets.

OVNI EN FORME DE GOUTTE D'EAU, NEW YORK:

Le témoin était dans un parc de Brooklyn le 15 novembre 2001: "J'ai noté que les nuages étaient déplacés par le vent, et derrière les nuages j'ai noté une sorte d'engin blanc incandescent en forme de goutte d'eau. Derrière la forme de goutte d'eau il y avait un petit point bleu, le coupant sur la queue. Il semblait être attaché à la forme de goutte ou était tiré par un rayon bleu incandescent. Il était sacrement rapide, mais il a semblé tourner autour de tout le parc, qui a au moins de quatre miles de diamètre. Puis il est tout simplement parti sans faire le moindre son."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.ufocenter.com

PHOTO D'OVNI OU D'OISEAU EN TURQUIE:

Le journal Milliyet rapporte qu'un OVNI a été photographié récemment par une personne qui en fait préparait un article concernant Denizli et parlait aux fermiers et aux gens de ce village. Quand ils sont montés à la montagne de Sogut, il a décidé de prendre des photos des gens du village qui le guidaient. A ce moment-là il a accidentellement pris la photo de ce que le journal qualifie d'OVNI. Le photographe, Okan Ilhan est un dentiste. Sirius à Istanbul et le TUVPO étudient l'affaire.

Remerciement à Leyla Degirmen.

Note: en ce qui me concerne il me semble qu'il s'agit presque certainement d'un oiseau. L'objet est compatible avec l'image d'un oiseau en vol et il semblerait que le photographe, comme on pourrait s'y attendre, n'ait pas vu d'OVNI au moment de la prise de vue.

UNE HOMME DANS L'OREGON PHOTOGRAPHIE UNE LUMIERE ROUGE DANS SA COUR:

Le témoin rapporte au NUFORC: "Tandis que je prenais des photos dans ma cour, une boule de feu brûlante, rouge, lumineuse, est apparue dans l'objectif de mon appareil photo. J'ai abaissé l'appareil photo et à pas plus de 10 pieds de moi il y avait une boule d'approximativement deux pieds de diamètre; avec une lueur externe qui la prolongeait d'environ 3 pieds. La forme était presque un cercle parfait. Je n'ai senti aucune chaleur irradiant de la boule, pourtant cela faisait des vagues de lumière rouges et des émissions lumineuses de chaleur. Elle est restée environ 20 secondes sur place, et a alors commencée à s'élever verticalement, très lentement à environ 60 pieds, où elle est restée immobile pendant une courte période. Elle a alors fait un tour de 90 degrés et a ensuite accéléré hors du site. J'ai une photo couleur de cet événement. J'ai appelé la police pour le rapporter et ils ont eu un autre rapport d'une boule du feu a un paté de maison plus loin."

Eric Byler de l'Orégon UFO Review a publié un rapport d'enquête de suivi:

Bonjour Peter,

Je rentre juste d'une enquête sur la côte où j'ai obtenu l'image que vous voyez ici avec les négatifs. Je travaille sur le rapport et dois encore passer un coup de fil au témoin pour clarifier certaines choses, mais en bref le photographe est un vieil homme de [supprimé] de souche amérindienne du nom de [supprimé]. Il vit avec un [chien] plutôt grand dans une maison très sympathique sur la côte de l'Orégon dans une petite ville isolée, Florence.

[Il] passe beaucoup de temps dans sa cour qui est très joliment arrangée. Le jour de la photo, il était dehors avec son appareil... un [appareil photo de haute qualité SLR] de 35 millimètre 1:3.5 - 4,5... avec du film 400... un appareil photo très correct qu'il choisit de garder sur automatique pour la simplicité de la visée. Il avait déjà pris un certain nombre d'images quand il s'est approché des plantes que vous voyez dans cette image.

Selon son témoignage, pendant qu'il regardait par l'objectif et était sur le point de déclencher, cette image est apparue dans son viseur. Il a rapidement frappé le bouton et a laissé tomber l'appareil photo pour voir ce que c'était. Il a estimé que l'objet avait quelques des pieds de large et rougeoyait comme un feu avec une lueur externe qui s'en émanait comme une vague de chaleur. Il a précisé cependant qu'aussi près qu'il était, à seulement quelques pieds de distance, il ne pouvait sentir aucune chaleur. Il estime que ceci est très étrange.

Après quelques secondes, l'objet a commencé à monter lentement jusqu'à ce qu'il ait atteint le niveau des arbres qui est tout à fait haut comme vous pouvez voir dans l'image, en pensant tout le temps "que diable est-ce?" Puis il s'est dit "Hé, prenons une autre photo. Il a levé l'appareil photo et allait commencer à prendre des clichés quand l'objet a fait un tour de 90 degrés et a filé loin de la maison, allant vers l'ouest, vers l'océan. Il a immédiatement sorti le film pour aller le faire développer afin de vérifier s'il y avait bien l'objet sur les photos. J'ai vérifié les négatifs et la boîte pour savoir le nombre d'images qui ont été développées et il est évident qu'il a cessé de prendre des photos dans sa cour au moment ou il a obtenu l'image en question. Mon idée est que si c'était juste une réflexion d'un certain genre sur l'objectif alors qui se serait seulement révélée quand les images ont été développées, alors il aurait continué de prendre des photos. Le fait qu'il a effectivement cessé de prendre des photos au numéro dix (le rouleau va en décroissant de 24 à 1) et aurait alors développé les images m'indique qu'il a pu avoir en effet vu quelque chose d'une nature autre que de simples points de réflexion et ajoute de la crédibilité à son histoire.

J'ai passé un certaine temps dans sa maison avec [témoin] et j'ai trouvé très agréable de parler avec lui. [Témoin] est un grand homme mais parle avec calme. Sa maison est très agréable et comporte bon nombre de référence à son héritage culturel dans les oeuvres d'art sur ses murs. Il a trois [médailles] exposées de manière permanente sur une petite table, qu'il a obtenues lors de la deuxième guerre mondiale. Un mur dans une autre chambre portait un certain nombre de certificats encadrés de ses accomplissements et de son éducation montrant de nombreuses réussites au cours des années.

Dans son salon où nous avons parlé il y avait un grand nombre de livres sur des étagères. Je n'ai vu aucun livre concernant les OVNIS, mais beaucoup en rapport avec sa culture ancestrale. [Témoin] n'a pas d'ordinateur pour l'accéder à l'Internet mais a une télévision. Il n'a aucune idée de ce qu'il a vu. Il a contacté la police qui est venue et a pris sa déposition. Le jour suivant il dit qu'il a parlé au chef auxiliaire des pompiers tandis de la ville et celui-ci (le chef) a mentionné qu'il a entendu parler d'un rapport similaire le même jour sur son scanner mais se rappelle que la rue n'était pas la 23ème rue où vit [témoin], mais la 24ème. J'essaye d'en apprendre plus là dessus. J'ai contacté la Police d'Etat qui rapporte qu'ils ont eu des rapports similaires au cours des derniers mois dans d'autres parties de la côte mais ils n'ont pas donné de détails. Je vais également enquêter là dessus.

Sincèrement,
Eric Byler
Oregon UFO Research

Note du NUFORC: nos remerciements à Eric Byler, Oregon UFO Review, pour l'excellente enquête et suivi de ce témoignage - PD.

Remerciements à Peter Davenport et Eric Byler.

MYSTERE AERIEN AU LARGE DE L'ARGENTINE:

Wilmar Caballero a édité l'article suivant dans le Clarin, journal Argentin de Buenos Aires le 14.11.2001 sous le titre original: "Trajet inquiétant dans l'Océan atlantique du Sud."

Une atmosphère de confusion et de soupçon entoure un incident qui a duré une heure dans le ciel nocturne au-dessus de l'espace aérien de l'Argentine, dans le Sud de l'Océan Atlantique.

Selon le rapport du journal argentin Clarín, un Lear Jet transportant Daniel Gallo, un lieutenant gouverneur, de retour d'une réunion avec des gouverneurs collègues a rencontré des lumières clignotantes brillantes non identifiées dans le ciel au-dessus de la Patagonie.

Piloté par le commandant Mariano Zalotti et le co-pilote Mario Beban, l'avion a quitté le terrain d'aviation de Jorge Newbery à 20:50 le Lundi, 12 novembre, et mis le cap sur l'aéroport de Río Grande, avec une arrivée prévue vers minuit.

Le journal indique que l'avion avait voyagé à une altitude d'environ 10.000 mètres quand son équipage et son seul passager ont été alertés par la présence de lumières clignotantes proches dans l'obscurité.

Le Gouverneur Gallo était à moitié endormi quand il a été informé par le commandant de la présence des lumières "stroboscopiques" apparaissant du côté gauche de son avion. "Néanmoins, je n'ai jamais estimé que ce pourrait être un avion militaire étranger envahissant notre espace aérien," dit-il.

Selon le rapport, chacun des trois occupants de l'avion aurait estimé que les lumières ne seraient ni un OVNI ni un phénomène atmosphérique et ont suggéré qu'elles pourraient provenir d'un Phantom Britannique, ou Tornado, dont la base est à Mount Pleasant, dans les Malouines.

"En volant au-dessus de la ville de commodore Rivadavia, à 75 milles au dehors sur la mer [détroit de Magellan], nous avons observé pour la première fois des feux clignotants à notre gauche qui nous ont suivi sur une distance courte, volant comme nous mais à une plus haute altitude et plus rapidement," dira plus tard le commandant Zalotti. "Nous volions alors à une vitesse de croisière de 900 kilomètres par heure."

Un porte-parole de l'ambassade Britannique à Buenos Aires a nié énergiquement que ce puisse avoir été un avion de son pays et a qualifié les affirmations des deux pilotes comme "des spéculation sans fondement".

Le Clarín a rapporté le porte-parole se référait à l'endroit ou se serait trouvé un avion de chasse de la RAF "dans la nuit du 11 novembre," qui d'évidence n'est pas la nuit de l'incident lui-même.

L'Armée de l'Air de l'Argentine a confirmé qu'elle n'avait détecté "aucune irrégularité dans l'espace aérien de l'Argentine dans le Sud de l'Océan Atlantique", pendant le vol du jet.

Le Commodore Jorge Reta a dit que le pilote du Lear Jet avait été irresponsable en proposant que les lumières aient été celle d'un avion appartenant à l'Armée de l'Air d'un pays étranger.

"Quand un pilote observe une situation anormale il a l'obligation de communiquer par radio avec la tour de contrôle et de l'informer. Le commandant n'a pas fait ceci, et à la place il a fait des déclarations journalistiques," ajoute Reta.

Il y eut également confirmation qu'aucun autre avion Argentin n'avait volé dans le secteur pendant ce temps, bien qu'il y ait là certain doute quant à la réalité d'une couverture radar dans ce secteur. Cependant, trois unités mobiles de radar seraient apparemment placés dans cette région.

Selon le Clarín, un membre d'équipage d'un des navire de pêche Argentin qui croisent régulièrement près d'une zone d'exclusion imposée par les Anglais autour des Falklands, disent que les avions de le RAF sont régulièrement vus à ces latitudes "et volent presque toujours par paires."

CERRO MORENO, UN PASSAGE POUR LES OVNIS?

Le journal El Mercurio de Antofagasta au Chili a publié cet article le 10 novembre 2001.

Le journaliste et chercheur scientifiques Cristian Riffo a révélé un rapport important entre le phénomène OVNI et la disparition d'avions dans le secteur connu sous le nom de "triangle de Cerro Moreno."

Riffo a étudié ce sujet dans notre pays pendant plusieurs années quand il était au journal "La Tercera" et actuellement de sa position de directeur de www.ovnivision.cl, sur l'Internet. Il a déclaré que les détails fournis par "EL Mercurio" de Antofagasta basés sur des informations et des sources historiques de l'Armée de l'Air ont comme conséquence le renforcement de ses recherches consignées dans son prochain ouvrage "OVNIS et forces armées" à paraître l'année prochaine à Santiago.

Dans ce livre, Riffo divulgue des détails sur les divers cas liant le personnel des forces armées avec les OVNIS, comportant les épisodes que le journal à faits connaître, dans le secteur énigmatique du "triangle de Cerro Moreno", qui est défini par Balneario del Hornito au Nord, La Chimba au Sud-Est, et les la côte en face de Punta de Angamos à l'Ouest.

Il note que le cas qui s'est produit le 24 Mars 1980 qui a eu comme conséquence la disparition d'un avion de chasse Hawker piloté par le commandant Cesar Guevara, pilote chevronné, est un des événements OVNI des plus importants dans son pays. "C'est un des cas les plus confidentiels pour lesquels l'Armée de l'Air n'a toujours pas fourni une version crédible et officielle des événements." Dans cet épisode, ajoute Riffo, Guevara n'était pas seul: "il était accompagné d'un pilote Brésilien, et ce qui est étrange est qu'il n'a été clairement précisé ce qui est advenu des deux hommes."

Il précise que la région du "triangle de Cerro Moreno" a toujours été un endroit mystérieux du fait d'observations d'OVNIS, un sujet qui selon le chercheur "reste constant." Il ajoute qu'il n'y a aucune information concluante qui pourrait complètement rejeter le magnétisme et la présence d'OVNIS dans le secteur. Il a expliqué que pendant ses investigations, il a fait des efforts pour contacter la veuve de Cesar Guevara, sans jamais réussir. "Nous n'avons jamais pu lui parler directement, seulement par l'intermédiaire d'un fonctionnaire des forces armées dont l'identité sera maintenue confidentielle. La famille considère toujours l'événement comme mystérieux et ils n'en sont pas satisfaits."

Le cas de Guevara, a-t-il ajouté, a trop de zones d'ombre et il y a eu des observations d'OVNIS avant et après la disparition. "C'était un pilote expert; il était un de ceux responsable du transport des Hawkers Hunters du Royaume Uni au Chili lors de l'opération Atlantis. Si vous volez dans ce type d'avion et avez quelque problème, il y a le siège éjectable. Ce mécanisme de sauvetage aurait été activé avant un accident."

Traduction (c) 2001. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Special Thanks to Ing. Marco A. Reynoso (Fundacion Cosmos AC) and Leopoldo Carranza (Ovnipage).

OVNI EN VIDEO AU CHILI:

Le message suivant a été reçu par Inexplicata de Rodrigo Cuadra Salazar de la chaîne 13 du TOC du Chili (Tecnologia, OVNIS y Ciencia) de l'Université Catholique du Chili: un OVNI a été filmé par Eric Martinez, un membre du groupe GEO, samedi le 10 novembre 2001. L'OVNI a été filmé au-dessus des collines entourant la commune de La Florida. Un détail curieux est qu'un objet a été filmé le jour, et un autre objet a été filmé la nuit. Ils pourraient être le même."

Merci à Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology et INEXPLICATA - The Journal of Hispanic Ufology.

UN DISQUE EN CALIFORNIE:

Le témoin a écrit: "Dimanche passé, le 11 novembre 2001, ma mère et moi avons vu un OVNI. Il était environ sept heure et quatre minutes quand ma mère m'a appelé hors de ma chambre sur notre porche arrière. Elle a montré un objet qui tout d'abord ressemblait à une étoile brillante. Puis elle a commencé à se déplacer très lentement et nous avons commencé à voir plus de détails. Il y avait une sorte d'aura de lumière rouge intense entourant l'objet juste assez pour lui donner une forme avec des jumelles. Cette chose était loin et au moins à mille pieds de hauteur, et avait une sorte de forme de disque d'une masse noire. Elle apparaissait puis disparaissait toutes les 4 à 6 secondes. Alors un objet sphérique rouge est sorti de l'extrémité lumineuse et ressemblait à une fusée d'artifice après que vous l'ayez tiré dans le ciel. Je puis dire que je n'ai jamais été aussi excité d'en avoir enfin vu un après toutes ces années à regarder le ciel."

Merci à RT et au Major George Filer, ret.

TRIANGLE VOLANT AU-DESSUS DE LA CAROLINE DU NORD:

Le 11 novembre 2001 à 18:20 un grand objet de forme triangulaire avec de grandes lumières bleues a soudainement fait un rapide demi-tour et a plané sur un mille, selon un rapport au NUFORC en provenance de Shiloh. Le témoin rapporte:

"Mon mari et moi étions en voiture et nous approchions une intersection près d'un petit aéroport. Il y avait un grand objet de forme triangulaire se déplaçant lentement très près du sol au-dessus de l'intersection. Nous avons conduit vers l'objet et alors que nous nous en étions rapprochés d'environ 30 pieds de distance, nous avons pu voir trois grandes lumières bleues (une à chaque coin). Il s'est soudainement élevé vers le haut et a fait un rapide demi tour. En moins de cinq secondes il était parti, se dirigeant rapidement dans la direction opposée. A environ trois milles de l'intersection, mon mari et de moi avons regardé en arrière et il semblait y avoir une lumière brillante planant près ou derrière l'aéroport. La chose la plus étrange dans tout ceci était qu'il n'y avait aucun bruit du tout. Il y avait une voiture à environ deux longueurs de voiture devant nous et je suis sûre qu'il l'ont également vu. Vous pouvez me croire, on ne pouvait pas le manquer."

Merci à Peter B. Davenport, Directeur du National UFO Reporting Center www.ufocenter.com

ANNONCE DE PRESSE DE L'US AIR FORCE A PROPOS DES TRAINEES DANS LE CIEL:

L'USAF a publié le communiqué de presse suivant:

"Une histoire fausse circule depuis 1996, accusant l'Air Force de diffuser dans le ciel des substances mystérieuses au-dessus des populations et montre différents avions de l'Air Force "lâchant des aérosols" ou générant des traînées inhabituels dans le ciel. Plusieurs auteurs citent un document de recherches de l'Air University intitulé "La météo comme facteur d'avantage militaire: la maîtrise du climat en 2025" qui suggère que l'Air Force conduit des expériences de modifications de la météo. Le rôle de cette publication était celui d'être une partie d'un thèse pour déterminer une stratégie d'usage pour un futur système de modification de la météo à des fins militaires, et il ne reflète pas les pratiques ou stratégies ou les capacités militaires actuelles."

"La stratégie de l'Air Force est d'observer et de prévoir la météo. L'Air Force se concentre sur les observations et les prévisions météo de manière à ce que ces informations puissent être utilisée comme support d'opérations militaires. L'Air Force ne mène aucun projet ou aucune expérience de modification de la météorologie et n'a aucun plan pour faire cela dans le futur."

"L'histoire fausse des "traînées chimiques" a été examinée et réfutée par de nombreuses universités compétentes et accréditées, par des organisations scientifiques, et par les grands médias."

UN OBJET EN FORME DE CIGARE VERS NEW YORK:

Rapporté depuis Pleasantville: le 11 novembre 2Ò01, à 23:20 le témoin a vu un objet en forme de cigare volant très rapidement. Le témoin rapporte: "je regardais le ciel tandis que mes chiens faisaient leur sortie du soir. Des lumières très faibles voyageant à travers le ciel ont attiré ma vision périphérique. Il y avait 4 ou de 5 d'entre elles provenaient d'un long objet voyageant très rapidement vers le Sud à environ 60 degrés au-dessus de l'horizon. Il était silencieux. J'ai pu voir les lumières pendant 4 ou 5 secondes puis les ai perdu dans la lueur des éclairages du concessionnaire Ford.

Merci à Peter B. Davenport, NUFORC www.ufocenter.com

OVNI ARGENTE EN FORME DE CIGARE OU DIRIGEABLE DANS LE MISSOURI:

Le 10 novembre 2001, James A. Tutt Jr. a vu un OVNI en vol en forme de cigare argenté au-dessus de la quatre-vingt-dix-septième rue vers les limites de Kansas City près de la fin et sous le secteur de passage de la route inter-états I-435. Il était 11:00 du matin, et le ciel était clair. James a utilisé ses jumelles et a noté un objet se tenant stationnaire toujours à l'Est de lui à environ 25 à 30.000 pieds d'altitude. L'objet a continué de planer au-dessus de l'I-435 jusqu'à ce qu'il l'ait perdu de vue. Le cigare était de couleur argentée et pourrait avoir eu des ailerons, mais il était trop haut pour le dire. Ce n'est pas la première fois qu'un objet semblable a été vu. Le 27 septembre 2001, il y avait eu une observation d'un autre engin en forme de cigare avec plusieurs ailerons sur le côté. L'engin était de la taille d'une petite maison.

Merci à James Allen Tutt Jr tutt64110@hotmail.com enquêteur du MUFON kcmo area id#7606 et Joe Trainor Masinaigan.

Note de l'auteur de ce site: si l'on suppose que cette description est complète, on n'y voit pas pourquoi ce ne serait pas tout simplement un dirigeable.

AVION OU AUTRE EN OKLAHOMA:

Le rapport provient du parc d'Etat de Chickasaw à Sulphur. Le 10 novembre 2001, à 21:34, depuis le Sud un témoin a observé ce qui a semblé être une lumière petite, ronde, blanche, se déplaçant assez lentement dans toutes les directions. D'abord elle était derrière des arbres mais alors elle est montée et s'est déplacée au-dessus des arbres. Le témoin a pensé que la lumière n'était pas à plus de 600 mètres. Un autre témoin a pensé qu'elle était à moins d'un mile. D'abord son mouvement était lent et régulier, un déplacement vers l'Ouest tout en voyageant de haut en bas. Elle semblait plutôt flotter dans l'air que voler. Après une minute ou deux, elle a pris la vitesse se déplaçant vers l'Ouest ou le Nord-Ouest.

Ce témoin a dit: "A ce moment, j'ai saisi mes jumelles et ai perdu le contact visuel pendant quelques secondes. Quand je l'ai trouvée dans mes jumelles, elle voyageait à une vitesse élevée et avait une lumière rouge clignotante sur sa queue, comme un avion. Un des témoins a confirmé que j'en effet j'observais toujours le même objet. Il s'est maintenant déplacé et a ressemblé à un avion. Je ne pouvais pas voir d'ailes ou quoi que ce soit de similaire mais comme je disais, il avait maintenant une lumière rouge de clignotante sur sa "queue." Quand la lumière rouge clignotait, la partie avant de l'objet semblait avoir une légère teinte de jaune. J'ai noté que je ne pouvais entendre un jet dans le lointain mais je n'ai aucune idée de si elle venait d'un avion réel ou de cet objet."

Merci à Peter B. Davenport, Directeur du NUFORC www.ufocenter.com

TROIS OBSERVATIONS DANS LE WISCONSIN:

Le 10 novembre 2001, John H. écrit de Watertown:

"Je m'étais assis dans mon arrière-cour autour du feu espérant que peut-être j'aurais un aperçu des aurores boréales que j'ai manquées plus tôt cette semaine. Je regardais justement vers le haut à 21:30, et vers 45 degrés Est j'ai vu un objet mobile très rapide à peu près aussi lumineux qu'un météore, allant droit vers l'Ouest et disparaissant dans les nuages. L'incident entier a duré environ 5 secondes donc j'ai eu assez de temps de dire à mon épouse, "regarder ce qui va là, au-dessus de la maison du voisin," et elle l'a donc également vue. C'était assez lumineux pour être vu à travers les nuages minces. Je supposais que ce pourrait être un météore, mais je n'ai vu aucune queue, ni non plus mon épouse. La lumière était une lumière brouillée, pas aussi nette qu'un météore lumineux devrait être."

Un autre témoin rapporte depuis le Nord de Fond Du Lac:

"Mon mari était tout juste parti à la chasse. Il était environ 17:30, quand nous avons vu deux étoiles, l'une plus lumineuse et une plus petite dans le ciel du Sud-Ouest. L'étoile plus petite a commencé à se déplacer en une ligne parfaitement droite lentement vers l'est. Elle voyageait à la même vitesse que le Space Lab que nous avions regardé il y a quelques années. Puis elle a disparu. Je sais qu'elle n'est pas allée derrière des nuages."

Mark J. rapporte depuis Ozaukee dans le comté de Grafton qu'il sortait les poubelles le 31 Octobre 2001, quand il a vu une immense lumière blanche au-dessus de lui à 20:30. Mark raconte:

"J'ai vu une forme triangulaire foncée en vol avec une lumière blanche géante au milieu de l'OVNI voyageant assez rapidement." En outre, sur le coin gauche inférieur il y avait deux plus petites lumières. Mark indique, "il pleuvait et quand je l'ai regardé, je pouvais voir la pluie se dégager de son extrémité arrière. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit comme ça. J'ai appelé mon ami et il m'a dit d'aller sur le site web de UFO Wisconsin. Après avoir appelé je suis sorti pour en voir plus mais il était parti."

Remerciements à Jenny Hoppe.

UN OVNI VOLE AUTOUR DE LA MONTAGNE EN ARIZONA:

Rick de Foothills, Ahwatukee, indique, "je regardais vers le ciel depuis ma voiture le 8 novembre 2001, quand soudain j'ai vu quelque chose planer autour de la montagne d'une manière circulaire, à 21:50. Il a plané autour de la montagne six fois. D'abord tout que je pouvais voir était un point blanc dans le ciel, mais après une minute il s'est rapproché plus près de la montagne et ressemblait à un énorme vaisseau de combat avec quatre lumières sur ses côtés. La couleur était brun métallique, et il planait curieusement, en rien comme quoi que ce soit que j'ai jamais vu. Après environ 10 minutes, il s'est dirigé vers l'Ouest.

Merci à Joseph Trainor Masinaigan et à Rick.

LE SECTEUR DE DALES EN ANGLETERRE PRODUIT ENCORE UNE OBSERVATION:

Le journal Anglais Matlock Mercury, par l'intermédiaire de Matlock Today, publie qu'un conducteur de Winster, Derek Holmes (66 ans), a presque réussi à photographier un OVNI lors de la nuit de Halloween, alors qu'il conduisait vers son domicile depuis Cromford quand il a repéré une lumière brillante étrange dans le ciel.

M. Holmes, de Lea Croft Road, indique: "J'ai pensé bon Dieu qu'est-ce que c'est que ça? Je me suis senti nerveux, c'était un sentiment particulier, j'avais lu avant des choses à propos d'OVNIS en pensant qu'ils doivent avoir une certaine explication simple. "

L'OVNI a d'abord été repéré par M. Holmes sur Bonsall Moor près de la jonction de Salters Lane à 22:32. Alors qu'il conduisait plus près de la lumière il a constaté que ce n'était de toute évidence pas un véhicule mais un objet volant rond, avec des bords incurvés. Ralentissant, M. Holmes a recherché un endroit sûr pour s'arrêter sur la route étroite, pour photographier la chose brillante. Mais il ne fut pas assez rapide.

Mr Holmes affirme:

"Je pouvais voir cet objet très grand, lumineux, blanc. D'abord j'ai pensé que c'était une voiture venant en sens inverse, mais ensuite j'ai réalisé que cela ne se déplaçait pas. La taille de la lumière a diminué, comme si quelqu'un avait diminué le courant et elle est devenue jaune. Elle a commencé prendre de la distance et puis a complètement disparue."

Il y a eu plusieurs douzaines d'observations dans le même secteur depuis novembre 2000, un certain nombre étant tout à fait spectaculaires. Elles ont été généralement rapportées par le journal local, et a régulièrement reprise sur mon site. Je n'ai pas pu trouver la plus petite indication de quelque recherche que ce soit à propos de ces observations et il n'y a donc aucune raison de penser que toutes ces observations aient une explication ou n'en aient pas.

RENCONTRE RAPPROCHEE AVEC PANNE DE VOITURE AUX US:

Charlene a envoyé ce courrier électronique à George Filer:

"Je vous écris avec hésitation et à contre-coeur, ne voulant pas avoir à parler de ceci à d'autres que mon mari. Mais il a insisté pour que je rapporte l'événement. J'expliquerai donc l'incident sous condition du respect de mon anonymat complet à 100%.

Je suis une femme de 30 ans qui travaille, je ne suis pas particulièrement intéressée par la science, la science-fiction, ni n'ai-je, non plus, sérieusement considéré l'idée des OVNIS auparavant.

"Le 7 novembre 2001, à approximativement 01:00 du matin, je venais de finir un beau dîner et je faisais visiter un endroit à mes parents, dans la campagne. En rentrant à la maison, je conduisais le long d'un chemin de terre battue, qui coupe par des terres agricoles, avant qu'il n'accède à la route principale. J'étais à environ la moitié du trajet, quand j'ai remarqué, devant ma voiture, une zone qui pourrait au mieux être décrite comme déformée, comme des vagues de chaleur se détachant d'une route en asphalte très chaude au milieu de l'été. (Nous habitons, soi dit en passant, dans le Nord-Est, donc il ne faisait évidemment pas très chaud en cette mi Novembre.)"

"Les lumières de l'auto commencèrent à clignoter, la radio, que j'écoutais pour rester éveillée pendant le trajet jusqu'à la maison, crépita et s'éteignit. Le moteur s'arrêta et je ne peux que décrire ce qui se apparut par la suite comme étant un objet incandescent brillant quasiment translucide, comme une plaque de cuisinière chauffée au rouge, de forme irrégulière, apparaissant à environ 20 pieds de mon automobile, un peu vers la gauche, à environ 10 pieds du sol. L'objet apparut sur les lieux comme s'il sortait de nulle part."

"Je n'ai vraiment rien remarqué de particulier avant l'apparition de l'objet. Il était d'une forme irrégulière, rond, mais les extrémités n'étaient pas bien définies et il semblait osciller, ou changer presque comme un dessins animé. L'objet semblait également produire des étincelles, ou quelque chose de ce genre. L'objet conserva la même position pendant 5 minutes, puis comme dans un "morphing", changea sa forme en une autre, ressemblant à celle d'un pilier, et sa couleur passa du rouge translucide à argent platine, et se lança droit dans le ciel à une vitesse incroyable."

"La voiture commença à fonctionner de nouveau, la radio se ralluma, et je poursuivis vers la maison, me convaincant que j'avais imaginé toute l'affaire, que j'étais encore endormie. Quand je suis arrivée à la maison, j'expliquais tout à mon mari. Mon mari sortit pour regarder l'auto et remarqua des taches sur le capot de la voiture où la peinture s'était boursouflée comme si elle était brûlée. La radio fonctionnait mais le lecteur CD et l'horloge digitale, ne fonctionnaient plus. C'était là une drôle d'expérience, c'est le moins que l'on puisse dire, et je n'en ai parlé à personne d'autre que mon mari."

"Nous ne savons pas quoi faire de cette expérience à part que nous avons convenus de n'en parler à personne, de peur d'être ridiculisé ou pire. Depuis j'ai des cauchemars et j'espère qu'en racontant mon expérience, peut-être que cela pourra d'une manière ou d'une autre alléger une partie du stress que cette épisode m'a causé. Depuis, ceci, je ne peux pas conduire seule la nuit, et même durant le jour, je préfère être accompagnée. Le stress commence à faire des effets, une partie de mes cheveux sur ma tête est tombée, et je souffre de maux de tête et de douleur sporadique, montant dans ma colonne vertébrale. J'ai demandé une aide médicale pour les symptômes physiques et ils peuvent rien trouver d'anormal. Si les symptômes psychologiques ne passent pas, je rechercherai peut-être une aide professionnelle pour ceux-ci également, bien que je ne veuille pas devoir raconter cette expérience à qui que ce soit."

Merci à Charlene et au Major George Filer, ret,. MUFON.

UN OVNI TRIANGULAIRE EN ANGLETERRE DANS LA NUIT DE HALLOWEEN:

Le 7 novembre 2001, un avion de chasse simple qui ressemblait à un F-15 Eagle de l'OTAN escortait un engin de forme triangulaire au-dessus de Norwich à 18:15. Le chasseur était à environ six longueurs d'avion derrière et quatre largeurs de main gauche du triangle volant. Le chasseur pouvait clairement être entendu mais il n'y avait aucun bruit provenant de l'autre engin. Le chasseur avait ses lumières de navigation, alors que la seule illumination de l'engin triangulaire était trois petits feux verts, un à chaque pointe du triangle. Sa forme était clairement visible contre les étoiles quand il est passé entre elles et le témoin. Un ami proche du témoin a également vu l'engin pendant dix secondes alors qu'il se dirigeait vers l'Est et a disparu. Le triangle noir avait trois côtés de longueur égale. Ils volaient à une vitesse estimée de 250 à 400 noeuds à une altitude de 1500 pieds.

Merci à Joseph Trainor Masinaigan et Mr. Davis.

AEROLITHE EN PENNSYLVANIE:

Bill D. de Bucks County écrit que le 6 novembre 2001...

"Je conduisais vers le Sud sur la route inter-états 95 juste après l'échangeur avec la route 1 à 17:36, quand j'ai regardé en l'air et vu un aérolithe blanc voyager vers le Sud parallèlement à la route. Il était plus lumineux que Jupiter mais pas aussi lumineux que Vénus. Je l'ai vu d'abord à environ 30 degrés au-dessus de l'horizon. Il est descendu à environ 20 degrés et a disparu alors soudainement. La période totale de visibilité était un peu moins qu'une seconde. C'était blanc pur, sans aucune traînée, et aucun fragments. J'ai vu environ une demi-douzaine aérolithes déjà, et celui-ci m'a semblé voyager plus rapidement que les autres. J'ai allumé la station de radio KYW pendant le reste du retour à la maison, mais il n'y avait aucun rapport. Il semble y avoir eu un nombre élevé d'observation d'aérolithe récemment."

Remerciements à Bill D. et Joe Trainor Masinaigan.

UN OBJET ETRANGE VU A LA TV DANS LE MISSOURI:

Dave Arnold écrit de St. Louis:

"Ce matin du 6 novembre 2001, alors que je regardais les nouvelles sur la chaîne KTVI 2 de St Louis entre 7 à 8:00 du matin, j'ai vu la chose suivante pendant la météo. Derrière les titrages il y avait une vidéo d'un paysage montrant le ciel de St Louis au-dessus de la ville, pré-enregistré car il était maintenant plus de 7:00 du matin, lequel était un bel assemblage de couleurs, quand un objet est venu du centre-gauche de l'écran et a continué en ligne droite horizontalement à travers l'image juste au-delà du centre de l'écran, de la gauche vers la droite, et à ce moment la vidéo a été arrêtée sur image. L'objet semblait être une boule de lumière de forme elliptique de couleur blanche, avec une traînée. Il ressemblait à une larme vue de côté. Il a voyagé apparemment lentement pendant presque deux secondes en venant de la gauche quand la vidéo a été arrêtée. Si quelqu'un a regardé ce bulletin, ayant par chance vu cette vidéo, n'a pas pu avoir manqué ceci. Il m'a semblé que la vidéo a été gelée juste au moment où je pensais "que diable est-ce que c'est?" L'image est demeurée gelée et resta pendant encore 3 à 5 secondes avant qu'ils ne passent à la séquence suivante. J'ai pensé que peut-être vous pourriez vérifier ceci (ou pas) avec KTVI."

LES ESPIONS ANGLAIS NE VEULENT PLUS ETUDIER LES RAPPORTS OVNIS:

Le journal Britannique "The Observer" a édité un article avec comme titre: "les espions l'admettent: il n'y a aucun alien."

Le journal indique que les "espions" de Grande-Bretagne ont renoncé à rechercher des "aliens" après plus d'un demi-siècle de surveillance stérile des milliers de rapports d'observation d'OVNIS par le public et du personnel militaire, qui ont été enregistrés par le ministère de la défense et transmis à ses services de renseignements.

Apparemment, l'annonce est une grande surprise puisque jusqu'ici, les autorités gouvernementales et les "espions Britanniques" ont toujours maintenu qu'ils n'ont jamais étudié les OVNIS pour la raison que les OVNIS n'existeraient pas.

"The Observer" dit que, cependant, le ministère de la défense maintiendra son petit bureau interne consacré aux OVNIS, pour continuer à prendre note des rapports d'observation lui sont rapportés par le public. "Ils ne s'arrêtent pas entièrement, mais leurs experts en matière d'intelligence ne veulent pas chercher à savoir davantage. L'opération est maintenant juste un bureau de Relation Publiques pour maintenir le public heureux."

Bien que les médias Britanniques sérieux tendent à affirmer qu'il n'y a désormais aucun OVNIS dans les cieux Britanniques, les gens continuent à les voir et à les rapporter. Le phénomène est toujours aussi intense et fréquent. Le fait est que les OVNIS ne savent pas que le gouvernement ne veut plus en entendre parler et ils continuent à se laisser observer et enregistrer en vidéo.

Tandis que la Défense Britannique dit que les OVNIS seraient détectés par radar s'ils existaient et que les radars ne les détectent pas, le directeur du SEPRA, le projet d'étude des OVNIS commandité par le gouvernement Français, Jean-Jacques Vélasco, exprime publiquement des vues opposées et considère les OVNIS "non expliqués" comme des machines volantes réelles d'origine non terrestre précisément parce qu'ils sont détectés sur les radars.

L'affirmation de la défense Britannique selon laquelle les OVNIS ne sont pas dépistés sur les radars est tout à fait extraordinaire. Les ufologues et quelques scientifiques s'étant penchés sur la question se rappellent très bien un exemple parmi de nombreux, le cas de RAF-Bentwater en 1956 lors duquel des OVNIS aux performances impossible pour des avions ont été détectés simultanément par les radars US et Britanniques, vus du sol et vus depuis un avion, l'un de ces OVNIS se mettant à poursuivre un chasseur à réaction dépêcher pour les intercepter.

Les sceptiques pourraient se demander pourquoi il a fallu 50 ans de recherches pour conclure que les OVNIS n'existent pas au R-U, puisque l'U.S. Air Force est parvenu à tirer cette conclusion il y a plus de 30 ans.

Coïncidence ou pas, cette annonce est publiée quelques jours après que l'écrivain parfois controversé Tim Goode, auteur d'ouvrages sur les OVNIS, publie un nouveau livre pour expliquer que le gouvernement Britannique cache au public la réalité du phénomène OVNI, un livre qui suscitera probablement une grande attention dans les médias et le public.

VIDEO DE L'OVNI DE BONSALL: QUELS 20000£?

Selon Santiago Yturria, qui a fourni une vidéo d'OVNI du Mexique à la compagnie de production Kiveat basée à Los Angeles, aucun argent n'a changé de mains pour la vidéo de Sharon Rowlands. M. Yturria fut stupéfait de lire dans les journaux Anglais "The Sun" et "Daily Star" qu'un prix aurait payé et a décidé d'appeler son ami Robert Kiveat pour en savoir plus. M. Kiveat a été choqué par l'histoire et a déclaré que c'était une grande erreur et que c'était la première fois qu'il entendait cette histoire. Aucun argent n'avait changé de mains et aucune affaire n'avait été conclue. Les productions Kiveat étaient ignorantes de l'existence du film, et déclaré qu'un agent avait agi en son nom en Angleterre. Toute l'affaire a été déformée par les journaux impliqués. Personne n'a reçu cette somme d'argent qui qualifiée de "montant invraisemblable" par M. Kiveat qui n'avait pas même vu le film.

ETRANGE OBJET DANS LE CIEL DU CONNECTICUT, UN SEUL TEMOIN:

Le 5 novembre 2001, le Bristol Press dans le Connecticut aux Etats-Unis signale qu'un habitant de Nicholas Drive s'est rendu au bureau de police Dimanche et y a déclaré avoir vu un objet volant non identifié vers 01:00 du matin, Dimanche, planant près de la communauté pour personnes âgées Douglas A. Beals.

Il a déclaré qu'il promenait son chien, quand, en regardant vers le haut, il a vu quelque chose qui ressemblait à un oiseau, sauf que cela avait la taille d'un ULM et produisait "un bruit de grincement presque mécanique." Il n'y a pas eu d'autres témoins qui auraient rapporté cette observation.

DISQUE TRANSPARENT EN GRANDE BRETAGNE:

Le témoin rapporte:

"Le 4 Octobre 2001, j'étais sur le vol de 9:30 du matin en partance de l'aéroport de Heathrow. L'avion était en ascension régulière et quand nous avons atteint environ 10 à 15 mille pieds au-dessus des nuages clairsemés, je regardais hors du hublot vers l'avant. Regardant le plus verticalement vers le bas que je le pouvais, j'ai vu une certaine sorte de mouvement entre la terre et les nuages cotonneux juste au-dessous de nous. Je pouvais voir que la terre était tordue comme par cet objet passant au-dessus d'elle. Il donnait un aspect onduleux au sol. Regardant mieux je pouvais voir une ligne définie où cette déformation finissait, ressemblant à un énorme verre de contact, ou un disque volant en plastique transparent sous nous. J'ai observé le disque passer au-dessous de trois ou quatre nuages et reparaître toujours de l'autre côté. Je pouvais seulement le détecter un certain temps en raison de la petitesse des hublots sur les 777. Je me suis alors penché en arrière et pouvais immobile le voir dans le hublot qui était dans l'alignement de mon épaule. Il voyageait dans la direction opposée de l'avion, et allait peut-être trois fois plus vite que les nuages passant au-dessous de nous. Je l'ai observée jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir à cause de la petitesse des hublots. Juste après que cela soit parti j'ai noté directement au-dessous de nous une centrale nucléaire. Cet objet s'éloignait de la centrale. Je crois que ce n'était pas une réflexion car on l'a observé de deux fenêtres différentes. Il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte que ce que j'avais vu était vraiment là."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NUFORC.

UNE LUMIERE TOMBE TOUT DROIT DANS LE WISCONSIN:

UFOWisconsin signale que Tony E. conduisait sur la route 13 le 4 novembre 2001, à Pittsville, quand il observa une lumière brillante, plus grande qu'une étoile filante. Il a dit: "Elle s'est déplacé plus rapidement qu'une étoile filante, tombant vers le bas perpendiculairement à l'horizon au-delà ou au-dessus de la ville de Wisconsin Rapids à 19:10. J'étais si loin qu'elle a semblé disparaître derrière quelque forêt."

Merci à Jenny Hoppe ICQ #950705 UFOWisconsin http://www.ufowisconsin.com

UN OVNI VOLE VERS L'OUEST EN ARIZONA:

Un témoin de Glendale signale que le 2 novembre 2001, "j'étais témoin d'une chose exceptionnelle. A 21:25, j'ai vu ce qui m'a paru être un OVNI. Je n'ai jamais vu rien de tel avant et l'objet que j'ai vu était plus bas que la plupart des avions dans le secteur et a filé à travers le ciel à une vitesse beaucoup plus rapide que les avions d'ici." L'objet était rond, semblable à de l'or rougeâtre sur le dessous, il n'y avait aucune lumière et aucun bruit et il est parti vers l'Ouest. Je suis devenu un "believer" (croyant aux OVNIS). Je suis très excité au sujet de tout cet événement entier et veux partager cette nuit extraordinaire.

Merci à Joseph Trainor Masinaigan.

LES OBSERVATIONS CONTINUENT AU TEXAS:

Beau Spike écrit: "Je voudrais être contacté par le MUFON. En outre, j'ai écrit un rapport comme vous l'avez demandé, pour le MUFON. Nous avons vu ces objets chaque nuit depuis le 2 novembre 2001. Nous essayons de nous en rapprocher er de prendre des photos avec un film de 400 ASA comme vous l'avez suggéré. Le seul appareil photo que j'ai est un Canon standard de 35 millimètres. Jusque un détail, les lumières apparaissent chaque nuit dans un endroit différent. Il y a en a au moins un, et jusqu'à cinq par nuit, apparaissant tout en même temps. Ce que je vois est une sorte de lumière qui change de couleurs et de forme. Parfois c'est un point, parfois une barre verticale, et parfois, une barre horizontale. Parfois c'est une barre verticale avec un point blanc le balayant horizontalement au milieu, lequel est très distinct. Parfois il a un dessus en forme de parapluie avec des appendices colorés en dessous. Les appendices se déforment rapidement et changent de couleurs. Les objets lumineux se déplacent souvent d'une façon imprévisible. Habituellement ils sont stationnaires, mais parfois ils se décalent toutes les quelques secondes, côte à côte et de haut en bas. En outre, je sais que j'ai vu une "corde" venir de ces choses. Je me suis demandé si la force des récentes éruptions de matière du Soleil ont quelque chose à voir avec ce spectacle? Cependant, j'ai vu les lumières avant et après les éruptions chromosphériques, (sans aucune différence), ainsi je les néglige complètement comme expliquant mes observations."

Remerciements à Beau Spikes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 décembre 2001