Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Documents:

Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 6.

Aller à la page:  1   2   3   4   5   7   8   9   10 

La Scène Sud-Américaine

(Suite de la page 5)

le domaine de Caracara indique que des résidants de cette région sont maintenant inquiets. Mr. Hector Montes de Oca, administrateur, et Mr. Francisco Carrasco et d'autres ont vu un disque lumineux colossal ou un dispositif en forme de parapluie descendre des cieux accompagné de forts tremblements de terre et d'un bruit effrayant. Quand ils se sont déplacés dans la direction dans laquelle ils ont vu l'objet tomber, ils ont été surpris de le voir remonter à nouveau à une vitesse énorme et disparaître dans l'espace en quelques secondes.

Coro, Etat de Falcon, 7 juin. A 7:45 du matin l'objet lumineux étrange était de nouveau vu passant au-dessus de la zone de Dabajuro. Cette fois il a volé plus bas au-dessus des montagnes et des régions où se trouvent des installations pétrolières. Les témoins disent que le corps lumineux laissait une légère traînée et était de forme ovale. Certains ont indiqué que la traînée a semblé être une éjection triple d'une certaine sorte. Plus de cent personnes ont vu que la traversée de la chose au-dessus des installations de Paujislanda Tujuaje et elle a également émis un bruit très particulier.

Valera, 3 juin. Le détachement de la Garde Nationale envoyé pour étudier la possibilité d'un atterrissage d'UAO est revenue retournée. Ils n'ont pu trouver aucune évidence de n'importe quoi ayant atterri. Le froid extrême, la brume, et un ravin infranchissable ont rendu l'expédition difficile. Une autre commission pourrait être envoyée plus tard.

(Note de l'Editeur: Les rapports ci-dessus ont été soumis par Horacio Gonzales, et il n'est pas difficile de se rendre compte qu'une certaine grande opération est en marche au Venezuela. Les objets vus étaient énormes dans leur taille, et ont TRAVERSÉ UNE AIRE PARTICULIERE DE PLUSIEURS MILLIERS DE MILES CARRES DANS CES QUELQUES JOURS. Il a pu, cependant, n'y avoir eu qu'un objet impliqué. Nous continuons maintenant ce rapport avec des observations soumises par Joseph Rolas, notre autre membre vénézuélien.)

La Guaira, 12 juin. Un objet lumineux dégageant des flammes de fumée a été vu par des habitants du bord de mer pendant qu'il tombait au-delà du rivage aux environs de midi. Selon des observateurs, l'objet était à peu près de la taille d'un avion commercial de passagers, a dégagé des flammes et plongeait vers la terre entre l'aéroport de Maiquetia et Catialamar, il a traîné un sillage de fumée blanche. Ni l'Armée de l'Air ni les bureaux météorologiques n'ont rapporté le moindre avion manquant ou objet étrange dans le secteur.

El Tigre, 13 juin. Les spectateurs d'un cinéma rentrant chez eux à 20:30 ont observé un grand objet lumineux filer à travers le ciel à grande vitesse. Leurs appels ont mené des milliers de gens dans la rue pour le regarder.

Barcelona, 14 juin. Objet énorme et ovale observé par beaucoup de gens, y compris Maritza Gonzales et Bertha Marrero et Mr. Jésus Rodrigues. Mr. Rodrigues a dit, "c'était quelque chose d'énorme, qui a volé vers le centre-ville à grande vitesse."

Ciudad Bolivar, 20 juin. Une énorme couche d'un nuage rouge s'est répartie sur la ville, puis s'est déplacée une direction de nord-au-sud et a été suivi d'une tempête de pluie énorme de la durée d'une demi-heure et d'averses fortes et intermittentes qui ont duré jusqu'à 22 heures.

Coro, 22 juin. A 8:30 heure du matin. Les pilotes et les passagers d'un avion de ligne commercial et des milliers de personnes sur la terre ont observé un objet silencieux et non identifié pendant qu'il montait à l'ouest de la ville, volait en un trajet parallèle au-dessus de la ville et disparaissait dans la couche de nuage.

Punto Fijo, 22 juin. Un objet énorme et rouge en forme de cigare a été observé par cinquante personnes à l'hôpital d'Antonio Smith, y compris plusieurs journalistes. L'objet a dégagé un large traînée de fumée. On l'a vu à 8:15 et à 8:45 heure du matin et il a été également observé par des membres de la Garde de Prévention aux siège de la police.

(Note de l'éditeur: Il semble certainement que c'est comme si la vague d'UAO de 1954-1955 se répète au Venezuela ((bulletin d l'APRO de novembre 1954 et janv. 1655)). Une autre observation de "petit homme" a été faite ((voir le compte-rendu ailleurs dans ce numéro)) et nous pouvons probablement attendre plus de ces mêmes choses.)

Nous Avons Des Visiteurs de l'Espace

Par Olavo Fontes

(Le docteur Olavo Fontes est chef de la Section de Gastroentérologie de l'Ecole Nationale de Médecine à Rio de Janeiro, et un médecin et un chirurgien respecté et capable. Il s'est intéressé aux UAO en 1953 quand il a lu "Les soucoupes volantes sont réelles" de Donald Keyhoe. Nous estimons qu'il a fait un très bon travail d'évaluation et de corrélation des observations qui ont eu lieu en Amérique du Sud dans ces trois dernières années. Nous présentons ici un article exclusif écrit particulièrement pour l'A.P.R.O. Bulletin par le Dr. Fontes.)

    "LA PLUS GRANDE de toutes les causes de non-observation est l'opinion préconçue. C'est ce qui à tous les époques a rendu toute l'humanité, et chacune de ses parties, essentiellement inobservante de tous les faits, aussi abondant fussent-ils, même vu de leurs propres yeux, qui sont contradictoires à n'importe quelle première apparition, ou tout autre préconception. -- (John Stuart Mill: A System of Logic. Vol. II, p. 332).

Oui, ils sont ici. Je ne sais pas, naturellement, où et quand l'histoire a réellement commencée. Je n'ai aucune manière de savoir quel en sera la fin. Ni vous non plus. Ni quiconque excepté Dieu, les "visiteurs" eux-mêmes, et peut-être certaines personnes qui ne parlent pas. Mais nous savons que déjà nous faisons authentifier des milliers de observations, par des milliers de témoins d'excellente réputation, indiquant l'existence d'une intelligence extraterrestre qui est très intéressée par nos affaires. Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens imaginent toujours que la présence de ces visiteurs de l'espace sera - finalement - identifiée par l'accumulation des observations. L'introduction de cet article explique pourquoi c'est désespéré. Nous n'avons pas besoin d'une multiplicité de preuves; ni n'avons nous besoin d'évidences statistiques. La réponse se situe dans le domaine de la logique plutôt que de l'évidence. C'est une question de "vouloir croire" ou de "vouloir ne pas croire."

Alors pourquoi suis-je en train d'écrire au sujet des UAO? Ne comprenez-vous pas? Je ne vous blâme pas. Je ne comprendrais pas non plus si j'étais vous, là où vous êtes maintenant, lisant ce que j'écris. Mais vous comprendrez un certain jour et peut-être vous serez inquiets. Avez-vous jamais entendu parler de quelque chose appelée "la crainte devant l'inconnu"? Moi oui. Oui, j'ai des craintes. Puisque je ne sais pas POURQUOI ils sont ici ni ce qu'ils VEULENT. Et il y en a d'autres comme moi. Nous vous voulons de notre côté. Nous ne voulons pas être les seuls qui ne peuvent pas bien dormir la nuit... Ainsi, lisez les incidents que je vais vous rapporter - les observations les plus remarquables dans le nombre enregistré ici dans mon pays. Mais ne soyez pas effrayé svp par mon introduction. Nous espérons toujours qu'ils sont amicaux - et nous n'avons pas la preuve définie du contraire. Noter spécialement le mot ESPOIR, cependant. Puisque, mon ami, vous savez et je sais, tout le monde sait que... l'espoir est la seule chose qui nous reste.

Rappelez-vous que dans ce domaine de recherche, au sujet des choses que nous appelons UAO - un incident unique est suffisant. Un bon "inconnu", avec des gens crédibles comme témoins. Nous avons besoin seulement d'un tel incident pour montrer que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Vérifiés et revérifiés, cinq cas venant des dossiers brésiliens sont ici présentés dans leurs caractéristiques essentielles.

INCIDENT 1. Au point du jour le 18 décembre, 1954, le Commandant de la Garde du palais de Getete, Rio de Janeiro (où vit le président des Etats-Unis du Brésil), a été soudainement réveillé par des cris venant des rues voisines. Cet officier - un capitaine du Corps des Marines - a alerté toutes les sentinelles et est allé vers la rue pour voir ce qui se passait. Dans son Rapport Officiel, qui a plus tard été communiqué à l'Armée de l'Air, il a décrit les événements dont il a été témoin de cette nuit. Voici ce rapport, transcrit in extenso:

... a) à 3:45 heure du matin, j'ai été réveillé par l'alarme donnée par les sentinelles et, après avoir ordonné à la garnison de joindre ses poste de combats sur les lieux, j'ai contacté la sentinelle stationnant eu poste 4. Il m'a informé qu'il observait une foule de gens rassemblés à la plage de Flamengo - devant le palais. L'excitation avait été provoquée par

(Suite en Page 7)


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2006