Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Documents:

Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 10.

Aller à la page:  1   2   3   4   5   6   7   8   9 

NOUS AVONS DES VISITEURS

(Suite de la Page 9)

tique histoire il était dans un état fortement nerveux mais non ivre, ni n'avait perdu la raison", ont dit à la presse les habitants de Pontal qui avaient entendu son rapport. Il est devenu évident que c'était un homme tranquille, vivant pour son travail et sa famille. Il n'avait jamais entendu quoi que ce soit au sujet des soucoupes volantes et avait même refusé de discuter la possibilité. Une fois encouragé à donner une opinion quant à ce qu'il a pensé de l'engin et de ses petits hommes étranges, il a dit "ce que c'était, je ne le sais pas, mais je sais que je l'ai vu. Tout le monde rit de moi mais j'ai vu ce que j'ai vu." Et ainsi se termine une autre "histoire de créatures de l'espace" que peu de gens croiront - excepté ceux qui l'ont entendue de première main - une histoire qui sera rejetée et oubliée de tous sauf des quelques-uns qui savent mieux.

(Note de L'Editeur: Cet incident a eu lieu au même temps à peu près que les incidents de "petits hommes" au Venezuela en 1954.)

En général je n'accorde pas beaucoup d'attention aux rapports qui impliquent des équipages de soucoupes. La plupart de ces contes sont clairement beaucoup de non-sens concoctés par des farceurs, des esprits dérangés et des cultistes de la soucoupe. Pourquoi est-ce que j'ai inclus celui-ci? Pour juste une raison. Avant 1954, il y avait eu peu de similitude entre n'importe laquelle de ces histoires de "créatures de l'espace" jusqu'ici publiées; elles étaient de façon tellement évidente des inventions qu'elles n'étaient pas intéressant à prendre en compte. Depuis cette année, cependant, une ressemblance inquiétante entre certains des nouveaux "contes d'équipages de soucoupes" est devenue évidente. Ce résidu montrant des caractéristiques communes n'est toujours pas assez grand, à mon avis, pour être accepté comme preuve. Mais ces rapports sont survenu année après année depuis cette année-là. Le rapport de Jose Alves est un bon modèle de la sorte. Cinq autre de cette sorte ont été enregistrés dans mon pays dans la même période (novembre - décembre 1954). Des douzaines comme celui-ci avaient été rapportées en Argentine, en Colombie, au Pérou, au Venezuela, en Italie, en France, en Australie, etc... Le dernier a été câblé par F. P. [AFP, Agence France Presse]. Il s'est produit à dans la nuit du 10 mai 1957, à Beaucourt-sur-Ancre, un petit village en France nordique. Un engin extraterrestre a plané en plein air près de la terre; quatre petits hommes habillés dans des vêtements blancs; un décollage silencieux et rapide; cinq témoins. Et la police qui a examiné la zone a trouvé deux marques parallèles sur le terre et quelques taches noires d'une substance plastique, récemment solidifiée. En avez-vous entendu parler?

Voilà donc où nous en sommes. Je vous ai montré trois incidents traitant l'objets aériens, qui ne peuvent pas être expliqués par la science actuelle comme des phénomènes naturels, mais seulement comme des engins artificiels, contrôlés par une intelligence. Aucune énergie connue ou projetée sur cette planète ne peut expliquer les maneuvres de ces appareils, voyez-vous.

Le quatrième incident traite ce qui semble être une PREUVE PHYSIQUE de l'existence des UAO. Pour se rendre compte de l'importance de ce fait, vous devez seulement vous rappeler ce que le capitaine E. J. Ruppelt a dit par le passé: (True, 34:134 mai), 1954): "... peut vous mener à la possibilité que les soucoupes viennent de l'espace. Aussi vertigineuse les implications peuvent-elles être, à mon avis c'est la théorie la plus acceptable - si les soucoupes existent. Il n'y a aucune autre alternative."

Le dernier incident de cette série... Et bien, vous ne le croyez pas. Il semble juste trop fantastique. J'en conviens. Mais... qui sait?

J'ai dit avant que je ne savais pas le vrai commencement de cette histoire d'UAO - ni sa fin. Mais qui sait? Voilà l'énigme. Quelque part dans les cieux se trouvent ceux qui savent. Les réponses peuvent nous arriver dans une génération - ou DEMAIN.

Dors bien, ami.

RAPPORT DU VENEZUELA

Horacio Gonzales, un de nos représentants vénézuéliens, avait un certain nombre d'éléments dans une lettre récente, dont certains sont offerts ici:

"Une entrevue avec capitaine Matthew Van Winkle, pilote de l'avion de ligne de la PAA qui a évité une collision avec un UAO le 9 mars entre New York et le Porto Rico, a révélé que Van Winkle n'avait pas révélé toute l'information à la presse, et que l'objet n'était pas une boule de lumière, mais plutôt une sphère aplatie, qui jetait une luminosité blanche verdâtre et a manoeuvré au-dessus de l'avion pendant quelques minutes après la quasi-collision. Le fuselage de l'avion était fendu et les instruments électroniques étaient en panne après la rencontre.

Le 23 mars Luis Petrieira, un agriculteur de Puerto Escondido dans la zone de Maracaïbo, en compagnie d'autres gens, a vu un objet plonger dans le lac volant bas dans sa proximité. Le Préfet du District de Bolivar et d'autres fonctionnaires ont été annoncés, et tous les avions ont été comptés présents. Le secteur où l'objet est entré dans l'eau a été dragué, mais rien n'a été trouvé. Les témoins maintiennent toujours, cependant, qu'un objet volant a plongé dans le lac Maracaïbo.

Le 8 avril des centaines de personnes ont vu un corps lumineux qui a volé au-dessus de la côte du nord-ouest au sud-ouest au-dessus de Catia la Mar. L'heure était environ 21 heures et l'objet a voyagé à une vitesse très élevée. L'objet a volé en une trajectoire horizontale, avait une couleur jaunâtre et s'est ensuite DIVISE EN DEUX PARTIES, dont l'une a tourné au rouge. Durée d'observation: seulement quelques secondes [Note du webmaster: une bonne description d'une chute de météore] (voir l'observation d'Holloman AFB dans le bulletin de l'APRO de janvier - page 5, colonne 1.)

La même nuit, les rapports venant de Coro déclarent que plus de cinq cents personnes ont été témoins du passage d'un objet ovale et lumineux au-dessus de la ville. Il est apparemment passé au-dessus de Maracaïbo, a traversé l'Isthme de Paraguana, Coro, Puerto Cabelo, pour atteindre Catia la Mar et a couvert la distance en moins d'une demi-heure. Les témoins ont dit que l'objet a voyagé de l'ouest à l'est et a été d'abord vu autour de 21 heures au-dessus de l'avenue Roosevelt à Coro. Les assistances d'un cinéma drive-in ont vu l'objet, qui a volé au-dessus des dunes à grande vitesse. Simultanément, il a été rapporté au-dessus de l'autoroute Coro - La Vela par M. Jésus Zavala, chef de l'aéroport de la zone. Cette même nuit, des observateurs à Los Teques ont vu des objets lumineux passer au-dessus de la ville de San Pedro de Los Altos. Les objets ont volé à grande vitesse, étaient discoïdes de forme et étaient entièrement lumineux.

Des nouvelles venant de Barquisimeto ont également déclaré que la nuit du 8 avril de nombreuses personnes ont vu un corps lumineux, de forme ovale, qui a volé au-dessus de la zone d'Urdaneta. Ce rapport a reçu sa confirmation par de nombreux voyageurs de Carora et de Trujillo qui ont rapporté voir "un objet ovale enveloppé de flammes" qui batifolait à une vitesse incroyable entre Barquisimeto et Trujillo. L'objet a été également vu par des résidents d'Aguada Grande, de Baragua et d'Urucure. Le jour suivant, le 9 avril, des centaines d'étudiants, sortant de l'école, se sont rassemblés sur la Place Bolivar pour observer un objet discoïde lumineux qui a manoeuvré au-dessus de la ville. A peu près une demi-heure après le passage de cet objet, un courant d'air violent a été senti partout dans le secteur. Il a claqué des fenêtres et des portes et a arraché des dessus de toit galvanisés, et des arbres énormes ont eu leurs feuilles déchiquetées.

Le 12 avril, le Lieutenant-Colonel Carlos Rincon Calcano (retraité), Consul pour le Venezuela à Aruba, a dit que des milliers de gens ont observé les manoeuvres d'un objet étrange au-dessus de cette île. Parfois l'objet a semblé rester suspendu en plein ciel. Ce même jour, des gens voyageant de EL Tigre à Puerto La Cruz, ont vu un étrange appareil en rotation tirant des rayons de lumière vers la terre, manoeuvrent au-dessus de la route et filant au loin vers le sud.

Le samedi, 13 avril, des résidants de Guayamural, à Ocumere del Tuy, ont été saisi d'effroi quand elles ont vu un appareil étrange descendre verticalement du ciel. L'objet a été décrit comme ayant une largeur d'environ 10 pieds et au à peu près six pieds d'épaisseur. Il n'a fait aucun bruit et est descendu à une hauteur d'environ 100 pieds de la terre; il a également produit un terrible tourbillon d'air qui a fait balancer et virevolter des arbres. Il a filé de nouveau dans le ciel à une vitesse fantastique et a été perdu de vue.

Nouveau Groupe sur les Soucoupes au Japon

Une lettre de Yusuke Matsumura du Groupe Japonais de Recherches dur les Soucoupes demandant des copies du bulletin indique l'existence d'un nouveau groupe OVNI qui est assez nécessaire dans cette partie du monde. Bien que nous ayons des membres dans l'Orient, il n'est pas facile d'obtenir les observations de ce secteur car nos membres là-bas sont d'expression anglaise et les journaux locaux japonais et Chinois sont imprimés en caractères indigènes. Ce nouveau groupe sera une voie pour de meilleurs rapports plus détaillés de l'Orient. Si le directeur du groupe japonais s'avère aussi méticuleux qu'ils [les Japonais] le sont dans tous leurs efforts nous devrions nous attendre à de vraiment bons reportages de là-bas.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 novembre 2006