Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition d'Avesnes, Nord - Pas-de-Calais, France, page 3, le 8 octobre 1954.

Scan

AULNOYE-AYMERIES

DES "SOUCOUPES" APERCUES
DANS NOTRE REGION

Les soucoupes volantes contiuent à être d'actualité.

Aulnoye attendait d'avoir elle aussi la visite d'un de ces engins jusqu'ici mystérieux, c'est chose faite maintenant.

Dimanche 3, à 20 h. 45, M. Fabien Bermeja, chauffeur de taxi, homme des plus pondérés, se rendait à Origny-en-Thiérache avec plsuieurs personnes à bord. A l'entrée de la commune de Leval, son attention fut attirée par un point lumineux immobile, en forme de croissant, dont le centre projetait une lueur blanche, au-dessus des Forges de Leval-Aulnoye.

Peu après, poursuivant sa route, l'automobiliste et les passagers constatèrent que l'engin changeant d'aspect, se déplaçait, pour prendre la direction de Maroilles et le perdirent de vue. Mais, après la traversée de Leval, l'engin réapparut à leur vue, pour le voir à nouveau disparaître derrière une maison isolée sur la route qui mène à Taisnières-en-Thiérache.

Le conducteur de l'automobile qui se rendait dans cette localité, arrivé au lieudit "Fontinette" prit le virage et à nouveau les mêmes personnes virent une lueur blanche derrière la maison isolée.

D'autre part, un contremaître des usines L.M.A., demeurant rue des Fleurs, à Aulnoye, qui désire conserver l'anonymat, a vu de chez lui et à la même heure que M. Bermeja, l'engin au-dessus de Forges de Leval.

Par ailleurs, on signale que M. Colleur, marchand de bestiaux à la Porquerie, hameau de Pont-sur-Sambre, aperçut lui aussi entre 15 heures et 16 heures, un engin mystérieux évoluant sans bruit au-dessus de la ferme du Hambre.

Ces personnes dont le sérieux ne peut être mis en doute, sont formelles dans leur déclaration, elles se défendent d'avoir été l'objet d'hallucination.

M. Desuel, commissaire de police a consigné leurs observations dans un rapport.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 avril 2020.