Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'engin de Mouriéras, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Nord Maritime, France, page 3, le 15 septembre 1954.

Voir le dossier sur ce cas.

Scan

Un cultivateur de Corrèze déclare
avoir conversé avec le passager
d'une "soucoupe volante"

Ussel, 14. -- Les gendarmes de Bugeat, apprenant lundi matin par la rumeur publique qu'un cultivateur du hameau de Mourieras, commune de Bugeat (Corrèze), M. Antoine Mazaud, avait conversé avec le passager d'une "soucoupe volante", se rendirent auprès du cultivateur afin de se faire confirmer ces bruits.

Mazaud leur affirma que le 10 septembre, à 20 h. 30, rentrant de ses champs, il avait renncontré sur un sentier, à 1.500 mètres de son habitation, un individu inconnu de taille normale, coiffé d'un casque sans oreillère qui lui serra la main et l'embrassa en prononçant des paroles inintelligibles.

L'homme monta ensuite dans un engin en forme de cigare, non éclairé, d'une longueur de trois à quatre mètres qui, décollant à la verticale,partit en direction de l'Ouest, ne faisant pas plus de bruit qu'une abeille.

M. Mazaud déclara ensuite qu'il n'avait pas voulu parler de cette histoire parce qu'il craignait que l'on se moquât de lui, il confia néanmoins la chose à sa femme qui, à son tour, en fit part aux voisins, et c'est ainsi que la gendarmerie l'apprit.

Le lieutenant de gendarmerie, commandant la section, s'est rendu sur les lieux où aucune trace n'a été relevée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 février 2020.