Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Voix du Nord, édition de Lille, France, page 5, le 5 novembre 1954.

Scan.

CHERENG

Toujours les soucoupes!

Les soucoupes volantes... ou les engins mystérieux que d'aucuns aperçoivent dans le ciel semblent montrer une prédilection pour la commune de Chéreng.

Voici un mois, une cinquantaine de Chérengeois réunis un dimanche soir à l'occasion d'une fête au hameau de l' "Autour", avaient vu un engin ressemblant à un cigare, évoluer dans les nues.

Cette nouvelle aussitôt connue, un écolier déclara qu'il avait aperçu quelques jours auparavant une sphère mystérieuse, posée dans un champ près du Bois.

Comme si cela ne suffisait pas, une semaine s'était à peine passée que trois jeunes filles, se promenant sur la grand'route, vers 22 h., apercevaient elles aussi des lueurs mystérieuses. Vraisemblablement la lune cachée par un léger nuage, que leur imagination transforma... en une soucoupe.

Mais Chéreng devait sans doute servir de point de ralliement à ces "objets venus d'une quelconque planète", car mardi, au petit matin, un habitant travaillant à ses couches de chicons, aperçut durant quelques secondes une forte lueur venant des cieux. Le faisceau lumineux s'abattit vers le sol et disparut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Dans la journée de mercredi, on discutait çà et là dans la commune, des visions qu'auraient eu, mardi, deux habitants de la localité. De passage près de la passerelle d'Anstaing, ceux-ci auraient aperçu deux individus d'allure bizarre répondant au signalement que l'on donne des "martiens" ou des "vénusiens". Quoi qu’il en soit, si des gens de bonne foi ont été les témoins d'un phénomène étrange, il en est d'autres qui prennent parfois leur rêve pour des réalités.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 octobre 2021.