L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Voix du Nord, édition de l'Artois et de la Somme, France, page 6, le 6 octobre 1954.
Dimanche, vers 21 h., M. Georges Galand, boucher à Rue (Somme), revenait de Berck en automobile, accompagné de sa femme. Il se trouvait sur le territoire de Quend, au lieu-dit "Le Pont à Cailloux", lorsqu'il vit dans le ciel, un engin mystérieux ayant la forme d'un cigare. M. Galand ralentit la vitesse de sa voiture et continua à observer le cigare-soucoupe qui suivit la route national 40, se déplaçant à faible altitude et à une allure réduite.
Pendant 8 kms, les automobilistes continuèrent à suivre l'engin, qui obliqua ensuite vers Saint-Quentin-en-Tourmont.
Entre-temps, M. Galand était descendu de voiture à deux reprises pour mieux observer, et il ne perçut aucun bruit.
Un autre témoignage vient corroborer les déclarations de M. Galand: c'est celui de M. Georges Savary, demeurant à Rue qui, quelques instants après, vers 21 h. 15 à aurait vu l'engin se poser dans un herbage à quatre cent mètres de chez lui, et repartir aussitôt en direction du Crotoy.
Comme presque toujours, aucune trace n'a été relevée sur les lieux de l'atterrissage; pour M. Savary, l'engin avait la forme d'un disque rouge.