UFO Chile -> Documentation -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Magazines d'ufologie:

UFO Chile N°2 - octobre 1967

Voici le bulletin d'ufologie du Chili "UFO Chile" N° 2, page 8, paru au Chili en octobre 1967. Largement introuvable jusqu'ici en dehors de cercles ufologiques chiliens, le bulletin m'a été envoyé parmi bien d'autres trésors par un ufologue chilien vétéran âgé de 87 ans en 2018, et est présenté ici pour la première fois en reproduction des pages originales, avec mes transcriptions textuelles en espagnol, en français, et en anglais.

N° 1 1 2 3 4 5 6 7 8 N° 3 N° 4

UFO Chile N° 2, page 8, octobre 1967

Transcription traduite en français:

OVNI Chili, octobre 1967

Page 8

CAS N ° 7

9-5-67 - 5h30.

Antofagasta

Une mystérieuse boule de feu, qui est supposée être tombée hier tôt le matin au sud de la station de Baquedano, a suscité une enquête par le personnel des Carabineros jusqu'aux dernières heures de la nuit.

Le conducteur du train longitudinal, qui se dirigeait de La Calera au nord, Alberto Lopez, a rapporté avoir vu la chute d'une boule de feu géante qui pourrait aussi être un avion, au moment oì il s'approchait de la gare de Baquedano, à soixante-dix kilomètres d'Antofagasta. Les nouvelles jusqu'aux dernières heures de la nuit n'avaient pas été prouvées; mais les carabiniers de Baquedano ont patrouillé dans les pampas, surtout dans le secteur minier de Lomas Bayas, en direction de la cordillère.

(D'El Mercurio d'Antofagasta 10-5-67)

(A suivre)


Les reproductions mentionnant la source sont autorisées.

S'IL VOUS PLAÎT ECHANGEZ

DEMANDE D'ECHANGE:

UFO Chili
Boîte postale 13202
Santiago, CHILI

Transcription originale en espagnol:

UFO Chile, Octubre de 1967

Pág. 8

CASO Nº 7

9-V-67 - 5,30 hrs.

Antofagasta

Una misteriosa bola de Fuego, que se presume cayó ayer en la madrugada al sur de la estación Baquedano, trataban de comprobar hasta las últimas horas de la noche el personal de Carabineros.

El maquinista del tren longitudinal, que se dirigía desde La Calera al norte, Alberto López , informó que había visto la caída de una gigantesca bola de fuego que también podría ser un avión, en los momentos en que se acercaba a la stación de Baquedano, que dista setenta kilómetros de Antofagasta. La noticia hasta las últimas horas de la noche no había sido comprobada; pero carabineros de la tenencia Baquedano salieron en patrullas hacia la pampa, especialmente al sector minero de Lomas Bayas, hacia la cordillera.

(De El Mercurio de Antofagasta 10-V-67)

(Continúa)




Permitida la reproducción de las informaciones mencionando la fuente.

PLEASE EXCHANGE

SE SOLICITA CANJE:

UFO Chile
Casilla 13202
Santiago CHILE

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 avril 2018.