News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2006:

Certaines observations d'OVNIS en janvier 2006 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.

L'AGENCE SPATIALE EUROPEENNE ANNONCE LA DECOUVERTE D'UNE EXOPLANETE TELLURIQUE:

Ce qui suit est intégralement un communiqué de l'ESA - source: www.esa.int/esaSC/SEMDJ3NZCIE_index_0.html

Découverte d'une nouvelle planète similaire à la Terre

25 janvier 2006

Une équipe internationale d'astronomes a découvert une planète plus semblable à la Terre que n'importe quelle autre trouvée jusqu'ici. Cette découverte capitale d'une nouvelle planète extra-solaire, ou exoplanète, a été faite par des scientifiques recherchant des planètes semblables à la Terre capables de soutenir la vie. Les premiers détails de cette découverte sont donnés faits dans l'édition d'aujourd'hui de "Nature."

En tout 160 exoplanets ont été trouvés depuis que le première a été découverte en 1995, mais toutes ont été très différentes de celles trouvés dans notre système solaire. Cette nouvelle planète, qui est seulement à peu près 5 fois fois aussi massive que la terre, est la plus petit exoplanète jamais avérée satelliser une étoile.

Désignée OGLE-2005-BLG-390Lb, l'exoplanète est à environ 25.000 années lumières de distance de la terre, près du centre de notre propre galaxie la voie lactée. Elle a une période orbitale de 10 ans et est environ trois fois aussi loin de son étoile parente que la Terre l'est de notre soleil.

La nouvelle planète a été trouvée en employant la technique du "microlensing", décrite par le chef de la recherche de planète par microlensing RoboNet, le prof. Keith Horne de l'université Saint Andrews en Ecosse, comme "manière la plus rapide de trouver de petites planètes tempérées avec une masse de l'ordre de celle de la terre... ". Si nous pouvons déployer les télescopes robotiques aux emplacements additionnels dans l'hémisphère sud, nous pouvons compter trouver plusieurs planètes plus tempérées chaque année, ce qui pourrait inclure la première détection de Terres extrasolaires", commente Malcolm Fridlund, scientifique des études de l'ESA pour la mission Darwin.

L'un des télescopes de Darwin

"Ceci est une découverte très importante", dit Malcolm Fridlund, commente Malcolm Fridlund, scientifique des études de l'ESA pour la mission Darwin. "C'est la première planète qui est susceptible d'être "rocheuse" [tellurique] c.-à-d. semblable à la composition de la Terre, de Venus et de MArs, par opposition aux géants de gaz du type de Jupiter. Les planètes du type terrestre sont naturellement le "saint graal" pour ceux qui recherchent la vie dans l'Univers."

"L'ESA est également impliqué dans la mission Corot qui sera lancée à la fin de cette année, qui recherchera des planètes occultant leurs étoiles parentales. Il serait facile pour Corot de détecter une planète comme OGLE-2005-BLG-390Lb trouvée plus près de son étoile et cette découverte est bien plus probable. Pour l'ESA cela implique également que les "missions comme Darwin auront plus de chance de réussir dans leur recherche pour étudier des planètes vraiment semblables à la Terre en détail" explique Fridlund.

Notes pour les éditeurs

Darwin, de l'ESA, est conçu pour rechercher des planètes semblables à la Terre, qui les sont les endroits les plus favorables pour que la vie se développe. Darwin examinera 1000 des étoiles les plus proches, recherchant de petites planètes telluriques. Darwin sera une flotille de quatre vaisseau spatiaux en vols libres qui rechercheront des planètes semblables à la terre autour d'autres étoiles et analyseront leurs atmosphères pour trouver la signature chimique de la vie.

Corot, dont le lancement est prévu à la fin de cette année, sera la première mission capable de détecter les planètes rocheuses, plusieurs fois plus grandes que la terre, autour des étoiles proches (des planètes en dehors de notre système solaire, désignées sous le nom "exoplanètes"). Corot est dirigé par l'agence française de l'espace le CNES. L'ESA a joint la mission en octobre 2000 en acceptant de fournir le système optique pour le télescope et d'examiner la charge utile. En raison de la collaboration, des scientifiques des Etats membres de l'ESA auront l'accès aux données du satellite.

18 POLICIERS FONT FACE A UNE ETRANGE LUMIERE, EL SALVADOR:

The Journal of Hispanic Ufology
27 janvier 2006

Source: Planeta UFO et APF Digital
Date: 27 janvier 2006

El Salvador: Le Chef de la Police et 17 agents font face à une étrange lumière

Un événement étrange est à l'étude par la police. Le sous-chef de la police de San Salvador et 17 de ses hommes ont été témoins de quelque chose qui n'est toutjours pas expliqué raisonnablement - ils se sont prétendument trouvés dans un rayonnement puissant et silencieux les a enveloppées pendant plusieurs minutes.

AFP DIGITAL - Dans les premières heures de mardi de matin, les patrouilleurs de la police sont tombés sur une puissante lumière silencieuse qui les a illuminé et a disparu sans laisser de trace après plusieurs minutes.

Le sous-chef de la police de San Salvador, Amir Methey Doret, a dit à Uno que "nous avons eu l'epérience de l'événement curieux alors que nous revenions d'une opération de police dans le secteur rural au nord de notre Département."

"C'est là que chacun des 18 d'entre nous a été témoin d'une lumière dans le ciel qui a brillé avec une grande intensité. Cela nous a stupéfiés que la lumière a semblé être pointé vers le côté," a-t-il ajouté. "Cette lumière puissante n'était pas un projecteur, que je connais bien, ni n'importe quel autre dispositif ou systeme optique aérien. Je ne pense pas que c'était un hélicoptère ou un avion non plus."

Après plusieurs minutes d'exposition, a expliqué l'officier senior, "la lumière silencieuse a commencé à monter à une hauteur et à une vitesse considérables, jusqu'à ce qu'elle ait soudainement disparue, laissant une lueur significative ou un nuage blanc qui a commencé à se dissiper comme une fumée."

"La lumière, que nous pouvions voir d'une distance considérable, se déplaçait en longueur (sic) et est soudainement partie, laissant un nuage derrière elle."

Quand on lui a demandé si elle aurait pu provenir d'un avion, Methey Doret a indiqué nettement: "je ne le pense pas, parce que d'abord nous avons pensé ce pourrait être un dirigeable, mais nous avons ensuite réalisé que ce n'était pas le cas, car la lumière était tellement forte."

"Tandis que les heures s'écoulent, ceux de nous qui étaient là se demandent vraiment ce qui avait croisé notre chemin," a renchérit le policeir adjoint.

Plus tard, il a rapporté que "les patrouilleirs de la police ont continuer à se dérouler et à aucun moment les communications entre les unités n'ont été interrompues."

En conclusion, le sous-chef a remarqué que d'autres résidants de San Salvador ont vu la lumière étrange dirigée vers la région de Villaguay.

OVNI VOLANT BAS EN GEORGIE, USA:

Oakfield. -- GUFOG Associates a été contacté par Peter Davenport, directeur du NUFORC, à propos d'un militaire vétéran retraité tenant actuellement une position importante dans une grande organisation internationalement connue, qui avait été témoin d'un OVNI à environ 4:30 du matin du 17 janvier 2006, aors qu'il roulait sur la route 300 dans le comté de worth en Géorgie. Le témoin a observé presque au-dessus de lui un objet, qui a semblé si étrange qu'il s'est arrêté pour mieux le voir. L'objet s'est écarté et il l'a décrit comme une goutte à l'envers avec des lumières rouges et bleues sur les côtés près du dessus. L'objet s'est déplacé vers des arbres adjacent, en étant à environ 250 pieds de haut. L'objet a disparu derrière les arbres après trois minutes. John Bodin du GUFOG à Wray près de la Géorgie a recueilli les données préliminaires. Le shérif du comté de Worth, les deux aéroports locaux et le Provost Marshal de la base aérienne des Marines à Albany ont été contactés, tous disent n'avoir reçu aucun rapport semblable.

Merci à Tom Sheets, GUFOG, et George Filer, FilersFiles.

OVNI A ITHACA, ETAT DE NEW YORK, USA:

ITHACA. -- Le témoin écrit: "j'éteignais les lumières le 16 janvier 2006, et me dirigeais vers le lit, à 22:45, quand un grand objet miroitant a attiré mes regards vers l'extérieur de ma fenêtre du deuxième étage. Regardant à travers les branches d'arbres dénudées, j'ai vu un groupe jaune pâle et stationnaire de lumières clignotantes juste au-dessus des collines. Les couleurs étaient très basses au-dessus des collines. J'ai rapidement recherché mon appareil photo numérique Olympus Zoom C-740 de mon bureau. L'objet ne se déplaçait toujours pas quand je suis retourné et il a semblé être d'une taille incroyable, comme deux 747 bout à bout nez contre queue. Comment était il possible qu'un objet si grand puisse rester dans le ciel, a été ma première pensée. J'ai placé l'objectif tout contre la vitre pour ne pas prendre le moindre reflet et ai pris trois clichés. C'est-à-dire, quand l'objet a commencé à se déplacer très lentement vers un cap nord au-dessus du lac Cuyuga."

Alors, ce qui s'est produit n'était vraiment pas ordinaire pour moi. J'étais tellement passionné d'avoir cette expérience, mais j'ai eu le désir accablant d'aller au lit, DE SUITE. Je ne me suis pas même brossé les dents comme je le fais religieusement depuis plus de 45 ans. Le matin suivant l'appareil photo reposait sur la console de jeu donc je l'ai immédiatement pris dans mon bureau pour télécharger ce que j'aie capturé. Des trois images, la première a montré toutes les lumières. Les deux autres étaient totalement sombres.

Merci à Brian Vike, http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3748

DEUX LUMIERES BRILLANTES ORANGE DANS LE KENTUCKY, USA:

Le témoin rapporte: " je sortais de ma voiture le 10 janvier 2006, le matin, autour de 2:00, et j'ai remarqué deux points oranges lumineux qui sont apparus de la taille d'une étoile, mais je n'avais jamais vu des étoiles qui étaient d'un tel orange, encore moins juste une. L'ne semblait plus forte que l'autre. Je me suis tenu à l'extérieur regardant directement ces deux points oranges lumineux pendant environ 5-7 minutes et j'ai commencé à voir que le point orange inférieur a commencé à se déplacer un peu vers le haut et vers la droite, puis il est allé de nouveau à gauche et est descendu un peu ensuite. Par la suite, le point orange inférieur est complètement sorti de ma vue, mais le point orange supérieur est resté au même endroit tout le temps."

Merci à Brian Vike, HBCC.

ETRANGES TRACES DANS UNE PISCINE, ARGENTINE:

Planeta UFO et El Oce Digital rapportent le 2 janvier 2006, que Silvia Perez Simondini, ufologue de la ville de Victoria, Argentine, et un résident, ont affirmé que des êtres étranges ont laissé leurs empreintes de pas et des traces dans une piscine.

"Au moyen d'une plainte publique, le propriétaire d'une maison de week-end située sur les périphéries de Victoria a prétendu avoir constaté que la piscine avait été vidée presque de la moitié en quelques heures, et que plusieurs empreintes de pas étranges pouvaient être vues à l'intérieur, ressemblant à celles d'une créature palmipède."

Silvia Perez Simondini a indiqué que certaines empreintes de pas pouvaient être vues dans la piscine, en plus de celles semblables à ceux d'un palmipède, qui étaient intactes malgré le mouvement de l'eau, menant à lui faire penser qu'un objet artificiel inconnu avait atterri là.

Sa fille est entrée dans la piscine pour vérifier si ses propres pieds laisseraient des marques semblables et a constaté que ses propres traces ont disparu presque immédiatement. Perez Simondini a argué du fait que c'était dû "à l'énergie des êtres qui sont entrés dans la piscine."


ejanvierl  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 février 2006