Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS au-dessus de Hertford, R-U., 2006:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Hertfordshire Mercury, R-U., 3 février 2006.

Le mystère des OVNIS au-dessus de Hertford

Des OVNIS volant bas ont été repérés dans les cieux au-dessus de Hertford.

Andrew Porrer, qui vit sur la route de Byde, Bengeo, revenait de Londres après avoir assistà à uen cérémonie d'anciens élèves de l'université d'York.

Alors qu'il quittait la gare de chemin de fer de Hertford Nord le mercredi 11 janvier à environ minuit, il a été stupéfait de voir des lumières étranges volant bas filer au-dessus de sa tête.

Agé de 30 ans, travaillant à Hoddesdon pour une société d'informatique, il a été dérouté par le phénomène étrange.

Il a dit: "je marchais de la gare avec mon épouse quand j'ai vu deux lumières vertes que je puis seulement décrire comme des feux desde feux de circulation se déplaçant vers le haut de la route et vers le pont dans la route du nord.

"Elles étaient environ 5m au-dessus du pont ainsi je suis assez sûr que ce n'était pas des avions volant bas comme certains l'ont suggéré. Elles étaient rapides et silencieuses.

"J'estime qu'ils étaient à environ 20m dans le ciel. Je ne pouvais distinguer aucune forme. C'étaient des lumières. Mon épouse les a vues, aussi, donc je n'avais pas eu des hallucinations."

Andrew a signalé son histoire étonnante sur le site web "Découvrez Hertford" et a constaté qu'il n'était pas le seul à avoir repéré des objets volants non identifiés.

Une personne qui a répondu à ses commentaires a rappelé avoir vu quelque chose "d'étrange dans le ciel avant Noël" près de la gare de Hertford. "La lumière étrange" était bien plus lumineuse que des avions avec des phares d'atterrissage.

Le Dr David Sutton, rédacteur du magasine Fortean Times, qui couvre régulièrement des observations d'OVNIS, a commenté: "ce qui est le plus intrigant est à quel point ces lumières ont été basses dans le ciel, ce qui semblerait éliminer des corps astronomiques ou des avions, bien que la proximité de l'aéroport de Stansted ne devrait probablement pas être ignorée."

"Ceci dit, des conditions atmosphériques ou météo peuvenz souvent jouer un rôle en amenant les témoins à mal juger des distances dans ces cas-ci, comme nous l'avons vu souvent.

"A moins que quelques autres témoins ont vu quelque chose dans le secteur cette soirée, l'observation d'Andrew demeurera probablement non expliquée pour l'instant."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201