News -> AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observations et nouvelles de Mai 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Mai 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

DEUX BOULES DE FEU VERTES VUS A OMAK, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le Mercredi 28 mai 2003, à 22:30, le témoin oculaire masculin était dehors à sa maison d'Omak, Etat de Washington ( population 4721 ), une petite ville sur la Highway 155, à approximativement 200 kilomètres au nord-ouest de Spokane, quand il a vu "un OVNI se dirigeant vers le nord, vers l'Alaska ou le Yukon."

"Le deuxième s'est dirigé sur la même trajectoire à 23:10. Le premier est venu du sud-est et le deuxième est venu directement du sud, au-dessus d'Omak. Tous deux se dirigeaient au nord, vers les Montagnes Mackenzie."

"Ils émettaient tous deux une lueur verte et ils ressemblaient à des boules lumineuses vertes. Ils ont semblé tous les deux voyager vite quand je les ai vus, avant qu'ils ne disparaissent environ quatre secondes plus tard."

"Parfois j'ai eu l'impression qu'ils essayaient d'imiter une planète. Ils étaient dans le cosmos avec les étoiles."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

UN OVNI VU AU-DESSUS DES WISCONSIN DELLS, USA:

Mercredi, le 28 mai 2003, à 21h45, Steve H. était dans les Wisconsin Dells, une particularité géologique à 50 miles ( 80 kilomètres ) au nord de Madison, la capitale de l'état, quand il a vu un objet étrange s'approcher.

"L'objet était de la taille de mon ongle du pouce," a rapporté Steve, "j'étais assis à l'extérieur, regardant la Grande Ourse. C'était une lumière brillante blanche qui a semblé sortir de l'obscurité totale. Je l'ai regardé s'effacer lentement ou disparaître tandis qu'il se déplaçait vers le sud."

" Environ une demi-heure plus tard (22:15) j'ai vu un autre objet à l'est de la Grande Ourse qui a agi de la même manière. C'était une nuit claire au moment de cette observation."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

UN COUPLE VOIT UN OVNI À DUNOON, ÉCOSSE:

Le Dimanche 25 mai 2003, un couple "descendait une colline à côté de la rue où nous vivons" dans le secteur de West Bay de Dunoon, Argyllshire, Écosse, Royaume-Uni "quand je me suis tourné vers ma droite et j'ai vu une forme brillante verte-jaune, oblongue, se déplaçant vraiment tranquillement horizontalement à travers le sommet de Bishop's Glen," a rapporté le témoin féminin. "J'ai dit, 'l'as-tu vu?' Il a dit qu'il avait vu la même chose et qu'il avait noté qu'il n'y avait aucun bruit."

"Cela voyageait plus rapidement que les avions de chasse qui survolent la région en formation régulièrement. L'objet n'a fait aucun bruit, s'est déplacé rapidement, était ' vert / jaune lumineux et j'ai remarqué de légères teintes rosâtres autour des bords. Puis il a simplement disparu."

"Il allait du Nord au Sud, était très grand et très rapide. N'ai pas su à qui le rapporter. Trouvé votre site Web."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup.

FLOTTE D'OVNIS RAPPORTEE EN ARGENTINE:

NECOCHEA - Inexplicata signale que le chercheur Guillermo Gimenez enquête à propos de manoeuvres d'environ dix OVNIS ayant volé au-dessus du port de Necochea-Quequn le Dimanche 25 Mai 2003. Le témoin oculaire est un ingénieur à la centrale électrique de Necochea, appartenant à la compagnie Centrales de la Costa Atlantica SA (CCASA). Il affirme que les objets étaient de taille considérable, blanc de couleurs et volaient entre 08:20 et de 08:30. Les objets ont manoeuvrés dans le silence absolu et ont disparu dans la direction de la station de Parque. Necochea est une fois de plus une zone de manifestations d'OVNIS.

Merci à Guillermo Daniel Gimenez, traduction en Anglais © 2003, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology.

FONDATION DE L'ASSOCIATION ET DU MUSEE DES PIERRES ICA DU PEROU:

Communiqué de presse.

Ica, Pérou - l'Association des Pierres Ica nouvellement fondée, un groupe sans but lucratif qui se consacra à sauvegarder les pierres Ica comme trésor pour l'humanité, est maintenant officiellement active, selon la directrice du musée et secrétaire de l'association, Eugenia Cabrera de Velasquez, fille du chercheur des pierres d'Ica et curateur, feu le Dr. Javier Cabrera.

L'immense collection de pierres gravées antiques trouvées dans le désert péruvien au début des années 60 comporte un catalogue élaboré de plus de 15.000 images gravées. Les pierres controversées incluent des descriptions d'une civilisation perdue avec une connaissance des greffes médicales et d'une technologie de pointe. Le catalogue est organisée par thèmes comprenant des courses d'hommes, des animaux comprenant des espèces de dinosaures, des continents perdus, et la connaissance d'une ancienne catastrophe globale. Les chronicles espagnoles avaient rapporté des pierres semblables trouvées dans des tombeaux d'avant la pré-conquête.

Le musée des pierres Ica est situé à Ica, Pérou (deux heures au Nord des lignes de Nazca), est ouvert sur demande aux groupes et individus, contacter l'association. L'adhésion est ouverte à toutes les personnes qui ont un désir de maintenir et soutenir la présence du musée et de sauvegarder le trésor de la bibliothèque de pierre pour de futures générations.

Pour s'enquérir au sujet de l'adhésion ou pour visiter le musée, nous contacter par écrit à:

The Ica Stones Association
Bolivar 170-Plaza de Armas
Ica, Peru
South America

Pour des information additionnelles concernant la Collection des Pierres Ica, veuillez contacter notre représentant aux U.S.A., Kathy Doore à kathy@labyrinthina.com, ou visitez son site web à Labyrinthina.com.

TROIS OVNIS TRIANGULAIRES SURVOLENT LE NORD DE L'UTAH, USA:

Vendredi, le 23 mai 2003, à 23:30, Ralee Gomez était dehors à sa maison de Clearfield, Utah, une ville sur la rive orientale du Grand Lac Salé, à approximativement 5 miles 8 kilomètres au sud d'Ogden, quand "un OVNI est soudainement apparu du sud."

"Nous étions assis sur le porche, faisant face au sud-est, regardant le ciel," a rapporté Ralee, "puis, apparaissant du sud, nous avons vu une formation très unie de trois OVNIS lumineux s'approchant, passant en une fraction de seconde, puis changeant de direction vers l'ouest, puis vers le nord très vite. Pas un avion à réaction. Ciel totalement dégagé, aucun nuage du tout, aucune ombre après les lueurs."

Ralee a décrit les OVNIS comme "brillants, lumineux, jaune blanchâtre - trois objets solides, de forme triangulaire, une formation parfaite. Allant à toute vitesse, plus rapidement que n'importe quel avion F-16 ou B-2 que nous voyons quotidiennement."

(Note Joe Trainor: Hill AFB est située à 3 kilomètres à l'Est de Clearfield, Utah.

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

TROIS SPAGHETTIOS VOLANTS, WISCONSIN, USA:

Le témoin rapporte: "Le 20 mai, j'installais mon télescope; un avion a volé au-dessus de ma tête bas dans le ciel, se dirigeant au sud. Alors 3 lumières sont apparues encore dans le ciel presque exactement à la même position à laquelle je les ai notées la semaine dernière, sauf que cette fois elles aient été nettement plus grandes. Tout que je pouvais faire était de pousser mon prère et les lui montrer, et il a été absolument supéfait. Ils étaient très grands cette fois, 3 anneaux très distincts orange rouge, comme 3 Spaghettios qui cette fois encore allaient vers le lac Winnebago, semblant se balancer." "Après avoir fait des recherches aujourd'hui sur le web, je n'avais trouvé rien qui a vraiment ressemblé à ce que j'ai vu jusqu'à ce que j'aie vu ce site. Le clip de Jim Jordan du 20.07.2002."

Voir la vidéo sur http://www.ufowisconsin.com/video_gallery/v2002_0720_ufodaze.htm l, près de la fin de la page qui montre trois lumières qui a un moment bougent les unes autour des autres.

Merci à www.ufowisconsin.com.

OBSERVATION DE QUATRE OVNIS DANS LE PARC DES LAURENTIDES, CANADA:

Le témoin me rapporte son observation d'OVNIS dans le parc des Laurentides, Province de Québec, route 175, entre l'embranchement d'Alma et l'Étape, Canada, à 02:25 A.M. le Lundi 19 mai 2003. La durée d'observation est de 4 minutes. Le témoin écrit:

"Je prends quelques instants pour signaler l'observation du phénomène ovni dont je viens d'être témoin la nuit dernière. Je ne suis pas quelqu'un qui aime raconter ses histoires personnelles mais dans ce cas ci je considère qu'il est de mon devoir de partager mon expérience afin d'aider quelqu'un d'autre ou tout simplement de m'orienter et me dire ce que j'ai vu parce que j'en suis encore troublé ce matin à mon arrivée à Montréal."

"Je suis parti de Chicoutimi vers 2:10 am pour me diriger à Montréal. La nuit est chaude et la lune éclaire fortement la forêt du parc des Laurentides. Rendu entre l'embranchement d'Alma et l'Étape deux disques elliptiques fortement allongés et lumineux survolent la forêt à ma gauche à environ 50 mètres de mon véhicule. Je commence à les observer sans les quitter des yeux et j'ouvre complètement la fenêtre pour m'assurer que ce ne sont pas des reflets ou autres et ils me suivent pendant un fort moment. La lumière qui entoure les deux ovnis est blanchâtre et leur mouvement est très particulier. Ils font des mouvement brusques et rapides se déplacent latéralement ainsi que par en avant. Je peux les voir parfaitement les deux ovnis pendant environ 10 secondes ensuite ils disparaissent une fraction de seconde pour réapparaître pendant un moment. Je me demandais pendant un moment s'ils suivaient ma voiture parce qu'on s'est suivi comme ça pendant environ 4 minutes qui furent très longues pour moi. Ensuite alors que les deux ovnis en forme de disques allongés me suivent latéralement j'aperçois en avant deux autres ovnis qui arrivent en sens contraire pour les rejoindre et ainsi faire une formation à 4 en losange qui se déplacent étrangement en exerçant des mouvements brusques et précis mais toujours avec logique. Environ à la troisième minute ils ne sont plus deux à se déplacer au-dessus de la forêt sur ma gauche mais quatre disques lumineux. Le sentiment qui m'habite à cet instant est entremêlé de peur et de stupéfaction mais je ne veux pas immobiliser le véhicule pour deux raisons; premièrement pour ne pas les perdre de vue en ensuite par crainte que si eux aussi immobilisent leurs mouvements j'aurais tout simplement craquer. Par la suite, les quatre ovnis sont venus au-dessus de la route pendant quelques secondes en avant de ma voiture (environ 70m) pour se rediriger dans la forêt à ma gauche. Alors que je les perdais de vue j'aperçois au même moment intervalle de 5 secondes) un avion, hélicoptère ou autre appareil qui s'en vient vers le nord au même endroit où j'observais les ovnis, le pilote de cet appareil a probablement vu le phénomène puis qu'il était au coeur du phénomène également. La taille des ovnis était d'environ trois voitures allongées (peut être plus petits) et ils volaient relativement bas au dessus des arbres par certains moments."

"Je n'écris pas cette histoire pour le plaisir mais pour avoir des réponses à mes questions, qu'est ce que j'ai vu cette nuit. Si quelqu'un a vu les mêmes observations que moi cette même nuit dans le parc des Laurentides veuillez s'il vous plaît le faire savoir (je crois que j'ai croisé 10 véhicules dans les 200 km du parc et aucune pendant les observations). Une seconde question m'embête beaucoup, que faisais cet appareil à basse altitude aperçu au même moment où je perdais de vue les quatre ovnis, était-ce un avion, un hélicoptère ou autre. Si quelqu'un peut avoir accès aux vols possibles d'appareils à 2:55 du matin dans ce secteur du parc des Laurentides il y a de fortes chances que le pilote ait vu le phénomène ovni et pourrait en témoigner mais qui sait d'où provenait cet appareil. Une chose est certaine est qu'avoir eu en ma possession une caméra les gens auraient pu assister à un spectacle saisissant qui les auraient bouleversé, néanmoins je vous le rapporte du mieux que je peux et si quelqu'un peut m'éclairer n'hésiter pas à m'écrire."

Merci à ce témoin. Toute information additionnelle peut m'être adressée à ufologie@ufologie.net et je transmettrais au témoin, en respectant l'anonymat à moins que le contraire soit demandé.

PHOTOS D'OVNIS, HOLLANDE:

AMERSFOORT -- "Une extraordinaire observation d'OVNI a été rapportée le 17 Mai 2003, quand de multiples témoins ont vu quelques objets volant étranges. Un conducteur du limousine de 36 ans a pris quelques photos avec son appareil photo numérique HP 620. Autour de 13:45 il a remarqué un grand d'objet de forme étrange dans le ciel avec deux plus petits objets sous lui. Les objets plus petits ont semblé être d'une certaine manière sous contrôle intelligent depuis l'objet plus grand. L'objet a semblé être de forme ronde et raisonnablement grand. Les objets étaient gris-noir et n'ont fait aucun bruit. Ils se sont déplacés à une vitesse variable, avec une moyenne d'environ 30 km/h, d'abord vers le Sud, puis vers le Nord. Après dix minutes les OVNIS ont disparu au-dessus de l'horizon."

"Le témoin a pris trois photos des étranges objets volants qui montre vingt orbes parfaitement rondes qui n'ont pas été remarquées par le témoin pendant l'observation. Trois orbes étaient en une formation triangulaire. Des experts ont été contactés et n'ont pas pu expliquer les phénomènes qui ont été montré. En Belgique la semaine dernière, une "croix érigée se tenant dans le ciel" a été vue par 9 témoins."

Merci à Toine Trust www.ufoplaza.nl Dutch UFO Disclosure et à George A. Filer, USAF ret., FilersFiles.

UN ASTRONOME AMATEURS VOIENT DES OVNIS PRES DE LA LUNE, WISCONSIN, USA:

Jeudi, le 15 mai 2003, à 21:00, l'astronome amateur Dennis B. était sur le point d'observer l'éclipse lunaire de sa maison de Baraboo, Wisconsin quand quelque chose d'étrange est arrivé.

"Je suis parti observer l'éclipse lunaire le 15 mai 2003 dans mon jardin. J'avais avec moi une paire de jumelles 16 X 50, mon appareil photo 35mm et une caméra vidéo avec un zoom. Un filtre polarisé était placé au-dessus ( du zoom ) du caméscope à cause de la lumière éblouissante de la lune."

"J'ai placé le caméscope sur un trépied et je l'ai pointé vers la lune. L'ombre de la Terre commençait juste à couvrir le fond de la lune. Laissant la caméra vidéo, j'ai observé l'éclipse avec mes jumelles et ai pris quelques photos avec mon appareil photo. J'ai vu des feux brillants se déplaçant près de la lune, que j'ai essayé de photographier. (L'apapreil photo a pris certains de ces feux - D.B. ) Il était 21:15."

"En même temps, ma caméra vidéo a filmé des points brillants blancs rougeâtres de lumière se déplaçant de droit à gauche et de gauche à droite à travers le sommet de la lune. Il y avait aussi des points de lumière se déplaçant sur le fond de la lune, certains semblant se poursuivre, dépassant les autres."

"Au même moment, entre 21:15 et 22:00, des lumières, qui ressemblaient à des étoiles très brillantes, se sont déplacées vers la lune, ont ralenti, changé de direction et sont descendus vers la lune, changeant de direction à nouveau. En attendant, d'autres objets brillants sont partis du côté gauche de la lune, à travers la lumière éblouissante de la surface de la lune et sont ressortis sur le côté droit. Certains sont allés de droite à gauche."

"Tous ces objets, certains étaient brillants et certains étaient ternes, ont semblé soudain apparaître de l'obscurité de l'espace, étaient brillant près de la lune, et ont ensuite disparu dans l'obscurité à nouveau. Le ciel à ce moment était très clair. J'ai compté environ 35 objets, bien que certains d'entre eux aient du tourner autour pour repasser devant la lune à nouveau. Ils sont tous arrivés entre 21:15 et 22:00."

"Puis je n'ai plus rien vu et je me suis concentré sur le tournage de l'éclipse lunaire avant qu'elle ne soit totale. Je ne me suis pas rendu compte que ma caméra vidéo avait enregistré ces objets avant que je n'aie vu la bande sur ma TV plus tard dans la nuit. Ma femme était avec moi à l'époque. Qu'est-ce qu'étaient ces engins, je ne le sais pas. Je suis intéressé par l'astronomie depuis des années, j'ai un télescope, et je n'ai jamais rien vu de ce genre auparavant."

Joe Trainor indique que Baraboo est sur la Highway 136, à environ 72 kilomètres au nord de Madison, la capitale du Wisconsin.

Merci à Joe Trainor et à John et Jenny Hoppe d'UFO Wiconsin pour ce rapport.

TROIS SPAGHETTIOS VOLANTS, WISCONSIN, USA:

WINNEBAGO, COMTÉ d'OSHKOSH - UFO Wisconsin rapporte une observation de Lee B. du 15 Mai 2003: "Mon papa et moi étions dehors dans son arrière-cour avec un télescope et un appareil photo numérique, observant l'éclipse lunaire. A un certain point dans la nuit, alors que j'observais les étoiles avec mes jumelles pour localiser un objet de Messier, j'ai vu le mouvement très éloigné de 3 formes à travers mon champ visuel. J'ai immédiatement commencé à regarder avec les jumelles. Elles étaient si faibles que je savais que je ne pourrais pas les retrouver si je regardais ailleurs même une seconde. Ma petite amie était à côté de moi et je lui ai dit ce que je voyais, et elle a dit qu'elle pouvait à peine voir quelque chose se trouvant là dans la même direction. Les objets me sont apparus en tant que 3 formes oranges/rouges, la lumière apparaissant en un anneau et non comme une sphère pleine de lumière. Ils se sont déplacés de façon constante vers l'Est, et ont par la suite disparu dans les arbres. A première vue, j'ai été juste intrigué. Et je n'ai pas pensé à eux comme étant étrange jusqu'à ce que j'aie vu comment ils se sont déplacés indépendamment! Ce n'était pas des lumières fixes entre elles; chacune des 3 a semblé bouger vers et loin des autres tandis qu'elles continuaient leur chemin."

Merci au Major George A. Filer, USAF ret., FilersFiles.

SPHERE VUE DURANT L'ECLIPSE, WISCONSIN, USA:

COMTÉ de CLINTON -- Ashley M. rapporte à UFOWisconsin, "moi et quelques amis avions décidé d'aller nous garer sur une colline pour observer l'éclipse lunaire du 15 Mai 2003. A environ dix heures, quand l'éclipse battait son plein, du nord, planant au-dessus des arbres nous avons vu une orbe orange/bleuté. Je ne pourrais pas vraiment dire à quel point grand c'était grand, ni exactement à quelle distance il était, mais il lançait dans les deux sens à un angle impossible et très rapidement. Il projettait une lumière rouge vers le bas dans la forêt comme si il recherchait quelque chose. Après une minute à être stationnaire, il a zigzagué dans les deux sens et ses lumières se sont fortement obscurcies. Il a commencé à bouger vers l'Est mobile à une vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il ait été hors de notre portée. Mes amis et moi savons que ce n'était pas un avion."

Merci à Jenny Hope, www.ufowisconsin.com et George Filer, FilersFiles.

UN POLICIER DE LA CALIFORNIA HIGHWAY PATROL REPERE UN DISQUE VOLANT, USA:

GOLETA - Un patrouille des autoroutes de la Californie (CHP) rapporte une longue observation d'un disque s'aspect métallique particulier dans le ciel de matin le 13 Mai 2003, à 21:20. Peter Davenport, directeur de NUFORC, a été contacté par un employé de l'administration fédérale de l'aviation, (FAA) s'enquérant de savoir si le NUFORC avait reçu quelque rapport venant de Californie, décrivant un objet bizarre d'aspect métallique, en forme de disque, dans les cieux le matin à proximité de Santa Barbara. L'employé lui a fourni le nom et le numéro de téléphone de l'individu avec qui la FAA avait parlé, un officier de la CHP, qui leur avait décrit son observation alléguée plus tôt le matin. Le Le NUFORC a parlé avec l'officier pendant 25 minutes, et il a décrit comment il a été témoin de d'un objet très bizarre en forme de disque dans les cieux au-dessus de l'autoroute à proximité de Goleta, Californie. L'officier avait été témoin de l'objet pendant près de 30 minutes, et plusieurs membres de sa famille avaient également été témoin du même objet depuis un endroit différent à Santa Barbara. L'officier a déclaré qu'il avait d'abord pensé que l'objet pourrait être une certaine sorte de cerf-volant, mais avait ensuite abandonné cette idée tandis qu'il continuait à l'observer. L'objet était d'aspect circulaire, et il "dégringolait, se renversant sur lui-même." Il était face au du Nord, et l'objet se déplaçait au nord, loin de son emplacement, passant probablement au-dessus de la plage de Santa Barbara. Il a supposé que d'autres rapports pourraient avoir été soumis à la police ou au shérif de Santa Barbara, bien que ces deux bureaux aient signalé que, au mieux de leur connaissance, aucun rapport ne leur avait été soumis. Il a volé vers Vandenberg AFB.

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org et à George Filer, FilersFiles.

LUMIERE DANS LE CIEL, DANEMARK:

BJAEVERSKOV - le témoin promenait son chien et a vu une lumière blanche très nette qui était un peu plus grande qu'une grande étoile, le 12 Mai 2003 à 16:23. "C'était à une position presque entre la Lune et "le Karlsvognen." Je ne connais pas le nom anglais. La lumière durée environ 5 à 10 secondes avant qu'elle ne se soitfanée lentement et ait disparu. Elle ne s'écartait pas. Il n'y avait aucun bruit. J'ai continué à regarder dix minutes mais elle n'est jamais revenu."

Merci au Major George A. Filer, USAF ret., FilersFiles.

LUMIERE NOCTURNE VERTE, FLORIDE, USA:

LONGWOOD / WINTER SPRINGS - Le témoin conduisait avec un ami le 11 Mai 2003, à 2:45 du matin, quand ils ont remarqué une lumière verte filant dans le ciel, qui était trop basse pour être une étoile, allant vraiment vite à travers le ciel. "Je suis pilote, je n'ai remarqué aucune autre lumière de position possible, aucun bruit distinct ou toute autre chose anormale. Je ne puis pas penser que c'était un feux d'artifice car elle n'a laissé aucune sorte de traînée et elle ne semblait pas assez basse. J'estime que l'altitude étais de 2.000 pieds ou à peu près, Sud/Sud-Est allant à une très grande vitesse. N'ai pas pu voir où partait la lumière à cause d'arbres sur le côté de la route."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

OBJET EN FORME DE DISQUE, CALIFORNIE, USA:

LAGUAN NIGUEL - Les observateurs célébraient la fête des mères le 11 Mai 2003, à 10:30 du matin, prenant le petit déjeuner dehors sous un ciel clair, sans nuages. Ils avaient observé des vautours et des oiseaux volant en montants plus tôt, quand ils ont noté en l'air un objet distant à l'intérieur des terres. Peu de temps après, ils ont remarqué que l'objet a émis un reflet causé par le soleil. Depuis cette distance ils ont speculé que cela pourrait être un planeur ou un ballon. "La curiosité nous a fait chercher une paire de jumelles 10x25, et nous avons alors déterminé que c'était un engin en forme de disque "montant" dans le ciel de matin en se déplaçant lentement vers l'océan dans un trajet allant globalement vers le Nord. Nous tous avons pris notre tour à le regarder, tandis qu'il a lentement dérivé au-dessus de notre emplacement. Pendant qu'il planait et flottait tout comme un oiseau dans un courant ascendant, nous pouvions déterminer que le dessus était une surface brillante réfléchissante foncée, tout comme les verres d'une paire de lunettes de soleil. Quand il a tourné, il était très mince, presque plat, devenant presque invisible de profil. Le côté inférieur a ressemblé à des lames de turbine dans un moteur de jet, mais ils bougeaient asset lentement pour qu'on puisse les voir. Le dessous était soit translucide, ou alors il réfléchissait la lumière de la terre au-delà de ce qui ressemblait à une "turbine" de lames. J'ai pu obtenir plusieurs clichés avec un appareil photo numérique, mais à cette distance la qualité était vraiement faible. Nous avons essayé d'obtenir une vidéo mais l'appareil avait ses batteries à plat et avant que nous les ayons chargées l'objet était hors de vue. Il était difficile de déterminer sa taille. En tant que profane je dirais que j'ai pensé que pourrait être un certain genre d'engin inconnu de chez nous, non-piloté, de surveillance.

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

ENGIN COURT ET LARGE, KENTUCKY, USA:

LOUISVILLE - Le témoin rapporte un objet étrange qui s'est déplacé lentement au-dessus de sa tête et a ensuite fait plusieurs tonneaux et s'est déplacé au loin dans une direction différente le 11 Mai 2003 à 20:55. C'était le crépuscule à l'extérieur et l'engin a semblé être d'une couleur sombre. Le témoin raconte: "il était de la forme d'une Yellow Jacket (abeille) et il a semblé qu'il ait eu quelque chose comme des ailes des deux côtés dans l'avant et l'arrière. Je n'ai pas vu de lumières sur l'engin et il s'est déplacé lentement au-dessus de ma tête. C'était très nuageux dehors et l'engin métier a semblé être juste sous la couverture des nuage. Il a volé droit au-dessus de ma tête, a fait plusieurs tonneaux, et a changé de direction. Je hurlais pour que mon épouse vienne le regarder mais le temps qu'elle ne soit sortie sur la terrasse tout ce qu'elle a pu voir était un point noir sur l'horizon. Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil avant. Ce peut avoir été un grand ballon comme on en utilise dans les parades et pris dans le vent mais je ne sais pas."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

LUMIERE NOCTURNE, TERRACE, CANADA:

TERRASSE -- Le 10 Mai 2003, à 22:55 un témoin habitant ä Terrace, Colombie Britannique, était à l'extérieur, brûlant du bois, sa petite amie étaient rentrée à l'intérieur. Le témoin se reposait sur un banc en observant le feu quand il a examiné vers le haut la partie sud-ouest du ciel et a vu une petite lumière de couleur blanche allant vers le Nord-Est. La lumière était plutôt brillante et voyageait rapidement. Il a regardé la lumière pendant environ 15 secondes, elle a clignoté plusieurs fois avant de finalement disparaître.

Merci à Brian Vike, HBCC UFO Research 866 262 1989 www3.telus.net/public/wilbur8/hbcc_ufo_research.htm

Note: un satellite Irridium par exemple?

OVNI ORANGE VU DANS LES MONTAGNES AUTRALIENNES:

Le Samedi, 10 Mai 2003, à 21:45, Veronica A. a emmené son chien dehors près de sa maison de Blaxland, une petite ville dans les Montagnes Bleues de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie, et a vu une lumière étrange approcher.

"J'ai sorti mon chien à environ 21:45," rapporte Veronica, " j'ai immédiatement remarqué un objet de couleur cuivre/orange/brûlée dans le ciel dans le lointain. Il a ressemblé à une étoile, mais juste un peu plus grand."

"J'ai appelé à mon frère, qui est venu à la fenêtre de l'étage. Je lui ai demandé ce que ce pourrait être, et il a dit qu'il ne sait pas. Il a appelé son épouse, et elle est venue en bas avec moi, et il est resté en haut. (Si seulement j'avais pris la caméra -- V.A.) D'abord j'ai pensé qu'il était stationnaire, mais alors il a commencé à se déplacer lentement vers la terre."

"J'estime qu'il était plus bas que l'altitude d'un avion et à environ 10 à 20 kilomètres d'où je me tenais. Il était au-dessus du bush."

"Après deux à trois minutes, je pourrais plus ne le voir en raison du toit de mon voisin. J'ai envisagé de me déplacer vers le bush, qui est seulement une rue loin, pour voir où elle a disparu, mais le sceptique en moi m'a fait y renoncer."

"Nous en avons tous parlé plus tard, et même mon frère a convenu que ce ne pourrait pas avoir été un satellite ou une comète parce qu'il s'est attardé en un point pendant trop longtemps. Il n'y avait aucune traînée. Juste la lumière ronde. Si vous additionniez quatre ou cinq étoiles, ce serait la taille."

Merci à Joe Trainor, UFIroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

TRIANGLE VOLANT SILENCIEUSEMENT, CALIFORNIE, USA:

SAN FRANCISCO - Les témoins observaient les vagues pour apprécier une bonne vague déferlante à la plage de d'océan quand ils ont remarqué un objet de forme triangulaire silencieux volant bas, environ à un mile au Sud de Cliff House le 9 Mai 2003, à 13:30. Le témoin dit, "nous avons d'abord pensé que c'était un Stealth F-117, mais je les avais vu avant et ils font beaucoup de bruit." Je ne sais toujours pas ce que c'était donc je l'ai rapporté au cas où quelqu'un d'autre l'aurait aussi repéré.

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

OVNI DORE VUE DANS L'IOWA, USA:

Le Vendredi, 9 Mai 2003, autour de 22:00, Stephanie Hubricht conduisait "entre Algona (population 5.741) et Humboldt (population 4.452) en Iowa. Ciel très clair et peu d'étoiles. L'OVNI est venu du sud-ouest."

"Nous étions justes sorti de Britt, Iowa (population 2.052)" sur la route 18 "allant vers l'ouest, quand j'ai vu une lumière brillante dorée orangée dans le sud-ouest," rapporte Stephanie, "environ deux minutes plus tard, je l'avons revu. Deux ou trois minutes après ceci, j'ai vu deux lumières. Puis, encore un peu après, j'ai juste vu l'une des lumières. Mais elle a toujours semblé être dans la même direction que celle où nous allions. Je regardais directement au sud-ouest chaque fois que je l'ai vu."

"Je n'avais jamais vu une lumière comme ceci, et je suis curieuse à son sujet. J'ai toujours pensé que si je voyais jamais un OVNI, je serais effrayé, mais je ne l'étais pas. Je veux savoir quelqu'un d'autre a vu quelque chose comme ceci la même nuit, la même heure. Une grande lumière orange ronde. Elle apparaîssait, puis disparaîssait."

Merci à Joe Trainor, UFIroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

UN OBJET EN CONE OU TRIANGLE EMET UN FORT BRUIT, CANADA:

DURRELL/TWILLINAGTE NF -- il était environ 22:45, le 8 Mai 2003, et le témoin était dans son lit parlant au téléphone, quand tous les deux ont entendu le même bruit fort au-dessus d'eux en même temps. Cela a ressemblé à un avion qui urait des ennui et allait s'écraser. L'autre personne au téléphone vit à environ cinq kilomètres de distance donc le bruit a couvert une grande zone. Le témoin rapporte, "je me suis levé et ai couru à la fenêtre et juste au-dessus des maisons sur la colline il y avait une sorte de cône ou d'objet de forme triangulaire. (je ne pourrais pas vraiment dire, parce qu'il était blanc/jeune, et vert. Ils clignotait et l'objet était tout à fait grand. Il a été stationnaire pendant environ 2 ou 3 minutes et a filé rapidement. Cela était comme si il tournait si rapidement que les couleurs de ses lumières se combinaient. Il a disparu au-dessus des collines peu de temps après. Il y avait plusieurs personnes qui l'ont vu: moi-même, mon frère, un gars de l'école, mon père et la personne avec laquelle je parlais au téléphone qui a pu l'entendre. Je suis sûr qu'il y avait d'autres témoins encore, mais [illisible] qui sont probablement des témoins. Il n'y a aucune base ou aéroport militaires dans le secteur. J'ai vu des avions et des hélicoptères dans le ciel nocturne avant que mais il n'y a rien qui puisse expliquer ce que j'ai vu la nuit passée."

Merci à Brian Vike, HBCC UFO Research, numéro gratuit au Canada 1 866 262 1989.

APPEL A TEMOINS, OBSERVATION EN ALSACE, FRANCE:

"Dans la première semaine du mois de Mai (2003), un habitant de la ville d'Andolsheim (Alsace) rapporte avoir observé un objet de couleur blanc brillant argenté. Il volait à environ 2000m d'altitude sans aucun bruit et a fait 2 passages dans le ciel à vive allure. Nous recherchons d'autres témoins éventuels. Si vous avez été le témoin d'une scène similaire pendant cette même période, n'hésitez pas à nous contacter: France.ovni@free.fr"

Note: Merci de me contacter également (ufologie@ufologie.net), je suis à 30 km des lieux.

DEUX TRIANGLES VOLANTS, FLORIDE, USA:

BOCA RATON - Il y a eu des objets en forme de triangle dans le ciel le 7 Mai 2003, à 21:35. Chaque engin volant triangulaire était comme s'il y avait là trois boules rattachées à un engin en forme de triangle. Le témoin oculaire dit, "chaque engin était lumineux, et comme si on pouvait voir à travers, mais vous ne le pouviez pas. Tous les deux sont passés directement sous la lune rendant évident qu'ils n'étaient pas des ballons météo. Il n'y avait aucun bruit quand ils sont passés. Aucune lumière clignotante n'a pu être vue et tous deux ont eu une lueur très douce de argentée bleutée pendant qu'ils glissaient dans le ciel. Il y avait également un avion avec des lumières clignotantes qui pouvait être vue au loin à la droite des triangles volants. Ils ont viré au loin vers la droite. J'ai couru par la maison, attrapant mon mari et mon fils pour qu'ils puissent également les voir mais la seule chose qui restait à voir dans le ciel à voir était l'avion."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

ETRANGE ENGIN VOLANT COUVERT DE LUMIERES, ARKANSAS, USA:

Le 7 Mai 2003, à 2 du matin, l'observateur a repéré un fuselage en forme de diamant avec des lumières rouges et blanches multiples. Un orage était juste passé sur le secteur, et le ciel était relativement clair. Le témoin oculaire indique "juste au-dessus des nuages j'ai vu un fuselage en formé de diamant avec des ailes en flèche, le dessous du fuselage était couvert de cinquante lumières rouges en un arrangement en grille, alors que les ailes étaient couvertes de quarante lumières de blanche-argentées en un arrangement en grille, entre les ailes et le fuselage. L'objet était noir, c'est pourquoi je pouvais nettement voir sa forme. Il a volé au sud en environ trente secondes et est puis sorti de la vue dans les nuages. J'ai travaillé dans l'aviation pendant plus de 30 ans et je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil!"

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

POSSIBLE OVNI ET MISSING TIME, OKLAHOMA, USA:

BESSIE -- Jim Hickman écrit, j'ai l'appel Mercredi, 7 Mai 7, 2003, d'un professeur dans la ville de Bessie, disant qu'un de ses étudiants a vu une lumière très brillante, puis un grand flash, et a ensuite rapporté un épisode de temps manquant. Susan fera les recherches et m'expédiera le rapport, je vous l'enverrai.

Merci à Jim Hickman, MUFON, et George Filer, MUFON, Filserfiles.

LUMIERE MYSTERIEUSE VUE AU-DESSUS D'UN PARC DE LONDRES, R-U:

Le Mercredi, 7 Mai 2003, à midi 15, Gene Perry et son amie flânaient dans Manor Park à Londres, quand ils ont repéré "une lumière blanche tournant au rougeâtre alors qu'elles s'obscurcissait sur une durée de cinq secondes."

C'était "aussi lumineux que la lumière d'une étoile de première magnitude," rapporte gene, "et se déplaçait presque exactement au-dessus de nous, légèrement du nord, vers le sud. J'ai dit à mon amie 'regarde, c'est un satellite.'"

"Elle a regardé en l'air également et a dit, 'je prend mes lunettes.'"

"Je l'ai observé pendant encore dix secondes avant qu'elle ne s'affaiblisse et ait disparu. La durée d'observation au total était de 10 à 25 secondes."

"J'ai grandi sur les bases aériennes américaines tout autour du monde et ai vu toutes sortes d'avions dans toutes sortes de météo et sous tous les angles. Cet objet était plus lumineux que tous les satellites que j'ai jamais vus. Le temps était dégagé sans lune. Si vous tendez votre main à la longueur du bras, la distance que laquelle il a voyagé était environ deux pouces. Il a également fait une légère courbe dans son trajet."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

OBJET VOLANT EN FORME DE CIGARE, VIRGINIE, USA:

CHESAPEAKE - Le 6 Mai 2003, à 12:45 P.M., le témoin était sur le chemin de son travail et a vu un objet en forme der cigare à environ 1000 pieds d'altitude. L'objet a semblé stationnaire. L'observateur dit, "l'engin était gris foncé, et a probablement eu des taches noires, c'était difficile à dire puisque je devais garder mon regard sur la route la moitié du temps. J'ai seulement vu l'objet pendant environ 10 secondes. J'ai parlé de ce cigare à une châine d'informations locale. Je peux fermement assurer que cet engin n'avait aucune aile, et qu'il ne ressemblait en rien à un hélicoptère. C'était quelque chose d'un type différent."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

OVNI VU EN UKRAINE:

Simferopol - Le Mardi 6 Mai 2003, à 21:20 un OVNI a été observé volant vers le Sud au-dessus de la maison de Mme Lenura Azizova au 13 Rue Ouest. Comme le 23 Avril, il se déplaçait une trajectoire en zigzag sans le moindre bruit. Les six "C" qui ornaient la forme de l'OVNI avaient une lumière rouge brillante unique clairement visible et clignotante, mais pas comme un avion, elle changaeint leur couleur en un blanc plus lumineux. L'impression était que la première lumière rouge était une lumière de navigation et la lumière blanche plus grande était une enveloppe brillante de plasma autour de l'engin extraterrestres qui se rendait "à la base extraterrestre sous-marine au centre de la Mer Noire."

Merci à George Filer, FilerFiles.

DISQUE DIURNE REPERE PRES DE SAN DIEGO, USA:

Le Mardi, 6 Mai 2003, à 14:20, le témoin oculaire, E.G., conduisait près du Sycuan Casino à EL Cajon, en Californie, sur la route inter-états I-8 à environ 17 kilomètres à l'Est de San Diego, quand elle a noté une lueur vacillante argentée étrange dans le ciel oriental. E.G. a rapporté, "il a semblé de couleurs gris-argent et était aussi grand qu'un avion de ligne. Cela avait une forme longue et ovale. Il a attiré mon attention comme si le soleil avait frappé un miroir. Alors j'ai observé, en pensant qu'il pourrait s'écraser. Mais il a simplement flotté directement derrière un nuage. J'ai garé la voiture et j'ai attendu mais il n'est plus réapparu."

E.G. a décrit l'objet comme "un OVNI cylindrique sans ailes" et "environ de la taille d'un avion de liggne a réaction."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

LUMIERE AVEC MOUVEMENTS ERRATIQUES EN PENNSYLVANIE, USA:

HOLLAND - Le Dimanche, 5 Mai 2003, à 18 h., le témoin était dehors et a noté une lumière brillante et pulsante "danser" au-dessus de lui à 22:15. Il rapporte, ""danser" signifie que cet objet a manoeuvré rapidement à gauche et à droite, à un point il a semblé faire retraite, et il n'y avait aucun bruit. J'ai appelé mon épouse à l'extérieur et elle a été témoin d'un mouvement plus calme pendant que la lumière palpitante se déplaçait au-dessus de la maison et continuait vers le nord. La nature de la lumière m'a rappelé un documuntaire sur Discovery Channel - avec un disque propulsé par des impulsions de laser pour la propulsion. L'engin cependant doit avoir volé sur une distance considérable, même si il était petit et proche. Les mouvements étaient plus rapides que ceux de n'importe quel avion que j'ai jamais vu et le chemin était erratique et au delà de la portée de n'importe quel avion publiquement connu."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

SOUCOUPES POSSIBLE, ANGLETERRE:

SHEFFIELD - Les témoins étaient dehors dans les bois promenant leur chien et regardant les étoiles le 5 Mai 2003, à 1:43 du matin. Ils ont vu une étoile filante, ou du moins ils l'ont cru. "Mon frère Elliot a dit que l'étoile s'était arrêtée." Ils ont regardé en l'air et ont vu l'étoile et deux autres sont plus apparues. Le témoin dit, "nous avons été effrayés, deux de plus sont venus. Ils devenaient lentement plus grands et nous avons remarqué qu'ils se rapprochaient. Nous pouvions vaguement dire qu'ils étaient en forme de soucoupe. Il y avait un bruit de vibration, nous avons paniqué mais nous ne nous sommes pas déplacés. Les objets se sont arrêtés et des lumières pouvaient être distinguées sur eux. Les lumières clignotantes étaient étranges, après quelques minutes les objets ont commencé à bourdonner vraiment fort et ont juste filé au loin dans la même direction."

Merci à George Filer, Filersfiles.

OVNI OU NUAGE LENTICULAIRE VU EN UKRAINE:

CRIMÉE - De nouveaux OVNIS ont été observés au-dessus de la péninsule criméenne, au Sud de l'Ukraine, le Lundi 5 Mai 2003, à partir de 12:30 AM jusque à 15:00. Un grand nuage étrange en forme de lentille et de forme nettement définie a été stationnaire au-dessus du sud de la montagne et du plateau de Chatyrdag à Simferopol. Le grand nuage était présent dans un ciel presque sans nuages en dépit des lois de la circulation atmosphérique, ce nuage avait une forme très nettement définie et a été stationnaire pendant plus de deux heures EN DÉPIT DU VENT. Ceci a été noté par beaucoup de riverains de Simferopol, et l'ufologue Anton Anfalova photographié ce nuage étrange. L'impression claire était que c'était un OVNI planant camouflé, avec au moins de 50 mètres de diamètre.

Merci à Anton Anfalov et George Filer.

DIX OVNIS NOIRS, EN FAIT DES OISEAUX, EN VIDEO, TEXAS, USA:

SAN SABA -- Les observateurs essayaient d'enregistrer des "rods" (des défauts d'image vidéo numérique que certain croient être mystérieux) en vidéo le 4 Mai 2003, à 14:40, quand ils ont laissé leur caméra en route et sont parvenus à capturer autre chose. Les témoins oculaires rapportent, "nous avons dix OVNIS noirs dans notre vidéo qui manoeuvrent partout dans le ciel qui ont été pris en vidéo hi-8 avec un trépied et ils sont très nets sans tremblement ou zoom numérique."

"Nous avons regardé la vidéo, et avons d'abord rougi, les objets semblant être des oiseaux de couleur sombre. Cependant, un des oiseaux effectue un mouvement soudain, et puis s'arrêtes, en quelque sorte, nous croyons que cel n'est pas caractéristique des oiseaux en vol. Nous suspectons que les objets soient des oiseaux, mais nous n'avons aucune explication pour le mouvement étrange et soudain de l'un élément de la formation."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

J'ai vu la vidéo également et je suis totalement convaincu qu'elle montre une bande d'oiseaux: je peux distinguer leurs ailes s'agitant en utilisant l'effet d'image fantôme d'un logiciel d'édition vidéo (c'est l'effet qui crée les "rods"). Il est vrai qu'un des oiseaux semble se précipiter soudainement vers le haut de mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, avec l'avantage d'un vent de face.

OBSERVATIONS DU 1ER TRIMESTRE 2003 EN ITALIE:

Le CISU rapporte:

Le nombre de rapports d'observations de phénomènes OVNIS qui se sont produit en Italie pendant le mois de mars et rassemblés jusqu'ici par le groupe de travail Internet pour le journal de cas du Centre Italien pour les Etudes d'OVNIS (CISU), s'est monté à 27.

En conséquence, le mois dernier a vu le nombre de rapports recueillis divisés par deux par rapport au mois précédent, portant le mois de mars à sa moyen habituelle et le premier trimestre aux mêmes niveaux que les années précédentes (excepté 2002, qui était "plus riche" der 50%): c.-à-d. 177 cas.

Les rapports du trimestres étaient plus que d'habitudes concentrés dans les régions nordiques, qui a eux seuls ont les deux-tiers du total, avec une autre concentration en Lombardie, Vénetie et Emilie, par opposition au Piémont et à la Ligurie.

Au contraire, il n'y avait rien d'anormal au sujet de la distribution des types: 70% étaient des lumières nocturnes et 8% des objets diurnes. Pour ce qui concerne les caractéristiques particulières, il y a eu trois cas impliquant des effets sur l'environnement; trois photographies; treize séquences filmées; et six objets observés tombant vers la terre.

La liste complète des cas avec la mise à jour des tables pour les trois dernières années, les statistiques et les graphiques sont déjà disponibles, comme d'habitude sur le site web du CISU.

OBJET BLANC EN FORME DE CIGARE VU LE MATIN, ILLINOIS, USA:

MARKHAM -- Le témoin dit: "Il y avait seulement une tache blanche dans le ciel le 3 Mai 2003, à 06:15 du matin, qui n'était pas plus grand qu'un crayon à papier tenu à la longueur du bras. Je pense qu'il n'y a aucune chance que ce puisse être un avion parce qu'il était trop haut, et un avion aurait laissé à une traînée à cette heure dans le ciel. C'était un objet mobile au Sud en forme de petit cigare dans le ciel avec quelques nuages tôt ce matin et il s'est déplacé lentement en passant au-dessus de moi."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

SPHERE VOLANT RAPIDEMENT A HAUTE ALTITUDE EN PENNSYLVANIA, USA:

HICKORY RUN STATE PARK - LE 3 Mai 2003, à 21:40, le témoin campait pour la nuit, et a remarqué une sphère volant à des miles de hauteur. Il énonce, "je l'ai dit a mon ami qui était avec moi hors de notre tente, et il a convenu que ce n'était pas un avion, parce qu'il n'y avait aucune lumière clingnotante et qu'il s'est déplacé trop rapidement pour son altitude. J'ai dit mon autre ami à l'intérieur de la tente, qui se changeait, que nous avons vu cette chose. Il sorti la tête, a vu l'objet, et a dit, "vous avez là un de ces fichus OVNIS." L'objet s'est déplacé au-dessus de nos têtes et nous l'avons perdu de vue quelques minutes plus tard.

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org

TRIANGLE VOLANT EN HOLLANDE:

ALMERE - Deux témoins ont repéré un objet volant de forme triangulaire au-dessus de la route le 3 Mai 2003. Un témoin rapporte, "à 12:30 AM, je conduisais en voiture vers le Nord avec mon frère quand j'ai noté une voiture de police avec des lumières venant de la ruelle latérale, alors j'ai changé de voie et regardé dans mon rétroviseur et j'ai vu deux lumières rouges volant horizontalement vers le sud-ouest à travers la route. Une seconde plus tard il y avait une troisième lumière, qui était blanc/vert clignotant. C'est à ce moment que j'ai réalisé que c'était un engin de forme triangulaire. J'ai crié à mon frère qu'il y avait un OVNI. L'engin a plané au-dessus de la route. Les lumières rouges ne clignotaient pas. Il était suspendu au-dessus d'un champ ouvert pendant une minute puis a filé au loin. Je suis sorti de l'autoroute et j'ai commencé à le suivre. J'ai arrêté la voiture et j'ai pris la caméra et nous avons commencé l'enregistrement pendant 20 secondes, mais il était déjà parti au lointain. La vidéo montre une lumière rouge comme un point dans le ciel de nuit et aucun bruit. Nous savons que ce devait être un OVNI en raison de sa forme."

Merci au NUFORC, www.ufocenter.com

LUMIERE NOCTURNE EN PENNSYLVANIE, USA:

ST CLAIR - le témoin a rapporté avoir vu une lumière brillante planer dans le ciel le 3 Mai 2003 à 02:45 du matin, et rapporte: "roulant vers mon travail dans ma voiture j'ai remarqué une lumière verdâtre-bleue à l'altitude d'un petit avion qui a semblé être stationnaire ou se déplaçant très lentement au-dessus de la ligne des arbres proches. Pendant que je ralentissais pour regarder l'objet, il a filé au loin à l'est à grande vitesse."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com.

UN OVNI STATIONNAIRE AU-DESSUS DE BELFAST, IRLANDE:

Le Vendredi 2 mai 2003, à 23:00, Trevor Thomas était à Belfast, Irlande du Nord, quand, "face à l'Est," il a vu "ce que j'ai d'abord pensé être une lumière d'avion brillant dans ma direction, à approximativement 300 mètres au-dessus de Belfast. Il brillait continuellement sans clignoter et il n'y a eu aucun signe de phares de navigation. Il a brillé approximativement 10 minutes sans se déplacer du tout." "Il n'y avait aucun bruit de moteur ou d'engin l'accompagnant. Puis, sans une indication de moteur ou de bruit d'avion, la lumière a simplement disparu. Je peux dire que la lumière avait au moins trois fois la magnitude de l'Étoile Polaire. C'était une lumière blanche, ronde, de forme sphérique."

Rapport reçu par Joseph Trainor, UFOroundup, par email.

ECLAIR BLANC BRILLANT, CANADA:

CHILLIWACK, COLOMBIE BRITANNIQUE - La mère conduisait son fils à la maison après le travail le 1er Mai 2003, quand ils ont vu une lumière clignotante rouge juste à la gauche des montagnes dans l'ouest à 22:30. Cela clignotait uniformément et était stationnaire en un point. Le fils dit, "j'ai dit à ma mère d'arrêter la voiture pendant que nous étions sur une route d'arrière pays qui avait peu de trafic et j'ai descendu ma fenêtre et j'ai regardé la lumière rouge étrange. Nous avons remarqué qu'il se déplaçait au sud horizontalement par petites saccades, mais la plupart du temps restait en un point. Nous avons conduit vers la maison et pouvions juste le voir au-dessus du toit d'une maison. J'ai noté que la lumière s'est abaissée un peu, alors je me suis un peu dressé plus droit, mais la lumière a chuté vers le bas encore. Je me suis déplacé plus vers là où ma mère se tenait, et nous l'avons observé clairement. Elle restait à nouveau en un point fixe. Soudainement un flash lumineux de lumière est venu d'un endroit à peu près identique à celui où j'ai vu la lumière rouge au début. Cela s'est reproduit quelques secondes plus tard, plus près de l'endroit de la lumière rouge qui se fanait maintenant, et le clignotement n'était pas comme brillant. Après quinze minutes de visionnement je suis rentré."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

TRIANGLE VOLANT, ETAT DE WASHINGTON, USA:

SEATTLE OUEST -- Un couple marié entrait dans leur maison le 1er Mai 2003 à 22:00, quand quelque chose a attiré la vision périphérique de l'épouse. Elle a regardé en l'air et a dit quelque chose comme "que diable est-ce là?" Elle raconte, "un engin triangulaire se déplaçait à travers le ciel au-dessus de nous à une altitude semblable aux avions dans la présente partie de la ville près du terrain de Boeing, non loin de l'aéroport de SeaTac. Il avait une lumière à chacun des pointes, qui était d'un orange faible et les lumières ont semblé rayées plutôt que solides. L'engin était complètement silencieux. Nous l'avons observé voler dans la direction du Nord-Est jusqu'à ce qu'il ait rejoint les réflexions des lumières de la ville dans le ciel et que nous ne puissions plus le voir. Notre chien tremblait et est devenu léthargique et a perdu son équilibre."

Merci à George Filer et à Peter Davenport du NUFORC.

LUMIERES VOLANTES, ETAT DE WASHINGTON, USA:

WAUCONDA -- Le 1er Mai 2003 à 22:45, le témoin qui vit dans un secteur très rural a fait un pas hors de sa porte arrière et observé une lumière bleu-blanche circulaire environ d'environ trois pouces de diamètre à la longueur du bras venant du nord. Elle se dirigeait vers le sud-est à environ la vitesse d'un satellite. "Quand j'ai d'abord vu l'objet il était à environ 20 degrés d'altitude dans le nord. L'objet est devenu graduellement plus petit pendant qu'il procédait à travers le ciel jusque dans le ciel du sud-est à environ 70 degrés d'altitude d'où il est immédiatement retournée à une taille de 3 pouces à la longueur du bras puis est encore repartie au loin."

Merci à George Filer et à Peter Davenport du NUFORC.

SPHERES DE LUMIERE, CALIFORNIE, USA:

BUENA PARK -- Le témoin qui a considérable background technique a remarqué le 1er Mai des sphères de lumière au-dessus de sa maison à 22:42. Il rapporte, "il y avait quatre sphères de lumière qui étaient très nettement visibles. Elles étaient chacune d'environ deux à trois pieds de taille. L'une des sphères de lumière était à l'ouest de l'endroit où je me tenais. Les deux autres sphères de la lumière étaient au nord de moi. La dernière sphère de lumière était juste au-dessus de ma tête et de ma maison. Les quatre sphères de la lumière étaient de couleur blanches et j'ai entendu un bruit faisants bip-bip venant d'une des sphères."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

CINQ PETITES LUMIERES CLIGNOTANTES DANS LE WISCONSIN, USA:

MILWAUKEE -- Le témoin rapporte que le 1er Mai 2003 à 2 heures du matin, il a vu un clignotement blanc dans le ciel, puis d'autres, et des encore d'autres, jusqu'à ce qu'il y ait là où cinq lumières clignotantes. Elles ont semblé avoir dessiné une boîte avec un engin s'écartant sur l'extérieur. Ensuite les autres ont suivis. Les quatre lumières restantes ont brillé de manière instable simultanément en un rythme d'une demi seconde et se sont alors placées ensemble sur une ligne. Elles se sont déplacées sur le même chemin que la toute la premiers lumière et sont lentement parti. Pendant qu'elles partaient une couleur bleuâtre a remplacé la lumière blanche.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filerfiles.

OBSERVATION EN SEINE ET MARNE, FRANCE:

Le témoin rapporte son observation du 1 Mai 2003 à 23:15 en Seine et Marne, France:

"En ce soir du 1er mai 2003, le ciel était très dégagé après une journée pluvieuse, nous venions de rentrer et avions couché les enfants. Ma compagne décida d'aller fumer une cigarette dehors, je l'accompagnai."

"Nous regardions ce ciel très clair et étoilé lorsque nous vimes un satellite passer comme on peut souvent en voir en pareil cas, un point lumineux se déplaçant à grande vitesse. Nous le suivions des yeux lorsqu'un "truc" incroyable traversa la trajectoire du satellite que nous regardions à sa perpendiculaire."

"Evidemment, nous avons alors laché le satellite des yeux pour suivre cet engin à peu près rectangulaire, avec deux encoches sur les côtés de couleur "alu" ou blanchâtre, se déplaçant à une altitude que j'estime entre 1500 et 2000 mètres à une vitesse démentielle et sans aucun bruit !! pas même celui de l'écoulement de l'air qui aurait du se produire autour de cet engin, qui devait faire environ la taille d'un terrain de foot !!! (nous habitons un endroit calme et aucun bruit parasite à ce moment là qui aurait pu perturber l'écoute de cet objet)."

"Il suivait une trajectoire rectiligne vers l'est, en palier (sans monter ni descendre) et sans aucune lumière. (ou tous "feux" éteints)."

Merci à ce témoin.

"TUBE" BLANC VOLANT A BASSE ALTITUDE EN PENNSYLVANIE, USA:

POTTSTOWN -- le témoin roulait sur la route 422 ouest le 1 Mai 2003, quand il a noté un "tube" blanc réfléchissant à 100 pieds ou à peu près sous un avion de passager de volant bas en journée à 13:30. Le témoin rapporte: "l'avion de ligne à réaction avait une peinture rouge et blanche avec des lettrages blancs, il a attiré mon attention, parce qu'il volait plus bas que l'habitude. J'ai arrêté ma voiture au milieu de l'intersection quand j'ai vu un reflet de lumière du soleil se déplacer à environ 100 pieds sous l'avion. Un "reflet" suivait l'avion exactement sous lui mais avait 1/5e de sa taille. Le mieux que je puis dire est que c'était un tube ou une forme de "tuyau en acier." Totalement bouleversant, il s'est déplacé avec le jet de façon parfaitement sychrone, mais c'était avec certitude un objet, car alors qu'il se déplaçait il a cessé de refléter le soleil, et j'ai vu qu'il avait une couleur blanche, ensuite il s'est perdu au loin. Les voitures klaxonnant derrière moi m'ont forceer à bouger. Je me suis garé sur une aire de stationnement et j'ai pu voir l'avion de passager, mais pas l'objet. Je l'ai observé pendant environ 30 secondes. C'était en plein jour, avec une grande visibilité. J'ai regardé encore et encore pour essayer de voir plus de détails mais c'était la plupart du temps un "reflet de lumière," comme sur du métal brillant. L'objet a semblé blanc quand la réflexion du soleil ne jouait plus. Il était au sujet de la taille d'une automobile par rapport au jet."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com et George Filer, FilersFiles.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 22 Juin 2003