AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observations et nouvelles d'Août 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Août 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

PETITE BOULE DE LUMIERE NON IDENTIFIEE FILMEE AU-DESSUS DE L'OHIO, USA:

Channel 5, de Cleveland, Akron, Ohio, Etats-Unis, rapports le 15 octobre 2003, qu'une femme dit qu'elle a capturé un OVNI en vidéo. La femme, Michele Braun, et sa fille Stephanie affirment avoir vu une lumière qui a plané au-dessus des bois près de Huntsburg dans le comté de Geauga, Ohio, le 29 août en soirée.

"Une lumière planait au-dessus de nos bois." "Elle avait commencé comme une petite boule, comme une peu de lumière blanche venant vers nous et alors elle est devenue comme un demi-cercle, puis une tige," dit Braun.

"Elle est arrivée en faisant des cercles et alors elle a sauté sur ma mère; sur son épaule et puis sur sa tête. Comme c'était étrange," dit Stephanie Braun.

Channel 5 indique, "les gosses du voisinage ont fait un feu de camp. Mais la lumière peu ordinaire est venu de la distance, loin de la fumée du feu. Ceux qui l'ont disent qu'il ne pouvaient juger ni de sa distance ni sa taille, disant juste qu'ils sont seulement sûr de l'avoir vu."

"Depuis le rassemblement de l'arrière-cour, un garçon a saisi sa caméra vidéo. C'était un spectacle étrange, comme une boule ardente qui change de forme, dit Bibb. Même le chien de la famille a été inquiet."

Channel 5 ajoute, "juste outre la route de Chardon-Windsor dans Huntsburg, il y avait eu d'autres comptes rendus d'événements mystérieux, selon Bibb. Parfois les gens disent que les boussoles se comportent d'une manière extravagante avec leurs aiguilles ne montrant plus toujours le Nord."

Pour voir la nouvelle y compris un clip de l'objet filmé, voir http://www.newsnet5.com/news/2553384/detail.html

LUMIERES NOCTURNES PRES DE LAKE CHARLES, USA:

KPLCTV à Lafayette, lac Charles, Etats-Unis, a rendu compte le 2 Septembre de ce que des gens de Calcasieu ont dit avoir vu la semaine dernière quelque chose hors de l'ordinaire, et qui a pu être capturé en vidéo amateur.

Le témoin de Dwayne Wilks dit, "ma fille m'a appelé dit de venir dehors car il y avait là quelque chose vraiment étrange dans le ciel. C'était peu de temps après 21:00 dans la nuit de jeudi passé. Ce n'était rien que j'avais déjà vu avant dans ma vie."

Sur la route Paul Bellon dans le nord de Moss Bluff, quelques habitants ont dit qu'ils ont vu une rangée très étrange de lumières brillantes. Ils disent que cela s'est produite dans un champ, juste au-dessus d'un groupe de grands arbres. Wilks indique, "je sais que nous étions 10 et nous avons tous vu la même chose." Le père de Daniel Wilks dit, "il y avait incontestablement des lumières là dehors. Maintenant, je ne pourrait pas parler d'engins, parce qu'il faisait sombre et je n'ai pas pu distinguer d'engins, mais j'ai vu les lumières."

Une autre famille l'a vu aussi, et le bureau du shérif de Calcasieu a déclaré qu'un autre rapport de lui est également venu dans cette nuit de Iowa.

Quelques personnes anonymes ont dit que cela était conforme à des phares d'atterrissage d'avion, mais Wilks indique que les gens disent qu'elles ont vu un bon nombre de passages d'avions par le secteur, mais rien qui ressemble à ceci, "j'ai vécu ici toute ma vie et je n'ai jamais rien vu de tel dans ce champ, ce n'était pas un simple objet dehors là. Il était assez haut au-dessus su sol. C'était quelque chose dans le ciel... Vous ne pouviez pas l'entendre. Il était étrange. Totalement étrange."

L'aéroport régional de Lake Charles n'a eu aucun rapport d'aucun objet étrange cette nuit, et ils ont indiqué que le radar de l'aéroport n'a rien détecté.

LA FARCE DES BOUGIES SOUS UN SAC OU UN OVNI RAPPORTE EN ANGLETERRE:

Le journal The Whitehaven News a publié le 28,08,2003 que "Un OVNI a été repérés au-dessus de Whitehaven dans la nuit de samedi."

Il indique que les gens de Corkickle, dans Whitehaven ont vu "une grande étoile entourée par des lumières blanches et ce qui a semblé être un cadre." un résidant a rapporté au bureau du journal que "c'était en forme de poire et est arrivé du Solway Firth au-dessus de la vallée. Il n'y avait aucune lumière de navigation, juste des lumières blanches tout autour de lui et une certaine sorte de cadre reliant la chose. Elle était très bizarre. Je n'avais jamais vu quoi que ce soit comme cela – et aucun de nous n'avait bu."

"Juste comme ils allaient au loin dans une direction du sud vers l'est vers la Lake District, certains ont cassé ou ont été largués, tombant à terre comme un flash de lumière."

Note du webmaster: le "cadre," les parties tombant à terre comme un éclair de lumière sont fortement suggestifs de la vieille farce des bougies attachées sur un cadre et surmontées d'un sac en plastique.

LA VIEILLE FARCE DE LA BOUGIE SOUS UN SACHET EN PLASTIQUE EN ALLEMAGNE:

Le 18 Août 2003, le journal allemand Augsburger-Allgemeine a rendu compte d'une observation visuelle de multiples témoins à prpos d'une "chose transparente volante avec une lumière semblable à celle d'une torche à l'intérieur", "Un objet volant inhabituel au-dessus d'Ottmarshausen? Roland Keutler, de cette région de Neusaesser a vu quelque chose, qui pourrait à son avis entrer dans la catégorie OVNI."

Le 19 Août 2003, les journalistes ont compris et ont rapporté l'explication, qui est le vieux canular classique consistant à faire voler un sachet en plastique en l'équipant d'une bougie, ce qui constitue une montgolfière artisanale. De tels canulars ont commencés aux USA et étaient vraiment à la mode en 1973. Il est généralement facile découvrir le canular en lisant les descriptions visuelles des témoins qui sont souvent précises, dans ce cas-ci, le témoin a bien décrit l'OVNI comme "ressemblant à une boîte en verre dans laquelle se tient une torche."

Merci au Augsburger-Allgemeine.

LES PHOTOGRAPHIES D'OVNIS DES ARCHIVES BLUEBOOK DISPONIBLES EN 3 CD:

Vous pouvez acquérir contre un chèque de 17 Euros trois CD-Rom fonctionnant pour tout système d'exploitations et contenant 1007 photographies alléguées d'OVNIS qui avaient été étudiées par le projet Blue Book de l'US Air Force dans les années 50-60 auprès de:

Hansjürgen Köhler, Limbacherstr.6, 68259 Mannheim, Allemagne.

OVNI OBSERVE DANS LENEW JERSEY, USA:

OLD BRIDGE - Le 15 Août 2003, Sam Sherman écrit: "mon épouse et moi roulions vers l'Est sur la route de Cottrell à 20:43, et juste comme nous approchions la route 34, mon épouse a remarqué un objet éclairé étrange stationnaire au-dessus de quelques arbres. A distance il ressemblait à un objet en formé de ballon de rugby, être éclairé par lui-même entièrement (d'en dedans) par ce qui a semblé être de la lumière blanche pure. J'ai décidé de traverser la route 34 et d'aller plus près de l'objet, qui apparemment planait sur place. Après avoir roulé autour de quelques blocs pour obtenir une vue claire sans arbres obstruant la vue, j'ai arrêté la voiture et ai pris ma lunette dans le coffre de la voiture. Avec la lunette, j'ai obtenu une vue plus claire de l'objet. Il avait une lumière blanche avec effet stroboscopique sur le dessus et une lumière semblable au dessous. Sur le côté de l'objet j'ai vu un certain pattern sombre, mais ne pouvais pas distinguer ce que c'était. Voir ce pattern m'a donné l'idée que ce pourrait avoir été un ballon dirigeable publicitaire, et non un vrai OVNI, mais il y a des raisons contre cela. D'abord, je ne pouvais voir aucune carlingue ou gondole sur le fond de l'objet et la lumière blanche avec effet stroboscopique était exactement sur le fond de l'objet et non sous une telle gondole. Deuxièmement, si c'étaient un dirigeable publicitaire le message (partie foncée) du côté était impossible à lire clairement et n'aurait été jamais été remrqué à l'oeil nu -- quel serait le but d'une telle publicité? Troisièmement, s'il y avait des lumières clignotantes là-dessus pour avertir des avions, il semblerait que celle-ci devraient être rouge et non blanc pur. Quatrièmement, l'objet tel que je le voyais ressemblait beaucoup à l'observation Britannique comme décrite dans l'email ci-dessous. Je suis allé sur le site web de la FAA et j'ai téléchargé les règlements officiels pour les DIRIGEABLES (DIRIGEABLES SOUPLES) - ils DOIVENT avoir un feu ROUGE et un VERT. Ils DOIVENT avoir une lumière au BOUT AVANT et une autre à l'EXTRÉMITÉ ARRIÈRE. L'objet que nous avons aperçu n'a pas respecté ces règlements. Mon épouse et moi penchons vers l'opinion que ce que nous avons observé était un engin d'origine non-terrestre inconnue. Cela aurait pu ne pas avoir été d'une forme de ballon de rugby mais un objet lenticulaire tel qu'un disque volant - nous avons seulement vu une vue de latérale de lui à partir d'un côté qui montrait une forme en "ballon de rugby."

Merci à Sam Sherman and to George A. Filer, FilersFiles.

UNE BOULE ROUGE VUE EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

SALMO RIVER - Le 14 Août 2003, à 23:20 P.M., un couple amrié voyageaient vers Nelson, Colombie Britannique, du côté de la route 6, le long du fleuve Salmo quand à leur droite, volant au dessus de la montagne, il y a eu une boule ronde rouge de lumière brillante. Les témoins ont dit qu'elle s'est déplacée très rapidement, trop vite pour être un avion et elle a suivi le contour de la montagne. Aucun bruit n'a été entendu.

Merci à Brian Vike, HBCC and to George A. Filer, FilersFiles.

UN FANA D'AVIATION REPERE UN CYLINDRE VOLANT PRES DE LONDRES:

On newsshopper.co.uk, England, Richard Simcox informs on Aug 22, 2003. Sur newsshopper.co.uk, Angleterre, Richard Simcox informe le 22 Août 2003.

"Un fervent d'aviation à la retraite dit qu'il n'a jamais vu quoi que ce soit de pareil à l'objet volant non identifié qui a volé au-dessus de son jardin."

"Douglas Wragg a observé les cieux pendant plus de 50 années et connait tout ce qu'il y a à connaître sur les avions et les ballons météo."

"Mais il dit qu'il était témoin d'un objet volant en forme de cylindre qui n'avait "rien à voir avec l'aviation" par un temps clair à Petts Woods."

"M. Wragg, 71 ans, a demandé à son épouse, Pamela, de vérifier qu'il n'avait pas des hallucinations après qu'il ai suivi le cheminement de l'objet avec ses jumelles."

"Le décrivant comme comme "deux tapis enroulés recouverts de plastique noir," l'un sur l'autre, il a au début pensé que c'était un cerf-volant mais a écarté cela quand il s'est élevé à environ 20,000 pieds."

"Il a dit: "je connais des tas de choses sur les avions mais je n'avais jamais vu n'importe quoi de pareil." Il est entré en contact avec l'aéroport de Biggin Hill pour les avertir parce qu'il a semblé être dans le couloir aérien."

"Le contrôle du trafic aérien de Biggin Hill ne l'a pas repéré et il n'est pas apparu sur leur système de radar, qui fonctionne seulement sur un rayon limité autour du terrain d'aviation."

"M. Wragg a travaillé pour plusieurs grandes sociétés telles que American Airlines et Alitalia, et a commencé sa carrière à British Airways en 1955."

"Si vous pouvez expliquer cette observation du Mardi 12 Août à 14:00, appellez notre bureau d'information au 01689 885703 ou faxez au rédacteur sur 07781 482502 (tarif standard des communications). "

"Avec ces rapports d'événements mystérieux dans le ciel, News Shopper est entré en contact avec l'aéroport de Biggin Hill pour voir s'il pourrait y avoir une explication terre à terre. Le Directeur de l'aéroport Peter Lonergan a dit: "Nous ne recevons pas souvent des appels au sujet d'OVNIS, bien que nous ayons eu un dans la nuit de samedi. Une dame a laissé un message disant qu'elle avait vu une lumière brillante dans le ciel qui ne se déplaçait pas mais c'est le premier depuis très longtemps." Assez souvent les gens confondent l'hélicoptère de la police avec un OVNI parce qu'ils planent avec leurs lumières mais toutes les questions ne peuvent pas être résolues si facilement et je n'ai pas de réponse pour l'observation de cette dame.""

Note du webmaster: la "lumière brillante dans le ciel qui ne bougeait pas" était probablement Mars. L'observation de Douglas paraît nettement plus intéressante.

SPHERE ARGENTEE VUE DANS LE SUD DU BRESIL:

Le Lundi 11 Août 2003, à 10:15 heure du matin, de nombreux témoins ont vu "un OVNI sphérique argenté volant au-dessus de la ville de Piracicaba dans l'état de Sao Paulo" dans le Sud du Brésil. "L'objet était en forme de ballon de football aux Etats-Unis, et il avait une coloration blanche opaque, très lumineux, comme argentée. L'objet s'est déplacé alternativement lentement et ensuite demeuré stationnaire dans le ciel de temps en temps. Ensuite il a gagné de l'altitude très rapidement et a volé loin vers le Nord. Le temps approximatif de l'observation a été de trois à quatre minutes. "

Merci à Eustaquio Anddrea Patounas et UFOroundup.

OVNI RAPPORTE DEPUIS LE BARRIO NORTE, NECOCHEA, ARGENTINE:

EcoDiarios (www.ecodiarios.com.ar) de Necochea, Argentine, rapporte le 8 Août 2003 qu'un OVNI a été rapporté depuis le from Barrio Norte:

"A resident of our city was startled last night by a strange flying object that crossed the sky. She alerted her neighbors to the sighting." "Une habitante de notre ville a été étonnée la nuit passée par un objet volant étrange a traversé le ciel. Elle a éveillé l'attntion de ses voisins sur l'observation."

"Selon des commentaires faits à Ecos Diarios par une habitante de Inmediaciones 60 et 49, l'observation a eu lieu autour de 21:15 par un ami à elle qui habite Barrio Norte."

"La femme stupéfaite a défini l'objet comme une "soucoupe volante" mais n'a pas fourni de meilleurs détails sur le phénomène étonnant. A ce moment, le ciel était complètement dégagé et les conditions de visibilités étaient optimales."

"Pendant un certain nombre d'années, notre ville n'avait pas enregistré d'observations d'OVNIS, ou du moins des comptes rendus de cette n'ont pas été rendus publics depuis longtemps."

AUGMENTATION DES RAPPORTS D'OVNIS EN ANGLETERRE:

Le journal The Gazette, de Hemel Hempstead, signale qu'il y a encore un rapport d'observation d'OVNI, au sujet d'une observation le Jeudi, Août 7 au-dessus de Hemel Hempstead, de la route de Deaconsfield, où Ray Tomlin a vu deux objets étranges dégager une lumière orange brillante peu avant 1 heure du matin. Le témoin a dit qu'il est mystifié car ils n'ont fait aucun bruit, et se déplaçaient trop rapidement pour avoir été n'importe quelle sorte de ballon à air chaud. Il y a eu plus de 20 rapports d'objets lumineux non expliqués dans le ciel au cours des dernières deux semaines.

DEUX SOUCOUPES SPECTACULAIRES, MINNESOTA, USA:

PRES DE LA FRONTIERE DE L'IOWA - le témoin rapporte: "le 5 Août, 2003, à 05:08 du matin, nous nous sommes réveillés et nous n'avions plus d'eau. Le disjoncteur était OK, donc il y a dû dse passer quelque chose à la cabane du puit. Je suis sorti de la maison à 05:00 du matin, roulant vers l'Ouest sur une route de gravier bordée par des champs de maïs sous une lourde pluie. Le plafond de nuage était à environ 9.000 pieds, avec une température de 62 degrés [F]. Quand j'ai passé une courbe j'ai vu deux lumières rouges entre une bande de lumière blanche. Je suis allé plus près de ces lumières et j'ai décidé d'allumer mes phares pour mieux voir. Immédiatement, la lumière blanche entre les deux lumières rouges s'est éteinte, et les deux lumières rouges ont commencé à se déplacer à une vitesse plus rapide au-dessus de la colline proche. Je pouvais distinguer deux lumières rouges à environ 25 pieds de hauteur se déplaçant parallèlement à la route vers l'Ouest! Ceci a placé les lumières à dix pieds au-dessus des fils électriques. J'ai vu qu'un faisceau occasionnel de lumière blanche venanit de l'engin et se dirigeait vers les fermes auprès desquelles il passait. Les lumières rouges sont alors allées au-dessus de la colline et j'ai accéléré pour aller voir et une des lumières rouges a filé vers l'ouest. L'autre lumière rouge s'est arrêtée net à 65 pieds de haut."

"La lumière rouge a alors allumé trois rangées de lumières blanches et rouges avec six lumières dans la rangée supérieure, huit lumières dans la rangée moyenne et six lumières dans la rangée inférieure. L'OVNI était au-dessus d'une ferme et s'est déplacé de 300 pieds vers le nord et s'est arrêté. L'objet a tourné à une nuance de chaux pâle et je pourrais distinguer la forme nette d'une soucoupe noire avec une certaine sorte de "tige." La soucoupe a allumé une multitude de lumières avec des faisceaux vert clair qui ont éaclairé la plantation de la ferme."

"Vous pouviez voir le noir de la nuit entre les rayons et ils éclairaient toute la plantation. Je me suis garé et ai observé ce spectacle depuis 1/8 de miles de distance. A l'ouest, j'ai vu le ciel de nuit s'éclairer à cause de la soucoupe #2. J'ai observé pendant quelques minutes, et quelques autres voitures ont ralenti, mais je ne me suis pas arrêté. J'ai alors tourné le sud et me suis dirigé vers mon lieu de travail avec la soucoupe #1 émettant toujours une lumière vert clair tandis que la soucoupe #2 pulsait d'une lumière orange."

"Plus tard, j'ai quitté le travail pour chercher des pièces pour réparer le puits. Les soucoupes de passage, qui ont pu avoir capté l'électricité, ont probablement fait frire l'unité de protection de mon puits. Quand je suis revenu, mon épouse a dit, "elle avait entendu un bruit semblable à un coup de fusil et l'électricité s'était arrêtée." Le fournisseur électrique local est venu et a trouvé un problème avec un transformateur et a dû remplacer une section du câble souterrain sous la route où j'ai vu les deux soucoupes."

Merci à George Filer, FilersFiles, pour this E-mail report.

DISQUE DIURNE, COLORADO, USA:

DENVER - Le témoin oculaire affirme avoir "vu des OVNIS depuis la fenêtre de mon bureau fréquemment et à 12:20 de l'après midi le 4 Août 2003, je téléphonais à un client, quand au-dessus d'une banc de nuages est venu un ovale blanc lumineux,aplati. C'était un objet volant en forme de disque dans une trajectoire qui le menait directement au-dessus de moi. L'objet était de 1/8e de pouce de large à la longueur du bras tendu et à l'altitude d'environ 12.500 pieds, avec une vitesse de 250 miles par heure. Il était prolongé aux côtés gauches et droits, sans fuselage. Je l'ai observé pendant quelques secondes pour essayer et déterminer ce que c'était, et j'ai demandé à mon client si je pouvais le rappeler. A part quelques secondes plus tard, je ne l'ai plus jamais revu dans l'azur, ainsi j'ai été étonné et déçu, de ne pas pouvoire le retrouver."

Merci à Peter Davenport, directeur, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.

LUMIERE NOCTURNE ET AVIONS, CANADA:

STRATFORD, ONTARIO - Brian Vike rapporte, "dans la soirée du 4 Août 2003, deux amis se reposaient dans le jacuzzi autour de 22:30, et ont vu une lumière mobile lente se diriger vers l'Est. Le témoin oculaire rapporte, "ensuite j'ai noté des avions venir approcher rapidement la lumière comme s'il leur donnaient la chasse; ils ont décrit une grande courbe vers sa trajectoire pour la rattraper et arriver derrière la lumière. Il a semblé s'il a passé vers le côté gauche de la lumière ralentissant juste avant le dépassement. Ensuite les deux ont disparu au delà de ma vue à cause de ma maison. Je ne crois pas beaucoup aux OVNIS, mais est-ce que c'en était peut-être? Mon ami dans le jaccuzi l'a également vu."

Merci à Brian Vike, directeur HBCC OVNI Research 1 866 262 1989

UNE SPHERE VUE EN ANGLETERRE:

LONDRES - le témoin prenait un bain de soleil à Crystal Park le 3 Août 2003, à 16:45, et appréciait le temps chaud, et observait des avions volant au-dessus de lui. Il raconte, "je pouvais clairement voir un grand objet volant argenté brillant en forme de boule au-dessus de nous. L'objet a semblé se secouer de temps à autre, mais a été stationnaire à la même altitude pendant environ dix minutes. Un grand Jumbo a commencé à voler vers lui, et la boule a commencé à s'élever apparemment pour sortir du chemin. L'avion est passé et j'ai observé pendant que la boule continuait vers le haut. Le ciel était bleu avec quelques fin nuages. Tandis que la boule a traversé un des nuages le nuage s'est éclairé pendant une fraction de seconde, comme si il y avait un éclair d'orage l'illuminant de en dedans, bien que ce n'ait clairement pas été un nuage d'orage. La boule s'est affaiblie et était comme une petite étoile dans le ciel bleu lumineux."

Merci à Peter Davenport, directeur, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.

OVNI EN FORME DE RECTANGLE EN PLEIN JOUR, ALABAMA, USA:

BIRMINGHAM - deux conducteurs dans deux voitures en contact téléphonique étaient à 15 miles au sud de Birmingham sur l'I-65 quand ils ont remarqué un OVNI en forme de rectangle parfait, comme un panneau antireflets plat blanc de 2 par -4. L'objet énorme a semblé suspendu en l'air. Si cela avait été un engin à niveau unique de passager, la hauteur moyenne de fuselage aurait de douze pieds de haut. Un témoin a demandé à l'autre, "s' il avait noté le bogey à 2 heures?" Le deuxième témoin, un Sergent de la Navy a noté que bien qu'il ait su qu'il y a un aéroport dans les environs, il avait remarqué l'objet et qu'il ne se déplaçait certainement pas, ni n'avait de traînée. Il l'a décrit comme en forme de rectangle, blanc de proportions 2 par 4, qui a semblé suspendu en air - aucun mouvement.

Merci au NURFORC et à George A. Filer, FilersFiles.

UN GROUPE VOIT UN DISQUE VOLANT, DAKOTA DU NORD, USA:

TIOGA -- le témoin écrit, "la nuit du Samedi 2 Août 2003, à 22:52, un groupe d'entre nous (trois avaient vu cet objet, et deux ne l'ont pas vu) a grimpé sur un toit d'une aire de pique-nique dans notre parc. Mon ami et moi avions vu la lumière dans le ciel deux fois et ma soeur l'avait vu par le passé, donc, nous avons pensé que nous verrions si elle revenait. Nous avons voulu le regarder de plus près avec des jumelles. A environ 10:50 - 10:58 CST il est venu, pendant environ 2 ou 3 minutes ou moins, il a ressemblé à une étoile ne clignotant pas, il s'est déplacé rapidement et alors il a juste disparu après un peu de vol. Mon ami a regardé avec les jumelles et a dit qu'il était en rotation et ressemblait à un disque. "

Merci au NUFORC and to George A. Filer, FilersFiles.

UN ENGIN EN FORME DE DISQUE CAPTURE EN VIDEO EN PLEIN JOUR, TENNESSEE, USA:

BRISTOL - Le 2 Août 2003, l'observateur a rapporté, "mon fils et moi-même nous tenions dans notre allée à bavarder à 19:45 et nous avons tous les deux vu un disque dans le ciel au nord. Au début, j'ai pensé que c'était un ballon et j'ai appelé mon épouse pour qu'elle apporte les jumelles. Par les jumelles, l'objet était aplati; et parfaitement en forme de disque. Il vacillait et roulait d'un côté sur l'autre, et de haut en bas. Tandis qu'il a volé plus près de nous, le disque a reflété la lumière du soleil pendant qu'il tournait. C'était franchement métallique, lisse, et en forme de disque. Nous l'avons observé pendant un moment, et j'ai couru dedans et ai cherché le camcorder et l'appareil photo numérique. J'au eu environ cinq minutes de film absolument fantastique sur la bande, mais l'appareil photo numérique a mirérablement failli. L'objet s'est lentement déplacé vers le Nord Nord Ouest jusqu'à ce qu'il ait été hors de vue. Je suis un ancien militaire (13 ans) et compétent dans l'identification des avions et ceci n'était pas dans les livres! Tout que je puis dire est que j'ai une preuve!"

Note du NUFORC: Nous avons parlé avec le témoin par téléphone, et il semble résolu quant à avoir capturé un OVNI en vidéo. Nous avons regardé des images fixes prises de la vidéo, et ils indiquent un objet rond et foncé contre un ciel de jour.

Merci à Peter Davenport, directeur, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.

TRIANGLE VU EN ANGLETERRE:

PRESCOT -- L'observation a eu lieu à 23:40 le 2 Août 2003, de la cour arrière de Paul Hobbs à cinq milles à l'est de Liverpool. L'objet était gris-foncé ou un triangle noire avec 4 ou 5 lumières blanches mates le long des principaux d'attaque, mais aucune lumière sur le rebord arrière. Paul estime que l'objet était la taille d'un Boeing 737 à 1000 à 1500 pieds. Paul a vu l'engin dans le ciel clair de soirée directement au-dessus de lui et en huit secondes il a volé derrière l'arbre d'un voisin. L'engin volait du nord-ouest au sud-est et était totalement silencieux. Cinq minutes après cette observation il a vu deux les ailes et les queues de colombes blanches volant dans la direction opposée, ce qu'il n'avait jamais vu avant la nuit. Il insiste sur le fait que l'OVNI n'était pas des oiseaux, parce que la formation des lumières était parfaitement fixe sans déviation dans la formation.

Le cas est en cours d'investigation par la Mereseyside Anomalies Research Association www.mara.org.uk et Bill Bimson

Merci à George Filer, FilersFiles.

LUMIERE NOCTURNE, CANADA:

TELKWA, COLOMBIE BRITANNIQUE - Le 2 Août 2003, un père et une fille a ont appelé Brian Vike pour lui dire qu'ils observaient un objet qui tombait du ciel à 1 heure du matin, qui était de couleur orange et semblait être en feu. Ils affirment qu'à un certain nombre de moments l'objet s'est mis à l'arrêt complet, puis a continué sa chute. Ils ont pris des photos de ceci tandis qu'il était stationnaire dans le ciel.

Merci à Brian Vike, directeur HBCC OVNI Research 1 866 262 1989

PHENOMENES LUMINEUX A CHAULGNES, FRANCE, PROBABLEMENT DES MANOEUVRES DE L'ARMEE DE L'AIR:

Témoignage non anonyme reçu le 3 Août 2003 par email à mon adresse prgsel@aol.com, reproduit ci-dessous en intégral et sans altérations:

Mr X Y [Nom et prénoms retenus]
Les chaumes
58400 Chaulgnes
Tél: [Retenu]

Madame, monsieur,

Je me permet de vous adresser ce mail car je souhaiterais apporter mon témoignage concernant une observation que j'ai faite hier soir plutot intriguante à laquelle j'aimerais requérir d'autres témoins de ces étranges phénomènes.

Date de l'observation: 02/08/2003
Heure d'observation entre 22h45 et 23h30
Lieu: chaulgnes (58400)
Météo: ciel dégagé

Etant sorti sur mon pas de porte, je suis astronome amateur depuis plus de 10 ans j'aime observé fréquenment le ciel.

Comme j'habite en campagne, j'observe fréquenemnt le ciel sur l'horizon qui couvre la portion de ciel Sud/Ouest/Nord.

Plus précicément je regarde fréquenment en direction de l'Ouest (direction de la Base Aérienne d'Avor (18), base aérienne possédant des armes tactiques nucléaires)

Vers 22h30, j'observais le ciel vers l'horizon ouest quand tout à coup mon regard a accroché un point blanc similaire à un satellite, suivant une trajectoire Ouest-est, mais ne suivait pas une ligne strictement rectiligne, il avait tendance à virer légèrement par moment comme pour une correction de trajectoire. Aucun son preceptible, seul la luminosité légèrement vacillante par moment.

De petite magnitude lumineuse, le point a progessivement augmenté de magnitude à mesure qu'il avançait. à plusieurs reprises cet objet a ralenti légèrement, puis a repris de la vitesse, puis je l'ai suivi du regard prendre une trajectoire est/Sud est , et visiblement le point a repris de l'altitude car j'ai vu sa magnitude lumineuse diminué et j'ai perdu de vue dans les 10 secondes aui ont suivis.

Durée totale: 2 minutes environ au total

Bizarrement dans les 5 minutes qui ont suivis l'évènement, j'ai observé deux points lumineux clignotants (similaires au feu d'avions militaires) provenant du Nord qui ont bizarrement repris la trajectoire qu'avait suivi le point observé précédenment. mais il y avait qq chose d'inhabituel dans ces objets car les 2 objets gardaient une distance constante (comme s'ils avaient un cable qui les reliaient et maintenaient leurs distances, ils ont virés en même temps, à la même vitesse.... mais pas de son de réacteur... du silence... de plus les feux de signalisation (s'il s'agit de cela) avaient une fréquence très rapide pour les clignotements blancs et rouge... à moins qu'il ne s'agisse de drone ou d'hélicoptère furtif?

Vers 23h00, en observant toujours vers l' Ouest, à 15° de degré d'altitude,j'ai observé un flash blanc qui m'a réellement troublé la vue, plus fort qu'un flash de photographe. (comme si on vous mettait une lampe torche l'espace d'un instant en pleine vue.)

Dans les 5 minutes qui ont suivi ce flash, j'ai vu l'horizon Ouest "flashé" d'une aurore bleutée... (phénomène atmosphérique?)

Je n'ai pas idée si la météo avait prédi des orages, mais toujours est il que ces observations me semblent troublantes. J'ai cru d'abord à des rentrées atmosphériques de météorites, ou de débris ou objets spatiaux, mais ces deux flash me semblent réellement inexpliquables.

Ce matin j'ai senti des nausées et des problèmes visuels avec des bouffées de chaleurs... peut-être liés à ce phénomènes de flash? (exposition à des radiations?)

A la suite de ses flashs, je suis retourné me coucher.

Ces observations intriguantes me laissent penser qu'il s'agit:
- soit de rentrées atmosphériques avec impacts au sol (flash bleuté)
- soit d'un phénomène ovni
- soit d'expérimentation de drone et d'arme secrète (faite de nuit, essais de tirs de missiles de nuit ...)

--> proximité de la base aérienne d'avor à moins de 50 kms de mon domicile et d'un site d'essai de missiles (GIAT industrie de Bourges)

Peut etre avec un peu de chance d'autres témoins auront profité de ces observations?

en vous remerciant pour l'intérêt porté à mon témoignage Mr X Y [Nom et prénoms retenus]

Note de l'éditeur de ce site: il s'agit très vraissemblablement de manoeuvres aériennes nocturnes, fréquentes en ces lieux et régulièrement rapportée pour connection possible avec les phénomènes OVNIS. Voici par exemple un rapport similaire des mêmes lieux datant du 24 Mai 2000:

"Spot lumineux situé au Nord (10° d'horizon céleste) apparitions entre 22h50/23h00 vue à deux reprises 24 mai 2000 et 15 juin 2000. faits intéressants: apparitions après passage d'avions de chasse (direction Ligne Avor-Dijon: sortie d'avion de chasses incessantes entre 22h00 et 23h30 passages répétés... peut être s agit il d'exercices de nuit mais bizarrement suivent toujours même tracé même altitude. Spot lumineux: flash puis mouvement de descente (durée 3 secondes) puis disparaît lumière blanche comme un flash (semblable aussi à une boule de feu) diamètre estimée de 4 mm (donc objet de grosse dimension car distance importante)."

Note additionnelle: Ceci ne doit pas être interprété comme affirmation que les OVNIS auraient toujours des explications conventionnelles, ni il ne faut en déduite qu'il est inutile de me rapporter vos observations intriguantes.

TROIS LUMIERES EN TRIANGLE VOLANT, MASSACHUSETTS, USA:

SALEM - le témoin a rapporté: "j'étais en visite à la maison d'un ami le 1er Août 2003, regardant les étoiles filantes à minuit 20, et j'ai dit, "regarde celle-là, elle est brillante." J'étais convaincu que c'était une étoile filante, jusqu'à ce qu'il ait fait un changement aléatoire de cours. L'objet a semblà à peu près de la taille d'un avion volant haut. Cependant, l'éclairage était trop lumineux indiquant qu'il était proche. Il a volé du centre du ciel à l'horizon en environ cinq secondes, et a fait un virage brisque vers la droite à travers un ensemble de nuages, volant au sud vers Marblehead. L'objet avait trois lumières sur l'avant en un arrangement en triangle, et l'éclairage était orange. Il a certainement voyagé par les nuages, parce que les nuages ont été illuminés tandis qu'il les a traversé. Il s'est déplacé bien trop vite pour être un avion."

Merci à Peter Davenport, directeur, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 décembre 2003