Airshipcat -> Airships -> AccueilAcceuil
This page in English

Airshipcat:

 Précédent | Suivant | Tous 


Date:22 novembre 1896
Heure:18:00
Lieu:Sacramento, Californie
Récits:


UN AUTHENTIQUE VAISSEAU AERIEN

C'est ce que dit l'avocat de l'inventeur
Sa lumière vue la nuit dernière
Est dit être une invention venue d'Oroville
Il a été vu au-dessus d'Oakland Samedi
Déclaration d'un avocat de San Francisco
L'inventeur est son client
Seulement les lumières ont pu être vues la nuit dernière

Le visiteur aérien mystérieux qui avait causé tellement de discussion et d'agitation depuis le mardi dernier a encore fait un signe a Sacramento la soirée passée, et la réputation du whiskey distribué ici doit être loyalement défendue.

A environ 6 heures le dirigeable (ce que cela semble être maintenant) est passé au-dessus de cette ville, ou à son extrémité méridionale, et a lentement navigué au loin et disparu dans les brumes et l'obscurité du ciel du sud-est. C'est-à-dire, qu'une grande et brillante lumière électrique a été vue par un grand nombre de personnes, y compris ceux du bureau du "Record-Union". Elle n'était pas assez près, et le ciel était trop noir pour permettre à n'importe qui de distinguer n'importe quoi de plus que la grande lumière brillante transportée par le dirigeable, et qui est évidemment produit par une batterie électrique. Elle est différente de n'importe quelle autre lumière, étant claire et nette.

La lumière est venue de l'est à une altitude d'apparemment de 500 ou 600 pieds, allant dans la direction du sud-ouest. Elle était en vue pendant plus d'une heure, sauf que pour des intervalles de quelques minutes elle disparaîtrait soudainement, comme si elle était obscurcie par une certaine pièce de la machine volante à laquelle elle était sensée être fixée.

Ed Carragher du Saddle Rock Restaurant déclare qu'à l'aide d'une lunette de nuit il a pu distinguer un objet foncé au-dessus de la lumière, et le contour du dirigeable supposé. [1]


[Le 22 novembre 1896] "on revoit un curieux objet en forme de cigare ... " [à Sacramento] [2]


"Dans un courrier publié dans le Sacramento Bee le 24 novembre, un citoyen qui a donné ses initiales comme étant "W.A" a énoncé sa conviction que le phénomène observé [Le 22 novembre 1896 à Sacramento] ne pouvait qu'être dû à la visite d'un vaisseau spatial de la planète Mars en mission d'exploration. Il a exprimé la conviction que le vaisseau extraterrestre était fait de métal très léger et actionné par une certaine sorte de force électrique, donnant au vaisseau Martien l'aspect d'une boule de feu en vol. Il a imaginé que la vitesse d'un engin interplanétaire devait être de "milliers de miles par seconde." [3]


"Il semblait que le dirigeable merveilleux du 17 [novembre 1897 à Sacramento] était sur le point d'être noyée dans une pléthore de ridicule et de debunking, mais alors, le dimanche 22 novembre [1896], il est revenu."

"La soirée était sombre et couverte, tout comme la soirée du 17 l'avait été. La lumière est apparue au nord-ouest à environ cinq heure trente, et s'est dirigée directement vers le centre de Sacramento. Ce ne pouvait pas avoir été un ballon parce que cela se déplaçait contre le vent, quoique lentement. Les gens regardant la chose à l'oeil nu ont vu principalement une lumière, "ecatement deux fois la puissance en bougies d'une lumière ordinaire d'arc électrique," brillant à une grande hauteur."

"Isaac Gough a affirmé avoir été la première personne dans la ville à le voir. Il marchait près des 2ème rue et rue K quand il a regardé en l'air et a vu la lumière. Il a descendu la rue en criant et en invitant les gens à sortir et à la regarder. Les gens sont arrivés par vingtaines. La nouvelle de la merveille a traversé la ville, répandue en aprtie par les chauffeurs de tram qui en étaient venus à penser qu'ils avaient une relation spéciale avec le dirigeable."

"Un certain Jacob Zemansky, qui a été décrit dans la presse en tant que "homme du centre ville bien connu dans les cigares," avait un petit télescope par lequel il a pu regarder la merveille. "Si ce n'était pas une lumière d'arc électrique de puissance intense, alors je n'ai jamais rien vu," a dit Zemansky. "En le regardant avec l'oeil nu, il a semblé se déplacer en ligne droite, mais en la regardant par la lunette elle s'élevait et retombait comme un bateau sur des vagues douces."

"Edward Carragher, un propriétaire de restaurant, l'a vi à travers des jumelles de campagne et a pensé qu'il a vu un corps sombre au-dessus de la lumière."

"Walter Mallory, shérif adjoint de Sacramento, décrit ce qu'il avait vu: "c'était une lumière blanche forte, apparemment mobile, j'ai pensé que c'était comme si elle avait été fixée à un ballon. Mais en observant de plus près, j'ai pensé avoir identifié un corps foncé immédiatement au-dessus de la lumière, d'une forme légèrement différente qu'un ballon. Plus je l'observais, plus plus j'étais troublé quant à ce que c'était."

"Le mantataire de secteur Frank D. Ryan l'a vu et a commencé a parler de signes et de merveilles dans les cieux, et de "l'arrivée du millénaire." Mais ensuite il est revenu a un état moins alarmant. "Cette chose est trop profonde pour moi. Je ne la comprends pas. Il se pourrait que le voyage aérien est devenu une réalité. Cela semble aussi étrange et improbable que ne l'étaient les inventions du téléphone, du phonographe et de l'énergie électrique appliquée aux tramways."

"Le passage de la "lumière" au-dessus de la ville de Sacramento a procédé à partir du nord-ouest vers le sud-ouest. Quand elle a atteint le bord méridional de la ville elle a tourné droit vers l'ouest et puis de nouveau au Sud, après quoi elle a disparu. Son passage avait été lent et majestueux, prenant à peu près une demi-heure en tout. Pendant ce temps, elle a été regardée par des milliers de gens. Certains ont été peu impressionnés, supposant que la lumière était juste un phénomène naturel. Personne n'avait entendu de voix cette fois, et personne n'a rapporté voir l'équipage pédaler follement pour garder l'engin en l'air comme l'ex-trolleyman Lowery en avait rendu compte le 17. Mais la lumière en mouvement lent était assez pour tout à fait convaincre plusieurs des résidants de Sacramento que le problème des voyages aériens avait été résolu." [4]


"Mais le 22 novembre [1896], le "mystérieux dirigeable" est revenu. Il est passé au-dessus de Sacramento ..." [5]


Sources:

  • [1] Article dans le journal "Sacramento Daily Record-Union", Sacramento, Californie, page 2 colonne 1-4, 23 novembre 1896.
  • [2] "La chronique des OVNIS", livre par Michel Bougard, Delarge éditeur, 1977.
  • [3] Journal "Sacramento Bee", 24 novembre 1896, selon l'article par Loren Gross in "The mammoth encyclopedia of extraterrestrial encounters", compilé par Ronald D. Story, Robinson éditeur, 2001.
  • [4] "The Great Airship Mystery", livre par Daniel Cohen, Mead, Dodd and Company éditeurs, page 8, 1981.
  • [5] "The Amazing Airship of 1896", article par James L. Cambias.
Notes:
Explication:


Comptages:

Type de rapport:Journaux.
Nombre de témoins:Beaucoup.
Nombre de témoins nommés:4.
Professions des témoins:Non indiqué.
Type de lieu:Non indiqué.
Coordonnées:Lat. 38.70 Long. 121.60
Précision coordonnées:10 kilomètres.
Description de "l'OVNI":Lumière brillante.
Description de "manoeuvres":
Réactions:Non indiqué.
Occupants:Aucun.
Mots clés occupants:N/A
Communication:N/A
Langage:N/A
Contenu:N/A
Diurne/nocturne:Nocturne.
Météo:Sombre et couvert.
Equipement d'observation:Lunette pour 1 témoin.
Etrangeté:Moyenne.
Fiabilité:Moyenne.
Explication(s) de l'époque:Dirigeable. Pas un dirigeable. Seulement des lumières.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 10 janvier 2006