La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Le Dr. Lincoln LaPaz à la recherche d'objets mystérieux au Nouveau Mexique, novembre 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Albuquerque Journal, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA, page 3, le 19 novembre 1947.

Scan


Deuxième visiteur étrange dans cel ciel

Le docteur Lincoln La Paz, météorologue de l'Université du Nouveau-Mexique, a rapporté lundi qu'un autre objet mystérieux dans le ciel a été vu dimanche soir. Il a déclaré que l'objet "qui aurait pu être n'importe quoi sauf une météorite" a formé un train [traînée?] rose et a fait une boucle au-dessus du sud-est.

Le Dr LaPaz et d'autres chercheurs n'ont toujours pas pu trouver des morceaux d'une météorite vue au nord-ouest d'Albuquerque il y a près de deux semaines.

Le premier observateur du phénomène de dimanche était D. M. Gregg, département des mathématiques de l'Université du Nouveau-Mexique.

Un autre observateur, qui a été témoin de la formation du train, a signalé qu'il a fallu de 16 à 18 secondes pour qu'il se forme. Cela, a déclaré le Dr LaPaz, est beaucoup trop lent pour la formation d'un train de météorite, mais pourrait être le résultat d'un missile guidé, d'une fusée ou d'une autre expérience dans le désert du Nouveau-Mexique.

Le Dr La Paz demande aux lecteurs du journal qui ont peut-être vu l'objet de le contacter à l'Université.

Bref commentaire:

Des chercheurs qui ont travaillé sur "l'incident de Roswell" ont avancé plus ou moins fermement l'idée que le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste des météores au Nouveau Mexique, avait été d'une manière ou d'une autre impliqué, ou "au courant", de quelque chose d'extraordinaire au sujet de l'incident.

D'autres ont pensé que son intérêt pour les objet volant est plus tardif, se portant sur les plus ou moins mystérieux "aérolithes verts" vus dans le Nouveau Mexique et le Texas en 1949 essentiellement.

Voici donc de quoi voir que Lincoln LaPaz non seulement s'intéressait déjà dès les deux premiers mois de leurs apparitions aux "disques volants", wt qu'il il semblait penser qu'ils sont au moins parfois autre chose que des canulars ou des météores.

Cependant, il semble qu'on ne puisse pas suggérer qu'il aurait été "au courant" d'une récupération d'un engin extraterrestre puisqu'il pensait que les "disques volants" restant inexpliqués étaient une expérience secrète de l'Armée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 juin 2017.