Journaux 1950-1999 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Terre Haute Tribune, Terre Haute, Indiana, USA, en page 4, le 17 octobre 1954.

Scan


SOUCOUPES FRANCAISES

Les histoires de soucoupes volantes sont originaires des Etats-Unis, se sont répandues au Canada et ont éclaté en France. Les histoires de soucoupes françaises ont une qualité gauloise qui ajoute à leur fascination.

Par exemple, un agriculteur français prétend qu'alors qu'il marchait sur une route isolée, une créature s'approcha de lui, caressa son bras et fit des bruits inintelligibles. Ensuite, il s'est déplacé vers une soucoupe en attente, dit le fermier, qu'il n'avait pas pu voir parce qu'il a été aveuglé et temporairement paralysé par un rayon vert dirigé vers lui. (Il n'y a qu'en France qu'une créature de l'espace extra-atmosphérique caresserait un homme qui l'aurait croisé sur une route isolée.)

Puis un ancien officier d'artillerie en France a signalé avoir vu un objet gris foncé sur quelques montagnes à environ 6.000 pieds. Tandis qu'il avait arrêté sa voiture pour regarder, la masse a soudainement "filé comme l'éclair et a disparu." L'élément de romance manque ici, mais pas celui du merveilleux.

Il est impossible de dire que les soucoupes volantes n'existent pas; certainement les histoires à leur sujet semblent être universelles. Mais aussi, en un temps, les histoires de sorcières et de fées venaient de partout dans le monde. Ce qui est universel aujourd'hui est la peur. C'est peut-être cette dernière, ainsi que les appareils fantastiques construits par la science, qui font que les gens voient des choses dans le ciel qui n'existent que dans leur imagination.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 septembre 2017.