Vidéos -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vidéos OVNIS:

FILMS RASSEMBLES PAR LE PROJET BLUE BOOK DE L'US AIR FORCE:

Ces films transcrits en vidéo font partie des archives d'une étude de l'US Air Force connue sous le nom de projet Blue Book. Le projet avait en principe pour but de savoir si les OVNIS existent réellement et ce qu'ils sont, à un moment où de très nombreux témoignages avaient éveillé l'attention du public américain. Il apparut par la suite que cette étude était devenue au fil des ans une entreprise pour rassurer le public en donnant à penser que les OVNIS se sont "toujours" révélés être des ballons, la lune ou des avions.

Notez que les dossiers correspondants à ces films dans les archives du projet Blue Book sont tous classés comme "avion possible" un "ballon possible", donc ce sont officiellement des cas "expliqués," même quand les conclusions internes à Blue Book et les conclusions d'études scientifiques civiles étaient autres. Notez également que la qualité des fichiers MPEG ou AVI de petite taille présentés ici ne peut évidemment pas donner une idée très juste de ce qui peut être vu dans les films eux-mêmes.

OREGON 1964:

Cette vidéo est parue sur le net avec comme légende "Filmé en 1964 dans l'Oregon par le Dr Daniel Freyer Rocketage de Marilyn. Cet objet inhabituel en forme de soucoupe peut être clairement vu flottant dans les airs en plein jour, apparemment filmé depuis deux endroits distincts."

Il n'y avait guère plus d'information. Par la suite, j'ai découvert que "Daniel Freyer Rocketage" était en réalité le fameux prétendu contacté Daniel Fry, qui a pris quelques photographes et des films 16 millimètres de soucoupes volantes alléguées, et que le Projet Blue Book a établi qu'ils étaient tous des trucages. Sur l'un des films, par exemple, le fil tenant la soucoupe était visible.

Lieu:Marylin, Oregon, USA
Date:Mai 1964
Origine:Blue Book Archives
Source:Daniel Fry
Taille:706 Ko
Durée:12 sec
Format:MPEG

ARIZONA 1953:

Tourné par un mitrailleur dans un avion en vol de l'US Air Force qui semble voler à proximité d'un autre engin, non identifié. On voit un panache ou une sorte de queue de comète, mais il ne peut s'agir de cela étant donné la "tête" sombre. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur de tels films à cette époque. Blue Book a même suggéré que l'US Air Force envoie délibérément ses avions équipés de caméras à la recherche de telles images mais ce projet a malheureusement tourné court.

Lieu:Arizona, USA
Date:3 mars 1953
Origine:Blue Book Archives
Source:US Air Force
Taille:456 Ko
Durée:7 sec
Format:MPEG

LE FILM DE TREMONTON, UTAH 1952:

Quand un officier et photographe de l'US Navy nommé Delbert C. Newhouse et son épouse roulaient le long d'une route à sept milles de Tremonton et ont repéré une formation d'objets brillants d'aspect métallique et en forme de disque contre un ciel bleu lumineux, vous avez un rapport d'observation intéressant par un observateur qualifié, digne de confiance et instruit, et son épouse.

Quand cet officier a la chance de pouvoir utiliser une caméra 16mm équipée d'un téléobjectif pour obtenir 12 mètres de film de ces objets en manoeuvres, et de soumettre le film au projet Blue Book pour évaluation, et quand ce film est étudié pendant trois mois au laboratoire de Reconnaissance Photographie du renseignement militaire, et quand leur conclusion convainc le chef du projet Blue Book que le film montre des engins volants extra-terrestres, vous avez plus qu'un bon rapport d'observation.

Quand l'équipe de Bluebook sent que c'est une preuve de la réalité des OVNIS en tant qu'engins extraterrestres, et juge qu'une équipe scientifique devrait être réunie pour regarder cette preuve parmi d'autres, vous pouvez espérer que cette preuve sera rendue publique et que certaines conclusions le seront également. Mais si cette réunion de scientifique est organisée par la C.I.A, alors cela se transforme en preuve ... que le film montre des oiseaux.

En voici toute l'histoire entièrement documentée.

Image de la vidéo
Lieu:Tremonton, Utah, USA
Date:2 juillet 1952
Origine:Archives Blue Book
Source:Delbert C. Newhouse
Taille:673 Ko
Durée:11 sec
Format:MPEG

MONTANA 1950:

Le film a été pris le 15 août 1950, par Nicolas Mariana, directeur général de l'équipe de base-ball des "Selectrics" de Great Falls. Ce film a été classé top secret, il est maintenant déclassifié et est toujours considéré comme "inexpliqué." Il convient de noter que dans la version du film déclassifiée par le gouvernement (par les Archives Nationales, etc...) les objets filmés n'apparaissent presque pas. Cependant, les versions intégrales du film prouvent que les objets étaient clairement visibles et ovales, particulièrement au début du film. Et tout suggère fortement que ce que Mariana nous a indiqué pendant longtemps est vrai, une grande partie du début du film a été apparemment censurée par l'Armée de l'Air.

Voici mon dossier très complet sur ce film exceptionnel qui a même perturbé la très sceptique Commission Condon.

Image de la vidéo
Lieu:Montana, USA
Date:15 août 1950
Origine:Archives Blue Book
Source:Nick Mariana
Taille:583 Ko
Durée:10 sec
Format:MPEG

MONTANA 1950:

Une version vidéo différente du film pris le 15 août 1950 par Nicolas Mariana à Great Falls, Montana. Le film a été inclus dans divers documentaires au cours des années.

Frame from the video
Lieu:Montana, USA
Date:15 août 1950
Origine:Archives Blue Book
Source:Nick Mariana
Taille:1313 Ko
Durée:10 sec
Format:MPEG

MONTANA 1950:

De toute évidence il y a d'autres films ou portions de films. Voici un "deuxième film" que j'ai trouvé, avec le label "Montana" surimposé. Sont-ce des images supprimées par l'Air Force? Est-ce un montage à fin de comparaison comprenant différentes séquences du film du Montana? Est-ce une comparaison entre le film du Montana et un autre, celui de jets par exemple?

Image de la vidéo
Lieu:Montana, USA?
Date:15 août 1950?
Origine:Archives Blue Book
Source:Nick Mariana?
Taille:673 Ko
Durée:11 sec
Format:MPEG

UTAH 1952:

J'ai trouvé ce film légendé comme tourné en Utah le 2 juillet 1952 par un cameraman non identifié, je suspecte qu'il y a là une confusion avec le film de Tremonton. Le film montre un groupe d'objets non identifiés volant en pleine vue et en plein jour, avec des superpositions. Ici encore, il me semble que ce film pourrait simplement être un montage de l'USAF pour comparer les objets du film du Montana et ceux du film de Tremonton, ce qui fut effectivement fait lors de la réunion du Comité Robertson.

Image de la vidéo
Lieu:Utah, USA
Date:2 juillet 1952
Origine:Blue Book Archives
Source:Inconnue
Taille:613 Ko
Durée:10 sec
Format:MPEG

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2008