Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Stupidités:

Février - mars 201. Le web bruisse de la nouvelle qu'un signal extraterrestre intelligent a été capté par le projet SETI par son radiotélescope d'Arecibo.

Je suis tombé dessus en parcourant les "nouvelles" pour 2012 du site web "Les Repas Ufologiques":

"Raah les méchants qui nous cachent tout!" - N'est-ce pas? Heureusement qu'il y a des "initiés" pour nous informer...

Allons, on ne me la fait plus celle-là. La plupart du temps, il s'avère que ce n'est pas du tout ceux que l'on croit qui cachent tout, mais d'autres qui ne vérifient rien...

Cité comme en étant la source, on trouve la nouvelle sur le site "Wikistrike" à:

http://www.wikistrike.com/article-un-signal-etranger-a-ete-capte-par-le-radiotelescope-d-arecibo-a-porto-rico-99592429.html

Ce "Wikistrike" semble être juste un blog touche à tout, pas vraiment le genre de source première pour une telle annonce. On y trouve des rubriques "A la Une - Politique intérieure - Politique internationale - Economie - Religion - Insolite - étrange - Science - technologie - Terre - Santé - Astronomie - Météo - Ecologie - biodiversité, etc., etc. La page "A propos" qui aurait dû m'informer sur le ou les auteurs renvoie à.... une page de la boutique online "Orange". Je trouve aussi de la publicité pour de la voyance en ligne... et en "Dernière nouvelle", tenez-vous bien, on prétend en guise de nouvelle de Grèce que l'Allemagne demande la destruction du Parthénon!

Cela sent le blog de foutaises...

L'article signé d'un certain Vincent Rousseau raconte:

Un signal «étranger» considéré comme intéressant et digne d'une enquête plus approfondie a été capté par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico. Le signal, selon les rapports d'astronomes, aurait son origine dans une zone pas encore totalement définie, situé entre la constellation du Poisson et du Bélier. Les chercheurs, qui ont isolé trois fois le signal, croient que la fréquence en question ne peut désormais plus être considérée comme « naturel ». Un même bruit a déjà été capté par le passé et avait conduit à de fausses illusions, il faut donc être prudent.

Jusqu'ici, tout irait presque bien. Mais l'article se poursuit par des affirmations mal formulées qui peuvent permettre à n'importe quelle personne dotée d'un cerveau que tout ceci est bien suspect:

L'univers regorge de formes de vie intelligentes - les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme, mais pour des raisons évidentes, il faut essayer de garder les pieds sur terre, et attendre les résultats d'autres investigations.

"L'univers regorge de formes de vie intelligentes?" Je le pense aussi, certes, mais en faire comme cela une affirmation, comme si ce qui pour moi est une conjecture raisonnable était maintenant un fait avéré...

Et "les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme"... cela sent le texte repris d'un site étranger, passé à la traduction automatique et mal retouché.

D'ailleurs, sous l'article se trouve une référence à une source:

http://andromedawaked.blogspot.com/2012/02/segnale-alieno-proveniente-dalla-spazio.html~~V # plus

Un hyperlien qui ne risque pas de fonctionner, avec ses espaces...

Mais qui est facile à corriger:

http://andromedawaked.blogspot.com/2012/02/segnale-alieno-proveniente-dalla-spazio.html

Et voilà ce que cela donne:

Un blog lamentable avec de la musique new age à deux balles, des images "poétiques", une introduction du site racontant:

Raccontarvi la nostra storia sarebbe inutile e fuorviante, poichè le emozioni che ci hanno travolto ed i fatti che abbiamo vissuto sono stati un viaggio dentro noi stesse... a ritroso tra le stelle... Questo blog vuole essere uno specchio da condividere con voi che leggete... un percorso da fare insieme... Gli argomenti che trovate esprimono distintamente le poliedriche personalità di ognuno di noi..e nella nostra diversità converge la nostra Unicità...sino ad arrivare a Voi...


Vous re-conter notre histoire serait inutile et fourvoyant, puisque les émotions qui nous ont traversées et les faits que nous avons vécus ont été un voyage en nous mêmes... à reculons parmi les étoiles... Ce blog veut être un miroir à partager avec vous que vous lisez... un parcours à faire ensemble... Les sujets trouvés expriment distinctement les polyédriques personnalités de chacun de nous... Et dans notre diversité converge notre Unicité... jusqu'à arriver à Vous...

Misère, quel charabia new age... Quant au sujets abordés... Feng Shui, Aleister Crowley, cartomancie, divination et même le malfaisant contacté Siragusa... mêle de prétendue "physique quantique", indiens Hopis et autre "Lévitation".

Et ce serait la source de cette nouvelle... Soyons sérieux, ceci ne vaut pas un clou. Dire que des gens republient cette salade!

Que dit-on au SETI Institute? Rien de ce que prétend ce qui n'est finalement qu'une rumeur de l'Internet copiée et recopiée par les crédules!

( http://www.seti.org )

A tous les coups, un inculte étourdi quelque part a lu un article à propos d'un signal intéressant capté par le SETI - il y en a eu en effet mais sans certitude suffisante quant à sa nature intelligente extraterrestre - et a cru que c'était de l'actualité toute chaude, et de recopie en recopie, de blog new age à blog farfelu à site ufologique, on vous a fabriqué cette grande nouvelle...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mars 2012