Mars -> Exobiologie -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Mars:

Anomalies sur Mars?

Les premières photographies parvenues depuis les premières sondes envoyées vers Mars furent bien décevantes: Mars serait identique à la lune, en plus grand et en plus rouge. Les choses ont bien changé depuis.


Le Visage

Le Visage, et les controverses qui l'entourent: selon les photos et les avis, il s'agissait tantôt d'un simple jeu d'ombres, tantôt d'une construction artificielle. Les images les plus récentes montrent que le visage est une formation géologique naturelle.

Cydonia

Cydonia, un ensemble de monuments artificiels? Non loin du visage se dresse un ensemble de monts à cinq côtés, les fanstames autant que les études statistiques font rage.

Inca City

Inca City, les effets du vent, sans doute. Pour d'autres, il s'agit de pas moins que d'un "Machu Pichu" martien.

Ovnis sur Mars

Des OVNIS sur mars? De nombreuses photos comprennent des anomalies brillantes en mouvement. Défauts de caméras ou OVNIS?

Anomalies

De nombreuses autres anomalies restent peu connues. Entre les pistes d'atterrissage d'ovnis et les traces d'exploitations minières martiennes, le choix est vaste.

Des océans?

Les indices photographiques d'une vie sur Mars au moins par le passé sont flagrants pour la NASA: des fleuves, des océans, des constructions coralliennes, des cratères enneigés... Il y a loin au désert rougeâtre que l'on voyait jusqu'alors en Mars.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 février 2001.