Anomalies? -> Mars -> Exobiologie -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Anomalies sur Mars?

Outre la région de Cydonia et ses pyramides alléguées, outre le très célèbre "visage", il y a sur Mars bien d'autres sites étonnants. L'incertitude et le doute règnent, mais il y a surement de quoi approfondir...

L'image ci-dessous a été capturée par Mariner 9. Le personnel de la NASA n'avait aucune idée alors de ce que pourrait être cette formation, ni s'il s'agit d'une formation géologique, ou même comment elle a pu se former. Il y eut des théories afin d'essayer d'expliquer cette structure, mais il n'y a eu que des théories. Ainsi nous sommes toujours confrontés à cette anomalie. Ceci peut ou peut ne pas être une couche fondue de pergélisol comme la NASA a indiqué.

Anomalie sur Mars

Photo de Mariner 9, image 4209-75. Vous trouverez les informations détaillées que j'ai pu collecter dans cette page.

Maquette

Afin de comprendre mieux la structure, un modèle a été construit avec de la mousse et du plâtre. Notez la "canalisation" rectangulaire qui ressemble a une voie de sortie ... pourrait-ce être une certaine sorte "de station de pompage" pour l'eau liquide? Il serait intéressant d'obtenir une image par MGS de cet endroit!

L'image suivante a été scannée d'un article National Geographics de Février 1973 concernant Mariner 9. Son auteur, Kenneth F. Weaver (assistant rédacteur) a indiqué ceci au sujet de cette image particulière: les " images de Mariner montrent avec précision beaucoup de taches foncées irrégulières, comme de longues stries très parallèles, foncées et légères, s'éloignant des cratères, des arêtes, ou des collines. Un examen soigneux prouve que les secteurs ont couvert de ces taches et les stries coïncident avec certaines des inscriptions classiques de Mars." On a dit très peu de choses au sujet de ce phénomène excepté qu'il serait provoqué par le vent exposant un substrat plus léger ou plus foncé. L'observateur astucieux ne pourra pas manquer de remarquer que ces stries se croisent très souvent à angle droit.

Lignes parallèles
Lignes parallèles


La citadelle

La "Citadelle" est localisée au Sud de la très étrange pyramide D&M dans Cydonia Mensae. Elle semble se composer de deux dômes géodésiques sous une couverture commune. La face est très ouverte, et montre une structure interne symétrique. Directement devant cet objet et alignée avec le soleil levant, se trouve une petite pyramide flanquée de deux obélisques, visibles aussi grâce à leur ombres. Deux autres objets, semblables par la forme à la "Citadelle", se trouvent équidistant sur une ligne d'Est-Ouest.

Il y a des douzaines d'autres anomalies, parmi lesquelles:

Tracks

D'étranges pistes régulières se poursuivent sur des kilomètres, passant entre les rochers du côté droit de cette image.

Triangle

Un des trois formations triangulaires équilatérales repérées par des chercheurs, celui-ci est l'image F049A20 sur le CDrom du NSSDC.

Craters

Une série de cratères enchaînés, alignés ensemble, et de formes différentes des cratères habituels de Mars rivalise avec celui du côté gauche.

Angle

Encore une forme étrange.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mars 2001.