Les cas -> AccueilAcceuil
This page in English

Les Lumières de Lubbock:

Lubbock 1951

Une des photographies de Carl Hart.

Extraits de divers rapports:

"Quatre professeurs de l'Université de Technologie du Texas étaient assis dans l'arrière-cour d'un [des leurs] ... [vouant observer des météores]... quant ils ont observé un groupe de lumières volantes de passage du Nord au Sud. Les lumières ont eu une intensité à peu près identique comme étoile lumineuse mais étaient plus grandes. Leur altitude n'a pas été déterminée mais elles ont voyagé à une vitesse élevé. La formation des lumières était presque un demi-cercle parfait contenant de 20 à 30 différentes lumières. Plus tard en soirée on a observé un incident semblable et pendant une période d'environ trois semaines un total d'approximativement 12 tels vols ont été observé par ces hommes... Des tentatives ont été faites d'obtenir une mesure d'altitude... cependant toutes les tentatives échouées parce que les objets ne sont pas apparus les nuits où les observateurs les attendaient... 100 personnes au moins à Lubbock et autour de Lubbock ont observé les objets... "

"Dans la soirée du 31 Août 1951 à environ le 23:30CST (11:30PM), un étudiant de première année de l'université a observé un vol ... au-dessus de chez lui et... deux vols supplémentaires se sont produit et il les a prétendument photographiés."

"Dans un des cas, on a observé que les lumières avaient un "mouvement d'agitation." A 12:17am le 02.09.1951 par 5 personnes... dans le cas de ce vol, une lumière jaune irrégulièrement formée est apparue à l'arrière. La formation incluait des secteurs d'obscurité diffuse et l'arc lui-même a tremblé ou a palpité dans la direction du voyage. Un groupe de flammes jaunes différentes distinctes, approximativement de 12 ou de 15 en nombre, voyageant à vitesse extrêmement élevée, chacune avec une grandeur angulaire qui serait l'équivalent de 12 pouces à une distance de 30 ou 40 pieds et dans une agitation violente... se déplaçant silencieusement."

"Il n'y avait aucun bruit qui puisse être attribué à l'objet; la couleur des lumières était bleu-vert; il y avait de 15 à 30 lumières séparées dans chaque formation; les deux premiers vols observés les lumières étaient en un demi-cercle mais dans des vols suivants il n'y avait aucun arrangement ordonné; L'objet n'est pas graduellement arrivée en vue comme un avion s'approchant dans la distance, ni n'a disparu graduellement; il n'y avait aucun changement apparent de taille quand l'objet passé au-dessus; on a estimé l'envergure angulaire de 10 degrés."

Une observation était d'une zone obscure et dissuse avec "une violente agitation" de flammes jaunes émises à l'arrière.

"Il y a mouvement relatif dans la formation [photographiée] des taches, ainsi elles ne sont pas des lumières sur un objet fixe. Le mouvement relatif est tel qu'il est peu probable qu'ils soient coplanaire et photographié de différents angles... La taille angulaire correspond à la taille d'un objet à ± 30 pieds, vu par un appareil photo à 1 mille de distance. L'échelle de grandeur de la formation peut être calculée à partir de ce rapport, si la distance réelle de l'appareil-photo peut être déterminée... Bien que la taille de l'image 8 soit environ de 2% de moins que dans l'image 7, suggérant que les objets s'éloignent de l'appareil-photo, l'aspect de la formation en V ne correspond pas à un déplacement horizontal d'un V parallèle à la surface de la terre à moins qu'elle ne soit à une altitude énorme." Comportement de l'objet: "la vitesse angulaire de l'objet était de presque 30 degrés d'arc par seconde; le chemin de vol était du nord au sud dans la majorité des vols; il y avait deux ou trois vols par soirée; la période entre les vols était d'environ 1hr et 10 minutes; les objets sont toujours apparus sous un angle d'environ 45 degrés de l'horizontale au nord et ont disparu à environ 45 degrés dans le sud."

Lubbock 1951

Les 4 photographies par Carl Hart.

Données sur le cas:

Hynek Classification:NL (Nocturnal lights)
Original Vallee Classification:Type IV a/c
Current Vallee Classification:FB1
Minimum Distance:Unknown
Physical Effect:None
Medical Effect:None

La vraie histoire des Lumières de Lubbock:

Au moment de cette affaire, le capitaine Ruppelt en discute avec les enquêteurs civils du CSI:

"Je pense que ces images de Lubbock sont les meilleures que nous ayons jamais reçues. Ce gosse a semblé être très honnête au sujet de toute la chose. Le seul truc qui m'a turlupiné était que son père était avec lui chaque fois nous lui avons parlé. Il a pu avoir commencé comme une plaisanterie et avoir juste eu peur d'y renoncer."

Dans "The Report on Unidentified Flying Objects," Edward J. Ruppelt, ancien chef du Projet Blue Book de l'United States Air Force nous raconte les événements en détail. Un récit passionant, étonnant, ... et frustrant.

Lectures:

Références:

Lubbock 1951

Photographie par Carl Hart.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 novembre 2005