FOIA -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les documents US déclassifiés:

Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Observation d'OVNI à la base de l'US Air Force d'Eglin, 1976:

Après les incidents de Loring AFB (une zone de stockage d'armement a été approchée par un "hélicoptère" non identifié, ou un "avion à basse altitude", un "OVNI" - selon les dfférents termes employés dans les documents maintenant déclassifiés), les personnes responsables ont été priées de vérifier les "inversions de température" quand des OVNIS sont vus. Les couches d'air avec de forts gradients de de température peuvent expliquer de faux échos radars plus ou moins lents et distincs. Ils sont également parfois faussement censés expliquer des observations visuelles d'OVNIS comme étant des "mirages."

Ici nous avons une série d'observations d'OVNI(s) d'abord par des civils et ensuite par du personel de la sécurité militaire, avec encore un OVNI au-dessus d'une zone de stockage d'armemements d'une installation militaire.

Transcription traduite:

N M C C
LE CENTRE NATIONAL DU COMMANDEMENT MILITAIRE
WASHINGTON D.C. 20301

ETAT MAJOR JOINT DES ARMEES

30 juillet 1976
0545 EDT

MEMORANDUM POUR ENREGISTREMENT

Sujet: Rapports d'Objets Volants Non Identifiés (OVNIS)

1. A aproximately 0345 EDT, l'ANMCC a été appelé pour leur indiquer qu'ils avaient reçu plusieurs rapports d'OVNIS à proximité de Fort Ritchie. Les événements suivants récapitulent les rapports (les heures sont approximatives).

  • a. 0130 - Des civils ont rapporté une observation d'OVNI près du Mont Airy, Maryland. Cette information a été obtenue par l'intermédiaire d'un appel de l'Office National de l'Aéronautique (?) à la police militaire de Fort Ritchie.
  • b. 0255 - Deux patrouilles séparées au Site R ont rapporté apercevoir 3 objets oblongs avec une teinte rougeâtre, se déplaçant d'est en ouest. Le personnel était situé à des endroits distincts sur la montagne au Site R.
  • c. 0300 - Le Sergent du bureau du Site R est allé jusqu'au sommet de la montagne du site R et a observé un OVNI au-dessus de la zone de stockage des munitions à l'altitude de 100-200 yard [= 100-200 mètres].
  • d. 0345 - Un Sergent de la Police Militaire sur le chemin de son travail au site R a rapporté apercevoir un OVNI à proximité du site R.

2. Il a été demandé à l'ANMCC de faire écrire à chacune des personnes un rapport sur les observations. Une personne a déclaré que l'objet était à peu près de la taille d'un camion de 2 tonne 1/2.

3. En accord avec un mémorandum du JCS, sujet: L'Analyse d'Inversion de Température, daté du 13 novembre 1975, le NMCC est entré en contact avec le Central Global de la Météo de l'Armée de l'Air. L'officier en service, le LTC OVERBY, a rapporté que le les observations de l'aéroport international de Dulles ont montré deux inversions de la température existant à l'heure des [observations alléguées, l'une de la surface à 10000 pieds et l'autre entre 27000 et 30000 pieds avec forte humidité]

Le document:

Document FOIA

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 août 2004.